0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

Compte-Supprimé
Il y a 1 heure, wireliner a dit :

 

Alors je voudrais quand même préciser que ce graphique est faux, notamment sur les échelles. 

 

Non c'est ma phrase qui est fausse, désolé. Le graphique est celui de la production américaine et pas mondiale.

 

Il y a 1 heure, wireliner a dit :

Chaque jour de nouvelles découvertes sont faites, et chaque jour la technologie progresse ce qui permet d'accroitre le taux de récupération d'huile dans les réservoirs mais également d'avoir accès à des zones jusque là inexploitables.

 

L'IFP indique dans ce rapport https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/article/nouvelles-decouvertes-petrole-et-gaz-2018 que les découvertes depuis 2010 sont en chute importante:

"Malgré la remontée du prix du baril en 2010 et la reprise des dépenses d’exploration jusqu’en 2014, les volumes découverts n’ont cessé de décliner, passant de 62 Gbep en 2010 à 12 Gbep en 2014".

Les estimations de ressources découvertes donnent des volumes de 9 Gbep en 2018 contre 10 Gbep en 2017.

70% de ces découvertes sont offshore et offshore profond.

 

Pour les pétroles non-conventionnels, le problème pour les investisseurs est le manque de rendement financier. La plupart des investissements sont faits à perte. 

D'ou le risque de bulle évoqué par des analystes financiers.

 

Il y a 1 heure, wireliner a dit :

Maintenant à titre personnel, je pense que la technologie avance à grand pas, il y a 20 ans si on nous avait dit qu'une citadine ne consommerait que 4L/100, je ne sais pas si je l'aurait cru. Qu'en sera-t-il dans 20 ans? l'industrie sera surement devenue plus efficiente, tout comme nos autos, et ça compensera peut être la baisse de production du pétrole...

 

Ma première R5 TL consommait 4-5 L/100. Elle en "faisait" moins qu'une citadine d'aujourd'hui, mais qui accepterait de rouler sans clim, airbags, ABS et en polluant comme 40 autobus d'aujourd'hui  ?

 

Il faut une hybride aujourd'hui pour aller sous les 4L.

 

Dans 20 ans la population mondiale aura probablement beaucoup augmenté.

 

Euro 6 aurait dû régler nos problèmes de pollution. Et c'est raté, parce que le nombre d'autos augmente de façon trop importante, et parce que les règles sont contournables trop facilement (constructeurs qui trichent,  acheteurs qui décatalysent en masse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, spider9166 a dit :

Dans 20 ans la population mondiale aura probablement beaucoup augmenté.

 

C est un problème bien plus important que la pollution automobile contre lequel personne n agit !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Au contraire on est foutu d'après le simulateur World3 :ph34r:

 

IMG_20191221_075100.jpg

IMG_20191221_075046.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 14 heures, fiveninenine a dit :

à noter tout de même que le proprio du véhicule électrique contribue plus fortement aux émissions si ce n'est plus qu'un conducteur de véhicule thermique , puisque le lithium que contiennent les batteries ne se trouve pas facilement , il faut déboiser des pans entier de montagne puis décaper la terre sur de très profond couche ce qui est loin d'être neutre

et s'ajoute à ça le problème de recyclage de ces batteries etc ... 

Peut-être  amène  tu un peu  d eau à  mon moulin..la voiture électrique est loin  d être  aussi  propre que les ayatollahs à grand renforts d articles  de presse veulent bien nous le dispenser....vu sur internet et point peut-être  positif des chercheurs progressaient sur une conception de batteries  sans métaux rares et plus  performantes..ne me demandez pas comment étant un tantinet  ignare en ce domaine :blink:

Bon c est pas tout ça.. faut que l

Je file à  mon entraînement de vélo..non électrique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Au contraire on est foutu d'après le simulateur World3 :ph34r:

 

IMG_20191221_075100.jpg

IMG_20191221_075046.jpg

J ai lu dans un bouquin que les jeunes ne faisaient plus l amour autant que leurs parents aux mêmes âges......donc peut-être que le rapporteur a raison.

Heureusement que les vieux sont la pour tenir la moyenneB)

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Lisez les livres de prospectives d'il y a 20 ou 30 ans et vous vous tordrez de rire !!!

Je pense qu'il en sera de même pour ceux actuels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

J ai lu dans un bouquin que les jeunes ne faisaient plus l amour autant que leurs parents aux mêmes âges......donc peut-être que le rapporteur a raison.

Heureusement que les vieux sont la pour tenir la moyenneB)

bien vu phil ;)

heureusement que les vieux sont là pour l'intérim 

de cette génération de pauvres femmes en recherche de testarossa !!! oh pardon !!!

de testostérone :D

c'est pas qu'ils font moins l'amour que nous ?

c'est que la médecine

n'as pas encore eu l'audace de transplanter des utérus encore chez l'homme :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Lisez les livres de prospectives d'il y a 20 ou 30 ans et vous vous tordrez de rire !!!

Je pense qu'il en sera de même pour ceux actuels...

Bah voui.

D autres  prospectives prévoient + de 10 milliards d humains...ou est le juste milieu ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

je n'étais plus venu sur ce sujet depuis quelque temps et je vois que  le sujet s'est " élargi ". J'ai lu avec intérêt les points de vue des intervenants affichant pour certains des certitudes voire des vérités frôlant presque le dogme, pour d'autres des doutes, voire des craintes. Personnellement j'aimerais dans ce domaine comme sur plein d'autres posséder des " certitudes",  comme celle de n'être pas dans l'erreur mais je dois reconnaître que plus j'avance plus je constate que la certitude c'est que rien n'est certain...et ceci n'est pas la parole d'un scientifique mais de quelqu'un qui pense que le doute est moteur et les certitudes parfois dangereuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

"Les certitudes peuvent  elles être dangereuses, le doute est il le moteur de la raison ?":, un énoncé extrêmement intéressant,..

Chers amis  Ferrarista vous avez 4 hrs pour rédiger, ensuite  de quoi les copies seront ramassées....:D:lol:

Bravo Vincent....pour cette conclusion toute en sagesse -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Le 20/12/2019 à 20:52, spider9166 a dit :

 

Non c'est ma phrase qui est fausse, désolé. Le graphique est celui de la production américaine et pas mondiale.

 

 

L'IFP indique dans ce rapport https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/article/nouvelles-decouvertes-petrole-et-gaz-2018 que les découvertes depuis 2010 sont en chute importante:

"Malgré la remontée du prix du baril en 2010 et la reprise des dépenses d’exploration jusqu’en 2014, les volumes découverts n’ont cessé de décliner, passant de 62 Gbep en 2010 à 12 Gbep en 2014".

Les estimations de ressources découvertes donnent des volumes de 9 Gbep en 2018 contre 10 Gbep en 2017.

70% de ces découvertes sont offshore et offshore profond.

 

Pour les pétroles non-conventionnels, le problème pour les investisseurs est le manque de rendement financier. La plupart des investissements sont faits à perte. 

D'ou le risque de bulle évoqué par des analystes financiers.

 

 

Ma première R5 TL consommait 4-5 L/100. Elle en "faisait" moins qu'une citadine d'aujourd'hui, mais qui accepterait de rouler sans clim, airbags, ABS et en polluant comme 40 autobus d'aujourd'hui  ?

 

Il faut une hybride aujourd'hui pour aller sous les 4L.

 

Dans 20 ans la population mondiale aura probablement beaucoup augmenté.

 

Euro 6 aurait dû régler nos problèmes de pollution. Et c'est raté, parce que le nombre d'autos augmente de façon trop importante, et parce que les règles sont contournables trop facilement (constructeurs qui trichent,  acheteurs qui décatalysent en masse).

constructeurs qui trichent et cela ne t'empêche pas de relayer leurs propos et leurs études ( VW) , tu m'excuseras mais ça décrédibilise totalement ce que tu écris depuis 3 pages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

:lol:. D'accord à 100/100 avec Camille!

Je ne pense pas que Vincent soit agrégé de philosophie, mais l'expérience d'une vie riche et bien remplie peut tout autant nous amener à ces conclusions...

 

Mais... n'oublions pas celle là aussi :

"l'expérience est un maître étrange qui nous désapprend chaque jour ce qu'il nous a appris la veille":D:lol:.

 

En clair, le doute est permis sur beaucoup de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

100% d'accord, à condition que cela n'amène pas à douter de tout, y compris des évidences, et notamment quand des vies humaines sont en jeu.

 

On en voit bien les dérives aujourd'hui un peu partout (et pas ici heureusement ;)): la terre est plate, les dinosaures n'ont jamais existé, les vaccins tuent, les avions épandent des produits secrets, etc etc ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

:lol:, on n'a jamais marché sur la lune, Michael Jackson et Elvis sont toujours vivants...

 

A chacun de se faire sa propre idée sur ce qui est crédible ou pas certes, mais il faut avouer qu'avec plusieurs décennies de recul sur de nombreux événements, la parole des politiques (99%), ainsi que de nombreuses grandes sociétés n'a plus grande valeur quand on voit ce qu'il en est réellement aujourd'hui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Personnellement c est plutôt l explosion démographique à  venir qui me paraît poser question...immanquablement cela aura des conséquences et pas des moindres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Personnellement c est plutôt l explosion démographique à  venir qui me paraît poser question...immanquablement cela aura des conséquences et pas des moindres...

l'article posté par @tifosi101 pose indéniablement le traitement du problème des retraites,  tout ça n'est pas de bonne augure pour les " vieux" de demain.:lol:

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Pas remplacée par une autre taxe ?

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

il semblerait que la taxe des 500€/ cv au dela des 36 CV soit supprimée en 2021 !

Modifié par Smoki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N.k

Environ 8500 euros de carte grise pour la 612, je vais m'en souvenir de celle la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 4 heures, RedBob a dit :

J'avais raté un truc, à partir du 1 mars 2020 :

 

200107071546913762.png

 

Tu as trouvé cette info où ?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

wwweplaque.fr ( fin des taxes véhicules très puissants en 2021 ) ( malus occasion supprimé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 15 heures, RedBob a dit :

J'avais raté un truc, à partir du 1 mars 2020 :

 

200107071546913762.png

 

As tu un lien ? 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo

Si ça se confirme c’est une bonne nouvelle et ça me laisse 1 an pour mettre 3 sous de côté et de prévoir un achat en janvier 2021

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0