0
geo27

Formule 1 2019 #16 : Grand prix de Russie à Sochi

Messages recommandés

RedDreams

SC, c'est pas perdu !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Là, ça va être chaud !... :unsure:

Va falloir que Leclerc sorte le grand jeu... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et Magnusen 6, pas mal !...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il reste un sprint de 20 tours, en rouges avec tous le même nombre de tours. Pas le choix, c’est sur la piste que ça doit se traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bon... il semble bien que la Ferrari la plus rapide aujourd’hui c’était Vettel...


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Oui, clairement Leclerc a un soucis avec son train arrière: il glisse et use trop ses arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

La vsc a faussé la course, à chaque fois qu'ils la mettent, les écarts s'alongent. Et là Lewis a pu trnaquillement faire son arret en repartant devant la meute alors que juste avant la vsc, il serait reparti derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Offrir un doublé à Mercedes suite à un abandon, dur pour Ferrari !... :(


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit :

La vsc a faussé la course, à chaque fois qu'ils la mettent, les écarts s'alongent. Et là Lewis a pu trnaquillement faire son arret en repartant devant la meute alors que juste avant la vsc, il serait reparti derrière...

C'est clair.

Un safety a la place du vsc aurait changé la fin de course. Mais en partant en jaune, les mercos ont forcé le destin.

 

Sinon on a pas fini d'en reparler des discussions radios.

Pour moi ça devrait se jouer sur la piste et pas sur radio politique.

Ca va risquer de devenir le boxon. Manquait plus que les pilotes se foutent sur la gueule maintenant que l'auto est à peu prêt dans le coup partout.

 

Sinon j'ai bien aimé le " bring back the fucking v12" quand le kers de finger a largué :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 4 heures, Vincent993 a dit :

Quel bol ce Hamilton !

Une chance de cocu:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

À Singapour comme ici, Mercedes semble s’etre focalisé sur leur rythme de course, ce qui leur a valu des qualifs moyennes, et une course moyenne à Singapour car les Ferrari ont gardé le peloton à petite vitesse.

Mais sur ce circuit, c’etait bien elles qui avaient le plus de rythme en course, car elles étaient en jaunes, même si Vettel a eu un bon rythme jusqu’a son abandon (mais en rouges).

Coté Leclerc, il y a un truc qui n’a pas fonctionné car ses pneus arrières étaient morts rapidement. Il n’avait pas la même auto en terme de comportement que celle de Vettel.

 

Il est vrai que ça ne s’est pas joué à grand chose: un SC au lieu d’un VSC, et cela aurait favorisé Leclerc plutôt qu’Hamilton...

 

Perso, après cette course, je basculerais 100% des ressources sur 2020, car Mercedes est loin devant, et RBR loin derrière. Il n’y a plus grande évolution de classement à attendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Sait-on ce qui est arrivé à la voiture de Vettel.

Je me dis que si l'équipe était au courant d'un dysfonctionnement, elle n'aurait pas dû le laisser repartir. Ou du moins elle  aurait pu lui demander de ramener  son auto au box.  Et qui sait peut-être que le résultat aurait été différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
il y a 55 minutes, camille a dit :

Sait-on ce qui est arrivé à la voiture de Vettel.

Je me dis que si l'équipe était au courant d'un dysfonctionnement, elle n'aurait pas dû le laisser repartir. Ou du moins elle  aurait pu lui demander de ramener  son auto au box.  Et qui sait peut-être que le résultat aurait été différent.

Défendrais tu Vettel :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 2 heures, camille a dit :

Sait-on ce qui est arrivé à la voiture de Vettel.

 

C’est son MGU-K, soit la partie hybride, qui a rendu l’ame. D’ailleurs, en descendant de l’auto, il n’a pas manqué de prévenir les commissaires de ne pas toucher la toucher.

A noter que malgré son abandon, il a été élu par le public Pilote du jour.

 

Perso, j’ai remarqué en relâchant Vettel du stand que ce dernier regardait longuement son écran. Avait-il déjà une alerte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Pour moi ce "type" est moins réglo que Leclerc !     .    barre !


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

https://f1i.auto-moto.com/infos/controverse/les-conversations-radio-vettel-leclerc-en-integralite/

Citation

Un nouveau vent de polémique plane sur la Scuderia Ferrari après que la formation italienne ait usé de consignes d’équipe entre ses pilotes dans l’espoir d’assurer le doublé dans le Grand Prix de Russie de ce dimanche à Sotchi.

Comme l’a révélé un Sebastian Vettel un peu confus après son abandon sur casse mécanique, lui et Leclerc étaient tombés d’accord avant le départ d’assurer le 1-2 sans aller d’entrée à la confrontation dans les premiers virages.

Une stratégie à laquelle le Monégasque s’était plié à la condition que son équipier lui rende la pareille en tête de la course. Mais les choses ne se sont pas vraiment déroulées ainsi comme le révèle le contenu des conversations radio entre le muret de la Scuderia et ses pilotes, disponible en intégralité ci-dessous.

Tour 2 (sous voiture de sécurité): 

Xavier Marcos Padros (ingénieur de piste) à Leclerc : « Nous envisageons d’échanger vos positions d’ici quelques tours. »

Réponse de Leclerc : « Oui, oui, pas de problème, je comprends. »

Tour 6

Padros à Leclerc : « Sebastian va te laisser passer au tour suivant. »

Vettel à Riccardo Adami (ingénieur de piste) : « Je l’aurais doublé de toute manière. Essayons d’encore creuser l’écart pendant deux tours. » 

Tour 7

Adami à Vettel : « Laisse passer Charles. »

Réponse de Vettel : « Il va devoir se rapprocher. »

Tour 8

Adami à Vettel : « Laisse le passer, l’écart est de 1.4 secondes. »

Leclerc à Padros : « Vous m’avez mis derrière lui. J’ai respecté tout ce qu’on a dit. On en parlera plus tard. Maintenant, c’est compliqué de réduire l’écart. »

Tour 10

Adami à Vettel : « Tu es le plus rapide en piste, reste concentré, tu te débrouilles bien. On va passer sur le Plan C. Charles est à 1.9 secondes. »

Laurent Mekies (Directeur Sportif) à Leclerc : « Charles, on fera l’échange plus tard. Lewis est un peu trop proche et on veut hausser le rythme. On le fera plus tard, concentre-toi sur ta course, merci. »

Réponse de Leclerc : « Je comprends tout à fait. La seule chose est que j’ai respecté tout à la lettre. Je lui ai donné l’aspiration, aucun souci. Puis j’ai tenté de pousser en début de course. Vous gérez la situation. »

Tour 15

Padros à Leclerc : « Sebastian est devant pour 3.7 secondes, Hamilton est derrière à 3.3 secondes. »

Tour 16

Padros à Leclerc : « Tu peux attaquer maintenant. »

Tour 24

Vettel à Adami : « Mes pneus arrières sont morts. »

Tour 25

Adami à Vettel : « On est inquiets sur la stratégie plus longue d’Hamilton. Il est à 8.8 secondes. »

Tour 26

Adami à Vettel : « Rentre au stand maintenant, Seb. »

Tour 27

Vettel à Adami : « Je n’ai plus de MGU-K. »

Réponse d’Adami : « Stoppe la voiture maintenant. »

Réponse de Vettel : « Tu es sérieux ? Qu’on me ramène ces p****** de V12 ! »

Lewis Hamilton est finalement sorti vainqueur du Grand Prix de Russie devant Valtteri Bottas et Charles Leclerc.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FXX

Bon si j'étais de mauvaise foi je dirai::D

1- Ferrari fait tout pour aider Vettel à se sortir de sa performance en qualif,

2- Vettel oublie l esprit d’équipe, (Alzheimer’s je pense à cet âge):wacko:

3-  Son arrêt donne la victoire à Mercedes

..... cher Scuderia toujours envie de mettre Vettel en priorité 1, plutôt que de se focaliser à faire gagner l’équipe vs concurrence  (peut importe quel pilote) 

A vouloir manager leurs pilotes ils en on oublié la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, OneDay a dit :

Défendrais tu Vettel :o

Non pas du tout. Je veux dire que son abandon a permis à Mercedes de gagner. Indirectement il offre la victoire à Lewis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Disons plutôt que si Vettel n'avait pas eu son pb moteur, on aurait eu u e autre course... 

 

Vettel remontait sur Leclerc, restait derrière jusqu'à ce que Lewis recolle après la SC, et là Vettel serait peut-être passé devant Leclerc pour la victoire et Lewis aurait peut-être passé Leclerc... 

 

Mais avec des "si"... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0