0
Franck

Voyage aux Finali Mondiali et à Maranello : 23 au 27 octobre 2019

Messages recommandés

tifosi101
Le 03/11/2019 à 11:26, Franck a dit :

Déjeuner au Cavallino le vendredi midi avant de visiter l'usine Ferrari :

 

Etagere-Cavallino.jpg

 

Cavallino.jpg

 

Peut-être encore des idées de déco pour certains, sachant que les éléments de droite dans la vitrine sont en vente dans le restaurant Cavallino (vaisselles et nappes avec les logos du Cavallino, 5 euros la tasse à café par exemple). :)

 

Info Fchat : Fake ou réalité ? :blink:

 

Risto.png


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, tifosi101 a dit :

 

Info Fchat : Fake ou réalité ? :blink:

 

Risto.png

 

J'ai lu çà aussi sur les sites rital

Sa gestion va changer. Jusqu'ici, çà appartenait à Ferrari et c'était géré par la famille Neri.

maintenant çà sera Bottura

peut être qu'il va changer de nom ?

 

https://www.ilrestodelcarlino.it/modena/cronaca/massimo-bottura-cavallino-maranello-1.4871622

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01
Le 28/11/2019 à 08:55, vivic a dit :

superbe, merci

Franck sur la photo hein t’as pris en photo mes tasses à café    Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

 

Info Fchat : Fake ou réalité ? :blink:

 

Risto.png

Un Trident à la place ?

Massimo Bottura, le célèbre chef triplement étoilé au guide Michelin et Brand Ambassador de Maserati. !:D

 

Chef-Massimo-Bottura.jpg.3612addf141e9ea7a247580440218f78.jpg

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, Dede01 a dit :

Franck sur la photo hein t’as pris en photo mes tasses à café    Lol

Oui et peut-être les dernières qu'ils aient vendues ! :rolleyes:

J'espère que ce n'est pas toi qui a coulé l'affaire ! :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 6 heures, geo27 a dit :

 

J'ai lu çà aussi sur les sites rital

Sa gestion va changer. Jusqu'ici, çà appartenait à Ferrari et c'était géré par la famille Neri.

maintenant çà sera Bottura

peut être qu'il va changer de nom ?

 

https://www.ilrestodelcarlino.it/modena/cronaca/massimo-bottura-cavallino-maranello-1.4871622

On peut craindre qu'une page ne se tourne. C'est vrai qu'il commençait à être un peu suranné et que ce n'était pas le meilleur restaurant du coin, MAIS :

- il y flottait toujours un peu de l'esprit du fondateur (décoration en particulier),

- en connaissant les menus il y avait de quoi se faire un bon repas traditionnel italien,

- au fil des années je connaissais bien les serveurs/serveuses, très sympas, qui vont sûrement partir (car employés de Mario Neri),

- L'autocollant Ferrarista à l'entrée va sûrement disparaitre avec la renovation. Il faudra le remettre ! :D

- Beaucoup de souvenirs aussi des personnes croisées (au moins un "bonjour") ou mangé juste à côté : Luca di Montezemolo, Stefano Dominecali, Piero Ferrari, Safet Rastoder, etc.

Que vont-ils faire de la pièce où Enzo Ferrari venait manger et regarder les grand-prix ? 

Ferrari voulant monter en gamme, ne risque-t-il pas de se transformer en un restaurant très cher (un 3 étoiles comme chef) où nous irons moins souvent peut-être ?

Wait and see ...


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ce que l'on peut lire sur le site web (en cherchant un peu car plus référencé, toutes les pages ayant été retirées), c'est en italien mais je vous l'ai traduit car intéressant :

http://www.ristoranteilcavallino.it/

 

Après 36 ans d'activité au restaurant Il Cavallino , la famille Neri rend les rênes à Ferrari en vous remerciant de leur avoir permis d'en prendre soin.

L'histoire raconte que c'est l'ingénieur Ferrari lui-même qui, avec une lettre écrite de sa propre main, a chargé la famille Neri de s'occuper du restaurant dans les années 1980, et c'est le cas depuis 36 ans.

En ce temps, nous avons essayé de préserver une tradition: de la création des mêmes plats que Eng. Enzo Ferrari , dans cette même salle laissée privée en signe de respect, à l'exposition des souvenirs officiels de la Scuderia.

Aujourd'hui, en signe de respect, mais aussi de la valeur que nous donnons à la tradition, nous avons décidé de rendre hommage à nos clients, devenus de très chers amis, avec certains produits et objets qui nous ont accompagnés en ces merveilleuses années.

L'amour pour notre travail et pour le service à nos clients continue, avec la prochaine ouverture du restaurant 36, appelé 36, juste pour honorer les dernières années dans la gestion et les soins du restaurant Ferrari.

Nous vous attendons ...

Avec une sincère affection,

Fam. Neri.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Un nouveau film sur les Finali Mondiali 2019 qui vient juste de sortir et rappellera beaucoup des souvenirs à certains :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari vient d'annoncer que, malheureusement, les Finali Mondiali 2020, qui devaient se dérouler sur le circuit de Misano du 5 au 8 novembre, étaient annulés. 🙁

C'était une superbe expérience avec les membres de Ferrarista l'an dernier.

J'espère que nous pourrons la renouveler, peut-être en 2021?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Ferrari vient d'annoncer que, malheureusement, les Finali Mondiali 2020, qui devaient se dérouler sur le circuit de Misano du 5 au 8 novembre, étaient annulés. 🙁

C'était une superbe expérience avec les membres de Ferrarista l'an dernier.

J'espère que nous pourrons la renouveler, peut-être en 2021?

Oui à  refaire! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

@Franck

Je souhaiterais si possible être présent pour ce magnifique événement 🥰 en 2021.

Nous serons 2.

Je reste à disposition dès que possible pour la réservation.

Sébastien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 3 heures, Franck a dit :

Ferrari vient d'annoncer que, malheureusement, les Finali Mondiali 2020, qui devaient se dérouler sur le circuit de Misano du 5 au 8 novembre, étaient annulés. 🙁

C'était une superbe expérience avec les membres de Ferrarista l'an dernier.

J'espère que nous pourrons la renouveler, peut-être en 2021?

Je prends une option sur une place! Expérience magique!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Maranello, 11 novembre 2020 -

Ferrari est heureux d'annoncer que les Finali Mondiali 2020, initialement prévues du 5 au 8 novembre, se dérouleront désormais du 4 au 7 mars 2021, une fois de plus sur le circuit mondial de Misano.

Le circuit de Romagne accueillera la septième manche des séries européennes et nord-américaines, avant les très attendues Finali Mondiali du Trofeo Pirelli et de la Coppa Shell .

 

RECAP-2021-Ferrari-Ch-EU.thumb.jpg.6ef45e1fb71714572b65d1f80065086b.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour l'information @bernard ! 👍🏻

Donc deux Finali Mondiali en 2021 si j'ai bien suivi, en mars le 2020 et en novembre pour le 2021.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy
Le 17/01/2020 à 21:46, Franck a dit :

On peut craindre qu'une page ne se tourne. C'est vrai qu'il commençait à être un peu suranné et que ce n'était pas le meilleur restaurant du coin, MAIS :

- il y flottait toujours un peu de l'esprit du fondateur (décoration en particulier),

- en connaissant les menus il y avait de quoi se faire un bon repas traditionnel italien,

- au fil des années je connaissais bien les serveurs/serveuses, très sympas, qui vont sûrement partir (car employés de Mario Neri),

- L'autocollant Ferrarista à l'entrée va sûrement disparaitre avec la renovation. Il faudra le remettre ! :D

- Beaucoup de souvenirs aussi des personnes croisées (au moins un "bonjour") ou mangé juste à côté : Luca di Montezemolo, Stefano Dominecali, Piero Ferrari, Safet Rastoder, etc.

Que vont-ils faire de la pièce où Enzo Ferrari venait manger et regarder les grand-prix ? 

Ferrari voulant monter en gamme, ne risque-t-il pas de se transformer en un restaurant très cher (un 3 étoiles comme chef) où nous irons moins souvent peut-être ?

Wait and see ...

La page est tournée, les prix ne sont pas délirants c’est certes un peux plus cher qu’à la Gazella mais ça reste correcte et surtout il n’y a pas de trident sur le mur d’entrée !

La Gazella et la cuisine de Carlo reste pour moi, le meilleur endroit pour se délecter des mets locaux.

 

6F909BA4-169A-4117-B3E6-B6E7A9948166.jpeg

76FAA8BC-8B32-42C8-869C-7754C905BB93.jpeg

350CBE17-73F8-49EB-AA1D-4EA33C6C1244.jpeg

055B04D7-11BF-4B9C-B706-AB2C2B37D543.jpeg

C23668C0-7A0D-47EB-AD8C-05D9D909A171.jpeg

91B9C63F-FEDA-4816-8A9D-9513D6B18ADC.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Trop moderne et épuré...pas très glop..(à mon goût bien sûr) chacun se fera son idée...on dirait un magasin suédois ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

On est dans le design tout comme le nouvelle collection de vêtements et la nouvelle boutique qui a été aussi remaniée a 100%, on sens une volonté de changement dans le marketing et le merchandising de Ferrari. C’est très (trop a mon goût) moderne, la marque s’associe à des créateurs connus tant en cuisine avec Bottura, que pour sa nouvelle ligne de vêtements et chaussures dont j’ai oublié le nom tellement c’est différent de ce que nous connaissions et presque décalé dans le look. Y meme plus les modèles réduits !!!

 

DA25F2F1-EF04-4EE7-B1BA-0A3118981E63.jpeg

FD633375-F05F-492E-B29C-996A7975FDD2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, Juanitoy a dit :

On est dans le design tout comme le nouvelle collection de vêtements et la nouvelle boutique qui a été aussi remaniée a 100%, on sens une volonté de changement dans le marketing et le merchandising de Ferrari. C’est très (trop a mon goût) moderne, la marque s’associe à des créateurs connus tant en cuisine avec Bottura, que pour sa nouvelle ligne de vêtements et chaussures dont j’ai oublié le nom tellement c’est différent de ce que nous connaissions et presque décalé dans le look. Y meme plus les modèles réduits !!!

 

 

 

Il y a encore les modèles réduits. 

Ils sont derrière le cavallino de ta photo.

Et on en voit une autre à droite. Les tarifs sont délirants.

On y est passé mardi dernier,  et c’est bien naze. 

Ils n’ont qu’une taille de vêtements présentée.  Il faut demander pour les autres.

Boutique vide, moins lumineuse qu’avant : il n’y a plus de vitrine et de loin je pensais à un rideau fermé..... En plus le style des vêtements est à chier.

A mon avis,  le business des souvenirs va se reporter sur les autres boutiques du coin.

Eux visant les ventes sur le Web.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Ferrari, c est avant tout l histoire d un homme qui avait la course dans le sang.

La. Ce qu il nous montre, c est Gucci ou Versace !!

Ils ont perdu le sens de l histoire....

Comme dirait Alain allias @Trois cinquante cinq, avec des gugus comme ça, c est mort dans 5 ans a la vitesse ou les marques passent de mode et disparaissent.

Dans l ancien resto, quand tu rentrais,  tu sentais le frisson arriver dans le dos tellement c était changé d histoire.

la c est du Mc Do  avec de la bonne bouffe, rien d autre.

j irai au montana, pas plus la !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Pour les modèles réduits effectivement, il y en a 4 qui se battent en duel sur les étagères hautes, on ne les voit même plus on dirait qu’elles font partie de la déco ! Il y a beaucoup moins d’accessoires ou de pièces de déco que l’on connaissait avant. En bref effectivement l’âme d’Enzo n’y est plus. Ça sent le marketing pur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Tout change, même les conditionnements des pièces 😉

IMG_20210814_150941.thumb.jpg.b14a44d42837e161490689b1f0cac091.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0