0
Emmanuel_13

Huile boite de vitesse Mondial T

Messages recommandés

Emmanuel_13

Bonjour

Heureux possesseur d'une mondial T (1993 57000km), je souhaiterais faire faire la vidange de la boite de vitesse. (les syncros craquent de temps en temps et a froid le passage des vitesses n'est pas facile on oublie la 2nde évidemment à froid)

J'ai passé des heures sur les forums pour jeter mon dévolu sur l'huile (Kernite) NCH 75w90. (a priori passage de vitesse plus simple à froid)

Mais comme la T a un un différentiel à glissement limité j'aurais aimer savoir si je prends la Topblend UG ou de la normale.

 

Merci pour vos avis éclairés

 

Emmanuel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Le produit magique n'existe pas, reste sur des "vrais" fabricants, avec des huiles ayant des certifications, gage de qualité minimale.

Ceux qui conseille la NCH ont un labo d'analyses et des bancs d'essais ?

 

La préco est la Shell Spirax S5 ATE. Cela n'améliorera pas le passage des vitesses, mais devrait protéger ta boite (compatibilité matériaux, tenue à l'oxydation, au pitting, ....)

 

Sinon, il y a d'autres ref chez Shell, Elf ou autre, mais personne ne pourra se prononcer de manière objective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Voici ce que dit le manuel de réparation. Pour la boite Agip SP FE LS SAE 75W90.

Il y a peut-être des équivalences que je ne connais pas.

 

Il faudra que je regarde mes 2 dernières factures de grande révision, car je trouve que la boite est un peu plus ferme à froid depuis la dernière.

 

Préco manuel Ferrari.PNG

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 4 heures, spider9166 a dit :

..... Pour la boite Agip SP FE LS SAE 75W90.

 

Cette huile n'existe plus, il y a eu plusieurs remplacement depuis.

La Shell Spirax S5 ATE est celle actuellement utilisée dans le réseau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Merci pour la précision.

 

Sur ma dernière facture (juillet de cette année) on m'a mis de la Motul Gear 300 LS 75W90.

C'est un peu plus dur à froid qu'avant. Mais je peux passer tous les rapports.

Je n'ai pas trouvé la référence de l'huile qui avait été mise lors de la précédente grande révision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Je mets de la kernite 75w90 top blend en ug sur des voitures de courses et mes voitures sportives comme la Ferrari est la Porsche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel_13
Le 28/09/2019 à 22:51, kitcar a dit :

Je mets de la kernite 75w90 top blend en ug sur des voitures de courses et mes voitures sportives comme la Ferrari est la Porsche 

Bonjour

Merci pour cette info précieuse.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0