0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

epb0

M'ouais....

Si l'on regarde ce document, il parle pour les vh neuf>=36CV (ce qui est donc faux, puisque cela concerne VO et VN) et indique la date du 1er janvier 2020.

De même, je ne comprends pas la date de 2018 pour les vh >= 10CV.

 

Officiellement, je n'ai toujours rien vu pour les 36CV et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 19 heures, RedBob a dit :

J'avais raté un truc, à partir du 1 mars 2020 :

 

200107071546913762.png

Ca devrait "aérer " le marché  de nos Divas totalement  sclérosée par cette taxe débile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Ca devrait "aérer " le marché  de nos Divas totalement  sclérosée par cette taxe débile..

Si la suppression est effective début 2021 toutes les grosses caisses VO en vente actuellement vont rester " tanké " tout 2020 :huh: 

je dis une connerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a une heure, Smoki a dit :

Si la suppression est effective début 2021 toutes les grosses caisses VO en vente actuellement vont rester " tanké " tout 2020 :huh: 

je dis une connerie ?

Non:)...mais attendons soyons prudents avec nos zélés fiscalistes de Bercy..:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 4 heures, Smoki a dit :

Si la suppression est effective début 2021 toutes les grosses caisses VO en vente actuellement vont rester " tanké " tout 2020 :huh: 

je dis une connerie ?

 

Pas "tanké" mais moins facile  a vendre,après... avec bonne une remise:ph34r:

 

Tu ne vas pas attendre 2021 pour acheter ta suivante,non ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 55 minutes, Eric77 a dit :

 

Pas "tanké" mais moins facile  a vendre,après... avec bonne une remise:ph34r:

 

Tu ne vas pas attendre 2021 pour acheter ta suivante,non ?

non , 2021  c'est trop loin :P et je cherche pas a battre ton record de recherche :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Je ne sais pas si les infos sont justes mais en tous cas pour la date d'application ça semble lié au barême WLTP, et dans ce cas ce n'est pas au 1er janvier 2021 que ça prend effet mais au 1er mars 2020, soit dans un mois et demi ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Faut trouver  la Loi de Finances 2020(promulguée en Janvier en principe)et s y rapporter..si cela y figure ok sinon...a suivre..

Un nouveau  texte  ou un rectificatif abroge une disposition fiscale en principe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

:blink: Ça commence à faire beaucoup là quand même, non?

Même en ayant les moyens, 26000 euros pour immatriculer une caisse...

Pour moi, la limite est atteinte, c'est n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Non, là c’est pour une caisse qui ne fait que 43CV. Tu peux monter à plus de 30 000 euros facile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Il y a 11 heures, JM78 a dit :

Non, là c’est pour une caisse qui ne fait que 43CV. Tu peux monter à plus de 30 000 euros facile....

 

Oui 31.400€ pour une 812GTS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Moi je vais y passer prochainement et si c’était à refaire, pour le principe, je n’aurais pas commandé ma Pista!! .... vraiment marre de ce racket à tout les étages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Salut, c'est bien @kani56 que tu t'exprimes sur le sujet.

Toi qui a les moyens pour ce type d'auto neuve, je vois que cela t'embête quand même.

Et je peux comprendre!

 

Un an en arrière quelques membres nous disaient ici que 25000 euros étaient insignifiants sur un achat à 350kE... 

Que cela ne remettrait pas en cause le projet d'acquisition...

Et bien, je vois à travers ton message, que pas pour tout le monde^_^.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a une heure, kani56 a dit :

Moi je vais y passer prochainement et si c’était à refaire, pour le principe, je n’aurais pas commandé ma Pista!! .... vraiment marre de ce racket à tout les étages!


Très honnêtement, à ce montant de CG j’explorerais d’autres pistes... 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a une heure, Todeschini a dit :

Salut, c'est bien @kani56 que tu t'exprimes sur le sujet.

Toi qui a les moyens pour ce type d'auto neuve, je vois que cela t'embête quand même.

Et je peux comprendre!

 

Un an en arrière quelques membres nous disaient ici que 25000 euros étaient insignifiants sur un achat à 350kE... 

Que cela ne remettrait pas en cause le projet d'acquisition...

Et bien, je vois à travers ton message, que pas pour tout le monde^_^.

 

Je te confirme, car cela représente en ce qui me concerne, beaucoup d’efforts professionnels.

Et 25 ou 30000 euros, c’est vraiment beaucoup d’argent.... et pas insignifiant pour moi.

Important de garder la valeur des choses et de l’argent.

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
à l’instant, florent95 a dit :


Très honnêtement, à ce montant de CG j’explorerais d’autres pistes... 

Pas vraiment de solutions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

J'entends effectivement souvent dans mon entourage que "cela ne change rien, quand on a les moyens d'une voiture de ce type, on peut payer la carte grise".

 

En fait, pour beaucoup, quand on est "riche" (c'est pas un gros mot), on dépense sans regarder... alors que bien souvent, on est riche justement parce que l'on sait dépenser intelligemment.

 

Ne pas oublier qu'il y a deux paramètres pour être riche : gagner de l'argent, mais aussi la façon de le dépenser !

 

Mais je m'égare...

 

En tout cas, au nom de la France, merci Kani :) (je suis fonctionnaire...et je pense pas que tu auras un "merci" officiel de l’État !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, kani56 a dit :

Je te confirme, car cela représente en ce qui me concerne, beaucoup d’efforts professionnels.

Et 25 ou 30000 euros, c’est vraiment beaucoup d’argent.... et pas insignifiant pour moi.

Important de garder la valeur des choses et de l’argent.

 

Tout est dit !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a une heure, kani56 a dit :

Je te confirme, car cela représente en ce qui me concerne, beaucoup d’efforts professionnels.

Et 25 ou 30000 euros, c’est vraiment beaucoup d’argent.... et pas insignifiant pour moi.

Important de garder la valeur des choses et de l’argent.

voila un bon commentaire qui remet les choses a leur juste valeur ;) 

je dis bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerlotBHD
Il y a 3 heures, kani56 a dit :

Je te confirme, car cela représente en ce qui me concerne, beaucoup d’efforts professionnels.

Et 25 ou 30000 euros, c’est vraiment beaucoup d’argent.... et pas insignifiant pour moi.

Important de garder la valeur des choses et de l’argent.

+1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 3 heures, moe a dit :

J'entends effectivement souvent dans mon entourage que "cela ne change rien, quand on a les moyens d'une voiture de ce type, on peut payer la carte grise".

 

En fait, pour beaucoup, quand on est "riche" (c'est pas un gros mot), on dépense sans regarder... alors que bien souvent, on est riche justement parce que l'on sait dépenser intelligemment.

 

Ne pas oublier qu'il y a deux paramètres pour être riche : gagner de l'argent, mais aussi la façon de le dépenser !

 

Mais je m'égare...

 

En tout cas, au nom de la France, merci Kani :) (je suis fonctionnaire...et je pense pas que tu auras un "merci" officiel de l’État !)

C’est toujours facile d’avoir ce genre de remarques que tu peux entendre dans ton entourage, c’est un peu comme ceux qui comprennent pas pourquoi on achète un SUV ou berlines d’ailleurs, à 75000 euros en diesel... sauf que même si on a les « moyens », mais que l’on fait 50000 kms/an, par exemple... on choisira un diesel plutôt qu’un essence.

 

merci pour ton merci :D ... il y aura aussi dans mon « don » 65000 euros environ de TVA

 

..... :mellow:

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Hallucinant débile honteux...on touche le fond ou le sommet de l absurdité  fiscale :"fokelesricheypayent"..suis aussi fonctionnaire et pas "riche" mais au fait qui consomme qui crée  des emplois,comble le gouffre de la dépense  Publique qui payent les tranches  supérieures de l impôt...à  force ben y vont tous se casser ailleurs et là  on sera bien  dans la "M...."

Cet acharnement hystérique sur l automobile ne restera pas sans conséquences sur l emploi j en ai peur...espérant me tromper..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 23 minutes, kani56 a dit :

il y aura aussi dans mon « don » 65000 euros environ de TVA

 

Oui, et cela nombreux ceux qui l'oublient et même les tronches bien pleines qui mettent des taxes supplémentaires qui sont senties comme un racket de plus et pénalisent les ventes au détriment de cette recette de TVA qui elle est admise !! :huh:

Trop d'impôts tue l'impôt, cqfd

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est comme les retraites

Ne rien changer coutera 10 milliards sur 20 ans

Faire la reforme, 90 milliards sur 20 ans

Y en a qui devrait changer les piles de leur calculatrice aux gouvernements !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0