Nombre d'heures de M/O pour révision courroies 512 TR
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30 posts in this topic

Bonjour !

Ma 512 TR va passer en révision des courroies chez un spécialiste indépendant de la région parisienne.

Afin d'avoir un recul averti sur les montants, je souhaiterais savoir combien d'heures de M/O anticiper au total pour cette révision des courroies ?

Merci ! 

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regarde ici...

 

 

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Bonsoir

 

J'ai retrouvé une facture de chez Pozzi datant de 1991, il y avait 57.5 heures de M.O

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sur une 512 tu ne deposes pas les trains roulants ni le berceau arriere

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Ah mince, j'aurais dû être plus attentif au titre du sujet :blush:

Bon ça fait quand même une douzaine d'heures de moins pour une 512TR, ce n'est pas négligeable :P

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Le moteur sur la TR se sort par dessus et non par dessous pour la Testarossa. C'est du moins la technique pour mon garagiste. Je ne suis pas spécialiste.

Faut compter une journée (10 heures) pour sortir le moteur.

Quelques heures pour le changement de courroies. 

Bien en profiter pour un gros nettoyage du bloc moteur. Et faire autre changement si besoin. 

Et une autre journée pour replacer le moteur et vérifier que tout tourne bien.

Disons heure totale du chantier entre 22 et 25 heures.

 

 

 

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Mon garagiste avait mis 24 heures en Mars pour changer les courroies de ma Testarossa. Et j'en ai profité pour nettoyer et repeindre le bloc moteur. Polir le Tubi. Remettre des vis sur le fond plat,...

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Il y a plus de MO sur une TR que sur une Testa justement a cause du berceau qui ne se dépose pas et qui impose la sortie de l'ensemble moteur + boite par le dessus .

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c'est plus rapide a sortir la mecanique sur une 512, que de deposer tout le train arriere sur une testa

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Il y a 1 heure, michel3482 a dit :

c'est plus rapide a sortir la mecanique sur une 512, que de deposer tout le train arriere sur une testa

non je ne crois pas , 

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que tu ne le croies pas c'est bien possible , mais  as tu deja deposé la mecanique sur ces deux autos ?

j'ai possedé les deux modeles , et faisant moi meme toute la mecanique sur mes autos depuis plus de 40 ans , je pense ne pas etre trop mal placé  pour dire ce qui est et ce qui n'est pas , au moins sur le sujet depose/repose de la mecanique sur ces deux autos .

 

 

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dailleurs, je connais meme certains pros qui , sur testa , preferent sortir la mecanique par le dessus , comme sur une 512 , et laisser le train arriere en place  , plutot que de faire tomber tout le berceau comme on fait habituellement. 

ils preferent faire comme ça , uniquement pour gagner du temps 

plus besoin de s'emmer... avec les vis de fixation du berceau arriere  au chassis

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Mon garagiste (Autos Collection Sport, près de Bordeaux) entame la grosse révision de ma Testarossa le mois prochain (vidanges, courroies, transmission avec changement embrayage, étanchéité totale, jeu aux soupapes, remise à neuf pompe à eau, etc.) et ils en ont pour... un mois et demi !
$$$ :blink: $$$

 

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il y a 18 minutes, MerlotBHD a dit :

Mon garagiste (Autos Collection Sport, près de Bordeaux) entame la grosse révision de ma Testarossa le mois prochain (vidanges, courroies, transmission avec changement embrayage, étanchéité totale, jeu aux soupapes, remise à neuf pompe à eau, etc.) et ils en ont pour... un mois et demi !
$$$ :blink: $$$

Transmission avec l'embrayage, mais vérification/upgrade du différentiel ?

Refection de la BV ?

Les tendons d'Achille de la Testa....

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Il y a 19 heures, David 84 a dit :

Transmission avec l'embrayage, mais vérification/upgrade du différentiel ?

Refection de la BV ?

Les tendons d'Achille de la Testa....

Les talons tu veux dire :lol::lol::lol:

:D;)

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Le 10/7/2019 à 19:06, David 84 a dit :

Transmission avec l'embrayage, mais vérification/upgrade du différentiel ?

Refection de la BV ?

Les tendons d'Achille de la Testa....

Oui, avec vérification du différentiel.
Contrôle de la boîte de vitesse, mais tout 'problème' sera en sus :wacko:

 

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il y a 11 minutes, MerlotBHD a dit :

Oui, avec vérification du différentiel.
Contrôle de la boîte de vitesse, mais tout 'problème' sera en sus :wacko:

 

Déjà excusez-moi pour mon lapsus. Il faut bien lire talon d'Achille et pas tendon d'Achille, merci @SLI94 ;)

 

Le différentiel :lol:

Alors en quoi consiste une vérification ? A rien....

On sait qu'il est mal conçu a savoir qu'il vieilli mal (c'est indépendant du nombre de km) et que, tôt ou tard il cassera. Donc pour résumer, soit il est prévu de le changer, soit on y  touche pas en "poussant les miettes sous le tapis", et en laissant le problème au suivant !

Pour info, un boitier de differential up-gradé, c'est environ 2000€, il faut rajouter le réglage (jeu et tarage) puis la MO de remontage. bref, 3000€ de + lors d'une grosse révision ou le moteur est déjà dehors :blink:

 

Le moment venu, la casse se traduit inéluctablement par une rupture du boitier et le différentiel traverse le carter. Comme chacun le sait, le carter de diff, sur la Testa, est commun avec la BV.... bref, financièrement on pleure !!!!

 

Pour ce qui est du contrôle de la BV, et bien si on l'ouvre, si on démonte pour inspecter chaque pignon (en particulier ceux de 2°) autant refaire la BV en remontant avec des roulement, synchros neufs, voir également pignon de 2° (à 2000€ la bête). Mais bien souvent on appel contrôle une "inspection extérieure sans ouverture", bref, du pipo !!!

 

Alors oui, sur une Testa qui n'a pas été "traitée" avant, faire du préventif (et indispensable :rolleyes:) ça coute cher. Prevoir presque 10.000€ pour Diff + BV

Ce poste est trop souvent négligé lors de l'achat car oui, une Testa qui est déjà passé par là sera forcément valorisée plus chère et vice-versa.

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Comme tu rajouteras les roulements de boite embrayage "while you are in there" et bien tu peux rajouter 2000 

Sans oublier la boite a fusible ,le compresseur de clim pas fiable .....

dans le cas de la 365 bb les soupapes au sodium qui cassent ca coute 60000 euros au copain sur la sienne chez torny Franco avec courroies 'pistons segments ,amortisseurs et durites plus trois trucs ;bref un gouffre pour une auto avec 54000 au compteur:))

Quand tu sais qu en dix ans il a fait le differentiel 'la boite avec 15000 e plus les amortisseurs ,compresseur clim etc. tu te dis que les ces autos etaient plutot couteuses en maintenance...

 

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Merci @David 84 pour ces infos... Si quelqu'un a une poutre et une corde, je suis preneur !

;)

 

Je plaisante, en fait - et ça va peut-être vous paraître idiot - je fais toute confiance à mon garagiste pour me conseiller le plus précisément possible sur ce qu'il y a à faire sur la voiture pour que je puisse rouler (presque sereinement) avant que le moteur ne soit à nouveau déposé dans 3 ou 4 ans pour la prochaine grosse révision.

Il commence à bien connaître la voiture et au bout du compte, son intérêt est que je sois un client content !

En gros, j'ai prévu un budget de 15-20k EUR au total (son devis initial est de 9k EUR) et un mois et demi d'immobilisation de la voiture pour cette grosse étape.

 

@PHIL83 , il a déjà commencé à bosser sur le faisceau électrique et la boîte à fusible est quelque chose qu'on va planifier pour le début de l'année prochaine...

 

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Il y a 2 heures, MerlotBHD a dit :

Merci @David 84 pour ces infos... Si quelqu'un a une poutre et une corde, je suis preneur !

;)

 

Lors de l'achat d'une Testa, tout le monde regarde le sacro-saint kilométrage.... et pas le reste !

Mais une Testa de 75000km, avec Diff, BV, boite a fusibles etc déjà revus me semble largement préférable à une auto au kilométrage moitié mais ou rien de cela n'a été fait. Après, chacun voit midi à sa porte !

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Oups ! Ça fait peur :ph34r:

À ce tarif d’entretien, je crois que je choisirais comme V12 une F12, la carte grise sera amortie à la première révision .. 

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il y a 25 minutes, fairline a dit :

Oups ! Ça fait peur :ph34r:

À ce tarif d’entretien, je crois que je choisirais comme V12 une F12, la carte grise sera amortie à la première révision .. 

 

C'est vrai que ça fait peur !!! :o

 

Ou alors choisit une 512Tr qui n'ont pas les mêmes tares que les Testarossa, sauf peut être le pignon de 2ème qui semble avoir à la longue les mêmes soucis.

A voir avec les proprios qui en ont depuis longtemps et avec des kilométrages en rapport...

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il y a 38 minutes, fairline a dit :

Oups ! Ça fait peur :ph34r:

À ce tarif d’entretien, je crois que je choisirais comme V12 une F12, la carte grise sera amortie à la première révision .. 

N'oublions pas que les Testa ont + de 30 ans, et les défauts, ont les connais tous désormais.

Si il faut, pour la préserver du temps, mettre 20 voire 25000€ pour tout remettre en ordre, lissé sur 30 ans, ça reste quand même correct.

La connerie, c'est de payer cher une Testa qui n'a pas été déjà up-gradé !

 

La choix de la F12 ?

Pas con ;), mais lorsque dans 10-20 ans ont aura découvert ses tares (car elle en aura, c'est certain) ce sera pareil, voir pire. Avec la CG tu auras alors fromage & dessert :D

Et lorsqu'il faudra simplement refaire simplement les freins, tu pleureras vu le prix des disques :rolleyes:

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Il y a 4 heures, David 84 a dit :

N'oublions pas que les Testa ont + de 30 ans, et les défauts, ont les connais tous désormais.

Si il faut, pour la préserver du temps, mettre 20 voire 25000€ pour tout remettre en ordre, lissé sur 30 ans, ça reste quand même correct.

La connerie, c'est de payer cher une Testa qui n'a pas été déjà up-gradé !

 

La choix de la F12 ?

Pas con ;), mais lorsque dans 10-20 ans ont aura découvert ses tares (car elle en aura, c'est certain) ce sera pareil, voir pire. Avec la CG tu auras alors fromage & dessert :D

Et lorsqu'il faudra simplement refaire simplement les freins, tu pleureras vu le prix des disques :rolleyes:

dans 10 ou 20 ans ce sera plutot l'électronique le problème ;)

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il y a 29 minutes, nounou a dit :

dans 10 ou 20 ans ce sera plutot l'électronique le problème ;)

 

Dans 10 ou 20 ans , il y aura les mêmes problèmes mécaniques, et en prime les problèmes liées à tous ces calculateurs et autres systèmes électroniques! ;)

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