0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

Smoki
Il y a 4 heures, Eric77 a dit :

Oui,il faut attendre le 01/012021 pour ne plus l'avoir.

Ou qu'elle soit reportée sur d'autres taxes comme il a été mentionné dans je ne sais quel article de presse :angry:

a ce jour rien n'est officiellement acté semble t'il :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Intéressant !!:huh:

Si les chiffres de cette étude sont justes, on comprend que dans l'avenir, la lutte contre le réchauffement climatique ne sera plus vraiment une priorité!

( comme on nous l'avait vendu au départ vis à vis des véhicules électriques ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il y a encore beaucoup trop d'interrogations pour aller vers l'électrique et je pense même si je peux me tromper qu'un véhicule routier 100% électrique  (à opposer à un véhicule qui servirait uniquement en ville ou dans le peri-urbain) n'a aucun sens à contrario de l'hybride!

C'est d'ailleurs ce que je comprends en lisant cela sans compter la perte de temps pour recharger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Fumisterie..il n y a plus de trou dans couche d ozone et la grand silence chez tous les détenteurs de la bienpensence..rappelez vous il y a une vingtaine  d années on nous annonçait l apocalypse...

Vu aux infos les sociétés  autoroutes vont installer des bornes à  recharge rapides...l histoire  ne nous dit pas à  quel prix sera le klwh..et pendant  les grandes transhumances  printanières et estivales..amusez vous bien avec vos bagnoles électriques..:D

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

oui bientôt les choux et les haricots en boites seront retirés des rayons de supermarchés 

en cause des flatulences humaines pour préserver la planète 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Aujourd'hui, l'Etat, Le Maire, se congratule d'avoir signer pour plusieurs milliards de commande de paquebots de croisière qui eux n'émettent pas de C02 !!??? ....et nous avec nos 2000 à 5000 kms/an, on nous mets une taxe à 20000 euros!!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

:lol:, Il semble quand même que 2 des 8 bateaux fonctionneront au GNL...

Mais, oui, ça sent un peu le 2 poids / 2 mesures!

Tout le monde est tellement habitué, que quasiment plus personne ne dit rien.

Tristes moutons:(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 1/20/2020 à 14:25, kani56 a dit :

Aujourd'hui, l'Etat, Le Maire, se congratule d'avoir signer pour plusieurs milliards de commande de paquebots de croisière qui eux n'émettent pas de C02 !!??? ....et nous avec nos 2000 à 5000 kms/an, on nous mets une taxe à 20000 euros!!! :blink:

Fokelesrichespayent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
Le 15/01/2020 à 13:05, Thomas812 a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je suis avec attention ce post parce que je vais bientôt recevoir une 812 Superfast...

 

Je m'appelle Thomas et j'habite Marseille.

 

Sur l'outil de simulation de coût carte grise en effet il reste la mention Y1 Bis concernant les voitures de forte puissance mais d'après ma lecture de la nouvelle loi de finance cela saute dès cette année.

 

J'étais plutôt exaspéré à l'idée que le malus passe de 10 500€ à 20 000€ mais psychologiquement je me dis que les 8 000€ sont "inclus" dans cette hausse...

 

La CG sera à environ 24K€ c'est énorme et je préférerais largement payer moins mais dans d'autres pays européens c'est pire.

Désolé mais je sors de ma concession Porsche et pour l’instant pas de suppression de la super taxe à 8000 euros même pour les véhicules neufs. Ils venaient d’immatriculer une auto neuve avec une CG à plus de 30000 euros confirmant les tarifs du calculateur officiel. Loi de finance ou pas, pour l’instant c’est bien le total des 3 taxes ( 20000 + 8000 + taxe préf) qui s’applique. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 5 minutes, ceflotron a dit :

une auto neuve avec une CG à plus de 30000 euros

Je me demande bien où passent les recettes de ces taxes multiples et diverses mais aussi de celles en provenance de la csg, crds (contribution au remboursement de la dette sociale) sans effet manifeste sur le niveau de la dette française puisqu'elle-même en croissance continue :huh:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Resto étoilés, voitures avec chauffeurs, jets, hélicos, divertissements, pot de vin...

Mais ça, on le sait tous déjà, et depuis longtemps!

Et même si Mediapart ou autre et les réseaux sociaux freinent un petit peu tout ça, ben...c'est pas près de s'arrêter:(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Dans  le gouffre insondable de la gabegie des fonds publics....

Vu sur qqs reportages ca commence  à  grincer sérieusement des dents dans le milieu auto..

Pour la surtaxe faut attendre de voir la Loi de finances 2021...vous savez juste avant  2022 yakoia en 2022...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Hors sujet????pas tant que ça...regardez  en replay Turbo m6 de ce matin.

Reportage sur les batteries électriques interview de Pitron journaliste qui a procédé  à une étude détaillée:extraction minerai fabrication des batteries  en Chine  usine  fonctionnant  au charbon  et rejetant déchets toxiques dans des "lacs" et enfin recyclage des dites batteries...catastrophes  écologiques annoncées pire que le pétrole...et nos élites européennes persistent...de quoi se la prendre et se la bouffer..plus crétins  impossible..et "ils " veulent  supprimer  le thermique 2040...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

C’est Carlos Tavares qui doit bien se marrer :lol: !

 

Par exemple âne Hidalgo ne veut même plus discuter avec lui...

Il est vrai qu’elle doit être assez vite à cours d’arguments face à lui et ses démonstrations !!

 

Mais il semble qu’elle va quand même être largement réélue :(

 

( on a certainement juste ce que l’on mérite, ni plus, ni moins...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Hors sujet????pas tant que ça...regardez  en replay Turbo m6 de ce matin.

Reportage sur les batteries électriques interview de Pitron journaliste qui a procédé  à une étude détaillée:extraction minerai fabrication des batteries  en Chine  usine  fonctionnant  au charbon  et rejetant déchets toxiques dans des "lacs" et enfin recyclage des dites batteries...catastrophes  écologiques annoncées pire que le pétrole...et nos élites européennes persistent...de quoi se la prendre et se la bouffer..plus crétins  impossible..et "ils " veulent  supprimer  le thermique 2040...

Les politiques n'ont jamais été de bons ingénieurs

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 6 heures, ladivademaranello26 a dit :

Reportage sur les batteries électriques interview de Pitron journaliste qui a procédé  à une étude détaillée: ...

 

Pitron écrit presque n'importe quoi et ça se vend ... C'est ça le drame ....

https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/lademe-fait-le-point-sur-les-terres-rares-liees-aux-enr-73464/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

C est comme  à  la pêche au gros..la nasse va se refermer..

Et ils achètent des électriques tous ces gros.. 

 

Vu le temps de recharge..faudra éviter  les autoroutes d avril  à  septembre...:blink: 

tu peux te mettre au tricot ou au mots fléchés..ça fait  passer le temps :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Tous ces gogos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

On va enfin rigoler ! 

 

Les électriques ne sont pas à maturités qu'on rajoute la taxe qui fâche.

 

"Oui mais moi la recharge ne me coûte rien" 

On va rire maintenant.

 

Modifié par Madmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, Madmax a dit :

"Oui mais moi la recharge ne me coûte rien" 

 

D'autant que notre cher état budgétivore ne va pas se priver, sauf (très) partiellement, de ce que lui rapporte la TIPP.

 

Chez soi, avec les nouveaux compteurs "Linky", il sera facile de déterminer les kW alloués à la recharge des véhicules et donc d'appliquer une (nouvelle) taxe !!

Elle pourrait bien être écologique avec le principe de payer la dépollution des batteries! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0