Coûts d'entretien de la 458 ...
3 3

7 posts in this topic

Hello !

 

Je voulais savoir quel était le coup d'entretien de la 458 / 458 spider :wub: ...

Évidemment, ça dépend ;) ! Pas facile à dire avec les 7 ans d'entretien gratuits :P...

 

Mais entre une 355 à qui l'on fait tomber le moteur à chaques courroies, et la chaîne de distribution de la 430 par exemple: il y a un monde :ph34r: ...

 

Alors quid de la 458? Chaîne ? Fiabilité ? Faiblesses ?

 

Merci d'avance pour vos retours, et bonne route :D !!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 9/11/2019 à 22:52, Magnum a dit :

Hello !

 

Je voulais savoir quel était le coup d'entretien de la 458 / 458 spider :wub: ...

Et le coût d'entretien svp :P , même vague :rolleyes: ?!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tant qu'elle est couverte en garantie, ce qui est le cas d'une bonne partie d'entre elles, rien, hormis les classiques pneus.

En 45.000km, la mienne n'a consommé que de l'huile et un capteur de boite (la tuile) couvert en garantie power.

Sinon super fiable, RAS. 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vifs mercis à toi pour ton retour :rolleyes: !

 

Et sais tu si ton bolide est simple d'entretien (courroies de distribution avec ou sans trappe pour y accéder, ou chaîne de distribution? Révisions tous les combien de kilomètres et / ou années ? 

 

Encore merci :blush: ...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Il y a 2 heures, Magnum a dit :

Et sais tu si ton bolide est simple d'entretien (courroies de distribution avec ou sans trappe pour y accéder, ou chaîne de distribution? Révisions tous les combien de kilomètres et / ou années ? 

 

 

Distribution par chaine, huile neuve une fois par an, boite double embrayage a vie  

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

 

 

 

Distribution par chaine, huile neuve une fois par an, boite double embrayage a vie  

A vie, à condition que tu n’exploites pas trop ton auto... Sinon les capteurs de boite dégagent à vue d’oeil, intervention à plus de 10000€ faisable actuellement que chez ferrari. 
 

@Magnum Tu as aussi les collecteurs d’echappement qui peuvent casser. On connaît quelques cas. 

2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

A vie, à condition que tu n’exploites pas trop ton auto... Sinon les capteurs de boite dégagent à vue d’oeil, intervention à plus de 10000€ faisable actuellement que chez ferrari. 
 

@Magnum Tu as aussi les collecteurs d’echappement qui peuvent casser. On connaît quelques cas. 

Et à priori il n’y a que certaines concessions qui sont habilités à faire les réparations de la boîte.

J’ai échangé cette semaine avec le chef d’atelier de Ferrari Katowice qui est le seul en Europe de l’Est a le faire, la plus touchée est la F12. 

Ils font peu de Calif et il y a eu une Portofino. Les 458 ça dépend à priori de l’usage: promenade peu de risque, piste risque élevé 

Edited by bk83
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
3 3