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geo27

Formule 1 2019 #15 : Grand prix de Singapour

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camille

Bon que dire que penser?

N'oublions pas que Singapour n'était dans le tableau de chasse de Ferrari. loin s'en faut. Personne ne misait sur une perf à Singapour.

 Ferrari a gagné et c'est la 3 ème victoire d'affilé, et ça fait du bien, tellement c'était inattendu. En plus Ferrari nous offre un doublé. Merci et bravo à toute l'équipe. 

Vettel a été bon et n'a pas fait de bêtise comme à son habitude, Leclerc a gardé ses nerfs, signe des grands,  et au final on peut remarquer que Ferrari a maintenant les armes pour tenir tête à Mercedes et là est l'essentiel.

J'attends, confiant, avec impatience la prochaine bataille.

 

Modifié par camille

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bacchus
il y a 37 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je suis simplement pour que le meilleur gagne sans que l'écurie vienne brouiller les cartes. 

 

J'ai bien entendu de la bouche de Leclerc qu'il a respecté son tableau de marche et que cette stratégie de l'undercut de Vettel n'avait pas été prévue par l'écurie.

Je n'aime pas non plus  le fait que l'on demande à Bottas de ralentir pour laisser passer Hamilton. 

Tout ça, c'est du tapis vert et je n'aime pas ça. (point final)

Leclerc a-t-il respecté le tableau de marche établi avant les Q3 à Monza ? Je ne le pense pas.

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Mike051

Bonne synthèse, @camille. Like. Une synthèse remplie d’optimisme. Les 3 victoires sont acquises, et permettent pour le moment de repasser devant RBR  au niveau du nombre de victoires.

N’enterrons pas Mercedes pour autant, d’autant plus qu’historiquement, pendant des années ce circuit a été leur bête noire.

 

Pour les stats, 3 victoires consécutives de Ferrari, ça doit remonter à 2008 en début de saison avec Räikkönen et Massa.

Modifié par Mike051

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Franck

Interview de Sebastian après le G.P.

 

 

On voit bien qu'il n'est pas si heureux que cela (malgré le sourire sur la photo) :

- Il n'a pas réussi à avoir la pole hier alors qu'elle était à sa portée,

- Mercedes avait un bien meilleur rythme que Ferrari en course, surtout sur la fin, mais Ferrari était devant (grâce aux efforts réalisés pour la pole) et contrôlait le rythme en course (très difficile de dépasser comme à Monaco) + erreur(s) de stratégie de Mercedes en course.

- Il me donne l'impression que de se dire qu'il ne mérita pas vraiment sa victoire par rapport à Charles : la stratégie de l'undercut n'était pas son choix, il a été surpris de se retrouver devant. Il a fait ce qu'il fallait pour rester devant (dépassements + reprises suite aux safety cars)


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Franck

Conversation radio complète de Vettel avec Ferrari après le passage de la ligne d'arrivée :

 

 


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Mike051

D’apres F1i, la strategie d’undercut de Vettel aurait été décidée en fonction d’Hulkenberg: ils ont anticipé l’arret de Vettel car il risquait sinon de ressortir derrière ce dernier, ce qui l’aurait empêché de faire un tour de qualif en sortant des stands pour passer Hamilton. Et on a vu effectivement qu’il est ressorti juste devant, contrairement à Verstappen qui est ressorti juste derrière.

Cela peut ainsi expliquer que ce n’ait pas été décidé à l’avance lors du briefing d’avant course.

L’article vient d’etre retiré donc pas de lien...

 

Sinon, au micro de Canal +, Toto Wolff indiquait que Ferrari a imposé un rythme de course volontairement bas, sous-entendu les Mercedes auraient pu être plus rapides... Il faut donc rester humble et voir la réelle hiérarchie qu’il y aura la semaine prochaine...

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Tifosi

Mouais, Toto n'est pas super objectif je trouve.

 

La voiture marche très bien en tout cas.

 

En tout cas, c'est bien, ça va motiver Vettel, même s'il sait qu'il aurait pas forcément du gagner. 

 

Qui aurait parié sur 3 victoires d'affilées il y a 2 mois...  pfiou


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

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Brody
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

Sinon, au micro de Canal +, Toto Wolff indiquait que Ferrari a imposé un rythme de course volontairement bas, sous-entendu les Mercedes auraient pu être plus rapides... 

 

S'ils étaient si rapides chez Mercos ils n'avaient qu'à doubler  :lol:

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nounou
il y a une heure, Brody a dit :

 

S'ils étaient si rapides chez Mercos ils n'avaient qu'à doubler  :lol:

+20

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nounou
à l’instant, nounou a dit :

+20

quand tu est plus vite tu dépasse , sinon tu reste derrière .

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vincenzo13

Ca ne fait pas de mal aussi de ne pas voir de Mercedes sur le podium  :lol: enfin !!!

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dragon1964

Comme quoi quand on fait une excellente qualif avec les deux voitures dont l'une est en pôle, même sur un circuit qui est à l'avantage de la concurrence, on peut arriver à faire un et deux en mettant la P° sur son  adversaire qui commet alors des fautes stratégiques ou autres !!

 

Je regrette encore plus que l'an dernier avec une auto qui marchait du feu de Dieu, la Scuderia n'y soit pas arrivée!!!:rolleyes:

Modifié par dragon1964

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Franck

Analyse intéressante de Nico Rosberg sur ce grand-prix la stratégie et le travail incroyable fait par Vettel et la bonne communication de Charles après le G.P.

 

 


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Franck
il y a 5 minutes, Nicolas21 a dit :

Pitite question: c'est quoi l"undercut?

Tu changes tes pneus avant celui qui est devant toi, pour creuser l'écart avec des pneus tous frais le temps qu'il change les siens.

Tu étais derrière et quand il ressort des stands après changement de pneus tu es devant !


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RedDreams

Bon, j'ai laissé retomber la pression pour ne pas réagir à chaud et laisser refroidir mon cerveau avant de poster sur la stratégie Ferrari... 

 

Voilà ce que j'en pense :

- Si Ferrari stoppait Leclerc en 1er, il y avait un risque que Lewis rentre au stands dans le même tour largue irrémédiablement Vettel. 

- En arrêtant Vettel au tout dernier moment, ils coupaient l'herbe sous les pieds de Mercedes et assuraient le doublé... 

- Toto a dit que le rythme des Ferrari était lent, comme, à voiture presque égale, il est impossible de doubler sur ce circuit sans risquer l'irréparable (Cf. les restarts après VSC) et que Mercedes joue les 2 CDM, Ferrari savait que Vettel ferait l'undercut sur Leclerc, mais c'était la seule manière de protéger le doublet. 

- Toutes les autos qui mettaient des pneus neufs à ce moment claquaient des records du tour, cela atténue considérablement "l'exploit" de Vettel qui a lui-même été surpris de faire l'undercut sur Leclerc, d'où ses commentaires modérés sur sa victoire offerte par son Team... 

- Leclerc a payé cher cette stratégie d'équipe, mais il en ressortira encore plus fort, et Vettel n'a pas fini de souffrir, retour ou pas... 

 

Voilà, il faut donc saluer cette belle stratégie qui a noyé les grands stratèges de Mercedes, même si ça fait mal pour Leclerc... 

 

Vivement les prochaines courses !... 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

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dragon1964
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

Bon, j'ai laissé retomber la pression pour ne pas réagir à chaud et laisser refroidir mon cerveau avant de poster sur la stratégie Ferrari... 

 

Voilà ce que j'en pense :

- Si Ferrari stoppait Leclerc en 1er, il y avait un risque que Lewis rentre au stands dans le même tour largue irrémédiablement Vettel. 

- En arrêtant Vettel au tout dernier moment, ils coupaient l'herbe sous les pieds de Mercedes et assuraient le doublé... 

- Toto a dit que le rythme des Ferrari était lent, comme, à voiture presque égale, il est impossible de doubler sur ce circuit sans risquer l'irréparable (Cf. les restarts après VSC) et que Mercedes joue les 2 CDM, Ferrari savait que Vettel ferait l'undercut sur Leclerc, mais c'était la seule manière de protéger le doublet. 

- Toutes les autos qui mettaient des pneus neufs à ce moment claquaient des records du tour, cela atténue considérablement "l'exploit" de Vettel qui a lui-même été surpris de faire l'undercut sur Leclerc, d'où ses commentaires modérés sur sa victoire offerte par son Team... 

- Leclerc a payé cher cette stratégie d'équipe, mais il en ressortira encore plus fort, et Vettel n'a pas fini de souffrir, retour ou pas... 

 

Voilà, il faut donc saluer cette belle stratégie qui a noyé les grands stratèges de Mercedes, même si ça fait mal pour Leclerc... 

 

Vivement les prochaines courses !... 

 

 Analyse pertinente! ;)

 

Comme la stratégie était une stratégie de l'écurie (les pilotes ne faisant qu'exécuter), et que celle ci a remplie son objectif de doublé, il fallait ensuite qu'ils intiment l'ordre à Vettel de rendre sa place ce qui aurait été juste puisque  ce dernier avait gagné une place par rapport à sa qualif et à sa position en course, et pour que Leclerc puisse reprendre son bien, c.a.d sa première place en course acquise en qualif !

Il n'aurait rien eu à redire la dessus mais le staff de Ferrari a voulu redonner du baume au coeur à son pilote "star"...

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cheki
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 Analyse pertinente! ;)

 

Comme la stratégie était une stratégie de l'écurie (les pilotes ne faisant qu'exécuter), et que celle ci a remplie son objectif de doublé, il fallait ensuite qu'ils intiment l'ordre à Vettel de rendre sa place ce qui aurait été juste puisque  ce dernier avait gagné une place par rapport à sa qualif et à sa position en course, et pour que Leclerc puisse reprendre son bien, c.a.d sa première place en course acquise en qualif !

Il n'aurait rien eu à redire la dessus mais le staff de Ferrari a voulu redonner du baume au coeur à son pilote "star"...

Charles n’avait qu’à recuperer sa place sur la piste, tu dis pas à un pilote de la trempe de Vettel de s’effacer alors qu’il a très bien fait le taff, d’autant que vu le statut de Ferrari il n’y a pas à privilégier l’un ou l´autre. 

Vettel c’est pas Bottas ;)

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Franck
Il y a 15 heures, RedDreams a dit :

- Toto a dit que le rythme des Ferrari était lent, comme, à voiture presque égale, il est impossible de doubler sur ce circuit sans risquer l'irréparable (Cf. les restarts après VSC) et que Mercedes joue les 2 CDM, Ferrari savait que Vettel ferait l'undercut sur Leclerc, mais c'était la seule manière de protéger le doublet. 

- Toutes les autos qui mettaient des pneus neufs à ce moment claquaient des records du tour, cela atténue considérablement "l'exploit" de Vettel qui a lui-même été surpris de faire l'undercut sur Leclerc, d'où ses commentaires modérés sur sa victoire offerte par son Team... 

D'un autre côté, Lewis Hamilton dit que les Ferrari sont plus performantes et craint la fin du championnat. Si les Ferrari étaient lentes, Lewis serait passé devant. Il n'a même pas fait une tentative alors qu'il n'a pas arrêté à Monza. Il n'allait plus vite qu'à la fin du G.P. car ses pneus tenaient mieux. Les Ferrari n'étaient "lentes" que par stratégie : assez rapides pour ne pas se faire dépasser, mais assez lente pour ne pas creuser d'écart qui aurait permis d'autres stratégies aux changements de pneus par les concurrents (car plus d'écart avec le peloton).

C'était la stratégie convenue par l'équipe et que l'on peut lire dans les interviews de Leclerc.

 

Les simulations de cette stratégie de l'undercut chez Ferrari donnaient 2 secondes de gain pour Vettel : il passait devant Hamilton mais pas devant Leclerc. Or il a gagné 3,4 secondes. Mercedes a été surpris mais Ferrari aussi.


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Franck

Comment Ferrari a résolu sa principale faiblesse en 2019 :

 

 


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Johann

C'est con qu'il y ait quand même un sacré écart de points aux deux championnats, car même si les deux Ferrari marchent nettement mieux en cette fin de championnat, si les deux Mercedes terminent les courses derrière, ça va quand même être trop tard :(

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Franck
il y a 17 minutes, Johann a dit :

C'est con qu'il y ait quand même un sacré écart de points aux deux championnats, car même si les deux Ferrari marchent nettement mieux en cette fin de championnat, si les deux Mercedes terminent les courses derrière, ça va quand même être trop tard :(

Cela permet de bien préparer 2020 ! :)


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RedDreams
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 Analyse pertinente! ;)

 

Comme la stratégie était une stratégie de l'écurie (les pilotes ne faisant qu'exécuter), et que celle ci a remplie son objectif de doublé, il fallait ensuite qu'ils intiment l'ordre à Vettel de rendre sa place ce qui aurait été juste puisque  ce dernier avait gagné une place par rapport à sa qualif et à sa position en course, et pour que Leclerc puisse reprendre son bien, c.a.d sa première place en course acquise en qualif !

Il n'aurait rien eu à redire la dessus mais le staff de Ferrari a voulu redonner du baume au coeur à son pilote "star"...

 

Il y a 1 heure, cheki a dit :

Charles n’avait qu’à recuperer sa place sur la piste, tu dis pas à un pilote de la trempe de Vettel de s’effacer alors qu’il a très bien fait le taff, d’autant que vu le statut de Ferrari il n’y a pas à privilégier l’un ou l´autre. 

Vettel c’est pas Bottas ;)

Non et non !...

 

Il fallait sécuriser le doublet et un changement de position est un risque que le Team n'a pas voulu prendre et ils ont eu raison... 

 

Merci pour vos likes, je n'avais pas vu l'interview de Binotto quand j'ai écrit mon post... 

Je vais postuler comme Team principal en F1 pour l'an prochain !... :D

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/binotto-ferrari-consideration-inversion-vettel-leclerc/4546539/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Citation

"Avons-nous considéré une inversion ? Oui", poursuit l'Italien. "Je pense que nous avons estimé que le bon choix était de ne pas le faire. Nous allons encore discuter avec les pilotes pour déterminer s'il s'agissait ou non du bon choix. En interne, nous pourrions avoir des opinions différentes. On y a pensé, mais nous ne l'avons pas fait."

Leclerc a bouclé le Grand Prix 2"6 derrière Vettel et 1"2 devant Verstappen. Orchestrer un changement de positions aurait représenté un gros risque de perdre le doublé, selon Ferrari. La décision d'arrêter Vettel un tour avant Leclerc en dépit du fait que le #16 menait la course a fait décoller Vettel de la troisième place aux commandes du Grand Prix et permis à Ferrari de signer son premier doublé en deux ans ; le tout premier signé par une équipe à Singapour.

"Qu'il s'agisse d'un un-deux ou d'un deux-un, cela reste un doublé Ferrari", tranche Binotto, déterminé à remettre l'église au centre

 

"Normalement, nous donnons toujours l'avantage à la voiture de devant", admet Binotto. "Mais dans ce cas, on n'arrête pas Charles en premier. Il menait la course et se serait retrouvé dans le trafic. Cela aurait été totalement différent. Verstappen était aussi prêt à s'arrêter. Nous le savions. La meilleure manière de protéger la position de Sebastian était de l'arrêter et de nous assurer que l'équipe des stands soit prête pour Charles au tour suivant. C'était donc le bon moment pour arrêter Seb et il n'y a pas de discussions à ce sujet. Après cela, c'était aussi le bon timing pour arrêter Charles."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

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