0
Pryen51

Futur Ferrariste...

Messages recommandés

Eric77
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

 

Dans l'absolu (ego appart), en quoi c'est un problème? Je l'entend souvent cet argument...

Si j'aime beaucoup un modèle, le fait qu'il y a 2000 ou 2 millions comme la mienne, ça change quoi au plaisir de rouler?

 

 

Rien du tout :),pour moi,c'est juste que je n'aime pas avoir la même charrette que le voisin d'en face :P( j'ai pas de voisin en face :D) ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, dfiordean a dit :

 

Dans l'absolu (ego appart), en quoi c'est un problème? Je l'entend souvent cet argument...

Si j'aime beaucoup un modèle, le fait qu'il y a 2000 ou 2 millions comme la mienne, ça change quoi au plaisir de rouler?

 

 

Rien.

Mais il y a beaucoup d'autres plaisirs liés à la possession d'une auto.

 

J'ai vu récemment un sujet sur un collectionneur d'avions. Il ne pilotait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, Eric77 a dit :

 

Rien du tout :),pour moi,c'est juste que je n'aime pas avoir la même charrette que le voisin d'en face :P( j'ai pas de voisin en face :D) ...

 

Ça te fait quoi cet "événement"? J’entends le fait que t'es unique dans ta commune?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 2 minutes, spider9166 a dit :

 

Rien.

Mais il y a beaucoup d'autres plaisirs liés à la possession d'une auto.

 

 

On est d'accord. Le fait d'en avoir une que les autres n'ont pas (ou ils n'ont pas accès, ou ils ne voient jamais sauf en photo), ça produit quoi comme sensation chez toi?

On parle de partage mais on parle aussi d'exlusivite. C'est contradictoire ou pas?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pryen51

Pour répondre à vos différentes interventions...

 

Quand je parlais de sécurité, je voulais dire par facilité. En effet, mon approche à changé en discutant avec certaines personnes du forum. Souvent c'est une voiture du week-end. Et quitte à perdre de l'argent sur une voiture, pourquoi pas l l'utiliser au maximum. Cette 991 est donc devenue ma voiture du quotidien. Et il me fallait une 4 places.

 

Après pourquoi une turbo plutôt qu'une atmosphérique, car la phase 2 est beaucoup plus agréable à conduire. Et j'ai toujours aimé les turbos chez Porsche.

 

Concernant Ferrari (et suite certains retours), j ai prévu de m en acheter une mais en commençant plus bas ainsi que par une voiture un peu plus égoïste :).

 

J ai donc prévu de vendre ma 250 cup prochainement pour acheter une 355 ou une 360 en privilégiant l état et l historique. Certes je ferais moins de km (du fait des coûts d entretiens) qu'avec une 458 mais je pourrais envisager de la garder.

Modifié par Pryen51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 10 minutes, dfiordean a dit :

 

Ça te fait quoi cet "événement"? J’entends le fait que t'es unique dans ta commune?

 

 

 

Je n'aime pas faire comme tout le monde :P.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 8 minutes, Eric77 a dit :

 

Je n'aime pas faire comme tout le monde :P.

 

La voiture noir d'Alsace est pour toi! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

 

On est d'accord. Le fait d'en avoir une que les autres n'ont pas (ou ils n'ont pas accès, ou ils ne voient jamais sauf en photo), ça produit quoi comme sensation chez toi?

On parle de partage mais on parle aussi d'exlusivite. C'est contradictoire ou pas?

 

 

Question complexe pour moi :) 

Je ne vis pas ça comme un moyen de démontrer une forme de supériorité, mais comme le défi d'accéder à quelque chose qui est certes rare et qui va nécessiter une recherche importante, mais pas inaccessible financièrement parlant.

Je préfère aussi une ancienne (ou presque) et un cabriolet parce qu'outre l'agrément, cela véhicule une image sympathique et ouverte vers les autres. Enfin j'en ai l'impression. ;)

Le véhicule ancien est aussi accessible à l'entretien personnel, parce que plus simple souvent et délaissé par les réseaux classiques. 

 

J'aime bien résoudre des problèmes, un peu comme des énigmes et avoir la satisfaction d'apporter une solution, et petit-à-petit améliorer/optimiser l'état de ma voiture.

Ma femme aussi, et on bosse ensemble sur la voiture.

C'est vraiment génial.

 

La rareté donne le sentiment de participer à la conservation d'un élément de patrimoine.

 

Evidemment cela peut être vu négativement par d'autres, qui peuvent penser frime, exhibition, argent facile, etc ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 4 heures, dfiordean a dit :

 

La voiture noir d'Alsace est pour toi! :)

 

Trop tard,elle est orange :D..un lien de la "noir " ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 3 heures, spider9166 a dit :

 

Question complexe pour moi :) 

Je ne vis pas ça comme un moyen de démontrer une forme de supériorité, mais comme le défi d'accéder à quelque chose qui est certes rare et qui va nécessiter une recherche importante, mais pas inaccessible financièrement parlant.

Je préfère aussi une ancienne (ou presque) et un cabriolet parce qu'outre l'agrément, cela véhicule une image sympathique et ouverte vers les autres. Enfin j'en ai l'impression. ;)

Le véhicule ancien est aussi accessible à l'entretien personnel, parce que plus simple souvent et délaissé par les réseaux classiques. 

 

J'aime bien résoudre des problèmes, un peu comme des énigmes et avoir la satisfaction d'apporter une solution, et petit-à-petit améliorer/optimiser l'état de ma voiture.

Ma femme aussi, et on bosse ensemble sur la voiture.

C'est vraiment génial.

 

La rareté donne le sentiment de participer à la conservation d'un élément de patrimoine.

 

Evidemment cela peut être vu négativement par d'autres, qui peuvent penser frime, exhibition, argent facile, etc ... 

Belle philosophie ! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Trop tard,elle est orange :D..un lien de la "noir " ?

 

J'ai bien vu ta belle orange mais elle est pas si unique que ça, quoique très belle! :)

voici la voiture noire qu'il te faut (CR7 a été plus rapide que toi)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti_La_Voiture_Noire

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 4 heures, spider9166 a dit :

 

 

Je ne vis pas ça comme un moyen de démontrer une forme de supériorité, mais comme le défi d'accéder à quelque chose

 

Merci pour te réponse, j’espère que le plaisir d'en profiter/rouler et tout aussi passionnant que la phase ou on cherche a y accéder :)

Perso, le nombre d'exemplaires d'un modèle est un critère peu important lorsqu’une voiture me plait.

Je comprends cette question de 'rareté / collector / etc.' mais pour se faire plaisir c'est pas la bonne question a se poser je crois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 10 minutes, dfiordean a dit :

 

J'ai bien vu ta belle orange mais elle est pas si unique que ça, quoique très belle! :)

voici la voiture noire qu'il te faut (CR7 a été plus rapide que toi)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti_La_Voiture_Noire

 

 

 

Oui bien sur ,mais il n' y en a pas beaucoup en France.

 

Alors la je passe mon sans aucun pb;),je n'aime pas les Bugattie actuelle-_-,par contre pour  une EB110 :wub:.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

 

Oui bien sur ,mais il n' y en a pas beaucoup en France.

 

Alors la je passe mon sans aucun pb;),je n'aime pas les Bugattie actuelle-_-,par contre pour  une EB110 :wub:.

 

la chiron je l'ai vu en vrai, c'est pas si mal tu sais?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 11 heures, dfiordean a dit :

 

la chiron je l'ai vu en vrai, c'est pas si mal tu sais?

 

 

Franchement, elle ne ma pas  rêver, mais alors pas du tout-_-.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

comme dit dans l'intitulé "futur Ferrariste" ;)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 22/09/2019 à 19:25, dfiordean a dit :

 

Merci pour te réponse, j’espère que le plaisir d'en profiter/rouler et tout aussi passionnant que la phase ou on cherche a y accéder :)

 

 

Oui je te rassure :)

Je roule, même un peu trop peut-être.

10 000 km la première année suivant l'achat.

On prend la voiture pour aller en vacances et on se concocte des trajets aux petits oignons.

Un vrai plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0