0
Mika 348

456 vs 550

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous, 

 

je lance un débat entre 2 autos d’une même  époque avec le même type de moteur et boîte. 

Ah oui , on ne gardera que la version mécanique de la 456GT et pas la boîte auto dans nos arguments. 

 

Essayons chacun de donner notre avis sur des points de comparaison précis pour les départager: 

 

1/ la ligne (design intérieur et extérieur)

2/ le comportement routier (tenue de route, freinage , couple, accélération,plaisir de conduite) 

3/ l’avenir en collection pour 2 Gt 12 cylindres qui sont actuellement entre 65k€ et 95k€ donc dans la fourchette de nombreuses 308/355/328/360/430.

 

je commence: 

1/ la ligne:

je préfère le style 275gtb de la 550 plus que le style daytona de la 456GT pour l’extérieur.

j’aime bien le style intérieur de la 456 avec son volant alu 3 branches comme sur les premières 355. 

2/ comportement :

Je me prononce pas n’en aillant conduit aucune des 2. 

Je suis monté dans une 550 que j’ai trouvé très coupleuse mais très GT. Confortable , une position de conduite un peu haute à mon sens qui suis habitué de la 348/355/testa. J’ai senti la puissance mais trop entendu le moteur chanter. 

3/ l’avenir en collection: 

 Les 2 sont produites à peu d’exemplaire moins de 4000 dans les 2 cas

Les 2 sont d’une mécanique noble est reconnue fiable. 

Les 2 sont de belles GT l’une qui s’apprécie en couple et l’autre en famille.

Je pense qu’elles sont trop jeunes pour intéresser les collections mais que compte tenu des derniers paramètres de fiabilité, d’élégance, de rareté, de noblesse mécanique, elles devraient bien évoluer vers des autos à placer dans une collection. Donc plus haut que les tarifs actuels. 

seul bémol mais qui est lié à mes goûts.

Pas dans le tape à l’oeuil D’une 355 mais dans la sobriété d’une aston. Donc est ce vraiment ce que cherche les acheteurs de Ferrari? Oui c’est sûr pour certain mais pas la majorité je pense. 

Je vote donc 550 pour l’attraction styliste de l’auto

je vote 456 pour intérêt entre le rapport prix actuel en vue de devenir un objet de collection prisé 

je vote 456 pour la fonctionnalité. (4 places)

 

A vous de voter et de me donner vos retours d'expériences au volant des 2. 

 

Merci. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est marrant que tu assimiles la 456 à la Daytona en terme stylistique, surtout par rapport à la 550 qui complètement dans la lignée des coupés V12 avant 2 places, j'aurais plus comparé une 456 à une 330

2+2 pour moi c'est 2 de trop (voire 3 :lol:)

en terme de comportement je ne connais que la Maranello mais quoiqu'il en soit c'est typé GT dans les 2 cas et je crois me rappeler d'un essai de 456 par Laffite sous la pluie, ça peut se bouger un peu !

ensuite, ce n'est pas le même moteur, tout de même, quelques changements entre 456 et 550 (je me demande si c'est pas des pastilles plutôt que des poussoirs hydrauliques sur la 456)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

tiens, l'essai de la 456 en question

 

 

j'ai oublié de dire ce que je pensais du niveau de collectionnabilité

alors, ça atteindra jamais des sommets à mon avis, vu que c'est pas cher à l'achat on ne prend pas beaucoup de risque mais si on l'utilise un peu, faut l'entretenir et forcément ça a un coût qui ne sera pas forcément compensé par la revente

faut pas acheter ça pour gagner de l'argent, vaut mieux acheter ça si on n'a pas besoin de la somme qui sera immobilisée par contre si on aime les Ferrari et ces modèles en particulier on ne risque pas de perte disproportionnée je pense. Le choix de l'auto nécessitera en revanche une attention particulière afin de ne pas se retrouver avec un couteux problème mécanique (guides de soupapes sur le 456 notamment)

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Hello,

 

Bon je ne vais pas être très objectif, même si j'aime beaucoup la 456.

 

Esthétique ext : 550 (mais encore une fois la 456 est aussi une très belle auto)

Esthétique int : 456 (pour le petit volant 3 branches et les 5 compteurs de la phase 1)

Agrément de conduite : je ne connais que la 550 mais tous ceux qui ont essayé les 2 m'ont dit que la 550 était devant car plus puissante et plus équilibrée, ce qui est logique : donc 550.

Avenir en collection : ex-aequo. La 550 a beau être plus jolie et plus performante, la 456 est l'une des sportives 4 places les plus réussies selon moi et les perfs sont tout de même là, donc la possibilité de rouler à 4 avec élégance et performance va lui permettre à mon sens un aussi bel avenir en collection que la 550. Wait & see ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

la dernière fois que t'a sondé comme ça ,  t'a vendu la 348 ..  :huh:

 

bye bye 355  ..... !  :lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Pour ma part mon choix se ferait vers une belle 550, je trouve que la ligne est plus harmonieuse. J'ai eu l'occasion d'en voir une vraiment sous toutes les coutures et c'est une auto qui m'a séduit :).D'ailleurs j'en connais une belle rosso corsa à vendre :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 3 heures, philM a dit :

tiens, l'essai de la 456 en question

 

 

j'ai oublié de dire ce que je pensais du niveau de collectionnabilité

alors, ça atteindra jamais des sommets à mon avis, vu que c'est pas cher à l'achat on ne prend pas beaucoup de risque mais si on l'utilise un peu, faut l'entretenir et forcément ça a un coût qui ne sera pas forcément compensé par la revente

faut pas acheter ça pour gagner de l'argent, vaut mieux acheter ça si on n'a pas besoin de la somme qui sera immobilisée par contre si on aime les Ferrari et ces modèles en particulier on ne risque pas de perte disproportionnée je pense. Le choix de l'auto nécessitera en revanche une attention particulière afin de ne pas se retrouver avec un couteux problème mécanique (guides de soupapes sur le 456 notamment)

Merci pour ton retour et pour ce beau reportage. 

Magnifique combinaison couleur en Plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, Seb92 a dit :

Hello,

 

Bon je ne vais pas être très objectif, même si j'aime beaucoup la 456.

 

Esthétique ext : 550 (mais encore une fois la 456 est aussi une très belle auto)

Esthétique int : 456 (pour le petit volant 3 branches et les 5 compteurs de la phase 1)

Agrément de conduite : je ne connais que la 550 mais tous ceux qui ont essayé les 2 m'ont dit que la 550 était devant car plus puissante et plus équilibrée, ce qui est logique : donc 550.

Avenir en collection : ex-aequo. La 550 a beau être plus jolie et plus performante, la 456 est l'une des sportives 4 places les plus réussies selon moi et les perfs sont tout de même là, donc la possibilité de rouler à 4 avec élégance et performance va lui permettre à mon sens un aussi bel avenir en collection que la 550. Wait & see ;)

 

On est un peu du même avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

L'esthétique est une affaire personnelle, donc sur ce point je ne dirai rien même si ce sont deux très belles autos aux lignes très homogènes.

 

Toujours délicat de comparer une GT 2 places à une GT 4 places 

La 456 du fait que ce soit une 2+2 est plus lourde (je ne sais pas la masse réelle de l'une et de l'autre) et de ce fait la 550 sera plus agile et donc plus amusante à conduire....

Pour l'aspect collector, je pense que c'est kif kif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, grhum a dit :

la dernière fois que t'a sondé comme ça ,  t'a vendu la 348 ..  :huh:

 

bye bye 355  ..... !  :lol:

:lol:

Tu commences à connaître la bête ;)

je réfléchie pour le moment. Mais si vous voyez un post 355 vs 550 ou 355 vs 456 ne soyez pas surpris :D

le V12 c’est quelque chose !

la 355 est sublime mais vraiment sublime mais le moteurV12 c’est tellement fort. 

En fait il me faut une 355 V12:rolleyes:.. .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, dragon1964 a dit :

L'esthétique est une affaire personnelle, donc sur ce point je ne dirai rien même si ce sont deux très belles autos aux lignes très homogènes.

 

Toujours délicat de comparer une GT 2 places à une GT 4 places 

La 456 du fait que ce soit une 2+2 est plus lourde (je ne sais pas la masse réelle de l'une et de l'autre) et de ce fait la 550 sera plus agile et donc plus amusante à conduire....

Pour l'aspect collector, je pense que c'est kif kif

 

À voté. 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour avoir d'abord chercher une 456 avant d'être conseillé de prendre une 550 , et avec le recul je n'hésiterais pas , malgré que ce sont 2 Ferrari bien différentes à l'usage , et surtout au point de vue entretien , la Maranello au niveau moteur profite de l'expérience de la 456 , et je crois bien que la 456 n'atteindra jamais la cote des Maranello , sauf quelques exemplaires comme la version Schumacher  !

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 22 minutes, bernard a dit :

Pour avoir d'abord chercher une 456 avant d'être conseillé de prendre une 550 , et avec le recul je n'hésiterais pas , malgré que ce sont 2 Ferrari bien différentes à l'usage , et surtout au point de vue entretien , la Maranello au niveau moteur profite de l'expérience de la 456 , et je crois bien que la 456 n'atteindra jamais la cote des Maranello , sauf quelques exemplaires comme la version Schumacher  !

 

Intéressant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 22 minutes, kitcar a dit :

550 avec une combo de folie non rouge , hummmm

Je pense pareil.

je suis pas fan du rouge et du jaune sur les 550 et 456. 

Je trouve les bleu, gris , noir même vert, bien plus approprié. 

Pareil sur les 330/365/275/250/400/412...

 

le vif c'est Pour les petites sportives ;)

 

ma testa reste un cas a part de v12 que j’aime en rouge. Car 12 cylindre arrière comme la BB512 ou BB365.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

@Mika 348, si je peux donner mon avis , et n’ayant jamais essayé ni l’une, ni, l’autre; je trouve la 550 plus gt sportive, plus agréable à regarder. Même si la 456 est une très jolie voiture, surtout celle qui est à vendre de @n3sis21, mais elle se rapproche beaucoup des coupes généralistes comme le disait la presse à l’epoque (un petit air de Peugeot même).Mais la 456 a 4 places donc pour un père de famille comme moi....pour amener la famille.

Mais mon cœur ira vers la 550 et la raison vers la 456, mais ici, on parle de Ferrari, alors la raison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 17 minutes, elpio a dit :

@Mika 348, si je peux donner mon avis , et n’ayant jamais essayé ni l’une, ni, l’autre; je trouve la 550 plus gt sportive, plus agréable à regarder. Même si la 456 est une très jolie voiture, surtout celle qui est à vendre de @n3sis21, mais elle se rapproche beaucoup des coupes généralistes comme le disait la presse à l’epoque (un petit air de Peugeot même).Mais la 456 a 4 places donc pour un père de famille comme moi....pour amener la famille.

Mais mon cœur ira vers la 550 et la raison vers la 456, mais ici, on parle de Ferrari, alors la raison....

Belle analyse que je partage pleinement. 

La raison face à l’appel de l’oeuil. ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert

Je préfère nettement les lignes de la 456 à celles de la 550, comme quoi les goûts et les couleurs...

Elle est discrète et de très grande classe, un dessin sublime, un must absolu de grand tourisme. 

Le coût de fonctionnement est du même ordre que celui de la 550.

Cette dernière vaut environ 1,5 fois plus, avec un écart qui probablement va augmenter dans le temps (cf toutes les Ferrari 2+2 versus les 2 places ).

Il est donc finalement moins couteux de rouler en 550.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Le bilan de ce sondage permet de donner une longueur d’avance à la 550. 

 

Elpio résume bien la chose. ;)

 

et grhum a bien lu mes arrières pensées et ma vraie question cachée derrière  ce comparatif. 

 

Une 355 ou une 550?

 

sachant  que j’ai la testa et bientôt la healey. 

 

Dans ce contexte la , que feriez vous à la place? 

Gardez la 355 que je trouve sublime (plus que la 550) mais dont le moteur me laisse sur ma faim quand on goûte au V12 de la testa. 

ou partir sur une 550 qui répond au plaisir du couple moteur mais qui perd en excitation de la rétine de L’oeuil? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 10 minutes, Mika 348 a dit :

 

Une 355 ou une 550?

 

sachant  que j’ai la testa et bientôt la healey. 

 

Dans ce contexte la , que feriez vous à la place? 

Gardez la 355 que je trouve sublime (plus que la 550) mais dont le moteur me laisse sur ma faim quand on goûte au V12 de la testa. 

ou partir sur une 550 qui répond au plaisir du couple moteur mais qui perd en excitation de la rétine de L’oeuil? 

 

 

La 355 a pour elle une agilité qu'aucune des voitures que tu possèdes a, pas plus qu'une 550.

Un élément qui peut être déterminant quand on recherche des autos non seulement belles mais aussi complémentaires!!??;)

Avec ton garage, je garderai la 355 mais c'est personnel...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 24 minutes, dragon1964 a dit :

 

La 355 a pour elle une agilité qu'aucune des voitures que tu possèdes a, pas plus qu'une 550.

Un élément qui peut être déterminant quand on recherche des autos non seulement belles mais aussi complémentaires!!??;)

Avec ton garage, je garderai la 355 mais c'est personnel...

Merci pour ton retour. 

En plus je suppose que le coût d’entretien n’est pas si différent entre une 550 et 355. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

@Mika 348 tu parles du collecteur et tu conclue que ça va être plus haut en terme de prix que les niveaux actuelle.

Il faut pas confondre collector = forcement très cher. C'est pas parce qu'une voiture a un status collecteur que c'est très cher.

Je n'ai aucune idee sur les prix de la 550 et 456 dans 30 ans... j'aimerais bien connaitre celui qui le sait.

 

Ensuite, d’après moi, les 2 ont déjà status collector. C'est des Ferrari reconnues et aimes par les puristes comme représentatives de leur époque, de ce que Ferrari était a ce moment la. 

 

Je dirais une autre chose (je risque de m'attirer les foudres :) ): le prix de n'importe quel voiture sur le très long terme (disons plusieurs siècles ) tend vers ZERO. Ce que nous vivons pas ci par la avec des bulles spéculatives c'est rien dans le grand schéma des choses.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Perso, je pense que les 550 ou 456 ont forcément plus de points communs (toute proportion gardée) avec ta Testa que la 355. Donc changer la 355 par l’une des deux, c’est ensuite avoir deux Ferrari qui ont, de par leur v12, un certain poids.

 

De mon côté, et même si je me surprend à aimer de plus en plus la 550/575, je préfère les lignes de la 456, que je trouve fabuleuses. Ce postérieur.... :wub:

En revanche, si tu n’as pas la contrainte des enfants, pourquoi aller vers la 456? 

Pour l’aspect collection, une 456MGT boîte manuelle peut être pas mal, car il n’y en a que 600 ou 700.

 

En bref, entre les deux, mon cœur balance pour la 456, mais à ta place je conserverais ma 355.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 45 minutes, dfiordean a dit :

@Mika 348 tu parles du collecteur et tu conclue que ça va être plus haut en terme de prix que les niveaux actuelle.

Il faut pas confondre collector = forcement très cher. C'est pas parce qu'une voiture a un status collecteur que c'est très cher.

Je n'ai aucune idee sur les prix de la 550 et 456 dans 30 ans... j'aimerais bien connaitre celui qui le sait.

 

Ensuite, d’après moi, les 2 ont déjà status collector. C'est des Ferrari reconnues et aimes par les puristes comme représentatives de leur époque, de ce que Ferrari était a ce moment la. 

 

Je dirais une autre chose (je risque de m'attirer les foudres :) ): le prix de n'importe quel voiture sur le très long terme (disons plusieurs siècles ) tend vers ZERO. Ce que nous vivons pas ci par la avec des bulles spéculatives c'est rien dans le grand schéma des choses.

 

 

Déjà sur 30ans c’est bien. 

Je pense que ces 2 autos évolueront bien car fiable, belles et facilement utilisable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0