0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

Giallo-54
Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit :

J’ai été chopé à 80 km/h au lieu de...80km/h avec les radars Alice (joli prénom d’ailleurs pour une fille) à la sortie d’une petite ville (Bouzonville pour ceux qui connaissent).

 

Joyeux Noël a moi :(:(

 

Je connais Bouzonville, mais pas Alice :D

Mais à 80 km/h c'est pas verbalisable dans ton cas....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 18 heures, Bib a dit :

La solution c'est d'acheter et immatriculer sa voiture de sport au Luxembourg ou autre pays étranger. On voit fleurir des pubs pour des avocats Luxembourgeois qui le propose. Tant pis pour les concessionnaires Ferrari et Porsche en France, ils n'ont plus qu'a mettre la clé sous la porte et licencier leur personnel.

Mesure totalement contre-productive, juste destinée à calmer les CGTiste

 

Si tu aimes les contrôles fiscaux vas y fonce ,le lux c est terminé si tu n as pas un local avec charges fixes,au maximum ca tiendra 1 ans mais l etat te loupera pas ,le mieux conciergerie sur Monaco mais 7000e par an a sortir 

Modifié par spdk 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je pense  qu il faut  attendre la mouture finale du texte de loi de finances...mais  ne rêvons pas..le père  Noël  a Bercy y connaissent...eux c est le Père Fouetard...donc....je vous  laissent imaginer..

C est vrai que pour  les yachts yzavai  pas vu qu ils battaient  pavillons de complaisance ces truffes...mais le discernement et les énarques :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Lire :y connaisse pas....

P..de clavier  de Smartphone :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Seb92 et @Smoki: si ça reste comme c’etait cette année pour les VO en terme de taxation sur les immatriculations, la taxe +35CV s’applique à chaque immat (que le véhicule ait eu déjà ou non une réception communautaire) et la taxe C02 s’applique avec une dégressivité de 10% par année d’anciennete.

Je pourrais vérifier par rapport à l’immat de ma 612 qui date de septembre, pour ce qui me concerne (date de 1ère MEC: 04/2009), c’est la +35CV qui a fait mal (7500€ sur les 8600€ de frais d’immat: +15CV), le reste étant constitué du coût minoré de la CG (+10 ans) et peut être de 10% de la taxe CO2. Sur les barèmes de cette année naturellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

@Seb92 et @Smoki: si ça reste comme c’etait cette année pour les VO en terme de taxation sur les immatriculations, la taxe +35CV s’applique à chaque immat (que le véhicule ait eu déjà ou non une réception communautaire) et la taxe C02 s’applique avec une dégressivité de 10% par année d’anciennete.

Je pourrais vérifier par rapport à l’immat de ma 612 qui date de septembre, pour ce qui me concerne (date de 1ère MEC: 04/2009), c’est la +35CV qui a fait mal (7500€ sur les 8600€ de frais d’immat: +15CV), le reste étant constitué du coût minoré de la CG (+10 ans) et peut être de 10% de la taxe CO2. Sur les barèmes de cette année naturellement...


sur le barème en place à la date de mise en circulation de l’auto. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

En lisant vos réactions ici on se rend compte que plus personne ne sait exactement quelle taxe s'applique, entre la taxe CO2 sur la première immat, la taxe CO2 dégressive, la taxe sur la puissance fiscale pour les VO, la(les) taxes sur les imports communautaires... Les technocrates de Bercy ont pondu des textes incompréhensibles, comme d'habitude.

Tout ceci crée une grande confusion chez les acheteurs, dans la presse on lit une taxe "anti-Ferrari et Porsche". Résultat, il devient difficile de vendre nos Ferrari, ma Mondial est en vente depuis 6 mois mais très peu d'appels malgré un prix légèrement sous le marché. Et les pros du secteur souffrent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
il y a une heure, Bib a dit :

En lisant vos réactions ici on se rend compte que plus personne ne sait exactement quelle taxe s'applique, entre la taxe CO2 sur la première immat, la taxe CO2 dégressive, la taxe sur la puissance fiscale pour les VO, la(les) taxes sur les imports communautaires... Les technocrates de Bercy ont pondu des textes incompréhensibles, comme d'habitude.

Tout ceci crée une grande confusion chez les acheteurs, dans la presse on lit une taxe "anti-Ferrari et Porsche". Résultat, il devient difficile de vendre nos Ferrari, ma Mondial est en vente depuis 6 mois mais très peu d'appels malgré un prix légèrement sous le marché. Et les pros du secteur souffrent aussi.

 

Concrètement, Si j'achète ta mondial du début des années 90, à combien revient le prix d'une carte grise aujourd'hui pour ton auto de 22 cv?

Grosso modo 600 € ce qui n'est pas énorme, tu crois que c'est çà qui arrête les acheteurs?

 

Modifié par seadweller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 5 minutes, seadweller a dit :

 

Concrètement, Si j'achète ta mondial du début des années 90, à combien revient le prix d'une carte grise aujourd'hui pour ton auto de 22 cv ?

 

Les règles ne sont pourtant pas très compliquées.

Autour de 560e si tu es dans les Bouches du Rhône.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 12 minutes, seadweller a dit :

 

Concrètement, Si j'achète ta mondial du début des années 90, à combien revient le prix d'une carte grise aujourd'hui pour ton auto de 22 cv?

Grosso modo 600 € ce qui n'est pas énorme, tu crois que c'est çà qui arrête les acheteurs?

 

c'est peanuts au regard du prix de l'auto

 

là où çà déconne plein pot, c'est quand tu devras sortir 10k€ pour immatriculer une auto dont la "cote" n'est que de 50k€ par exemple ... soit 20% de sa valeur :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117

Beaucoup d'entre nous pensent à la revente quand ils achètent une auto.

 

Aujourd'hui une C.G. d'Audi RS6 de 2017 par exemple, c'est 11 200€

Quand elle aura > 5 ans et plus de 150 000km à votre avis qui en voudra ?

(les grosses Allemandes et Américaines de <30ans sont mortes)

 

Pour une Ferrari ça reste à peine plus acceptable, c'est un objet exceptionnel avec une valeur plancher élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 5 minutes, Steph117 a dit :

Beaucoup d'entre nous pensent à la revente quand ils achètent une auto.

 

Aujourd'hui une C.G. d'Audi RS6 de 2017 par exemple, c'est 11 200€

Quand elle aura > 5 ans et plus de 150 000km à votre avis qui en voudra ?

(les grosses Allemandes et Américaines de <30ans sont mortes)

 

Pour une Ferrari ça reste à peine plus acceptable, c'est un objet exceptionnel avec une valeur plancher élevée.

C est clair c'est devenu n importe quoi et dans la même lignée que les radars et autres rétentions de véhicules pour les enchères!!!!! du VOL organisé par l'état!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulabourd

et les cartes grises collection?

ca peut marcher pour une mondial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Pour faire simple:P pour du NEUF le super malus passe en 2020 de 12 500 € a 20 000€ maxi .

 

Le malus de riche pour les plus de 35 cv  ( maxi 8 000€ )sur de l'occasion reste en plus de la cg.

 

Pour 2021 ,il est dit que la malus de riche de 8 000€ n'existera plus a chaque nv carte grise pour les plus de 35 cv B) ....maintenant d'ici 2021 ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Il faudrait demander à mediapart de chercher un peu sur ce ministre à la con.  Il doit bien avoir quelques casseroles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

C est pas  des casseroles...

Faut plutôt  chercher au rayon  des marmites :D

Le rédacteur démissionnaire avait  "oublié " des revenus de 5000 et 8000 euros...j aimerais  bien  avoir les mêmes  trous de mémoire.. je pourrais chercher la 599 de mes rêves...

Pour 2021 si c est pas gravé dans le marbre..prudence...mais  je vous rassure pour les Lois de finances  ils s s'affranchissent allègrement du principe  constitutionnel de non rétroactivité de la Loi...

Voilivoilou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
à l’instant, ladivademaranello26 a dit :

C est pas  des casseroles...

Faut plutôt  chercher au rayon  des marmites :D

Le rédacteur démissionnaire avait  "oublié " des revenus de 5000 et 8000 euros...j aimerais  bien  avoir les mêmes  trous de mémoire.. je pourrais chercher la 599 de mes rêves...

Pour 2021 si c est pas gravé dans le marbre..prudence...mais  je vous rassure pour les Lois de finances  ils s s'affranchissent allègrement du principe  constitutionnel de non rétroactivité de la Loi...

Voilivoilou..

J aimerai surtout avoir les mêmes revenus!!!!!!!!

 

il y a 36 minutes, philF355 a dit :

Il faudrait demander à mediapart de chercher un peu sur ce ministre à la con.  Il doit bien avoir quelques casseroles :D

Comme tous!!!!!! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 35 minutes, philF355 a dit :

Il faudrait demander à mediapart de chercher un peu sur ce ministre à la con.  Il doit bien avoir quelques casseroles :D

Bruno le Maire n'a pour l'instant pas de casseroles ... .

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Faut toujours être  prudent dans ce genre d d'affirmations.....

Cet acharnement  sur l automobile est toxique..va poser problèmes...et ne résoudra  rien...

Les députés  sont en train  de renâcler sur la Loi plastique =motif :des études  prévoit des pertes massives d emploi....

Vous connaissez  l histoire  du chat  qui se mord la queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 15 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Faut toujours être  prudent dans ce genre d d'affirmations.....

Cet acharnement  sur l automobile est toxique..va poser problèmes...et ne résoudra  rien...

Les députés  sont en train  de renâcler sur la Loi plastique =motif :des études  prévoit des pertes massives d emploi....

Vous connaissez  l histoire  du chat  qui se mord la queue...

Ils sont déjà en train de se tirer une balle dans le pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
il y a une heure, Eric77 a dit :

Pour faire simple:P pour du NEUF le super malus passe en 2020 de 12 500 € a 20 000€ maxi .

 

Le malus de riche pour les plus de 35 cv  ( maxi 8 000€ )sur de l'occasion reste en plus de la cg.

 

Pour 2021 ,il est dit que la malus de riche de 8 000€ n'existera plus a chaque nv carte grise pour les plus de 35 cv B) ....maintenant d'ici 2021 ...

 

Ils arriveront à trouver une autre façon de taxer plus lourdement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Une CG pour une Mondial c'est "seulement" 500 à 600€, qu'elle soit en CG normale ou collection. Les acheteurs avec qui je discute me demandent quelle est la surtaxe pour le CO2 ou la puissance, et quand je leur dit qu'il n'y en a pas ils sont étonnés. Il faut dire qu'on lit tout et n'importe quoi dans la presse, pas de quoi rassurer les acheteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Bruno le Maire n'a pour l'instant pas de casseroles ... .

 

 

C'est lui la casserole ! Pas besoin d'en rajouter ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 6 heures, Eric77 a dit :

Pour faire simple:P pour du NEUF le super malus passe en 2020 de 12 500 € a 20 000€ maxi .

Ce qui veut dire qu'il fallait l'avoir anticipé avec une techno hybride rechargeable au minimum.

Une BMW i8 de 374cv n'a aucun malus avec ses 42g CO2/km.

 

Sale temps pour les Megane RS et autre 308 GTI thermiques seulement.

Car si on raisonne en pourcentages du prix d'achat, les supercars sont loin d'être les plus à plaindre.

 

La barème WLTP semble d'ailleurs plus intéressant que celui basé sur NEDC : https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-ecologique-2020-durcissement-du-bareme-et-deux-grilles-en-2020-10014394.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Entendu  hier soir sur a2:le bonus sur les électriques degringole....:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0