0
Liliandu54

Juste passionné....

Messages recommandés

Liliandu54

Bonjour a tous ! 

Comme tous presents ici , je suis un passionné , un dingue automobile ! J ai 35 ans et habite ds le nord-est de la france , et je vais chaque annee depuis 30 ans en vacances dans un petit village de l'herault ( vous comprendez plus loin pourquoi j y fais reference ) . 

Je suis sur ce forum depuis un petit moment deja , par pur plaisir de vous lire !! J aime decouvrir les presentations de chacun , voir les photos et lire les recits que vous redigez lors de l achat des vos italiennes ! Je n ose et suis incapable de me rendre compte du bonheur , du plaisir que vous devez ressentir lors des 1ers tours de roue.... bref . 

J ai un parcours automobile plutot constitué de vehicule allemand . Avant la naissance de mon fils , j ai eu un porsche Boxster S dont j etais tres satisfait , puis enfant oblige , je suis passé à plus pratique : golf GTI , R , BMW M135i . 

J ai effectue par le passé quelques stages automobile sur route ouverte , et j ai pu prendre le volant de superbes autos comme la 430 scuderia ou encore la 458 italia .. 

Je caresse le doux reve , peut etre un jour , de pouvoir etre l heureux proprietaire d une ferrari , mais ce n est pas tt de suite la raison principale qui me pousse a me presenter aujourdhui . 

 

En fait , par cette presentation, certes tardive , j avais envie de vous faire partager un petit moment de nos vacances .. ( je reviens donc a ce que je disais au tout debut de ma presentation ) 

 

Depuis quelques annees maintenant , souvent les week ends , nous voyons et entendons de superbes autos passer devant notre maison de vacances . 

Mercedes amg , porsche entre autres ... 

Un heureux proprietaire habite a quelques centaines de metres ... 

Chaque fois c est un bonheur ! Juste avant de passer devant chez nous , un dos d ane qui entraine de jolis retrogradages , puis une acceleration ( pas toujours ds le respect des limites de vitesse il est vrai ) ,mais qui sont un bonheur pour les oreilles ... mon fils ( et moi ! ) adorons ca ! 

 

Mais depuis 2/3 ans , changement de vocalises ... 

La premiere fois que je l ai entendu , c etait en pleine fin de soiree , il devait etre minuit , pas un bruit , et là , un son dingue dechire le calme de notre petit village heraultais !! Je cours vers le portail ( oui oui , je suis fou a ce point !! ) , pour aller voir de quelle voiture il s agit ....... 

Malheureusement , pas le temps de la voir , mais j avais deja ma petite idee ...  

2 jours plus tard , la voici qui repasse . Plus calmement .. Je pensais a une 458 italia , mais non .... c est bien une 458 , mais une diabolique SPECIALE !!!!!!! Quelle merveille , quelle beauté , SUBLIMISSIME .. evidemment les superlatifs manquent .....  Chacun de ses passages nous donnent le sourire ...... 

Je n ai jamais cherché a rentrer en contact avec lui , certainement par peur de deranger , je me contentais de l ecouter passer quand l occasion se presentait . 

 

Et puis cette annee , mon fils de 6 ans a fait comme son papa ! 1er week end de vacances , le Monsieur du bout de la rue rentre avec son italienne ( la voiture hein !!  ) mon fils fonce vers le portail ...... et ......... evidemment , il s est arreté ! 

Petit discussion sympathique , une acceleration en N pour nous faire entendre les envolees lyriques du V8 .... 

Mon fils ( et moi meme ) etions tres ..... contents !! ;-)) . 

Puis le lendemain , il est repassé , mon fils a recouru vers le portail , il s est arreté et m a demandé s il pouvait l’emmener faire quelques tours de roue !!!! 

Evidemment mon p’tit bonhomme ne s est pas fait prier pour monter a bord et son sourire et excitation au retour a fait mon bonheur total ! 

Un grand merci a ce monsieur ( peut etre sur ce forum ) , qui par pure gentillesse a permis a mon fils de vivre un doux reve eveillé !! 

 

Quant a moi , je continue a vous suivre, a lire vos recits , en esperant un jour devenir l acquereur d une de ces magnifiques machines ! 

 

Longue vie a ce forum !!

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, Liliandu54 a dit :

Bonjour a tous ! 

Comme tous presents ici , je suis un passionné , un dingue automobile ! J ai 35 ans et habite ds le nord-est de la france , et je vais chaque annee depuis 30 ans en vacances dans un petit village de l'herault ( vous comprendez plus loin pourquoi j y fais reference ) . 

Je suis sur ce forum depuis un petit moment deja , par pur plaisir de vous lire !! J aime decouvrir les presentations de chacun , voir les photos et lire les recits que vous redigez lors de l achat des vos italiennes ! Je n ose et suis incapable de me rendre compte du bonheur , du plaisir que vous devez ressentir lors des 1ers tours de roue.... bref . 

J ai un parcours automobile plutot constitué de vehicule allemand . Avant la naissance de mon fils , j ai eu un porsche Boxster S dont j etais tres satisfait , puis enfant oblige , je suis passé à plus pratique : golf GTI , R , BMW M135i . 

J ai effectue par le passé quelques stages automobile sur route ouverte , et j ai pu prendre le volant de superbes autos comme la 430 scuderia ou encore la 458 italia .. 

Je caresse le doux reve , peut etre un jour , de pouvoir etre l heureux proprietaire d une ferrari , mais ce n est pas tt de suite la raison principale qui me pousse a me presenter aujourdhui . 

 

En fait , par cette presentation, certes tardive , j avais envie de vous faire partager un petit moment de nos vacances .. ( je reviens donc a ce que je disais au tout debut de ma presentation ) 

 

Depuis quelques annees maintenant , souvent les week ends , nous voyons et entendons de superbes autos passer devant notre maison de vacances . 

Mercedes amg , porsche entre autres ... 

Un heureux proprietaire habite a quelques centaines de metres ... 

Chaque fois c est un bonheur ! Juste avant de passer devant chez nous , un dos d ane qui entraine de jolis retrogradages , puis une acceleration ( pas toujours ds le respect des limites de vitesse il est vrai ) ,mais qui sont un bonheur pour les oreilles ... mon fils ( et moi ! ) adorons ca ! 

 

Mais depuis 2/3 ans , changement de vocalises ... 

La premiere fois que je l ai entendu , c etait en pleine fin de soiree , il devait etre minuit , pas un bruit , et là , un son dingue dechire le calme de notre petit village heraultais !! Je cours vers le portail ( oui oui , je suis fou a ce point !! ) , pour aller voir de quelle voiture il s agit ....... 

Malheureusement , pas le temps de la voir , mais j avais deja ma petite idee ...  

2 jours plus tard , la voici qui repasse . Plus calmement .. Je pensais a une 458 italia , mais non .... c est bien une 458 , mais une diabolique SPECIALE !!!!!!! Quelle merveille , quelle beauté , SUBLIMISSIME .. evidemment les superlatifs manquent .....  Chacun de ses passages nous donnent le sourire ...... 

Je n ai jamais cherché a rentrer en contact avec lui , certainement par peur de deranger , je me contentais de l ecouter passer quand l occasion se presentait . 

 

Et puis cette annee , mon fils de 6 ans a fait comme son papa ! 1er week end de vacances , le Monsieur du bout de la rue rentre avec son italienne ( la voiture hein !!  ) mon fils fonce vers le portail ...... et ......... evidemment , il s est arreté ! 

Petit discussion sympathique , une acceleration en N pour nous faire entendre les envolees lyriques du V8 .... 

Mon fils ( et moi meme ) etions tres ..... contents !! ;-)) . 

Puis le lendemain , il est repassé , mon fils a recouru vers le portail , il s est arreté et m a demandé s il pouvait l’emmener faire quelques tours de roue !!!! 

Evidemment mon p’tit bonhomme ne s est pas fait prier pour monter a bord et son sourire et excitation au retour a fait mon bonheur total ! 

Un grand merci a ce monsieur ( peut etre sur ce forum ) , qui par pure gentillesse a permis a mon fils de vivre un doux reve eveillé !! 

 

Quant a moi , je continue a vous suivre, a lire vos recits , en esperant un jour devenir l acquereur d une de ces magnifiques machines ! 

 

Longue vie a ce forum !!

 

 

 

 

 

 

On a tous commencé comme ça. 

D’abord un rêve inaccessible. 

Puis un jour :rolleyes:

belle histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Merci pour ta présentation. Je pense que quand tu fais plaisir à un enfant comme cela de façon spontanée, cette personne peut se dire "j'ai passé une bonne journée". On sent la passion dans tes mots, n'hésites pas à interpeller ces proprios, ils sont tout aussi passionnés que toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour et bienvenue ,  la passion est faite pour être partagée  ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

 

@Liliandu54  bienvenu sur le forum, merci pour ton histoire c'est vraiment sympa

les Ferraristes sont des passionnés ! Et rassure toi, comme toi, dès que j'entends un bruit un son, je suis aux aguets! Ça donne "la chair de poule" :D

Modifié par Stradale V8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu @Liliandu54 sur Ferrarista ! Merci beaucoup pour ta présentation et pour nous avoir partagé cette belle anecdote.

 

Cette anecdote est importante car, pour moi, elle est caractéristique de l'esprit de partage des membres de Ferrarista (que ce propriétaire de Ferrari 458 Speciale soit ici ou non).

Cette magie (ou passion), elle existe et elle opère toujours en 2019.

Ce témoignage est essentiel parce qu'il montre comment ces quelques instants peuvent changer la vie de ceux avec qui nous les partageons :

- La perception des propriétaires de Ferrari est modifiée (il n'y a pas que des milliardaires arrogants)

- on se projette plus dans le fait d'en posséder une un jour : envie de revivre les sensations ressenties, "j'en ferai profiter les autres moi aussi", "je me vois bien rouler avec ces personnes sympas quand je l'aurais"

- on vient en témoigner sur Ferrarista et là c'est fini : le processus vers la possession d'une Ferrari est enclenchée de manière irrémédiable ! :D

Un bel exemple à reproduire par les membres de Ferrarista dès que nous le pouvons.

 

@Liliandu54 : je ne peux que te souhaiter de posséder une Ferrari rapidement. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Merci pour cette très belle histoire où l'on ressent la passion de l'automobile.

 

Lodein

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Bienvenue ici !

Belle anecdote, je te rassure, tu n es pas fou a courir pour voir quelle auto passe, ca m arrive souvent. Tu franchira le pas un jour  dès que l occasion se présentera, c est le chemin de la passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Ça m'était arrivé la même chose à Saint Tropez avec mon F430 Spider. 
Je reviens au parking et je vois un père et son fils de 8/9 ans qui mitraillaient de photos la voiture. 
je discute avec eux et je laisse mon fils avec le père et prend son fils pour faire un .. grand tour. 
je crois que le sourire de l’enfant valait toutes les récompenses ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29

Alors toi (enfin vous, avec ton fiston...),  le virus est là !!!!

Même chose pour moi, un CC un dimanche matin, quel plaisir de voir un gosse écarquiller les yeux quand tu lui demandes si il veut monter pour faire une photo avec son papa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Bienvenue à toi et bravo à ton fils ;)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0