0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Il y a 14 heures, cheki a dit :

Les gars, l’Italie c’est pire qu’en France.

Quand vous verrez le prix du super bollo annuel vous changerez d’avis. 

 

Tu sis bien que quasi  plus personne n immatricule en Italie, ils ont trouvé la parade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117
Le 28/09/2019 à 23:39, Vinz a dit :

pourvus qu'ils ne touche pas à l'occasion! 

....

Les anciennes seront épargnées 

 

Le soucis avec les Anciennes, est de savoir combien de temps on va encore pouvoir rouler avec.

On en discute sur un autre forum, où un membre me dit qu'actuellement à Anvers il n'y a plus de possibilité de rouler avec une Ancienne par exemple, et qu'un type à 2 belles autos dans le garage mais que si il veut encore en profiter, il va devoir les abriter ailleurs.

 

Il est probable que ça arrive aussi à Amsterdam, Paris, Londres, Rome et Madrid dans un avenir pas si éloigné.

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Evidemment!!

Et ensuite, ils nous diront qu'ils taxent aussi plus l'électrique (lorsque le parc sera bien développé), pour justement développer le réseau de bornes de recharge, pour usure de la route, ou pour compenser la fermeture de certaines centrales nucléaires trop vieilles, et pour en construire de nouvelles...ou pour améliorer la qualité du recyclage... c'est sans fin malheureusement :(.

 

Même La Fontaine n'était pas aussi fort en fables:lol:.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Petite question: pensez-vous qu'il existera des stations services pour véhicules électriques (et du coup sera-t-il toujours possible de faire la charge chez soi) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ça paraît difficile d'interdire de faire la charge chez soi!

Mais tout est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 14 minutes, Todeschini a dit :

Ça paraît difficile d'interdire de faire la charge chez soi!

Mais tout est possible.

 

Tkt , le linky saura reconnaitre la charge d'une auto et pourra te  coller une surtaxe électricité " carburant "   :rolleyes:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

La reconnaissance de la "signature" de tel ou tel appareil électrique relève de la recherche.

On peut faire des hypothèses, mais aucune certitude.

 

Ce serait en plus assez facile à leurrer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ce n'est pas ce goulbi goulba fiscal qui m'a fait prendre la décision de "retourner" vers la plaisance,  j'ai eu du mal à me décider ça n'a pas été sans peine( chaque fois que je démarre ma 430 j'ai la gorge qui se serre:blush:)- mais ils faut parfois prendre des décisions "cruelles"-

j'ai appris qu'il avait aussi inventé une bonne pour les taxe bateau, nos énarchoélitestechno de Bercy ne manquent pas d'idées à la con...

-un bateau prenait un abattement de taxe au bout de 10 ans, puis un abattement de grande vétusté au bout de 25- sauf que grace à nos élites, ce qui est acquis à ce jour perdure (donc le bateau de + de 10 ans garde son abattement) MAIS désormais l'abattement pour vétusté a été SUPPRIME:angry:....merçi le nouveau monde-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 31 minutes, Todeschini a dit :

Mais tout est possible

Justement :( 

il y a 6 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Ce n'est pas ce goulbi goulba fiscal qui m'a fait prendre la décision de "retourner" vers la plaisance,  j'ai eu du mal à me décider ça n'a pas été sans peine( chaque fois que je démarre ma 430 j'ai la gorge qui se serre:blush:)- mais ils faut parfois prendre des décisions "cruelles"-

j'ai appris qu'il avait aussi inventé une bonne pour les taxe bateau, nos énarchoélitestechno de Bercy ne manquent pas d'idées à la con...

-un bateau prenait un abattement de taxe au bout de 10 ans, puis un abattement de grande vétusté au bout de 25- sauf que grace à nos élites, ce qui est acquis à ce jour perdure (donc le bateau de + de 10 ans garde son abattement) MAIS désormais l'abattement pour vétusté a été SUPPRIME:angry:....merçi le nouveau monde-

Je n'ai même pas besoin de donner un exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 46 minutes, spider9166 a dit :

La reconnaissance de la "signature" de tel ou tel appareil électrique relève de la recherche.

On peut faire des hypothèses, mais aucune certitude.

 

Ce serait en plus assez facile à leurrer.

 

Ce n'est pas une hypothèse, mais une certitude. La seule question est quand cela sera opérationnel.

Il n'y a aucune difficulté technique, et cela ne sera pas facile à leurrer !

 

Pour mémoire, la TIPP n'existe plus et a été remplacée par la TICPE. Et ce n'est pas pour rien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, spider9166 a dit :

La reconnaissance de la "signature" de tel ou tel appareil électrique relève de la recherche

Pas vraiment; regarde tes téléphones, ordinateurs et autres, ils ont tous une signature.

De plus si l'on a une connectique dont il est impossible de brancher ou d'adapter sur un réseau domestique, on augmente les probabilités d'utiliser des stations de recharge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
Il y a 6 heures, Steph117 a dit :

 

Le soucis avec les Anciennes, est de savoir combien de temps on va encore pouvoir rouler avec.

On en discute sur un autre forum, où un membre me dit qu'actuellement à Anvers il n'y a plus de possibilité de rouler avec une Ancienne par exemple, et qu'un type à 2 belles autos dans le garage mais que si il veut encore en profiter, il va devoir les abriter ailleurs.

 

Il est probable que ça arrive aussi à Amsterdam, Paris, Londres, Rome et Madrid dans un avenir pas si éloigné.

Honnêtement j'y crois pas trop, si auto immatriculée en collection, je vois pas comment elles seraient interdites de rouler surtout avec le lobby de la FFVE; Ca serait aussi une cata pour la filière économique

Par contre les anciennes non collection ca risque d'être moins clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 5 heures, epb0 a dit :

Ce n'est pas une hypothèse, mais une certitude. La seule question est quand cela sera opérationnel.

Il n'y a aucune difficulté technique, et cela ne sera pas facile à leurrer !

 

On ne parle pas de la même chose.

Hypothèse dans ma phrase se référait à l'identification précise d'un appareil électrique dans une maison à partir d'analyses effectuées sur le compteur. 

J'ai lu un papier (publication scientifique) à ce sujet il y a un an environ, et la recherche biblio en amont démontrait qu'il n'y avait rien dans ce domaine.

 

Mais si tu as des références montrant le contraire, ça m'intéresse beaucoup. ;)

 

Bien sûr on peut intégrer un système à un consommateur électrique pour l'identifier. 

 

Certitude évidemment que l'Etat adaptera ses taxations aux modifications des usages, le cas échéant.

 

Cela étant, un kWh d'électricité est déjà à peu près au même prix qu'un kWh d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 4 heures, spider9166 a dit :

...Cela étant, un kWh d'électricité est déjà à peu près au même prix qu'un kWh d'essence.

Oui, mais le rendement d'un moteur thermique (40% sur les meilleurs points de fonctionnement, autour de 30% en moyenne) et celui d'un véhicule électrique (plus de 90%) ne sont pas les mêmes.

 

La taxation de l'électricité pour l'automobile ne se fera pas par la "signature" de l'appareil, mais tout simplement par dialogue entre le véhicule et la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, epb0 a dit :

Oui, mais le rendement d'un moteur thermique (40% sur les meilleurs points de fonctionnement, autour de 30% en moyenne) et celui d'un véhicule électrique (plus de 90%) ne sont pas les mêmes.

 

La taxation de l'électricité pour l'automobile ne se fera pas par la "signature" de l'appareil, mais tout simplement par dialogue entre le véhicule et la borne.

 

Y'a bien des petits malins qui vont inventer un petit boitier intermédiaire à brancher entre la borne et la prise de la voiture pour brouiller le dialogue et transformer les Tesla en mixeurs, perceuses ou clims :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Admettons, bon c'est une hypothèse hein !

J'ai des panneaux solaires.  Ceux ci chargent une batterie pendant la journée. La nuit ma batterie charge ma voiture électrique (que je n'ai pas !). 

 Je suis donc décorrellé du réseau erdf, qui détecte quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 9 minutes, LeMans65 a dit :

Admettons, bon c'est une hypothèse hein !

J'ai des panneaux solaires.  Ceux ci chargent une batterie pendant la journée. La nuit ma batterie charge ma voiture électrique (que je n'ai pas !). 

 Je suis donc décorrellé du réseau erdf, qui détecte quoi ?

Avant de recharger ta voiture, il va te falloir quelques m2 de panneau !

Produire son électricité coûte beaucoup plus cher que de l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
il y a 48 minutes, epb0 a dit :

Avant de recharger ta voiture, il va te falloir quelques m2 de panneau !

Produire son électricité coûte beaucoup plus cher que de l'acheter.

Ben, mes panneaux sont amortis maintenant, c'est pour ça que je me posais la question d'investir dans une batterie et éventuellement dans une citadine électrique (pour ma femme, hein, pas de blagues :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 3 heures, LeMans65 a dit :

 Je suis donc décorrellé du réseau erdf, qui détecte quoi ?

 

Personne ne détecte rien, sauf à t'imposer un jour une wallbox (borne) qui contienne un système d'identification connecté qui collectera alors une taxe supplémentaire pour le compte de l'état.

 

On pourrait aussi imaginer un système qui compterait tes kms lors du contrôle technique qui deviendrait annuel.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
il y a une heure, spider9166 a dit :

 

Personne ne détecte rien, sauf à t'imposer un jour une wallbox (borne) qui contienne un système d'identification connecté qui collectera alors une taxe supplémentaire pour le compte de l'état.

 

On pourrait aussi imaginer un système qui compterait tes kms lors du contrôle technique qui deviendrait annuel.

Oui. On peux tout imaginer. Même quitter ce beau pays que j'aime et que j'ai servi pendant 22 ans. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji
Il y a 9 heures, Johann a dit :

 

Y'a bien des petits malins qui vont inventer un petit boitier intermédiaire à brancher entre la borne et la prise de la voiture pour brouiller le dialogue et transformer les Tesla en mixeurs, perceuses ou clims :)

Bonjour,

 

Il sera toujours possible d'implanter un système de type ASI/onduleur entre le comptage EDF et l'utilisation afin de bloquer toutes remontées d'informations. Cela fait un moment que ces machines existent.

Je pense que tout simplement il imposeront un mouchard dans la voiture qui relèvera les consommations de kWh ou de km. Accessoirement, ce mouchard contrôlera les vitesses et les coordonnées GPS. Ce sera alors une pluie de PV et de contrôles de toutes sortes. C'est bénefs sur toutes la ligne. Les dictateurs en ont rêvé, les énarques l'ont fait !

Il restera toujours la possibilité de se connecter directement aux bornes de la batterie pour la recharger à l'aide d'un chargeur de construction maison. Quelques notions d'électricité seront alors nécessaires.

Affaire à suivre avec attention

 

Profitons de nos chéries à pistons et de leurs vocalises

Dejideji

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 5 minutes, dejideji a dit :

 Accessoirement, ce mouchard contrôlera les vitesses et les coordonnées GPS. Ce sera alors une pluie de PV et de contrôles de toutes sortes. C'est bénefs sur toutes la ligne. Les dictateurs en ont rêvé, les énarques l'ont fait !

 

 

 

t'en a rêvé  ?   ...  :)    Bruxelles l'a fait    ^_^

 

https://www.vroom.be/fr/actus/les-bo-tes-noires-obligatoires-en-europe-d-s-2022-21649

 

c'est déjà en cours pour 2022


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0