0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

dragon1964
il y a 9 minutes, philF355 a dit :

Y en a qui devrait changer les piles de leur calculatrice aux gouvernements !!

 

Heureusement qu'aux (vrais) commandes, il y a un ex banquier d'affaire !!!??? :huh: mais c'est l'énarque ou technocrate qui doit prendre le dessus... :rolleyes: :D

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

de toutes façons , concernant la fiscalité , c'est encore du pilotage a vue comme toujours

les règles changent tous les ans .

 

si c'est supprimé cette année , que sera l'an prochain ?  :rolleyes:

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

un peu de lecture en passant ....  :rolleyes:      j'ai bien une idée dans quelle poche on va aller confisquer ces euros pour financer tout ça  !   

 

"La loi mobilités a été publiée au Journal officiel le 26 décembre 2019.

Cette loi transforme en profondeur la politique des mobilités, avec un objectif simple : des transports du quotidien à la fois plus faciles, moins coûteux et plus propres. "

 

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/loi-mobilites#e4

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je rappelle "gentiment" une fois de plus le règlement de ce forum : pas de politique !

Donc on peut parler du malus 2020 et son montant, car le sujet est lié à Ferrari, mais les dérives sur la retraite et les commentaires qui s'en suivent, non. :)

 

Merci de revenir au sujet afin de ne pas avoir à le clore.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

la planète est en danger 

c'est incontestable 

je suis d'accord avec cela 

les choses devront changées 

je ne suis pas de la nouvelle génération 

c'est vrai que pour moi qui habite en campagne 

j'ai pu voir aussi les énormes abus sur la gestion des déchets décharges sauvage aussi bien OM que chimiques

et pourtant à présent je fais attention avec l'environnement 

je suis d'accord que lorsque je tourne la clé de la féfé

j'ai une responsabilité sur l'environnement 

mais je pense pas aussi que ma petite promenade du dimanche de 26 kms par semaine

soit l'urgence la plus direct sur le réchauffement de la planète 

quand je vois le futur prix des cartes grise cela reviens chère du kilomètre 

qu'elle arnaque financière

investi rarement pour l'environnement ou les énergies nouvelles 

tu paye ta carte grise co2

donc tu as le droit à présent de polluée

tu as payer pour cela

donc le résultat final de l'histoire le co2 est bien parti dans l'atmosphère-_-

( elle est ou la protection pour la nature?°)

je pense que l'on se trompe de cible c'est aux grands constructeurs de payer les malus 

quand je vois le bisness et le trafic d'argents

qu'ils pratiquent dans leurs bénéfices d'entreprise avec la taxe carbone 

ou certains dirigeants de l'exécutif souvent actionnaires de ces entreprises

accordent toujours des surplus des quotas sur les droits de pollution en co2 ( c'est pas innocent )

 ces entreprises revendent ces surplus de droits de pollution à d'autres petites PME (on parle de million d'euros que le contribuable paye)

pour qu'au final les grandes entreprises s'engraissent sur le dos du climat et que les petits contribuable payent toujours la note 

et quand fin en bout de chaine le co2 est parti malgré tous dans l'atmosphère :huh:

certes c'est ma façon de voir la chose sur la gestion du climat plus axé sur l'argents que la protection du climat 

alors ok je suis d'accord si en 2040 c'est fini les voitures thermiques comme si les voitures électriques n'auront pas d'impacte sur la planète MDR …..:lol:

dans l'attente comme je paye très peu pour la protection l'environnement mais beaucoup pour le bisness sur la taxe carbone qui à bon dos pour les lobbies industriels

moi c'est a fond sur l'accélérateur de ma belle rouge jusqu'au changement des énergies mobile

j'ai de la peine pour la planète et la disparition des écosystèmes 

mais le jour ou l'on me donnera une prime

pour ne pas rouler avec ma voiture

je la laisserai au musé 

dans l'immédiat on me fait payer au prix fort je roule :angry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, stratone a dit :

....je pense que l'on se trompe de cible c'est aux grands constructeurs de payer les malus ....

Et les constructeurs, ils feront comment ? Ils l'ajouteront tout simplement au prix du véhicule !

Cela ne changera rien, c'est toujours le consommateur qui paie au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a une heure, epb0 a dit :

Et les constructeurs, ils feront comment ? Ils l'ajouteront tout simplement au prix du véhicule !

Cela ne changera rien, c'est toujours le consommateur qui paie au final.

je suis en accord avec toi epbo

bien entendu que c'est toujours le consommateur qui paie la note au final 

ce que je veux dire c'est que la taxe carbone c'est du pipeau qui rapporte beaucoup à certains gros industriel plus qu'elle ne coute sans effets positif sur la planète

et  je pense pas qu'ils s'amuseraient les industriels eux justement  d'augmenter leurs tarifs de 20000 euros 

comme le fait l'état français sur une carte grise sur les micro grammes de co2 qui finissent de toutes les façons dans l'atmosphère 

sinon plus de clients pour les voitures du peuple  dite de tous les jours 

certes chez les industriels il y'aurait une augmentation de leurs tarifs mais vraiment minimum

en tous cas pas au niveau des tarifs de nos dirigeants actuels sur l'immatriculation de voiture 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Le 08/01/2020 à 12:47, RedBob a dit :

@Giallo-54 et @Eric77 faites vous plaisir :)

 

200108124920915312.jpg

200108124924179971.jpg

200108124907751409.jpg

200108124908483490.jpg

 

 J'ai vu ce même document où il est bien écrit que le Super Malus pour les + de 36CV était d'actualité pour tout 2020. Attention donc...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, Lodein a dit :

 

 J'ai vu ce même document où il est bien écrit que le Super Malus pour les + de 36CV était d'actualité pour tout 2020. Attention donc...

 

Lodein

Pour les occasions,pour le neuf c'est fini,remarque avec un Maxi de 20 000 € pour une Ferrari neuve  cela ne change presque rien-_-.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

Question : en cas d'import depuis l'étranger, le véhicule obtient donc une première mise en circulation en France. Donc un malus CO2 à payer ?

 

Quel barême CO2 est alors appliqué ?

-celui en cours à la date de la demande, donc le nouveau depuis janvier 2020 ?

-celui en cours en France à la date de la première immatriculation dans le pays d'origine?

 

Si c'est la première solution, tout import de l'étranger est dorénavant financièrement inintéressant par rapport à une Ferrari déjà immatriculée en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

C'est toujours celui qui était en vigueur en France lors de la première immatriculation du vehicule

Modifié par Giallo-54
Orthographe

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Faut vraiment avoir des cerveaux méchamment perturbés pour pondre ces usines à gaz auxquelles même les pros de l'automobile ne comprennent rien !!!???:huh:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer semble être leur devise depuis des décennies, et "le nouveau monde" ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ancien !!!:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
Il y a 8 heures, Giallo-54 a dit :

C'est toujours celui qui était en vigueur en France lors de la première immatriculation du vehicule

Merci. Quelle usine à gaz!

Donc on applique le barème CO2 des véhicules neufs de 2016 (par exemple) pour un véhicule d'occasion importé en 2020 depuis l'étranger.

De plus, le montant de cette taxe est donc minoré de 10 % pour chaque année écoulée depuis la mise en circulation.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

Faut vraiment avoir des cerveaux méchamment perturbés pour pondre ces usines à gaz auxquelles même les pros de l'automobile ne comprennent rien !!!???:huh:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer semble être leur devise depuis des décennies, et "le nouveau monde" ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ancien !!!:rolleyes:

C est peu de le dire..je pense qu ils sont encore plus performants dans leur hystérie carbonée...J ai visionné  récemment  des reportages sur l Afrique, le Bangladesh...ben va leur parler du carbone

Comme j envisage de changer je vais mettre la 430 en vente  fin 2020..mais  bon wait  and see avec nos "limiers " de Bercy..

..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

C est peu de le dire..je pense qu ils sont encore plus performants dans leur hystérie carbonée...J ai visionné  récemment  des reportages sur l Afrique, le Bangladesh...ben va leur parler du carbone

Comme j envisage de changer je vais mettre la 430 en vente  fin 2020..mais  bon wait  and see avec nos "limiers " de Bercy..

..

Donc si tout le monde attend fin 2020 pour vendre et/ou acheter on peut considérer qu'on est sur une année blanche :lol: ( donc pas de rentrée fiscale :huh: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Le 12/01/2020 à 17:58, chris a dit :

Merci. Quelle usine à gaz!

Donc on applique le barème CO2 des véhicules neufs de 2016 (par exemple) pour un véhicule d'occasion importé en 2020 depuis l'étranger.

De plus, le montant de cette taxe est donc minoré de 10 % pour chaque année écoulée depuis la mise en circulation.

 

 

 

 

je suis actuellement dans ce cas, j'achète un véhicule 8cv Diesel, 152g de CO2, en Allemagne, immatriculé pour la 1ère fois le 1er juin 2016 en Allemagne

je m'interroge sur l'intérêt de le faire immatriculer avant ou après le 1er mars 2020 ...

de ce que j'ai compris, la nouvelle grille applicable à partir du 1er mars 2020 ne concerne que les véhicules ayant fait l'objet du nouveau processus de calcul des émissions de CO2 (WLTP), autrement dit des voitures neuves

pour mon achat en Allemagne, le simulateur du site gouvernemental utilise donc la grille tarifaire de 2016 ?

donc 1600€ pour la tranche de 151 à 155 g de CO2, moins 10% par an, soit moins 30% (1ère immat en juin 2016), donc malus de 1120€

or sur le site gouv https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

ils indiquent un malus de 960€

donc je ne comprends pas ... :rolleyes:

 

5e1e34ad5a8b8_Screenshot_2020-01-14Simulateurducotducertificatdimmatriculation-Rsultat-service-publicfr.png.723fc7f7f01d05da1263594e4dfa34ec.png

 

j'ai cherché en vain un texte officiel qui précise ce point ...

 

quelqu'un aurait accès à une source officielle ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
il y a 55 minutes, Spider26 a dit :

 

je suis actuellement dans ce cas, j'achète un véhicule 8cv Diesel, 152g de CO2, en Allemagne, immatriculé pour la 1ère fois le 1er juin 2016 en Allemagne

je m'interroge sur l'intérêt de le faire immatriculer avant ou après le 1er mars 2020 ...

de ce que j'ai compris, la nouvelle grille applicable à partir du 1er mars 2020 ne concerne que les véhicules ayant fait l'objet du nouveau processus de calcul des émissions de CO2 (WLTP), autrement dit des voitures neuves

pour mon achat en Allemagne, le simulateur du site gouvernemental utilise donc la grille tarifaire de 2016 ?

donc 1600€ pour la tranche de 151 à 155 g de CO2, moins 10% par an, soit moins 30% (1ère immat en juin 2016), donc malus de 1120€

or sur le site gouv https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

ils indiquent un malus de 960€

donc je ne comprends pas ... :rolleyes:

 

Bonsoir @Spider26,

Simplement, l'abattement est de 40% (et non 30%) car tu es dans la 4ème année depuis la 1ère immatriculation, soit dans ton cas: 60% x 1600,00 € = 960,00 €, comme le simulateur te l'a calculé.

Bonne soirée.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 7 heures, Piu Bella Macchina a dit :

Bonsoir @Spider26,

Simplement, l'abattement est de 40% (et non 30%) car tu es dans la 4ème année depuis la 1ère immatriculation, soit dans ton cas: 60% x 1600,00 € = 960,00 €, comme le simulateur te l'a calculé.

Bonne soirée.

Patrick

Ok, merci Patrick 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 10 heures, Spider26 a dit :

 

je suis actuellement dans ce cas, j'achète un véhicule 8cv Diesel, 152g de CO2, en Allemagne, immatriculé pour la 1ère fois le 1er juin 2016 en Allemagne

je m'interroge sur l'intérêt de le faire immatriculer avant ou après le 1er mars 2020 ...

de ce que j'ai compris, la nouvelle grille applicable à partir du 1er mars 2020 ne concerne que les véhicules ayant fait l'objet du nouveau processus de calcul des émissions de CO2 (WLTP), autrement dit des voitures neuves

pour mon achat en Allemagne, le simulateur du site gouvernemental utilise donc la grille tarifaire de 2016 ?

donc 1600€ pour la tranche de 151 à 155 g de CO2, moins 10% par an, soit moins 30% (1ère immat en juin 2016), donc malus de 1120€

or sur le site gouv https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

ils indiquent un malus de 960€

donc je ne comprends pas ... :rolleyes:

 

5e1e34ad5a8b8_Screenshot_2020-01-14Simulateurducotducertificatdimmatriculation-Rsultat-service-publicfr.png.723fc7f7f01d05da1263594e4dfa34ec.png

 

j'ai cherché en vain un texte officiel qui précise ce point ...

 

quelqu'un aurait accès à une source officielle ?

 

C est normal t as pas  fait  l ENA t es pas Inspecteur des finances. 

Tant que tu comprends comment  marchent tes réacteurs je dors tranquille cher voisin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

C est normal t as pas  fait  l ENA t es pas Inspecteur des finances. 

Tant que tu comprends comment  marchent tes réacteurs je dors tranquille cher voisin ...

 

:) ... j'ai toujours ce vilain défaut d'essayer de comprendre ... :rolleyes:

 

et pour la suppression de la taxe >36cv, au final, seuls les véhicules neufs en sont exonérés ?

pour les occasions, elle s'applique toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 13 minutes, Spider26 a dit :

 

:) ... j'ai toujours ce vilain défaut d'essayer de comprendre ... :rolleyes:

 

et pour la suppression de la taxe >36cv, au final, seuls les véhicules neufs en sont exonérés ?

pour les occasions, elle s'applique toujours ?

Oui,il faut attendre le 01/012021 pour ne plus l'avoir.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Espérons.. que ça  ne fasse  pas comme la taxe habitation qui devait  disparaître 2021 puis 2022 puis  2023.....il est vrai comme  le dit le vieil adage "les promesses n engagent que ceux blablabla "...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 27 minutes, Eric77 a dit :

Oui,il faut attendre le 01/012021 pour ne plus l'avoir.

elle disparaîtra le 01/01/2021 pour les véhicules neufs uniquement, ou elle disparaîtra aussi pour les VO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas812

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je suis avec attention ce post parce que je vais bientôt recevoir une 812 Superfast...

 

Je m'appelle Thomas et j'habite Marseille.

 

Sur l'outil de simulation de coût carte grise en effet il reste la mention Y1 Bis concernant les voitures de forte puissance mais d'après ma lecture de la nouvelle loi de finance cela saute dès cette année.

 

J'étais plutôt exaspéré à l'idée que le malus passe de 10 500€ à 20 000€ mais psychologiquement je me dis que les 8 000€ sont "inclus" dans cette hausse...

 

La CG sera à environ 24K€ c'est énorme et je préférerais largement payer moins mais dans d'autres pays européens c'est pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0