0
RedBob

Alfa Romeo 8C : Peinture roulante ou vraie voiture de sport ?

Messages recommandés

RedBob

Tout cela pour dire, vous rendez-vous compte du chemin pris par l’automobile moderne ? Nous commençons à perdre le contact avec tout ce que nous créons nous-mêmes. Nous construisons des voitures rapides que nous touchons de plus en plus souvent uniquement à travers des écrans et des boutons, sans avoir un moyen de vraiment se connecter avec elles. Avons-nous vraiment besoin d'avoir mille chevaux et voulons-nous avoir des voitures volantes ou pire, autonomes dans quelques années ? Je ne pense pas. Davide Cironi

 

VOST

 

 

Modifié par RedBob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Tout est dit... J ai découvert cette émission via l essai de l'EB110 (c est peut-être toi qui l avait posté et je te remercie). Je crois que le temps va faire émerger 2 passions bien distinctes : celle de l auto en tant qu'objet et celle de la conduite qui inclut bruit (son du moteur et bruits mécaniques, mais aussi bruits "parasites" qui apportent au charme aux anciennes), odeur, et surtout (avis personnel) toucher de route, comportement sans aide électronique. On peut bien sûr avoir ces 2 passions en même temps. Les constructeurs devraient l avoir. On voit tout de même que quelques grands constructeurs y songent avec par exemple des boîtes manu sur des sportives ce qui est un premier pas et sans doute autre chose que je ne connais pas. Est ce que ce sera suffisant... Ah Bein tiens une info trouvée ce matin, Porsche essaie par un autre moyen...sans commentaire...gloups

https://www.tomsguide.fr/porsche-taycan-500-dollars-pour-un-mp3-de-bruit-de-moteur/

Screenshot_20190918-083100.jpg

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Screenshot_20190918-083100.jpg

 

Je ne trouve pas le smiley vert qui vomit, ou es t il ?

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 18/09/2019 à 07:51, the jedi a dit :

Tout est dit... 

 

 

Pas tout-à-fait pour moi. 

En dehors du poncif sur le poids et "c'était mieux avant", il ne dit strictement rien sur le partage massif et abusif d'organes techniques qui a contribué a banaliser, dévaloriser l'image de la "supercar" ou voiture de prestige/sport.

 

L'exclusivité ou la rareté contribue à l'émotion qu'on peut ressentir avec une automobile. La construction artisanale, le soin porté aux détails, le choix des matériaux, l'exclusivité ou la spécificité également.

 

Pour faire de l'argent, la plupart des constructeurs ont cassé ces ressorts, en intégrant et réutilisant ad nauseam les éléments d'une voiture à l'autre.

 

On ressent moins d'émotions quand on sait qu'on a le même châssis, le même moteur, les mêmes commodos etc ... que N modèles du même groupe.

 

Quand j'achète une Alfa, je ne veux pas y trouver un châssis de Maserati et un moteur de Ferrari, même si ils sont excellents.

Parce qu'au final j'aurai un mutant sans personnalité propre, une solution industrielle et financière plutôt qu'une automobile.

 

Cette 8C n'est pas une Alfa. D'ailleurs il n'y a plus d'Alfa depuis l'intégration Fiat qui aura été le fossoyeur de l'automobile italienne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, spider9166 a dit :

Quand j'achète une Alfa, je ne veux pas y trouver un châssis de Maserati et un moteur de Ferrari, même si ils sont excellents.

Parce qu'au final j'aurai un mutant sans personnalité propre, une solution industrielle et financière plutôt qu'une automobile.

 

Ce n est  malheureusement plus possible de faire autrement, ce sont de trop petits volumes et developper chaque organe de l auto de manière bien specifique n est pas viable économiquement...

J en suis le premier a le déplorer,mais la réalité est celle ci...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Je n'arrive plus à savoir que penser au sujet de ces volumes. On a beaucoup entendu ça concernant Volvo ou Jaguar par exemple.

Ford a vendu avec ce motif, prétendant ne pas arriver à rentabiliser en ayant pourtant fourré des duratec partout.

Geely semble très bien s'en sortir.

 

Jaguar est plutôt mal en point en ce moment, mais Tata a quand même réussi à refaire une offre convaincante.

 

Fiat a voulu tout faire en saupoudrant des miettes de budgets sur un portefeuille de marques bien trop grand pour lui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 10 heures, spider9166 a dit :

 

Pas tout-à-fait pour moi. 

En dehors du poncif sur le poids et "c'était mieux avant", il ne dit strictement rien sur le partage massif et abusif d'organes techniques qui a contribué a banaliser, dévaloriser l'image de la "supercar" ou voiture de prestige/sport.

 

L'exclusivité ou la rareté contribue à l'émotion qu'on peut ressentir avec une automobile. La construction artisanale, le soin porté aux détails, le choix des matériaux, l'exclusivité ou la spécificité également.

 

Pour faire de l'argent, la plupart des constructeurs ont cassé ces ressorts, en intégrant et réutilisant ad nauseam les éléments d'une voiture à l'autre.

 

On ressent moins d'émotions quand on sait qu'on a le même châssis, le même moteur, les mêmes commodos etc ... que N modèles du même groupe.

 

Quand j'achète une Alfa, je ne veux pas y trouver un châssis de Maserati et un moteur de Ferrari, même si ils sont excellents.

Parce qu'au final j'aurai un mutant sans personnalité propre, une solution industrielle et financière plutôt qu'une automobile.

 

Cette 8C n'est pas une Alfa. D'ailleurs il n'y a plus d'Alfa depuis l'intégration Fiat qui aura été le fossoyeur de l'automobile italienne.

 

 

Je ne.suis pas d accord ,mon stelvio quadrifoglio, me donne autant la.banane que la fefe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 1 heure, spider9166 a dit :

 

Jaguar est plutôt mal en point en ce moment, mais Tata a quand même réussi à refaire une offre convaincante.

 

 

 

Tu peux nous donner tes sources? Je vois tout de même beaucoup des berlines et SUV F-Pace dans la rue...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Je comprends, le Stelvio est objectivement réussi.

Mais je ne suis pas sûr qu'il sert Ferrari. J'aurais même tendance à penser qu'il lui fait perdre de son mythe et de son exclusivité. 

D'ailleurs tu dis toi-même que finalement il t'apporte autant de plaisir que ta Ferrari.

 

Il aurait pu être aussi réussi avec une mécanique "Alfa", et être plus authentique.

Je trouve par exemple une Maserati 3200 GT avec son biturbo si typiquement Maserati plus intéressante que la version 4200 Ferrari-inside qui lui a succédé. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

 

 

Tu peux nous donner tes sources? Je vois tout de même beaucoup des berlines et SUV F-Pace dans la rue...

 

 

https://pro.largus.fr/actualites/tata-motors-et-jaguar-land-rover-en-difficulte-9789395.html par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 18/09/2019 à 10:59, Trois cinquante cinq a dit :

Screenshot_20190918-083100.jpg

 

Je ne trouve pas le smiley vert qui vomit, ou es t il ?

Plus un...le voilà ...

 

 

emoji-vecteur-vomissement-ic%C3%B4ne-cli


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 21 heures, spider9166 a dit :

 

Pas tout-à-fait pour moi. 

En dehors du poncif sur le poids et "c'était mieux avant", il ne dit strictement rien sur le partage massif et abusif d'organes techniques qui a contribué a banaliser, dévaloriser l'image de la "supercar" ou voiture de prestige/sport.

 

L'exclusivité ou la rareté contribue à l'émotion qu'on peut ressentir avec une automobile. La construction artisanale, le soin porté aux détails, le choix des matériaux, l'exclusivité ou la spécificité également.

 

Pour faire de l'argent, la plupart des constructeurs ont cassé ces ressorts, en intégrant et réutilisant ad nauseam les éléments d'une voiture à l'autre.

 

On ressent moins d'émotions quand on sait qu'on a le même châssis, le même moteur, les mêmes commodos etc ... que N modèles du même groupe.

 

Quand j'achète une Alfa, je ne veux pas y trouver un châssis de Maserati et un moteur de Ferrari, même si ils sont excellents.

Parce qu'au final j'aurai un mutant sans personnalité propre, une solution industrielle et financière plutôt qu'une automobile.

 

Cette 8C n'est pas une Alfa. D'ailleurs il n'y a plus d'Alfa depuis l'intégration Fiat qui aura été le fossoyeur de l'automobile italienne.

 

 

La 4c  est  tres sympa je trouve  meme si le moteur  reste de grande diffusion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Le 18/09/2019 à 10:59, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je ne trouve pas le smiley vert qui vomit, ou es t il ?

Il est placé sur le bouton "start", tjs à gauche du volant. Curieux d'essayer ces nouveaux modes de transport quand même. Allez, encore un peu plus d auto-pilote légiféré et on arrivera bientôt à l auto-mobile, ça aura mis le temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une 8C bretone tapis dans l'ombre d'un parking monégasque :wub:

IMG_20190926_201143-01.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0