0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

ladivademaranello26
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Cette taxe rapporte donc 30 millions d’€.. 

et cette truffe n’a pas fait une évaluation de la TVA perdue ? 
Il suffit de 1500 voitures à 100.000€ non achetées pour perdre ces 30 millions... juste avec la TVA, on ne calcule pas toutes les pertes fiscales s’y rattachant. 

C est juste de le pêche aux voix....boboecolo....

Vu également sur une chaîne info: un jeune père bobohyppster sur une trotinette bien sur électrique dans la circulation Parisienne sans casque ...et....son jeune bébé dans le dos....

Plus con tu meures...les bras m en sont tombés. ..mais tout va bien il est "électrique"..

Bref..Aucune baisse à attendre sur les cg en espérant juste que ça n augmente pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 14/10/2019 à 15:11, fairline a dit :

Cette taxe rapporte donc 30 millions d’€.. 

et cette truffe n’a pas fait une évaluation de la TVA perdue ? 
Il suffit de 1500 voitures à 100.000€ non achetées pour perdre ces 30 millions... juste avec la TVA, on ne calcule pas toutes les pertes fiscales s’y rattachant. 

 

Les mecs sont tellement névrosés par un mélange de dogmatisme et d obsession de la réelection qu ils ne s en aperçoivent meme pas !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 14/10/2019 à 18:14, ladivademaranello26 a dit :

C est juste de le pêche aux voix....boboecolo....

Vu également sur une chaîne info: un jeune père bobohyppster sur une trotinette bien sur électrique dans la circulation Parisienne sans casque ...et....son jeune bébé dans le dos....

Plus con tu meures...les bras m en sont tombés. ..mais tout va bien il est "électrique"..

Bref..Aucune baisse à attendre sur les cg en espérant juste que ça n augmente pas...

On est d'accord, on fait la queue pour lui mettre des claques... :blink:

Faudra qu'on m'explique comment on fait les bébés, si lors de la conception on reçoit une liste des options à ajouter et si le cerveau en fait partie...-_-:angry:-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Et c est pas fini...entendu ce matin sur beeffm...le radar qui détecte les véhicules non assures...rouler sans assurance c est pas bien on est tous d accord. ..un peu de joyeuseté qd ils vont trouver le radar anti maîtresses. ..hummfff la faudra faire gaffe. ..

Flicage vous avez dit flicage..comme c est flicage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

La pour le coup, je suis pour. C'est complètement irresponsable de rouler sans assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit :

Et c est pas fini...entendu ce matin sur beeffm...le radar qui détecte les véhicules non assures...rouler sans assurance c est pas bien on est tous d accord. ..un peu de joyeuseté qd ils vont trouver le radar anti maîtresses. ..hummfff la faudra faire gaffe. ..

Flicage vous avez dit flicage..comme c est flicage....

 

Sauf le truc vert collé sur le pare brise n'apporte qu'une "suspiscion d'assurance"... Je n'ai jamais collé ce truc sur mes scooters (ni la vignette Critair que je n'ai pas achetée), et aucun schtroumpf ne m'a emmerdé pour ça lors d'un controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 44 minutes, Johann a dit :

 

Sauf le truc vert collé sur le pare brise n'apporte qu'une "suspiscion d'assurance"... Je n'ai jamais collé ce truc sur mes scooters (ni la vignette Critair que je n'ai pas achetée), et aucun schtroumpf ne m'a emmerdé pour ça lors d'un controle


c’est avec la plaque d’immatriculation que cela fonctionnera... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

C est ca ...ils ont fusionné avec le fichier des assureurs. ..

Sauf que le défaut d assurance reste contraventionnel...donc on tape au portefeuille. .

Qd je suis rentré comme jeune inspecteur ...c était delictuel .donc passible du tribunal correctionnel c était beaucoup plus repressif..

Rouler sans assurance est inconscient voire "criminel"...les nouveaux radars juste bons pour racler du pognon par verbalisation électronique...on en revient à la case départ. ..

Et pour en revenir au malus. .je crois malheureusement que ca va faire très mal. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 3 heures, Johann a dit :

 

Sauf le truc vert collé sur le pare brise n'apporte qu'une "suspiscion d'assurance"... Je n'ai jamais collé ce truc sur mes scooters (ni la vignette Critair que je n'ai pas achetée), et aucun schtroumpf ne m'a emmerdé pour ça lors d'un controle

L'affichage de l'assurance est obligatoire (contrairement à l'affichage du CT,).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

C est ca ...ils ont fusionné avec le fichier des assureurs. ..

Sauf que le défaut d assurance reste contraventionnel...donc on tape au portefeuille. .

Qd je suis rentré comme jeune inspecteur ...c était delictuel .donc passible du tribunal correctionnel c était beaucoup plus repressif..

Rouler sans assurance est inconscient voire "criminel"...les nouveaux radars juste bons pour racler du pognon par verbalisation électronique...on en revient à la case départ. ..

Et pour en revenir au malus. .je crois malheureusement que ca va faire très mal. ..

 

C est clair ! 

Le top 3 des départements ou l on roule sans assurance : Nord, Seine Saint Denis, Bouches du Rhone

Je pense que c est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est clair ! 

Le top 3 des départements ou l on roule sans assurance : Nord, Seine Saint Denis, Bouches du Rhone

Je pense que c est clair...

 

Pas sûr que dans le nord ce soit pour les même raisons que dans les deux autres départements ... Et puis, statistiquement le nord est le département le plus peuplé de France, pas étonnant qu'il y ait plus de personnes sans assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 10 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

Pas sûr que dans le nord ce soit pour les même raisons que dans les deux autres départements ... Et puis, statistiquement le nord est le département le plus peuplé de France, pas étonnant qu'il y ait plus de personnes sans assurance.

Le noooord..toujours pas trouvé le 430 de tes rêves^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 18 heures, florent95 a dit :


c’est avec la plaque d’immatriculation que cela fonctionnera... 

Oui je sais bien,  je bosse en ce moment chez un coutier et on a depuis quelques temps on alimente le FVA :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 14 heures, ladivademaranello26 a dit :

Le noooord..toujours pas trouvé le 430 de tes rêves^_^

 

Nope toujours pas trouvé un nid douillet pour la mettre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae
Le 28/09/2019 à 19:12, Mika 348 a dit :

Je ne parle pas d'activité pro.

si tu as une maison en Italie, tu as le droit d’avoir une auto la bas? 

Qui va vérifier que ton auto passe plus de temps en France qu’en suisse qu’en  Irlande ou ailleurs? 

 

Ce n'est pas juste le droit : c'est une obligation dans certain cas.  Par exemple pour l'Espagne, si tu as une propriété en Espagne et que tu as une voiture qui passe plus de six mois par an en Espagne, la police espagnole va se faire un plaisir de t'arrêter et de te donner 30 jours pour passer ton véhicule en plaques espagnoles. C'est un de leur coup préféré avec les anglais : "bonjour comment êtes-vous venu en Espagne la dernière fois ? En avion... Ah bon donc la voiture est ici depuis longtemps ? Ah oui nous la laissons à l'année ici... Très bien vous avez 30 jours pour changer vos plaques UK en plaques espagnoles".

 

J'ai été contrôlé près de Barcelone avec mes plaques belges : 30 minutes avant qu'ils me laissent partir... Je leur ai bien expliqué que je connaissais la règle et que mon véhicule ne passait pas plus de six mois par an en Espagne.

 

Les policiers espagnols se mettent également parfois à la sortie des écoles fréquentées par les étrangers (j'en ai encore vu aujourd'hui) et contrôle les plaques étrangères : si tu te fais choper avec un enfant dans la voiture cela devient dur de justifier que la voiture ne soit pas en immat. espagnole.

 

Après l'Espagne n'est pas un bon plan pour importer un véhicule qu'on a déjà ni pour acheter du neuf : énorme surtaxe sur le neuf et gigantesque taxe à l'importation. Par contre en occasion on peut parfois trouver des trucs pas mal et les taxes à l'année et assurance sont plus que raisonnable même sur les très grosses cylindrées (mais pour combien de temps encore ?).

 

C'est juste pour donner un cas où c'est le pays où tu as une propriété (ou même une location à l'année sans être propriétaire) où c'est la police du pays même qui va te forcer à passer ta voiture en plaques locales.

 

Après si je tape ma Panamera en plaques espagnoles, ce que je pourrais faire, après quand je serais en Belgique je sens le truc venir : ce sont les policiers belges qui vont me créer des soucis. Et cela je l'explique bien aux policiers espagnols quand ils me contrôle.

 

C'est l'horreur l'immatriculation quand on vit a cheval sur plusieurs pays (belgique, france et espagne pour ma part).

 

Et pas que l'immatriculation : techniquement mon assurance ne me couvre que si la voiture ne passe pas plus de trois mois à l'étranger...

 

C'est beau l'union européenne : )

 

Modifié par equidae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

J'ai une résidence secondaire en France et le seul véhicule qui y était stationné à l'année c'était une moto ... qui ne l'est plus maintenant.

On ne peut pas en vouloir au pays dans lequel on a une résidence secondaire d'essayer de nous taxer. Ceci dit je n'ai jamais été embêté en France.

 

Les taxes en France sur les véhicules, entre malus et taxe fiscale, ça fait réfléchir mais ça n'arrête pas pour autant. 

 

Nous pour nos véhicules on a une petite taxe à l'année et sur l'achat d'un véhicule neuf une taxe ridicule pour donner bonne conscience...

 

Reste le malus sur le poids qui est encore en attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

A priori amendement rejeté. .mais ne desesperons pas....où prendre les milliards de la taxe habitation????

.:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Ça va y venir. En Norvège c'est déjà le cas ... elle ne fait pas partie de l'union européenne mais on va y passer même en uk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 11/10/2019 à 18:13, spider9166 a dit :

J'espère que des usages de niche seront possibles quand même, mais j'ai peur que la logique de marché ne le permette pas ...

 

Désolé, je me cite juste pour rappeler ce contexte.

 

Selon l'économiste Jeremy Rifkin, "La civilisation des carburants fossiles, qui est à la base des deux premières révolutions industrielles, s'effondre en temps réel".

 

https://www.bfmtv.com/economie/jeremy-rifkin-predit-la-fin-des-energies-fossiles-du-nucleaire-et-du-controle-des-donnees-par-les-gafa-1790777.html

 

Il ajoute que les états n'ont pas besoin de taxer pour ça. Ce sont les lois du marché qui produiront cet effet.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 6 heures, spider9166 a dit :

 

Désolé, je me cite juste pour rappeler ce contexte.

 

Selon l'économiste Jeremy Rifkin, "La civilisation des carburants fossiles, qui est à la base des deux premières révolutions industrielles, s'effondre en temps réel".

 

https://www.bfmtv.com/economie/jeremy-rifkin-predit-la-fin-des-energies-fossiles-du-nucleaire-et-du-controle-des-donnees-par-les-gafa-1790777.html

 

Il ajoute que les états n'ont pas besoin de taxer pour ça. Ce sont les lois du marché qui produiront cet effet.

 

Je me méfie toujours des gens qui choisissent de parler d’effondrement, ce sont des mots qui font vendre mais qui ne représentent en rien la réalité.

A ce compte là, la civilisation du silex s’est effondrée il y a 20 000 ans et on ne s’en est jamais remis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Au 1er juin 2020, ça va être compliqué de vendre des petites bombes thermiques... 

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/suppression-taxes-voitures-puissantes-cadeau-empoisonne-222109.html?utm_source=google_kiosque&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

Citation

Dès le mois de juin suivant, le barème évoluera à nouveau pour prendre cette fois-ci le cycle WLTP, avec une grille débutant à partir de 138 grammes.

Les sportives seront donc une fois encore plus que plombées par le malus, le gouvernement ayant en effet annoncé que la disparition des trois taxes sera compensée dans les tranches les plus hautes du nouveau barème. Une nouvelle d’autant plus inquiétante, alors que même les plus accessibles telles que la Renault Mégane RS écoperont également du malus maximal, qui représentera alors plus d’un tiers de son prix. De là dire que la fin des sportives accessible est proche, il n’y a qu’un pas…

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Erratum de mon post précédent, au 1er juin rien ne change au niveau tarif, c'est juste la norme qui est modifiée... 

Citation

Malus 2020 : passage NEDC à WLTP au 1er juin

Au 1er juin 2020, le malus écologique transitera de la norme NEDC à celle du WLTP, mais sans changer la teneur de son barème. La grille, composée de 64 tranches de prix, sera graduée de la même manière, avec un premier malus à 50 euros et un sommet fixé à 12 500 euros. Ce qui change, naturellement, c’est la correspondance de chaque tranche avec le niveau d’émissions qui lui est associé. Ainsi, celui-ci est relevé de 28 g/km pour correspondre à la norme WLTP, davantage en phase avec les émissions réelles que la norme NEDC. Concrètement, le premier malus débutant à 110 g/km en NEDC correspondra à un niveau d’émissions de 138 g/km en WLTP. Idem pour le maximum de 12 500 euros, au-dessus de 172 g/km en NEDC et 200 g/km en WLTP.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 10 heures, Yves a dit :

 

Je me méfie toujours des gens qui choisissent de parler d’effondrement, ce sont des mots qui font vendre mais qui ptentne représentent en rien la réalité.

A ce compte là, la civilisation du silex s’est effondrée il y a 20 000 ans et on ne s’en est jamais remis...

 

Effondrement est effectivement un terme très excessif pour moi aussi.

Je crois en la capacité de l'humanité d'innover. 

Il y a eu de gros changements par le passé: vapeur, électricité, pétrole, etc ...

Il y en aura d'autres.

Par contre il y a toujours des gagnants et des perdants, notamment parmi ceux qui n'acceptent pas l'idée de changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 4 heures, RedDreams a dit :

 Une nouvelle d’autant plus inquiétante, alors que même les plus accessibles telles que la Renault Mégane RS écoperont également du malus maximal, qui représentera alors plus d’un tiers de son prix. De là dire que la fin des sportives accessible est proche, il n’y a qu’un pas…

 

 

Pour le prix d'une Megane RS, on peut avoir une Ferrari sans taxe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0