0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

Todeschini

C’est vrai gros délire!

Hier, je vais chez Abarth Perpignan pour avoir confirmation de ce que je crois comprendre en lisant les infos sur les différents sites internet.

Je me renseigne pour une LOA sur une Abarth 180cv (10cv fiscaux).

Résultat...ben...plus de 2000€ de malus écologique jusqu’au 31 décembre, et plus de 5000€ Au premier Janvier 2020!!!

Pour une voiture de même pas 28000€.

18% du prix de la voiture, plus 20% de TVA, pour rouler ensuite à 80....

 

Si on voulait faire passer peu à peu la passion automobile chez certains Français...on ne s’y prendrait pas autrement:huh:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil

et là , la taxe , vous la voyez venir ? ... ou bien c'est mon côté parano qui ressort un peu trop ... mais quand ça commence à parler pollution , c'est jamais bon ... 

Donc , après les émissions de Co2 , les particules d'échappement , je vous présente : La pollution aux poussières PM10 issues des disques de frein et usure des pneus ... 

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/freins-et-pneus-l-autre-pollution-aux-particules-fines_2037239.html

D'ici quelques années , ça ne m'étonnerait qu'à moitié de voir les prix flamber sur les pièces (pour nos sportives) qui ne rentreraient pas dans une classe plus "écolo" ... on va bientôt devoir freiner " bio...":lol:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Les mecs sont très fort, ils sont en train de tuer l industrie auto et de generer inévitablement du chomage !

Féliçitations !!! 

La France, le pays aux 700 milliards d € de prestations sociales , mieux vaut en rire !!! pays de fous...

Pour ceux qui peuvent quitter le pays, féliçitations, c est le choix de la raison, le choix qui s impose !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

On parle des valeurs CO2 avec un malus maxi a 12500 € mais quid des VO ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Les mecs sont très fort, ils sont en train de tuer l industrie auto et de generer inévitablement du chomage !

Féliçitations !!! 

La France, le pays aux 700 milliards d € de prestations sociales , mieux vaut en rire !!! pays de fous...

Pour ceux qui peuvent quitter le pays, féliçitations, c est le choix de la raison, le choix qui s impose !!!! 

Malheureusement, la mort dans l'âme, c'est ce que je conseille à mes garçons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 8 heures, Smoki a dit :

On parle des valeurs CO2 avec un malus maxi a 12500 € mais quid des VO ????

Pour l'instant, rien sauf à l'importation avec un abattement de 10% par an pour la taxe CO2 pour la première immatriculation... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

Pour l'instant, rien sauf à l'importation avec un abattement de 10% par an pour la taxe CO2 pour la première immatriculation... 

Mais ça viendra, ça viendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Le 10/22/2019 à 12:57, Todeschini a dit :

C’est vrai gros délire!

Hier, je vais chez Abarth Perpignan pour avoir confirmation de ce que je crois comprendre en lisant les infos sur les différents sites internet.

Je me renseigne pour une LOA sur une Abarth 180cv (10cv fiscaux).

Résultat...ben...plus de 2000€ de malus écologique jusqu’au 31 décembre, et plus de 5000€ Au premier Janvier 2020!!!

Pour une voiture de même pas 28000€.

18% du prix de la voiture, plus 20% de TVA, pour rouler ensuite à 80....

 

Si on voulait faire passer peu à peu la passion automobile chez certains Français...on ne s’y prendrait pas autrement:huh:.

 

Tu as besoin de 180ch pour rouler à 80 ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

;) tu as raison, c’est ce je me dis aussi, tant pis, je vais prendre une 2 cv!

 

Ceci dit, beaucoup ici nous disent respecter les limitations et ont comme toi 620cv ou même plus...

 

A quoi bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Une trottinette électrique ? Un hoverboard ? 

 

Je respecte souvent les limitations, peu importe le pays ou la puissance de mon véhicule. C'est moi qui décide après tout.

En moto par contre c'est dur surtout sur les routes, le 60 mph et moi c'est pas le grand amour.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 20 heures, RedDreams a dit :

Pour l'instant, rien sauf à l'importation avec un abattement de 10% par an pour la taxe CO2 pour la première immatriculation... 

Les taxes a l'importation cad 1ere immat en france oui c'est déjà en place depuis longtemps mais avec les nouveaux calculs qu'est ce que ça va donner ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

:angry:

 

Dernière sortie  (il y a qques mn sur Bfm) de Bruno Lemaire qui veut déplafonner la grille du malus parce que pourquoi ce serait progressif jusqu'à 172g et après plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 56 minutes, Lord Brett a dit :

:angry:

 

Dernière sortie  (il y a qques mn sur Bfm) de Bruno Lemaire qui veut déplafonner la grille du malus parce que pourquoi ce serait progressif jusqu'à 172g et après plus rien.

Je l’ai entendu ; j’ai bien aimé quand il a dit que c’était les vehicules qui généraient le plus de pollution. Personne pour lui envoyer dans les dents qu’un seul porte-conteneurs polluait plus que toutes les voitures circulant en France ? Et les avions ? Et bien entendu ces «petits »moyens de locomotion fonctionnent avec du carburant détaxé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

:lol::lol::lol:!

Excellent, bientôt pour certaines autos, 100ke de taxes pollution ou riche ou les 2, un peu comme à Singapour !!

 

Mais, laissons les faire, maintenant, tout le monde sait que n'importe quel gros porte conteneurs ou quelques gros avions qui volent 20h/24 polluent plus que les autos  qui elles roulent pour la plupart 2 à 3 heures/24...

 

Ils se décrédibilisent à mort:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

 

il y a 21 minutes, Todeschini a dit :

 (...)

 

un peu comme à Singapour !!

 

(...)

 

D'ailleurs pour circuler à l'année à singapour il y a une taxe de circulation qui pique un peu ...

Mais vu que les voitures sont bien lourdement taxées, on y prête plus attention.

 

J'enchaine sur autobahn motors, après le distributeur de lingots à abu dhabi, le distributeur de supercars à singapour ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

https://www.caradisiac.com/bruno-le-maire-confirme-le-deplafonnement-du-malus-pour-aider-les-sous-traitants-180118.htm

 

Bruno Le Maire a ensuite confirmé la volonté de durcir les taxations sur les véhicules les plus polluants. Le malus devrait ainsi être déplafonné. Il n'y aurait donc plus de seuil maxi à partir duquel la taxe ne bouge plus, ce qui pour le ministre donne un côté "open-bar" à la pollution une fois passé ce seuil. Pour l'instant, dans le projet de loi de finances 2020, il y a une taxe maxi de 12 500 € à partir de 173 g/km de CO2. Il assume, balayant les critiques sur une politique qui viserait les SUV : "Je ne veux pas taxer un type de véhicules, je veux taxer la pollution". Il a d'ailleurs souligné que le déplafonnement ne va toucher quasiment aucun véhicule fabriqué en France.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a une heure, Eric77 a dit :

https://www.caradisiac.com/bruno-le-maire-confirme-le-deplafonnement-du-malus-pour-aider-les-sous-traitants-180118.htm

 

Bruno Le Maire a ensuite confirmé la volonté de durcir les taxations sur les véhicules les plus polluants. Le malus devrait ainsi être déplafonné. Il n'y aurait donc plus de seuil maxi à partir duquel la taxe ne bouge plus, ce qui pour le ministre donne un côté "open-bar" à la pollution une fois passé ce seuil. Pour l'instant, dans le projet de loi de finances 2020, il y a une taxe maxi de 12 500 € à partir de 173 g/km de CO2. Il assume, balayant les critiques sur une politique qui viserait les SUV : "Je ne veux pas taxer un type de véhicules, je veux taxer la pollution". Il a d'ailleurs souligné que le déplafonnement ne va toucher quasiment aucun véhicule fabriqué en France.

Personne n'aborde le sujet des taxations sur les VO :angry: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 30 minutes, Smoki a dit :

Personne n'aborde le sujet des taxations sur les VO :angry: 

pas-de-nouvelle-bonne-nouvelle.jpg?15389


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

https://www.caradisiac.com/bruno-le-maire-confirme-le-deplafonnement-du-malus-pour-aider-les-sous-traitants-180118.htm

 

Bruno Le Maire a ensuite confirmé la volonté de durcir les taxations sur les véhicules les plus polluants. Le malus devrait ainsi être déplafonné. Il n'y aurait donc plus de seuil maxi à partir duquel la taxe ne bouge plus, ce qui pour le ministre donne un côté "open-bar" à la pollution une fois passé ce seuil. Pour l'instant, dans le projet de loi de finances 2020, il y a une taxe maxi de 12 500 € à partir de 173 g/km de CO2. Il assume, balayant les critiques sur une politique qui viserait les SUV : "Je ne veux pas taxer un type de véhicules, je veux taxer la pollution". Il a d'ailleurs souligné que le déplafonnement ne va toucher quasiment aucun véhicule fabriqué en France.

 

Si c'était VRAIMENT le côté "open-bar" qui posait problème, il aurait suffit de déplafonner le barème en se basant sur les statistiques des véhicules vendus, pour que la taxe soit proportionnelle jusqu'au plus polluant. Cela aurait augmenté sensiblement la taxe sur les très polluants, et l'auraient fait baisser (un peu) sur les véhicules autour des 173g/km... la répartition aurait été plus équitable, le montant collecté restant le même. Vivement qu'on remplace les énarques par des ingénieurs... il y aura toujours des cons, mais peut être sauront-ils compter :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 3 minutes, moe a dit :

 

Si c'était VRAIMENT le côté "open-bar" qui posait problème, il aurait suffit de déplafonner le barème en se basant sur les statistiques des véhicules vendus, pour que la taxe soit proportionnelle jusqu'au plus polluant. Cela aurait augmenté sensiblement la taxe sur les très polluants, et l'auraient fait baisser (un peu) sur les véhicules autour des 173g/km... la répartition aurait été plus équitable, le montant collecté restant le même. Vivement qu'on remplace les énarques par des ingénieurs... il y aura toujours des cons, mais peut être sauront-ils compter :ph34r:

Cepafo..."Les cons ça  osent tout et c est même à  ça  qu on les reconnait ":D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Smoki a dit :

Personne n'aborde le sujet des taxations sur les VO :angry: 

 

C est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Bruno Le Maire a ensuite confirmé la volonté de durcir les taxations sur les véhicules les plus polluants. Le malus devrait ainsi être déplafonné. Il n'y aurait donc plus de seuil maxi à partir duquel la taxe ne bouge plus, ce qui pour le ministre donne un côté "open-bar" à la pollution une fois passé ce seuil. Pour l'instant, dans le projet de loi de finances 2020, il y a une taxe maxi de 12 500 € à partir de 173 g/km de CO2. Il assume, balayant les critiques sur une politique qui viserait les SUV : "Je ne veux pas taxer un type de véhicules, je veux taxer la pollution". Il a d'ailleurs souligné que le déplafonnement ne va toucher quasiment aucun véhicule fabriqué en France.

 

Au lieu d encaisser des TVA sur des Ferrari, le gouvernement se brossera car on ira les acheter à l étranger et les immatriculer là bas, comme tout le monde...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 32 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est à dire ?

Je voulais dire par la que le gouvernement donne les valeurs pour 2020 sur l achat de véhicule neuf, il etait annoncé récemment une refonte des taxes VO sup a 35 CV ,

Pas de news sur cette refonte -_-  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0