0
geo27

Formule 1 2019 #15 : Grand prix de Singapour

Messages recommandés

cheki
il y a 3 minutes, Yves a dit :

J’arrive pas à me rappeler depuis quand on n’avait pas vu trois victoires Ferrari consécutives...

2005 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Vettel félicite l'équipe, au moins il est reconnaissant ! :)

 

Il confirme aussi que ce n'était pas son choix!

@RedDreams a raison... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

 

Un que l'on remonte des profondeurs (Vettel) et l'autre chez qui on va provoquer de la frustration; pas sur que ce soit bien joué !!???

Franchement écœuré par ce que j si vu aujourd'hui !!!!!! Même pas regardé les 2 derniers tours! J espére qu ils vont sans mordre les doigts !!!!!!!!!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'ai compris de la déclaration de Leclerc qu'il s'est fait "baiser" par l'équipe même s'il a été bien plus "soft" mais le ton et le regard parlent!

Ils ont un pilote frustré maintenant!

Je crois que ce sont des vrais ânes chez Ferrari; quand ça marche, il faut qu'ils bousillent le truc!? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Je m'en fait pas trop pour le mental de Leclerc, il va être dérouté, et au prochain GP il va être encore plus motivé (pas qu'il en manque déjà bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Bon, l'essentiel c'est le doublé Ferrari.

Ferrari a gagné pour la troisième course consécutive.

Spa, Monza et Singapour.

Forza Ferrari. 


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
à l’instant, dragon1964 a dit :

 

Un que l'on remonte des profondeurs (Vettel) et l'autre chez qui on va provoquer de la frustration; pas sur que ce soit bien joué !!???

C’est le syndrome Mercedes Hamilton/Rosberg: soit on a un pilote n°1 et n°2 comme Mercedes l’a montré aujourd’hui (et il faut que le recrutement soit fait en conséquence), soit on prend 2 pilotes capables de s’opposer à Hamilton mais dans ce cas il faut gérer le fait qu’une fois ce soit l’un, l’autre fois l’autre et gérer les susceptibilités... 

Le championnat est plié, donc les victoires peuvent être partagées, il n’y a pas de risque, sauf Verstappen à bien surveiller.

 

Garder un pilote comme Vettel pour lui dire clairement qu’il ne peut être que 2eme, c’est antinomique. Faut prendre Bottas pour cela.

La Scuderia n’a pas les mêmes objectifs qu’a l’epoque Schumacher (ou idem Häkkinen chez McLaren avec Coulthard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari
à l’instant, jfl a dit :

Bon, l'essentiel c'est le doublé Ferrari.

Ferrari a gagné pour la troisième course consécutive.

Spa, Monza et Singapour.

Forza Ferrari. 

Exact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

J’hallucine sur certaines réactions...

Vettel a été grand on fait un doublé sur un GP où on devait être nulle part et certains s’en disent « écœurés » ?!

 

Quand on est supporter de la Scuderia on se félicite de ce genre de choses. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

J'ai compris de la déclaration de Leclerc qu'il s'est fait "baiser" par l'équipe même s'il a été bien plus "soft" mais le ton et le regard parlent!

Ils ont un pilote frustré maintenant!

Je crois que ce sont des vrais ânes chez Ferrari; quand ça marche, il faut qu'ils bousillent le truc!? 

De toute manière, c'est toujours compliqué chez Ferrari. C'est comme cela depuis toujours.

Savourons à présent leur victoire.


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, cheki a dit :

Quand on est supporter de la Scuderia on se félicite de ce genre de choses. 

 

A voir la tête de Leclerc sur le podium, il ne doit pas être supporter de Ferrari !!!??? :huh: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Moi un doublé ou je m'attendais a peut être pas de podium ca me va vraiment bien ( Bien que je serait un peut blasé a la place de Leclerc ) mais en tant que tifosi c'est au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

J'ai compris de la déclaration de Leclerc qu'il s'est fait "baiser" par l'équipe même s'il a été bien plus "soft" mais le ton et le regard parlent!

Ils ont un pilote frustré maintenant!

Je crois que ce sont des vrais ânes chez Ferrari; quand ça marche, il faut qu'ils bousillent le truc!? 

Entièrement d'accord Philippe ! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, LINO27 a dit :

Entièrement d'accord Philippe ! 

 

Ferrari a inventé un concept nouveau en F1, faire du social!! :D

On pourrait penser qu'on puisse le faire avec un second pilote pour le récompenser de son implication, mais avec un quadruple champion du monde, c'est fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Le pit stop a favorisé Vettel ok, mais il ne me semble pas qu'à un seul moment Charles ait réussi à menacer Vettel et pourtant avec tous ces safety il en a eu trois fois l’occasion, recoller et passer c’était jouable si il avait été meilleur qu’en Vettel. 

Mais ce n’etait Pas le cas aujourd’hui, Vettel était au dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, cheki a dit :

Le pit stop a favorisé Vettel ok, mais il ne me semble pas qu'à un seul moment Charles ait réussi à menacer Vettel et pourtant avec tous ces safety il en a eu trois fois l’occasion, recoller et passer c’était jouable si il avait été meilleur qu’en Vettel. 

Mais ce n’etait Pas le cas aujourd’hui, Vettel était au dessus. 

 

Il ne m'a pas semblé qu'avant ce pit stop Vettel se soit montré menaçant ou simplement meilleur que Leclerc! ?

Sur ce circuit, même en tournant 3s au tour plus vite, tu ne doubles pas!

 

Maintenant si vous pensez qu'à la régulière Vettel était au dessus grand bien vous fasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Ça c'est bien français, la frustration. Une troisième victoire consécutive et un doublé inespéré, il faut se réjouir et basta. Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 36 minutes, Zaz a dit :

Ça c'est bien français, la frustration. Une troisième victoire consécutive et un doublé inespéré, il faut se réjouir et basta. Forza Ferrari

 

Je suis simplement pour que le meilleur gagne sans que l'écurie vienne brouiller les cartes. 

 

J'ai bien entendu de la bouche de Leclerc qu'il a respecté son tableau de marche et que cette stratégie de l'undercut de Vettel n'avait pas été prévue par l'écurie.

Je n'aime pas non plus  le fait que l'on demande à Bottas de ralentir pour laisser passer Hamilton. 

Tout ça, c'est du tapis vert et je n'aime pas ça. (point final)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 18 minutes, cheki a dit :

J’hallucine sur certaines réactions...

Vettel a été grand on fait un doublé sur un GP où on devait être nulle part et certains s’en disent « écœurés » ?!

 

Quand on est supporter de la Scuderia on se félicite de ce genre de choses. 

 

Ca sent les fans de pilotes et pas de Ferrari.

Moi aussi j'hallucine 

Incroyable même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

Il ne m'a pas semblé qu'avant ce pit stop Vettel se soit montré menaçant ou simplement meilleur que Leclerc! ?

Sur ce circuit, même en tournant 3s au tour plus vite, tu ne doubles pas!

 

Maintenant si vous pensez qu'à la régulière Vettel était au dessus grand bien vous fasse...

Avant cela effectivement Vettel évoluait à 1.2-1s de Charles.

Sur les 20 derniers tours Charles n’arrivait pas à descendre en dessous des 2s d’ecart avec des pneus plus frais. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Avant les pitstop, Ferrari était 1 et 3, Mercedes 2 et 5.

Apres les pitstop, Ferrari était 1 et 2, Mercedes 4 et 5.

 

Et franchement, aujourd’hui, les aficionados de Mercedes ont bcp plus à râler que nous: parce qu’ils se sont plantés sur la stratégie avec Hamilton, ils ont ralenti Bottas: ils ont entraîné Bottas dans les errances qu’ils ont eu avec Hamilton!

Ca me semble bcp plus difficile à justifier qu’un undercut qui a amené le doublé et fait tomber son adversaire! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari
il y a 7 minutes, Mike051 a dit :

Avant les pitstop, Ferrari était 1 et 3, Mercedes 2 et 5.

Apres les pitstop, Ferrari était 1 et 2, Mercedes 4 et 5.

 

Et franchement, aujourd’hui, les aficionados de Mercedes ont bcp plus à râler que nous: parce qu’ils se sont plantés sur la stratégie avec Hamilton, ils ont ralenti Bottas: ils ont entraîné Bottas dans les errances qu’ils ont eu avec Hamilton!

Ca me semble bcp plus difficile à justifier qu’un undercut qui a amené le doublé et fait tomber son adversaire! ;)

 

Pas mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 8 minutes, Zaz a dit :

Les historiens, svp, de quand date le dernier doublé de la Scuderia ? et quel est le dernier podium sans Mercos ?

Juste une recherche web

Hongrie 2017 dernier doublé 

 

Podium sans merco

Allemagne cette année.

Autriche 2018 avant

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0