0
phil ostro

Ferrari 348 qui calle au ralentis

Messages recommandés

phil ostro

Bonjour à tous,

Je possède une 348 TB de 91 et c 'est mon premier été avec donc j'en profite un max.

Seulement voila quand je roule, que la voiture est chaude, elle calle quand je ralentis

genre à l'arrivée d'un stop, feux rouge ou en étant à bas régime dans la circulation.

J'ai pu remarquer qu'a chaque fois la température extérieur était élevée. Je ne sais pas

si c la cause.

Merci à vous si vous avez eu le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Bonjour, déjà pour commencer une présentation serais sympas dans la partie adéquate 

 

ensuite c'est rien de grave, et on pourra peut-être t’aider 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil ostro

Bonjour Guillaume et tous les autres Ferrarista

je m'appelle Philippe, j'habite l'Alsace (68) et je suis l'heureux propriétaire d'une 348 TB de 1991 acheté en Suisse

et importé en Novembre 2018. Après 13 ans passé chez Porsche, je réalise un reve d'enfant. Maintenant je vois rouge

et c'est un plaisir  chaque jour quand je rentre dans mon garage.

Je tiens d'avance à vous remercier pour votre réponse rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 9 minutes, cheki a dit :

Volant moteur ! 

Tu crois ? Pas plutôt un problème d’injection (injecteurs) ou d’alimentation ? 

 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Un grand classique le démarrage à chaud problématique sur les premières 348.

En général c’est un souci de volant moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 4 heures, phil ostro a dit :

Seulement voila quand je roule, que la voiture est chaude, elle calle quand je ralentis

genre à l'arrivée d'un stop, feux rouge ou en étant à bas régime dans la circulation.

 

Bonjour

 

Peut-être le réglage du ralenti ?

 

Elle a d'autres symptômes/problèmes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Alors maintenant que tu t’es présenté, pas au bon endroit mais c’est pas grave.

 

alors deja les thermocouple, les sondes lambda sont sûrement fatigué, les.pompes a essences , sont elle en bon état ?

 

Dit nous de quelle année est ton auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

91 je viens de le lire, donc tu as surement le meme soucis que j’ai eu, demain je demande a mon mecano et je te transmets 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil ostro

Non pas d'autres problèmes, c'est une voiture qui sort d'une révision complète ( distri, vidange de boite etc ….)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 10 minutes, phil ostro a dit :

Non pas d'autres problèmes, c'est une voiture qui sort d'une révision complète ( distri, vidange de boite etc ….)

 

Alors dans ce cas il faut la redonner à celui qui a fait cette révision (presque) complète.

A moins que tu sois trop loin pour cela ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 43 minutes, phil ostro a dit :

Non pas d'autres problèmes, c'est une voiture qui sort d'une révision complète ( distri, vidange de boite etc ….)

Qui sort de revision ne veux rien dire, la mienne je l’ai depuis 6 ans donc je suis passé par plein de truc même apres la révision comme tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 2 heures, phil ostro a dit :

D'accord je regarderais demain ta réponse

merci à tous

Reponse : centraline des thermocouples pour les sondes de temps des échappements 

 

fait aussi une procédure de réinitialisation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil ostro

merci pour toute vos réponses, le problème je ne suis pas du tout mecano , donc je pense que je vais m'en tenir

à la solution de la redonner à la personne qui gère son entretien et je n'hésiterais pas pour revenir vers vous pour 

vous donner la solution du problème. Merci à tous:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bonjour @phil ostro, comme te l'a indiqué Guillaume84, la procédure de réinitialisation est assez simple. Tu débranches la batterie, tu rebranches après quelques minutes, puis tu démarre l'auto en la laissant tourner au ralenti durant une dizaine de mn jusqu'au déclenchement des ventilateurs. Impératif, aucun consommateur de courant en route (clim, ventilation, radio, plafonniers….)

Cette procédure est décrite dans le manuel et elle permet aux ECU (boitiers de gestion moteur) de reprendre les paramètres d'usine.

Comme Guillaume, je pense aussi pour un contrôle des éléments incriminés :

Il y a 23 heures, guillaume84 a dit :

Reponse : centraline des thermocouples pour les sondes de temps des échappements 

 

fait aussi une procédure de réinitialisation 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Il faut peut-être jeter un œil du côté des débitmètres également.

Ca peut être plein de choses cela dit, il faut simplement éliminer les possibles causes les unes après les autres.

Ton mécano fera surement ça parfaitement.

Sinon mêmes symptômes que toi ici : http://www.my348.com/348.html#EngineStallsOverheats

A+

Modifié par Thomas D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

deja un coup de vis de ralenti pour voir ..et si a froid il est pas trop haut ça peut suffir..après les centralines j'y crois pas ça donne un voyant.

eventuellement un réglage des vis d'air sur le plenum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 5 heures, ahvlanico a dit :

deja un coup de vis de ralenti pour voir ..et si a froid il est pas trop haut ça peut suffir..après les centralines j'y crois pas ça donne un voyant.

eventuellement un réglage des vis d'air sur le plenum ?

Pas de voyant pour moi avec les centalines.

 

il y a les micros moteurs de ralenti aussi qui peuvent être encrassé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rsk718

En passant , petit truc que j’ai remarqué sur la mienne suite à remise en route de la clim . 

Il arrive qu’elle cale quand la clim est en service . 

J’ai fait le test à l’arrêt, ralentit à environ 1000 rpm, je mets la clim et j’entend Le compresseur qui embraye et elle perd 200 rpm . En arrivant un peu subitement sur un stop ou un feu rouge en été , elle cale une fois sur deux ... plus de pb depuis quelques jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0