0
Mika 348

456 vs 550

Messages recommandés

Mika 348

Merci pour vos retours qui me pousse à bien réfléchir avant de me séparer de la 355. 

 

Peut être que l’utilisation d’un échappement inox sur la 355, me permettrait,  à défaut d’avoir plus de couple , d’avoir plus de plaisir Sonore. 

Chose qui sur la testa est très appréciable avec le 12 cylindre + ligne inox. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, leakcimc a dit :

Tu as posté ton sujet de départ à 14:56, soit 1x456. La messe est dite. 456 sans hésiter !

Observateur. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, philF355 a dit :

Tous ceux qui ont vendu leur f355 l on regrete et le regrette toujours !!

Je crois que ça vaut pour toutes les autos que l’on a aimé et malheureusement remplacé en pensant en mieux et en se rendant compte que non. 

 

J’ai adoré ma 348 GTS je regrette son toi targa mais j’adore la testa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Le plaisir de pouvoir associer le V12 aux sorties en famille, a été pour moi le point essentiel au choix de la 456... Quelle ligne cette 550, mais cela devient un plaisir égocentrique lorsque tu es père de famille, non ? :)...

Ces 2 autos sont drôlement semblables, un poil plus sportif sur la 550, il est vrai... Donc 456vs550, dans mon cas, il n'y avait pas photo, 456 winner :wub:

 

Pour ton second dilemme, 355vs550, pour moi, pas de débat, 355... Que demander de mieux d'avoir le V8 et le V12 au garage, elles sont tellement différentes, et on peut dire que tu touche une bonne partie de la palette du plaisir au cheval cabré avec ces 2 autos (testa + 355)... 355 winner

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 35 minutes, n3sis21 a dit :

Le plaisir de pouvoir associer le V12 aux sorties en famille, a été pour moi le point essentiel au choix de la 456... Quelle ligne cette 550, mais cela devient un plaisir égocentrique lorsque tu es père de famille, non ? :)...

Ces 2 autos sont drôlement semblables, un poil plus sportif sur la 550, il est vrai... Donc 456vs550, dans mon cas, il n'y avait pas photo, 456 winner :wub:

 

Pour ton second dilemme, 355vs550, pour moi, pas de débat, 355... Que demander de mieux d'avoir le V8 et le V12 au garage, elles sont tellement différentes, et on peut dire que tu touche une bonne partie de la palette du plaisir au cheval cabré avec ces 2 autos (testa + 355)... 355 winner

Merci pour le message. 

C’est vrai que sur le papier ça semble tellement évident. 

Mais le V12 c’est quelque chose. 

Quand on y goûte on ne veut plus que ça. :D

mais la 355 a une ligne à tomber. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 9 heures, Mika 348 a dit :

Merci pour le message. 

C’est vrai que sur le papier ça semble tellement évident. 

Mais le V12 c’est quelque chose. 

Quand on y goûte on ne veut plus que ça. :D

mais la 355 a une ligne à tomber. 

 

si tu vends ta 355 , tu va revenir au point de départ .

avant : 2 V8 .. après :2 V12

a savoir 2  autos similaires ds ton garage .( encombrement  ... )

 

t'a la chance d'avoir 2 merveilles complémentaires dans leur utilisation .

1 Gt iconique pour les longs trips

1 berlinette maniable dans les petites routes des Cévennes .

 

pour l'utilisation "famille " ... laisse tomber .

ils partent du nid très vite et t'aura 2 sièges de trop  très rapidement  et tu pensera a ton ex  355 

 

 

en fait , tu regrette de pas avoir une 355 GTS .

et là , je suis sûr que tu te poserai même pas la question  :D

 

t'es jamais content en fait !   :rolleyes:  :D

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 38 minutes, grhum a dit :

 

si tu vends ta 355 , tu va revenir au point de départ .

avant : 2 V8 .. après :2 V12

a savoir 2  autos similaires ds ton garage .( encombrement  ... )

 

t'a la chance d'avoir 2 merveilles complémentaires dans leur utilisation .

1 Gt iconique pour les longs trips

1 berlinette maniable dans les petites routes des Cévennes .

 

pour l'utilisation "famille " ... laisse tomber .

ils partent du nid très vite et t'aura 2 sièges de trop  très rapidement  et tu pensera a ton ex  355 

 

 

en fait , tu regrette de pas avoir une 355 GTS .

et là , je suis sûr que tu te poserai même pas la question  :D

 

t'es jamais content en fait !   :rolleyes:  :D

 

T’as bien raison.

 

je vais disquer le toit de ma 355. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, Mika 348 a dit :

Merci pour vos retours qui me pousse à bien réfléchir avant de me séparer de la 355. 

 

Peut être que l’utilisation d’un échappement inox sur la 355, me permettrait,  à défaut d’avoir plus de couple , d’avoir plus de plaisir Sonore. 

Chose qui sur la testa est très appréciable avec le 12 cylindre + ligne inox. 

Avec une ligne inox, ça chante à merveille une F335; n'oublie pas que c'est un V8 mais surtout un V8 5 soupapes par cylindre comme Ferrari n'en fait plus depuis la F430!!

 

ça sonne bien, écoute... ;)

 

il y a une heure, grhum a dit :

 

 

t'a la chance d'avoir 2 merveilles complémentaires dans leur utilisation .

1 Gt iconique pour les longs trips

1 berlinette maniable dans les petites routes des Cévennes .

 

 

 

en fait , tu regrette de pas avoir une 355 GTS .

et là , je suis sûr que tu te poserai même pas la question  :D

 

t'es jamais content en fait !   :rolleyes:  :D

 

 

C'est vrai qu'avec une gts, tu conserves une berlinette agile, et tu as en plus le plaisir d'une découvrable sans les inconvénients d'une capote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 39 minutes, dragon1964 a dit :

Avec une ligne inox, ça chante à merveille une F335; n'oublie pas que c'est un V8 mais surtout un V8 5 soupapes par cylindre comme Ferrari n'en fait plus depuis la F430!!

 

ça sonne bien, écoute... ;)

 

 

C'est vrai qu'avec une gts, tu conserves une berlinette agile, et tu as en plus le plaisir d'une découvrable sans les inconvénients d'une capote...

Belle vidéo. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

N'ayant conduit ni l'une ni l'autre je ne me baserai que sur la ligne, et moi je préfère et de loin la 456 vs la 550 et en plus elle a 4 places ce qui est toujours appréciable

 

Ensuite entre une 456 ou 550 et une F355, sans hésiter je vote pour la F355 d'autant plus que tu as déjà une Testarossa qui est pour moi la N°1, mais ce n'est que mon avis

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, Lodein a dit :

N'ayant conduit ni l'une ni l'autre je ne me baserai que sur la ligne, et moi je préfère et de loin la 456 vs la 550 et en plus elle a 4 places ce qui est toujours appréciable

 

Ensuite entre une 456 ou 550 et une F355, sans hésiter je vote pour la F355 d'autant plus que tu as déjà une Testarossa qui est pour moi la N°1, mais ce n'est que mon avis

 

Lodein

Merci pour ton avis. 

Il est clair et cohérent. ;)

hier encore j’ai pris la testa. Quel moteur :wub:

par contre le freinage :wacko:

faut que je mette un inox à la 355, ça changera peut être la donne et le plaisir que j’aurai à l’écouter Chanter. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 15/09/2019 à 09:52, grhum a dit :

 

en fait , tu regrette de pas avoir une 355 GTS .

et là , je suis sûr que tu te poserai même pas la question  :D

C’est exactement ce que j’allais écrire.. 

une F355 GTS avec un échappement inox .. 

non non, la mienne n’est pas à vendre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 15/09/2019 à 11:07, dragon1964 a dit :

Avec une ligne inox, ça chante à merveille une F335; n'oublie pas que c'est un V8 mais surtout un V8 5 soupapes par cylindre comme Ferrari n'en fait plus depuis la F430!!

 

ça sonne bien, écoute... ;)

 

Le 15/09/2019 à 09:52, grhum a dit :

Très semblable à mon tubi R .. 

elle était catalysée ou pas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, fairline a dit :

Très semblable à mon tubi R .. 

elle était catalysée ou pas ? 

 

Oui, elle était catalysée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Le 14/09/2019 à 18:26, Mika 348 a dit :

Merci pour ton retour. 

En plus je suppose que le coût d’entretien n’est pas si différent entre une 550 et 355. 

 

Mmmmm ... pas sûr ça ... une 550 c'est 1200 € la révision et 3000 € quand il y a la distrib (chez Fiorano). J'ai cru comprendre que la 355 battait des records de ce point de vue. Mais je me trompe peut-être et tu es le mieux placé pour comparer.

Après, la 550 par rapport à la Testa c'est un vélo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Une révision avec distribution de Mondial T est chiffrée à 8000 € minimum chez Fiorano, sans travaux supplémentaires et sans surprises.

Je doute que la même opération sur une 355 revienne moins cher.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 28 minutes, spider9166 a dit :

Une révision avec distribution de Mondial T est chiffrée à 8000 € minimum chez Fiorano, sans travaux supplémentaires et sans surprises.

Je doute que la même opération sur une 355 revienne moins cher.

 

8000€ minimum ?? Il refait la voiture à ce prix là ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Il remplace une multitude de composants/pièces "en préventif". 

Du coup, il est très largement plus cher que ses confrères, hors réseau Ferrari officiel.

 

Si je comprends tout, pour le prix d'entretien d'une Mondial T on entretient trois 550 !?!

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Une distribution sur 355 c'est Environ 5500€. 

C’est le reste qui gonfle souvent la note. 

Cata/ collecteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Pour en revenir à ta question initiale, même si la 550 a très bien vieilli et qu'elle me plait davantage maintenant qu'à sa sortie, je préfère la ligne de la 456, surtout son postérieur  :wub:. Bon mon avis est biaisé bien entendu mais si tu as des enfants ou d'autres passagers c'est un réel plaisir de pouvoir les emmener. J'ai bien plus d'occasions de la sortir que ma biplace et j'en profite donc beaucoup plus (après le voyage à Maranello j'aurai fait 10'000 km en 2 ans).

Au niveau comportement c'est sûr que la 456 est un peu pataude dans le sinueux mais sur autoroute et dans les cols rapides c'est un pur bonheur. Je reviens d'un tour dans les Alpes et faire rugir le V12 dans les tunnels et contre les parois rocheuses c'était enivrant!!

A ta place je garderais la Testa, mettrais une ligne Tubi complète sur la 355 (pour moi la plus belle des Ferrari encore abordables), vendrais éventuellement  l'Austin Healey après sa rénovation et rajouterais ensuite une 456. Je ne pense pas que sa cote va grimper dans un futur proche, en tout cas moins que la 550, comme toutes les 2+2 avant elle. Une 330 GTC c'est au moins le double d'une 330 GT 2+2.

 

C'est pas beau ça?

 

_DSC0247.thumb.jpeg.3ed94bec6f14c56f58408c6055a02dc0.jpeg

 

_DSC0256.thumb.jpeg.76e7112809096568c94bdc60ebb447c1.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 4 minutes, Romano456 a dit :

Pour en revenir à ta question initiale, même si la 550 a très bien vieilli et qu'elle me plait davantage maintenant qu'à sa sortie, je préfère la ligne de la 456, surtout son postérieur  :wub:. Bon mon avis est biaisé bien entendu mais si tu as des enfants ou d'autres passagers c'est un réel plaisir de pouvoir les emmener. J'ai bien plus d'occasions de la sortir que ma biplace et j'en profite donc beaucoup plus (après le voyage à Maranello j'aurai fait 10'000 km en 2 ans).

Au niveau comportement c'est sûr que la 456 est un peu pataude dans le sinueux mais sur autoroute et dans les cols rapides c'est un pur bonheur. Je reviens d'un tour dans les Alpes et faire rugir le V12 dans les tunnels et contre les parois rocheuses c'était enivrant!!

A ta place je garderais la Testa, mettrais une ligne Tubi complète sur la 355 (pour moi la plus belle des Ferrari encore abordables), vendrais éventuellement  l'Austin Healey après sa rénovation et rajouterais ensuite une 456. Je ne pense pas que sa cote va grimper dans un futur proche, en tout cas moins que la 550, comme toutes les 2+2 avant elle. Une 330 GTC c'est au moins le double d'une 330 GT 2+2.

 

C'est pas beau ça?

 

_DSC0247.thumb.jpeg.3ed94bec6f14c56f58408c6055a02dc0.jpeg

 

_DSC0256.thumb.jpeg.76e7112809096568c94bdc60ebb447c1.jpeg

:wub::wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 7 heures, Romano456 a dit :

Pour en revenir à ta question initiale, même si la 550 a très bien vieilli et qu'elle me plait davantage maintenant qu'à sa sortie, je préfère la ligne de la 456, surtout son postérieur  :wub:. Bon mon avis est biaisé bien entendu mais si tu as des enfants ou d'autres passagers c'est un réel plaisir de pouvoir les emmener. J'ai bien plus d'occasions de la sortir que ma biplace et j'en profite donc beaucoup plus (après le voyage à Maranello j'aurai fait 10'000 km en 2 ans).

Au niveau comportement c'est sûr que la 456 est un peu pataude dans le sinueux mais sur autoroute et dans les cols rapides c'est un pur bonheur. Je reviens d'un tour dans les Alpes et faire rugir le V12 dans les tunnels et contre les parois rocheuses c'était enivrant!!

A ta place je garderais la Testa, mettrais une ligne Tubi complète sur la 355 (pour moi la plus belle des Ferrari encore abordables), vendrais éventuellement  l'Austin Healey après sa rénovation et rajouterais ensuite une 456. Je ne pense pas que sa cote va grimper dans un futur proche, en tout cas moins que la 550, comme toutes les 2+2 avant elle. Une 330 GTC c'est au moins le double d'une 330 GT 2+2.

 

C'est pas beau ça?

 

_DSC0247.thumb.jpeg.3ed94bec6f14c56f58408c6055a02dc0.jpeg

 

_DSC0256.thumb.jpeg.76e7112809096568c94bdc60ebb447c1.jpeg

Très beau même. 

En tout cas vous êtes unanime sur le fait de conserver la 355. 

Il est vrai qu’en terme de collection, elle a un bel avenir au vu du coup de cœur qu’elle suscite. 

Je vais donc attendre ma healey pour voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0