0
Pryen51

Futur Ferrariste...

Messages recommandés

Pryen51

Bonjour à tous,

 

Je suis de Reims bientôt 35 ans et je suis à moins de 24h de signer pour 458 Italia. J’ai toujours été passionné par les voitures sportives. Et j’ai l’occasion d’en posséder plus d’une notamment des Porsche (dans cet ordre) :

 

- 993 Cabriolet Carrera 4

- 993 Turbo

- 911 SC (204 ch)

- 997 Turbo (Phase 1)

- 930 Turbo

- 997 Carrera S Cabriolet PDK

- Cayman S PDK

- 997 Turbo Cabriolet PDK

- 997 GT3 3.8

- 993 Carrera 4

- 964 Turbo 3.3

- 3.2 G50

- 993 Cabriolet Carrera 2

 

Et il y a moins de 2 ans, j’ai quitté le monde Porsche au profit de Lotus car je n’y portais plus d’intérêt.  Et je me suis tourné vers Lotus. Dans un premier temps, je me suis acheté une Exige 350 Sport 70 anniversaire puis une Lotus 250 Cup GP Edition et j’ai revendu la 350 au profit d’une Exige 410 Sport. Ah oui, ma première voiture de sport avant Porsche était une Lotus S1 111s.

 

Les Lotus sont des voitures formidables notamment la 250 Cup. Ah ce jour, c’est ma voiture préférée avec la 911 SC en 204 ch. Et oui, ce ne sont pas les voitures les plus puissantes qui sont les plus marrantes.

 

Mais pour plusieurs raisons, je souhaite de nouveau changer (car je suis comme cela, il semblerait) et que pour la première fois de ma vie Ferrari est à ma portée. À l’époque le prix de ces voitures n’était pas un frein, mais plutôt le cout d’entretien. En effet, les anciens modèles jusqu’à F430 m’ont toujours attiré, mais on m’a toujours dit que le cout au KM était astronomique. De ce fait, j’ai fui la marque peut-être à tort.

 

J’ai donc l’occasion de vendre mes 2 Lotus au profit d’une 458 Italia qui est française (celle-ci : http://moteuretsens.com/en/voiture/104/ ) et semble très bien entretenu (uniquement dans le réseau). La voiture me sera livrée avec une garantie New Power d’un an. Ah ce que j’entends le cout d’entretien semble limité par rapport aux anciens modèles et rouler avec aussi. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Pour être totalement honnête, si je signe le bon de commande la voiture me reviendra immatriculé 148 000 €.

 

Que pensez-vous de mon choix ?

 

Du prix ?

 

Du garage?

 

Du modèle choisi ?

 

L’avenir de ce modèle ?

 

Risque-t-il une grosse décote (5 000 à 7 000 km par ans) si je le garde ?

 

Peut-il prendre de la valeur du fait qu’il semblerait que ce soit le dernier modèle atmosphérique ?

 

Je vous remercie par avance pour votre retour et je me prendrai un peu plus de temps pour me présenter si je signe le bon de commande (notamment avec les photos et avis de chaque voiture que j’ai eu la chance de posséder).

Modifié par Pryen51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

bienvenue .

 

belle bête que tu va signer :wub:

 

pour la cote , il y en a trop de produites pour que ça grimpe a nouveau sous peu .

ce n'est pas assez ancien

enfin , ça n'engage que moi  :D

 

regarde par là .

 

http://www.classictrends.eu/fr/ferrari/458-italia.php

 

 

pas le volant leds  .    ni régulateur ?

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pryen51

Merci pour le site. Mais compliqué de se baser dessus du fait de la disparité des modèles.

 

Autrement le volant leds ou le régulateur sont-ils importants pour une revente futur ? Et y aurait-il d autres options essentielles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 50 minutes, Pryen51 a dit :

Merci pour le site. Mais compliqué de se baser dessus du fait de la disparité des modèles.

 

Autrement le volant leds ou le régulateur sont-ils importants pour une revente futur ? Et y aurait-il d autres options essentielles?

 

oublie les cotes futurs des voitures, fais toi plaisir!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 58 minutes, Pryen51 a dit :

 

Autrement le volant leds ou le régulateur sont-ils importants pour une revente futur ? Et y aurait-il d autres options essentielles?

 

 

Le volant led me parait un vrai plus .

 

Par contre , le regulateur est indispensable si tu fais de longs trajets et que tu veux garder tes points  .:D

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Masle

Bienvenu à toi ;) 

 

Jolie collection et je partage tes ressentis sur le thème puissance / plaisir ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 15 heures, Pryen51 a dit :

Merci

 

Autrement il y a aussi celle-ci mais j'ai peur du coût d'entretien :

http://moteuretsens.com/en/voiture/121/

Jolie !! :wub:

mais la 458 également ; il y a vraiment un gap important entre la 458 et la F430, rien à voir en terme de performances, mais .. le charme du spider :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Bienvenu,

comme toi j'ai eu le plaisir de posséder  une 911 boite G 50 puis une 3L3 Turbo, manifestement tu aimes les voitures disons "brutes" ,

la 458 est une magnifique :wub: auto et ce modèle récent est très assisté électroniquement donc diablement efficace ,

il est important de savoir faire un choix sur l'utilisation que tu comptes en faire : tu sembles encore hésiter : coupé /spider ?

la 430 Spider est aussi géniale et pas forcément très/trop chère a l'entretien si bien entretenue

la 458 a aussi son épée de Damoclès avec parfois les connecteurs de boites qui obligent le démontage complet de l'ensemble ,la ca pique :angry:, quelques rares pb d'amortisseurs ,

et enfin ne pas envisager de décote sur ces autos est maintenant un peu illusoire mais je n'ai pas de boule de cristal ;

une féfé est un ensemble émotionnel et non pas compte épargne , mais je comprend aussi les questions de tout nouvel entrant dans cet univers ,j'y suis passé aussi et dans une période un peu plus chaotique :huh:

Enjoy ;)   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC

hello,

très bon choix! la 458 c'est un régal

pour le prix, je dirai que je le trouve cohérent.  

pour certains les LED c'est un gadjet et ne sert à rien, mais moi je trouve que c'est top, quand tu dépasses 5000trs, les diodes qui s'allument une à une + le bruit c'est :wub:

le régulateur, on peut s'en passer,  mais c'est vrai que c'est très très chiant de ne pas l'avoir sur autoroute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pryen51

Bonjour et merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me téléphoner,

 

Mais malheureusement je ne serai pas Ferrariste immédiatement. Par sécurité (et pour le plaisir de Mme), je suis retourné chez Porsche. Je viens d'acheter une 991 Ph2 Carrera.

 

Belle journée à tous et j'ai été vraiment surpris par la gentillesse des gens sur ce forum.

 

Peu de commentaire sur le forum mais énormément de MP pour m'accompagner.

 

48773544406_1ba67c6fac_c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 19 minutes, Pryen51 a dit :

Bonjour et merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me téléphoner,

 

Mais malheureusement je ne serai pas Ferrariste immédiatement. Par sécurité (et pour le plaisir de Mme), je suis retourné chez Porsche. Je viens d'acheter une 991 Ph2 Carrera.

 

Belle journée à tous et j'ai été vraiment surpris par la gentillesse des gens sur ce forum.

"Par sécurité (et pour le plaisir de Mme)", alors par sécurité cela indique que tu n'as jamais eu de ferrari, et ensuite que madame n'a jamais eu de ferrari ! Mais à la vitesse où tu changes, tout n'est pas perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Qu’il est difficile de sauter le pas !! 
Il m’a fallu 17 Porsche avant de sauter le pas.. 

une grande appréhension avant l’acquisition de la première.. et un grand regret ensuite de ne pas y avoir succombé plus tôt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a une heure, Pryen51 a dit :

Je viens d'acheter une 991 Ph2 Carrera.

Au pauvre, la phase 2 avec son turbo :mellow:

Au moins une chose est sûre à présent c'est que tu ne venais pas chez Ferrari pour l'amour des moteurs.

Et demande à Flat69 ce qu'il pense des boîte PDK si elle en est équipée. C'est pour lui un business "sûr".


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Tu n'as que 35ans. Tôt ou tard tu y viendras. Comme beaucoup ici qui sont passés par la case Porsche avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, camille a dit :

Tu n'as que 35ans. Tôt ou tard tu y viendras. Comme beaucoup ici qui sont passés par la case Porsche avant.

 

Pas moi :P:D.

 

J'ai failli il y a très peu de temps de prendre une 911 cab...mais non,elle se ressemblent toutes les 911....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

 

Pas moi :P:D.

 

J'ai failli il y a très peu de temps de prendre une 911 cab...mais non,elle se ressemblent toutes les 911....

Ni moi non plus,  mais beaucoup ont possédé ou possèdent encore des Porsche. Je suis d'accord avec toi,  pour les non initiés,  elles se ressemblent toutes et puis il y en a trop!

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 53 minutes, fairline a dit :

Qu’il est difficile de sauter le pas !! 
Il m’a fallu 17 Porsche avant de sauter le pas.. 

une grande appréhension avant l’acquisition de la première.. et un grand regret ensuite de ne pas y avoir succombé plus tôt. 

Et c est comme ça que l on passe a côté de son rêve et qu on se dit..….si j avais su !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 26 minutes, camille a dit :

... et puis il y en a trop!

 

Dans l'absolu (ego appart), en quoi c'est un problème? Je l'entend souvent cet argument...

Si j'aime beaucoup un modèle, le fait qu'il y a 2000 ou 2 millions comme la mienne, ça change quoi au plaisir de rouler?

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 22 minutes, camille a dit :

Ni moi non plus,  mais beaucoup ont possédé ou possèdent encore des Porsche. Je suis d'accord avec toi,  pour les non initiés,  elles se ressemblent toutes et puis il y en a trop!

 

Par contre une petite 356 speedster la je valide :wub:...

 

Oui beaucoup trop de 911,  ma femme me le dit aussi:P..


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0