0
Pharz

A la recherche d'un bon daily

Messages recommandés

Pharz

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une Mini Cooper S boîte auto depuis presque 6 ans, et 80000km, celle-ci commence à souffrir bien que je l'ai parfaitement entretenue et utilisée avec le plus gras,d respect.

 

Je suis donc à la recherche d'un bon daily avec plusieurs critères (je précise que je suis en région parisienne):

- pas de coût d'utilisation prohibitif

- un minimum de discrétion

- confort et fiabilité

- look et conduite sympa

 

J'ai bien sûr pensé à une Works mais j'ai tout de même envie de changement.

 

J'ai pensé à une 500 Amarth mais le confort semble nul et les qualités dynamiques de cette voiture me laissent un peu perplexe..

 

J'ai pensé à une CLA amg ou une Audi RS3, mais le risque de décote, et le risque de se faire braquer me dissuadent

 

J'ai pensé à un SUV Porsche mais cela est beaucoup trop voyant

 

J'ai pensé à une Smart ... mais impossible de faire un trajet autoroutier avec ..

 

Si vous avez des idées, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Bonjour,

Ca va être dur de donner un avis.

C’est quand même une grande écart entre un suv Porsche et une Smart.

Entre les 2 il y a environ 98 % de la production actuelle.

Néanmoins bonne recherche.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Et la petite Mazda  MX5 ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 12 minutes, spider9166 a dit :

Oui bonne idée :)

Ou un BMW Z4 ?

 

La dernière ?  


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 16 minutes, Eric77 a dit :

 

La dernière ?  

 

J'ai un faible pour la précédente, mais pourquoi pas.

Avec le 6 en ligne bien sûr ;)

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

La 500 abarth, la puissance de passe pas au roues, sauf si tu veux faire fumer les pneus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Bon ok, c'est Renault, mais une Megane RS modèle 3 ou 4, c'est un bon rapport qualité/prix/performance/confort/discrétion!:D

Essaie un modèle 3 (265cv), pas trop kilomètré, tu seras bleuffé;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 4 heures, Pharz a dit :

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une Mini Cooper S boîte auto depuis presque 6 ans, et 80000km, celle-ci commence à souffrir bien que je l'ai parfaitement entretenue et utilisée avec le plus gras,d respect.

 

Je suis donc à la recherche d'un bon daily avec plusieurs critères (je précise que je suis en région parisienne):

- pas de coût d'utilisation prohibitif

- un minimum de discrétion

- confort et fiabilité

- look et conduite sympa

 

J'ai bien sûr pensé à une Works mais j'ai tout de même envie de changement.

 

J'ai pensé à une 500 Amarth mais le confort semble nul et les qualités dynamiques de cette voiture me laissent un peu perplexe..

 

J'ai pensé à une CLA amg ou une Audi RS3, mais le risque de décote, et le risque de se faire braquer me dissuadent

 

J'ai pensé à un SUV Porsche mais cela est beaucoup trop voyant

 

J'ai pensé à une Smart ... mais impossible de faire un trajet autoroutier avec ..

 

Si vous avez des idées, je suis preneur

Essaie la Nissan Leaf

 

ça ne coute pas grand chose à l'usage

c'est assez discret

C'est confortable et fiable

Le look est... assez discret mais l'agrément de conduite est bluffant, la dernière version avec l'équivalent de 150 ch est top.

 

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, Lord Brett a dit :

Essaie la Nissan Leaf

 

ça ne coute pas grand chose à l'usage

c'est assez discret

C'est confortable et fiable

Le look est... assez discret mais l'agrément de conduite est bluffant, la dernière version avec l'équivalent de 150 ch est top.

 

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

 

J'ai pu l'essayer dans sa dernière version il y a peu, très confortable, bien équipée, par contre l'e-pédale ça surprend pas mal (tu peux me déconnecter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 32 minutes, philM a dit :

BMW i3

 

+1

C'est le daily de ma femme. Elle l'adore.

Elle a aussi l'e-pedal qui est vraiment une bonne idée. Il faut effectivement un temps d'adaptation.

 

Plus sport en version i3S, mais plus tape-c.. aussi.

 

Une version bien optionnée revient cher. On n'est pas loin de la Tesla model 3.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour un daily, merci de NE PAS poster ce sujet dans les discussions Ferrari ! Il existe une section dédiée.

 

Si tout le monde y met un peu du sien (titres pertinents, sujet dans le bon forum, questions posées avec tout le contexte permettant d'y répondre, etc.) alors nous pouvons avoir une communauté où les sujets peuvent servir à tous (recherche de la même réponse par quelqu'un plus tard). :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 24 minutes, Guiguisuomi a dit :

la derniere merco Klass A.

Superbe interieur qui donne une claque a Audi ou Bmw.

Bon gabarit

C'est clair, j'ai fait une partie de ma conduite accompagné dessus avec le moteur essence 160cv et c'est vraiment une auto au top. Le dynamisme est bon mais ça reste comfortable, la boite auto est excellente surtout en ville et la technologie embarquée c'est quelque chose. 

Sinon une que j'avais bien aimé aussi c'est la Peugeot 308 gt line 136cv, c'est un vrai jouet, beaucoup plus que la merco qui est plus lourde ( du moins dans la direction ), dommage on a eu pas mal de problèmes de fiabilité avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Todeschini a dit :

Bon ok, c'est Renault, mais une Megane RS modèle 3 ou 4, c'est un bon rapport qualité/prix/performance/confort/discrétion!:D

Essaie un modèle 3 (265cv), pas trop kilomètré, tu seras bleuffé;).


plus 1 pour une megane RS. 
Ou la derniere toyota corolla 180H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Tout le monde fait son coming-out ici ... :D

 

Original, pas trop grand pour la ville, très confortable, ultra-fiable: Lexus UX250h. Pas très sportif par contre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
il y a 37 minutes, Oliv a dit :


plus 1 pour une megane RS. 
Ou la derniere toyota corolla 180H

Oui, la Megane RS 4, en 4 portes, pratique. Un moteur sympa et un échappement (serie) qui ratatouille gentiment au lever de pied dans un mode que je me suis concocté. J'ai fait la route des grandes Alpes cet été et me suis bien fait plaisir. Seul bémol, les jante et les pneus taille basse qui ajoutées aux voies élargies par rapport à une Megane normale, incitent à la prudence dans les parkings. Entretien comme toutes les Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 3 heures, spider9166 a dit :

l'e-pedal qui est vraiment une bonne idée. Il faut effectivement un temps d'adaptation.

Chez Nissan quand tu la lâche ça revient à piler ou à freiner du pied gauche. Alors que tu lâche simplement l'accélérateur.

 

Sinon @Pharzque cherches-tu comme daily; 3/5 portes, essence/diesel/électrique? Quel niveau de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

J’ai un SQ5 en ce moment. 

J’en suis assez content. 

+300cv, agréable sur long trajet autoroutier comme sur départementales. , assez d’espace pour le siège auto du mioche et tout le bordel... 

des options sympa. 

Mais tes critères sont peut être très différents. 

 

5A020CFF-C67D-4F69-9ECF-63DB410DEE89.thumb.jpeg.d0e9439280372f3bf435374854546297.jpeg

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Chez Nissan quand tu la lâche ça revient à piler ou à freiner du pied gauche. Alors que tu lâche simplement l'accélérateur.

 

 

Oui pareil sur la i3. D'ailleurs ça allume les stops.

Il faut moduler freinage/accélération avec le seul pied droit.

On arrive à ne jamais freiner avec la pédale de frein, sauf en cas d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0