0
Franck

Voyage aux Finali Mondiali et à Maranello : 23 au 27 octobre 2019

Messages recommandés

Franck

C'est exceptionnel ! A l'occasion de ce voyage nous allons pouvoir visiter la fabuleuse collection (privée) Righini !

Elle contient beaucoup de rares anciennes dont des Ferrari ... dans un château !

 

 

A commencer par la fameuse Auto Avio Construzioni 815 ! La première auto fabriquée par Ferrari, avant qu'il ait le droit de mettre son nom sur ses autos (par contrat avec Alfa Romeo). Mais aussi une Ferrari 500 Mondial, une Ferrari F1 de Gilles Villeneuve, des Lamborghini, Alfa Roméo, Lancia Stratos, etc., etc.

 

 

J'ai envoyé un MP à chaque participant car cette visite aura lieu le mercredi 23, le jour de notre arrivée sur place. J'ai besoin de savoir si vous serez à l'heure ou pas, pour connaître le nombre de participants. Merci pour votre réponse rapide si pas déjà fait ! :)

 

MERCI à @JO348GTB qui a réussi à nous réserver cette visite (pas simple).

Ce voyage va vraiment être exceptionnel.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Finali-Mondiali.jpg

 

Le programme des Finali Mondiali Ferrari 2019 pour les deux jours où nous y serons ! B)

 

Samedi 26 octobre

09.00 09.30 : Ferrari Challenge Europe - Qualifiche 2
09.40 10.25 : F1 Clienti - Prove Private
10.35 11.05 : Ferrari Challenge Asia Pacific - Qualifiche 2
11.15 11.45 : Ferrari Challenge North America - Qualifiche 2
11.55 12.35 : XX Programmes - Prove Private
12.55 - 13.35 : Ferrari Challenge Europe - Gara 2
13.45 - 14.30 : F1 Clienti - Prove Private
14.50 - 15.30 : Ferrari Challenge Asia Pacific - Gara 2
15.40 - 16.20 : XX Programmes - Prove Private
16.40 - 17.20 : Ferrari Challenge North America - Gara 2
17.30 - 18.00 : Corse Clienti - Attività Sponsor
 
Dimanche 27 octobre
09.00 - 9.40 : Ferrari Challenge Coppa Shell AM - Finale Mondiale
09.50 - 10.15 : F1 Clienti - Prove Private
10.35 - 11.15 : Ferrari Challenge Coppa Shell - Finale Mondiale
11.25 - 12.35 : XX Programmes - Prove Private
12.55 - 13.45 : Ferrari Challenge Trofeo Pirelli & Trofeo Pirelli AM - Finale Mondiale
13.55 - 15.15 : Ferrari Show
15.30 - 16.00 : Club Competizioni GT - Test
16.15 - 17.30 : Corse Clienti - Attività Sponsor
 
Pour ceux qui le peuvent, il faudrait rester jusque 15h15 le dimanche pour profiter du Ferrari Show.
Le programme détaillé sera aussi dans le roadbook que vous recevrez avant le départ.
 
 

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Regardez cette vidéo sur Twitter, les pilotes eux sont déjà prêts pour les Finali Mondiali ! ;)

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

D'autres surprises dans ce magnifique lieu....... chut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilrow

Est ce qu’on fait un bout de chemin ensemble le mercredi pour aller à Modène? Moi je pars de la région lyonnaise! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01
il y a 13 minutes, Lilrow a dit :

Est ce qu’on fait un bout de chemin ensemble le mercredi pour aller à Modène? Moi je pars de la région lyonnaise! 

Bonsoir nous aussi nord de Lyon tu peux me contacter en MP si tu veux pour pas polluer la page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Finali-Mondiali.jpg

Vous avez peut-être reçu comme moi le programme des Finali Mondiali dans votre boite mail ce jour, envoyé par Ferrari.

 

Au programme en plus cette année pour ces 10ième Finali Mondiali au Mugello :

- les 90 ans de la Scuderia Ferrari avec des exhibitions dynamiques et une exposition des plus belles F1 produites au travers des décennies,

- 70 ans après la première victoire aux 24 heures du Mans, exposition des plus importantes GT de compétition à avoir participé à cette course légendaire.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est demain le départ (ou mercredi matin pour les plus proches de Maranello) !

Au niveau de la météo, pluie prévue jeudi, mais ce n'est pas grave, nous serons à l'abri dans les usines.

Samedi et Dimanche, grand soleil prévu sur le circuit du Mugello ! B)

 

Sinon, les roadbooks (et programmes détaillés des Finali Mondiali) ont été envoyés.

Nous commencerons mercredi par la visite de la collection Righini !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bon trip à tous, prenez en plein les yeux et postez nous pleins de photos/anecdotes! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

@LINO27 et @Mike051 : merci pour vos messages. Nous ferons au mieux ! ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STF#00

C'est vraiment génial que vous organisiez ce petit voyage pour les Finali Mondiali. J'y serai aussi.

 

Faites un tour à Puianello. C'est sur cette petite route sinueuse de montagne qu'on teste les petits chefs d'oeuvres. C'est à 5 minutes de Ferrari. 

 

Vous passerez devant le restaurant : piccolo mugnaio 

Très copieux et typique de la région.

 

Sur le thème  Ferrari,  je vous conseille fortement le restaurant: "Da Pasticino". La cuisine est très bonne. C'est au niveau d'un bon restaurant français étoilé. C'était le cuistot de d'écurie à l'époque d'Alési.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la gastronomie locale: 

Je conseille :

-Le Sangiovese ou le Valpolicella pour le vin rouge. 

-Les tortelloni vecchia modena, c'est sympa ( avec reduction de vinaigre balsamique)

-Les tortelloni alla zucca (potiron) , c'est très bon aussi

-Pour les amateurs de viandes saignantes: la Fiorentina. 

 

Ce qui peut déplaire au palais français :

-Les gnocco fritto: c'est frit, c'est gras.

-Le Lambrusco: c'est du vin rouge frais avec des bulles. Ça passe à la limite à l'apéro quand il fait chaud avec le saucisson et les gnocco e tigelle.

 

Avec les musées et la visites de l'usine: vous allez en avoir pleins les yeux.

Avec les Finalli Mondiali, ça sera l'apothéose. 

 

Modifié par STF#00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Profitez bien, régalez vous, c'est une magnifique expérience.

Des photos seront bienvenue pour pouvoir vous accompagner par la pensée,

Enjoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Alte  à  Menton,  nous partons dans une heure pour Maranello. Après- midi chez RIGHINI.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 10 heures, STF#00 a dit :

C'est vraiment génial que vous organisiez ce petit voyage pour les Finali Mondiali. J'y serai aussi.

 

Faites un tour à Puianello. C'est sur cette petite route sinueuse de montagne qu'on teste les petits chefs d'oeuvres. C'est à 5 minutes de Ferrari. 

 

Vous passerez devant le restaurant : piccolo mugnaio 

Très copieux et typique de la région.

 

Sur le thème  Ferrari,  je vous conseille fortement le restaurant: "Da Pasticino". La cuisine est très bonne. C'est au niveau d'un bon restaurant français étoilé. C'était le cuistot de d'écurie à l'époque d'Alési.

 

Dans le coin, mais un peu plus loin, je recommande aussi La Zucca Felice, dans un tournant de la SS12, cette route magnifique qu'emprunte les MM chaque année. Rapport qualité/prix fabuleux

Bon voyage à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Super roadtrip en perspective! On veux un max de photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Bon weekend à vous!
Ca sera malheureusement sans moi alors que j'attendais depuis un an de pouvoir y retourner!
Le mugello est un des plus beau circuit que j'ai eu l'occasion de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bon voyage à tous ! Profitez bien et faites nous rêver avec vos commentaires et photos en live !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

IMG_20191023_103922.jpg

 

Petit résumé du jour :

- Passage par le Ferrari Store Outlet de Turin. Pas des tarifs de fou, comme en période de soldes, mais quand même 30% de réduction voire plus. Je suis reparti avec un polo manches longues et une paire de lunettes.

- Visite de la collection privée Righini : fabuleux, 3 grandes salles remplies de trésors (première voiture fabriquée par Benz, 8ième Lamborghini produite, Ferrari Daytona, Ferrari 275 GTB, Alfa Romeo TZ, Lancia Stratos, Fiat 8V, Auto Avio Costruzioni 815, Alfa Romeo8C 2300, etc., etc. 

- Visite de Maranello "traditionnelle" pour en montrer les endroits clefs

- Très bon dîner au Retro Gusto.

 

Pas de photo chez Righini. Rien sur internet. Mais voici la Fiat 8V :

 

Parco-Valentino-Classic-Fiat-8V-Righini-

 

Et l'Auto Avio Costruzioni , première auto fabriquée par Ferrari (pas le droit d'utiliser son nom à l'époque par contrat avec Alfa Romeo) :

 

_dsc2869.jpg?itok=8fmLGR2b

 

Auto-Avio-Costruzioni-815-8.jpg

 

L'Alfa Romeo 8C 2300 :

 

mario-righini-collection-4.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 22/10/2019 à 22:28, STF#00 a dit :

C'est vraiment génial que vous organisiez ce petit voyage pour les Finali Mondiali. J'y serai aussi.

 

Faites un tour à Puianello. C'est sur cette petite route sinueuse de montagne qu'on teste les petits chefs d'oeuvres. C'est à 5 minutes de Ferrari. 

 

Vous passerez devant le restaurant : piccolo mugnaio 

Très copieux et typique de la région.

 

Sur le thème  Ferrari,  je vous conseille fortement le restaurant: "Da Pasticino". La cuisine est très bonne. C'est au niveau d'un bon restaurant français étoilé. C'était le cuistot de d'écurie à l'époque d'Alési.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la gastronomie locale: 

Je conseille :

-Le Sangiovese ou le Valpolicella pour le vin rouge. 

-Les tortelloni vecchia modena, c'est sympa ( avec reduction de vinaigre balsamique)

-Les tortelloni alla zucca (potiron) , c'est très bon aussi

-Pour les amateurs de viandes saignantes: la Fiorentina. 

 

Ce qui peut déplaire au palais français :

-Les gnocco fritto: c'est frit, c'est gras.

-Le Lambrusco: c'est du vin rouge frais avec des bulles. Ça passe à la limite à l'apéro quand il fait chaud avec le saucisson et les gnocco e tigelle.

 

Avec les musées et la visites de l'usine: vous allez en avoir pleins les yeux.

Avec les Finalli Mondiali, ça sera l'apothéose. 

 

Merci @STF#00 pour ces conseils !

Pour les restaurants, tout est déjà réservé (vaut mieux vu le groupe), mais intéressant pour la prochaine fois.

Nous avons l'habitude d'aller au Da Pasticcino effectivement très bon.

Nous te verrons peut-être aux Finali Mondiali ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0