1 1
Franck

Ferrari 612 Scaglietti : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Steph02
Le 10/06/2019 à 22:36, dfiordean a dit :

 

 

Vous m'avez oublié! :)

 

@sturm59 je ne savais pas que t'as acheté une BVM! Bravo!

Cela dit la F1 d'avant était superbe aussi!

 

Tu n'auras pas de réponse de Mark, il a été BANNI... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 15/06/2019 à 19:16, Steph02 a dit :

Tu n'auras pas de réponse de Mark, il a été BANNI... 

 

de nouveau??? je ne savais pas...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

oui !

 

et ça fait un moment qu'elle est en vente...


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Rare essai de la Ferrari 612 Scaglietti (de nos jours) :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Essai de la Ferrari 612 Scaglietti dans l'émission Fifth Gear, émission qui vient d'être mise à disposition sur YouTube :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

C'est la même qui était à vendre il y'a 1 an 1/2 à 300 K€. On la retrouve en vente aux enchères Bonhams en Belgique le 11/10 à Zoute. Estimée entre 150 et 250 K€. 

ferrari-scaglietti-shooting-brake-bonhams-drive.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 18 minutes, camille a dit :

C'est la même qui était à vendre il y'a 1 an 1/2 à 300 K€. On la retrouve en vente aux enchères Bonhams en Belgique le 11/10 à Zoute. Estimée entre 150 et 250 K€. 

ferrari-scaglietti-shooting-brake-bonhams-drive.jpg

Au cœur d'une bataille juridique au passant, et pour une fois Ferrari n'y est pour rien.

Je la trouve sublime 😍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo intéressante pour les passionnés de Ferrari 612 Scaglietti, avec cet exemplaire qui aurait inspiré Ferrari pour le bicolore de la Ferrari 612 Sessanta :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

D'ailleurs je me rends compte que sur leur site de vente, ils en ont fait une très belle vidéo de présentation :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour anecdote sur ce modèle: en juillet dernier elle avait été présentée comme une Sessanta, et j'avais alors indiqué au réseau du vendeur que ca n'en était pas une. Le vendeur est alors entré en contact avec moi, et au lieu de réfuter mes propos comme auraient fait la majorité, m'a communiqué tout ce qu'il avait sur l'auto pour me permettre de juger par moi-même. J'ai trouvé la démarche plutot transparente, et j'ai compris qu'il était à la recherche de la "vérité" sur cette auto (c'est tout à son honneur).

Pourtant, malgré pas mal de faisceaux qui pouvaient laisser penser que c'était une Sessanta (contacts chez Ferrari, F-register la présente aussi comme tel), industriellement parlant ca ne collait pas: les Sessanta étaient l'introduction de la plateforme V2 de la 612, il n'y avait pas de logique à ce que 2 ou 4 exemplaires aient été faits sur base V1... De plus, elle n'a pas les spécificités de la Sessanta, et pour cause puisqu'elle n'a pas la plateforme pour la supporter (notamment des changements au niveau de la structure alu, pour prendre en compte le changement de rigidité et de poids induit par le futur toit electrochromique). Donc pas de toit electrochromique, pas de GPS double DIN Bose, pas de CCM puisque jantes 18p, etc...

 

S'en sont suivis pas mal d'échanges sur l'auto et ses documents, puis il y a deux mois, le vendeur est revenu vers moi en me disant: "tu avais raison!!!". Cet exemplaire, ainsi qu'une autre bicolore, tous deux commandées par des russes, ont été assemblées à peu près au meme moment, et il est possible comme il l'indique dans la vidéo qu'elles aient donné l'idée de la robe bicolore (qui sied je trouve à la perfection à la ligne de la 612) des Sessanta. D'autres bicolores non-Sessanta ont existé par la suite, mais impossible de savoir si cela a été sur commande spéciale ou réalisé à postériori.

Il y en avait une d'ailleurs à vendre il y a quelques mois au UK, le vendeur la présentait naturellement comme une Sessanta pensant la aussi que bicolore = Sessanta. Pourtant, elle n'avait pas ni la console centrale particuliere, ni le toit eletrochromique, ni les compteurs blancs, ni la sellerie diamond, ni....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Pour anecdote sur ce modèle: en juillet dernier elle avait été présentée comme une Sessanta, et j'avais alors indiqué au réseau du vendeur que ca n'en était pas une.

Tu as sûrement dû voir que quelqu'un venait de créer un registre des Sessenta sur Instagram ! https://www.instagram.com/612sessanta.registry/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 22 minutes, Zaz a dit :

Tu as sûrement dû voir que quelqu'un venait de créer un registre des Sessenta sur Instagram ! https://www.instagram.com/612sessanta.registry/

Merci pour le lien. 👍

Je ne le connaissais pas. Je vais suivre cela. Faut dire que j'ai du mal avec Instagram, tout comme FB d'ailleurs. 😉

Ces deux là m'ont pourtant permis de retrouver plusieurs photos de ma belle à Moscou dans différents centres de detailing ou en balade à Yalta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain45

Une photo de 2 612 dont une qui fait parler d'elle sur les occasions d'après ce que j'ai pu voir 😄

3V8A3439.jpg

Modifié par Sylvain45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Sylvain45: magnifique photo. 😍 C’est toi qui a fait les shootings pour Cars-Up?

Je ne connais pas la deuxième, en Rosso Rubino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

A propos de 612, un ami recherche une "Belle" 612, année 2005, noire si possible et, aussi si possible, intérieur clair ou havane 😀

Voilà les amis si... vous pouvez m'envoyer un message ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy
Il y a 11 heures, bidouf a dit :

A propos de 612, un ami recherche une "Belle" 612, année 2005, noire si possible et, aussi si possible, intérieur clair ou havane 😀

Voilà les amis si... vous pouvez m'envoyer un message ☺️

Bonjour,

il vient d’en sortir une sur la centrale noir intérieur clair et 57000kms.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Un autre sur le bon coin 2400 kms mais 170000€ !

 

image.thumb.jpeg.c90806ed1957108b4f67f55b91fc669c.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 24/04/2021 à 21:37, Juanitoy a dit :

Bonjour,

il vient d’en sortir une sur la centrale noir intérieur clair et 57000kms.

cordialement


La voici. 75,9k€.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102034225.html

Je trouve bizarre que pour une 2005 la partie centrale entre les deux sièges ne soit pas noire, surtout que le vide poche situé sous la Clim est noir.

Je pense qu’elle a été améliorée sur certains points de l’interieur, mais pas les boutons du siège conducteur qui semblent bien collants!

Jantes montées après la sortie de chaîne.

Elle présente bien à côté de cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :


La voici. 75,9k€.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102034225.html

Je trouve bizarre que pour une 2005 la partie centrale entre les deux sièges ne soit pas noire, surtout que le vide poche situé sous la Clim est noir.

Je pense qu’elle a été améliorée sur certains points de l’interieur, mais pas les boutons du siège conducteur qui semblent bien collants!

Jantes montées après la sortie de chaîne.

Elle présente bien à côté de cela.

Entièrement d'accord avec toi 😋 

Pour une 2005 déjà critair 2? Les premières versions étaient en Crit air 3. 

Par contre c'est actuellement un de plus beau model sur la centrale (hormis la bleue pré sessanta qui partira jamais ) 

Elle vaudrait le coup de la voir en vrai pour une meilleure appréciation 😉

 

Pour celle a 170 000€ noir , v1 avec peu d'option ... Je pense que ct un joli poisson d'avril vu qu'elle n'est restée que quelques heures 🤪

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Le 27/04/2021 à 00:06, Mike051 a dit :


La voici. 75,9k€.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102034225.html

Je trouve bizarre que pour une 2005 la partie centrale entre les deux sièges ne soit pas noire, surtout que le vide poche situé sous la Clim est noir.

Je pense qu’elle a été améliorée sur certains points de l’interieur, mais pas les boutons du siège conducteur qui semblent bien collants!

Jantes montées après la sortie de chaîne.

Elle présente bien à côté de cela.

Oui effectivement, il y a des choses pas nettes sur cette auto. Mon ami s'est fait envoyé des factures, le carnet et il y a beaucoup d'incohérences ! Donc, il passe son chemin pour cette auto. Celle de @Mambino est beaucoup plus saine et plus belle 😍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1