0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

CHRIS6913
Il y a 4 heures, hervé550 a dit :

Pour moi c'est fait , à partir de maintenant toutes mes prochaines voitures auront l'immat Canarienne. C'est en fait un paradis fiscal méconnu  (et pas que fiscal ! )

La prochaine fefe est prévue pour 2020 et j'ouvrirai alors un sujet pour ceux que cela intéresse.

Intéressé <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69
il y a 18 minutes, CHRIS6913 a dit :

Intéressé <_<

Plus intéressant et plus simple qu'Andorre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ

Pour le marché de l'occasion il y aura bien une nouvelle taxe d'ici 2021, attendons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ
Il y a 18 heures, kani56 a dit :

Ils vont finir par « m’obliger » à déménager ces sales cons!!....l’exaspération monte!! Et parfois il suffit de peux pour basculer!

 

Il y a 17 heures, kani56 a dit :

Oh ben ça, tu sais la planète est assez grande si tu as un peu d’ouverture d’esprit et de capacités d’adaptation!

il faut pas rester persuadé du «confort » que l’on nous « vends » à longueur d’année!

 

Je viens d'un pays où le confort ça se mérite. 

 

La France à des défauts comme tous les pays mais c'est un beau petit pays avec un savoir faire et un patrimoine colossal. Je n'aborde pas les sujets sensibles du pays, j'ai connu bien pire et la pauvreté en France me fait sourir.

A force de prôner la liberté, l'égalité et en oubliant la fraternité, pas étonnant de voir le pays dans cet état.

 

Des taxes oui mais un droit de s'exprimer, une véritable liberté de circuler, de vie et d'éducation. 

Le système de santé français permet à tous de recevoir des soins.

Les aides sont nombreuses, les manifestations et grèves aussi.

 

Le pain, les croissants (aussi au chocolat en alsace), viennoiseries, pâtisseries, vins, charcuteries ... la nourriture est juste parfaite.

Les routes sont belles (du moins en alsace et en allemagne), les activités nombreuses, l'accès à la culture gratuite et sans boycott...

Si je me suis installé en France c'est parce que pour si petit pays il y a tant de chose à faire, à voir, à apprendre. C'est un pays magnifique et la langue française bien que compliquée et un bonheur au quotidien.

 

Modifié par ZzZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

oui c'est vrai ça fait du bien de lire cela 

suivant le contexte son environnement ou bien sa situation personnel

pour avoir voyager souvent sur d'autres continents du monde comme en Afrique 

c'est certain qu'en France nous avons une couverture sociale importante et des biens matériels encore présents 

sauf pour les services publics aujourd'hui disparus 

en faveur pour des entreprises de sous-traitants comme les leaderchips plus à l'affut de leurs porte feuilles que du service rendu

la loi du fric quoi…..

cependant il me semble qu'une majorité profite du système et qu'une minorité en paye toujours les frais la classe moyenne qui travaille comme d'hab 

et pour la liberté ou la surveillance  en france on repassera 

après moi les problèmes des autres pays des guerres ETC ……….

c'est pas mon problème

je pense que pour la majorité de ce forum

 si une personne triment pour ce payer son plaisir d'avoir une ferrari un jour dans son garage 

il ne dois pas s'en faire de reproches

sauf qu'a présent les nouvelles directives tue purement et simplement notre dernière récréation et notre plaisir qui est l'automobile pour le temps d'un weekend après une bonne semaine de travaille et mérite pour nous et l'économie du pays 

je pense pour ma part comme pour d'autres payer bien assez  les erreurs et parfois la corruption de nos dirigeants 

c'est pour cela que moi je ne suis pas positif sur le confort de notre pays

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

L'emploi...passé de 300.000 en 2006 à 185.000 aujourd'hui ...:huh::(.

Et ça va continuer.

Et quand quelques politiques vont s'en rendre compte et tirer la sonnette d'alarme, ceux qui ont foutu le gros bordel 15/20 ans en arrière seront morts ou gâteux !

Les autres plus proches de nous en temps, diront qu'ils n'avaient pas tous les éléments pour juger de la situation ...blablabla blablabla

Merci, au revoir:huh:

Toujours pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Ca devient aberrant mais j'en suis à un point à me demander si je vais pouvoir me l'acheter ma 430 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Pour ceux que l'immat Canarienne pourrait tenter ,je résume en quelques mots:

- l'immat en elle même doit peu differer de l'espagne c'est à dire très inférieur en coût à la france .

- le gros plus c'est de se faire rembourser la tva UE si elle est apparente 

En effet les canaries sont HT enfin presque car il y a un impôt à l'entrée l'IGIC ... Eh oui !!! C'était trop beau , il est de 6,5% pour les voitures normales et de 13,5% pour les plus de 15 cv environ  .......de 0% pour les hybrides ou électrique .

 

Revers de la médaille , si réimport en UE , retour à la TVA .... enfin en principe .

 

Allez encore une petite info , ici ( à Lanzarote ) un seul radar fixe (jamais vu un contrôle de vitesse ), réseau routier magnifique et Essence à 1,10  euro .Un paradis pour fefe....

 

Dès que j'ai fini de construire ma maison et que j'ai le statut de résident je connaîtrai  tous les détails du process et vous en ferez bien-sûr part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 04/12/2019 à 04:33, kani56 a dit :

Ils vont finir par « m’obliger » à déménager ces sales cons!!....l’exaspération monte!! Et parfois il suffit de peux pour basculer!

viens me voir, c'est l'île des dieux ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 39 minutes, Zaz a dit :

viens me voir, c'est l'île des dieux ici !

 

T es ou ,Bali ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 9 heures, hervé550 a dit :

Pour ceux que l'immat Canarienne pourrait tenter ,je résume en quelques mots:

- l'immat en elle même doit peu differer de l'espagne c'est à dire très inférieur en coût à la france .

- le gros plus c'est de se faire rembourser la tva UE si elle est apparente 

En effet les canaries sont HT enfin presque car il y a un impôt à l'entrée l'IGIC ... Eh oui !!! C'était trop beau , il est de 6,5% pour les voitures normales et de 13,5% pour les plus de 15 cv environ  .......de 0% pour les hybrides ou électrique .

 

Revers de la médaille , si réimport en UE , retour à la TVA .... enfin en principe .

 

Allez encore une petite info , ici ( à Lanzarote ) un seul radar fixe (jamais vu un contrôle de vitesse ), réseau routier magnifique et Essence à 1,10  euro .Un paradis pour fefe....

 

Dès que j'ai fini de construire ma maison et que j'ai le statut de résident je connaîtrai  tous les détails du process et vous en ferez bien-sûr part.

Lanzarote et Fuerte, c'est top, pleins d'avantages!

Mais comment tu fais ensuite là bas pour l'entretien d'une Ferrari?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

L'entretien en ce qui me concerne se fera comme d'hab en Italie chez GTOmotors car je me partage entre  2 lieux de  résidence (la fefe fera la navette) .

Sinon le plus près c'est Marbella je crois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 12/6/2019 à 10:51, Eric77 a dit :

Voilà le résultat ...LA TAXE SUR LES YACHTS FAIT PSCHITT ! :D.

https://www.capital.fr/votre-argent/la-taxe-sur-les-yachts-fait-pschitt-1345875

C etait évident...les grosses unités ont des pavillons de tt les couleurs sauf...bleu blanc  rouge...pas fous les mecs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Ils sont devenus fous. 17000 euros de malus sur une mégane RS de 38000 euros ou comment tirer une balle dans le pied de nos constructeurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 11 minutes, GuillaumeL458 a dit :

17000 euros de malus sur une mégane RS de 38000 euros

:blink::lol:

C est plus de la folie, c est de la conn... brute et pure !  

S il y avait des championnats du monde, les mecs, tu les qualifies direct pour la finale, sans tours préliminaires !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

:lol: Malus égal à la moitié du prix! Trop bon...

Aie, aie, aie l'emploi dans ces filières:(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Ca va tuer une filiere et pire ca ne va rien rapporter car plus personne n'en achetera et s'il n'y a pas d'achats, bah plus de rentrée fiscale, pile poil le contraire du but recherché... Et pendant ce temps avions et bateaux polluent à foison...

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Le plus ironique, c'est qu'il n'y a pas tant de différence que ça en consommation utilisation courante entre version anémique,  euh pardon éco-responsable, et version sportive d'un même modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0