0
fairline

Slow down

Messages recommandés

Thomas D.
Il y a 2 heures, epb0 a dit :

Page C48 du Workshop manual

J’ai lu toute la partie relative à ce sujet et j’y ai appris de nouvelles connaissances.

Merci.

Au plaisir

Thomas

Modifié par Thomas D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Le ‎29‎/‎09‎/‎2019 à 12:41, fairline a dit :

Bon, petite question.. je ne roule pas régulièrement avec ma voiture, résidant à l’étranger et donc elle reste 1 mois / 1 mois et demi en garage sous housse et chargeur pendant ce temps. 
cette fois-ci, après 2 mois d’arret, démarrage au quart de tour mais voyant slow down 5-8 allumé pendant bien 10 mn. Une fois chaude, le voyant s’est éteint elle a fonctionné tout à fait normalement. 
une semaine après, rebelote, slow down à nouveau mais cette fois-ci a marché en mode dégradé un bon 1/4 d’heure. 
j’ai éteint le moteur, rallumé et là, aucun souci, tout a fonctionne parfaitement.

je précise, c’est une 2.7 avec des tubes, donc ne devrait pas provenir des thermocouples et les bobines d’allumage sont neuves.

une idée ?  

c'est un problème récurent sur les 355 , les ECU (droite et gauche) sont en plastique : je m'explique

le carter du boitier est en plastique dur et l'intérieur ou isolent lui en caoutchouc tendre , quand la température monte dans la baie moteur la dilatation des matériaux fait que l'humidité rentre dans le boitier !

vieillissement naturel mais bien embêtant; et pas régulier !

on ne peut pas comme sur les 348 shunter le système car le voyant resterait allumé en permanence :angry:

seule solution :changement mais faut trouver celle qui déconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, Smoki a dit :

seule solution :changement mais faut trouver celle qui déconne

C’est simple,  c’est indiqué .. Slow Down 5-8

et on voit bien qu’il se met en mode dégradé sur le banc de cylindres de gauche. 
avec la 2.7 on arrive rapidement à localiser. 
le remplacement est prévu fin de mois à mon retour en France. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

J aimerais bien ouvrir ce fichu boitier pour voir ce qui peut déconner. Ne le jettes pas,je suis preneur pour autopsie rendue publique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 15 minutes, ahvlanico a dit :

J aimerais bien ouvrir ce fichu boitier pour voir ce qui peut déconner. Ne le jettes pas,je suis preneur pour autopsie rendue publique !

Ok, je garde le boîtier défectueux.. mais tu patienteras jusqu’à fin de mois.

je suis reparti .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 10 heures, fairline a dit :

Ok, je garde le boîtier défectueux.. mais tu patienteras jusqu’à fin de mois.

je suis reparti .. 

J'en ai 2 si tu veux , dont un a qui j'ai fait subir une opération a cœur ouvert :lol: tout est moulé dans une espèce d'isolant :angry:

le connecteur coté intérieur du boitier pose quelque fois problème , j'ai eu le cas ( vibration et chaleur n'arrangent rien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0