0
Ulik

Le rêve ultime en fin a portée de main

Messages recommandés

Ulik

Bonjour a toutes et tous ,

Comme le veut la tradition je viens de m inscrire au forum et donc je commence par me presenter :

Jerome, 45 ans une fille de 15 ans et en union libre du côté dijon en bourgogne. 

La partie la plus intéressante pour ce forum est mes voitures. Au fil  des années depuis mon permis en 92 et ma 1ere voiture une 205 gld, je suis  ensuite passé chez opel avec plusieurs  véhicules familiaux (astra zafira puis zafira OPC) puis chez Audi (tt, tt cab, tts) puis chez porsche avec un boxster 987 puis cayman 987 puis boxter 989 et enfin vehicule actuel (en vente à l heure ou je vous parle) cayman 718s PDK 350cv full options. 

Voila pour terminer ma présentation je précise que mon intention est un éventuel achat de ferrari 430, 430 spider ou california. Je précise que mon niveau de vie est dans la classe moyenne superieure et que cet achat ne sera éventuellement rendu possible suite au décès de mon papa , mon modèle qui aura travailler toute sa vie pour me permettre de vivre mes rêves aujourd hui .

Comme cela.les choses.sont claires.

 Cette precision pour dire que je ne gagne pas 5000 euros par mois ( MAIS JE GAGNE BIEN MA VIE QUAND MEME ) et que je me pose donc pas mal de question sur ma capacite À realiser mon rêve .

AMOCALEMENT 

JEROME 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Salut et bienvenue.

Respect pour la transparence de tes propos.

Y a sans doute plein de sujets sur la f430 dont celui ci par exemple : 

A force de lire les uns et les autres, j'ai l'impression que la satisfaction ou déception de cette auto est en fonction de son type d'utilisation. Les pistards te diront certainement que c est fragile, les cruisers ont l'air satisfait, avec bien évidemment, certains exceptions dans un sens comme dans l'autre.

Nb: je n'ai pas de Ferrari ;)

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

bienvenue jerome

 

pour realiser ton rêve, je suis sur que c'est pas ta capacité qui est un problème mais ta volonté et tes prios dans la vie.

t'as déjà un cayman 718 en vente. si tout se passe bien, t'as 2/3 de la somme pour acheter une 430. Si tu gagne raisonnablement ta vie, sauf mauvaise surprise, tu vas pouvoir l'entretenir et profiter de ta Ferrari.

 

PS: Tu peux nous mettre le lien vers l'annonce de ton 718 qui est a la vente? Et si je suis pas indiscret, pq vendre la cayman pour acheter une 430?

PS2: je connais pas ce modèle de boxter: boxter 989???

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bienvenue, et rassure toi j en suis loin aussi de cette somme ! Bien loin même !


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

bienvenue a toi,il y a beaucoup de Ferrarista qui sont dans le même cas que toi question salaire ,et en économisant nous pouvons réaliser notre rève d'avoir une Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulik

Bonsoir et merci pour votre accueil. Avant tout petites excuses pour la faute dans le titre, je dis toujours à ma fille qu il faut se relire et bien là... et petite rectification c etait évidement un Porsche 981 et pas 989... 

Pour la vente de ma porsche, je n arrive pas a intégrer le lien mais si vous souhaitez voir l annonce tapez dans leboncoin Porsche 718 s pdk sur 21000 dijon et vous la verrez (couleur gris quartz).

Enfin pour répondre à dfiordean, je suis fan de Porsche mais mon rêve ultime d enfant est le cheval cabré... donc j ai tout fait pour y arriver un jour et le destin a  fait qu aujourdhui j ai un budget conséquent (a à condition  de vendre mon  718 et je peux toucher du doigt ce rêve m.

Je pense pouvoir réunir un budget entre 90000 et 95000 euros cc comprise, pensez vous qu avec ce budget on peut trouver quelque chose de propre, fiable avec options sympa dans les années 2008 à 2010? J ai bien sur commencé à regarder et ce que je trouve dans ce.budget ne dispose pas.trop d un historique très clair et les preconisations ferrari ( 1 revision annuelle ou 10000 kms je crois ) pas trop respectées.. je trouve plus une révision tout 3,4 ans voir plus... c est un gros probleme pour vous ? Et sinon d apres les topics que j ai vu il y a apparement une grosse évolution  technique entre la f430 et la california mais je trouve les 2 magnifiques bien que différentes. Et niveau sonorité cela semble identique? En sachant que petite précision je ne ferai pas de circuit uniquement balade..

Merci pour toutes vos precisions  conseils...

Amicalement 

Jerome 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bienvenue Ulik,

et bon choix une Ferrari ! Tu devrais déjà savoir quel modèle t'intéresse le plus :

California ou 430 c'est pas tout à fait la même philosophie.

La California sera plus grand tourisme et ses petites places arrière. La 430 est plus sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spader

Bienvenue sur ce Forum. 

 

Je suis également Porschiste, enfin ex Porschiste. 

J'ai vendu mes 2 911 (996 et 964) pour m'offrir ce rêve qu'est la 360 Modena. Je peux te rassurer, je me suis posé 1.000 questions avant de me lancer (notamment à cause de ces questions de fiabilité) et finalement j'ai eu le coup de coeur sur une config particulière, et j'ai signé. 

Depuis lors, quel plaisir de voir ce bijou au garage, de la demareer, et partir faire une balade. 

 

Bref, tout cela pour te dire qu'il faut prendre le temps de choisir la bonne, et elle te fera oublier tes Porsche! 

 

Bonne recherche à toi l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

@ladivademaranello26 vend une très belle 430 coupé Rosso Corsa avec rare intérieur gris, peu de km, et avec de nombreux travaux de fiabilisation récemment réalisés ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

@Ulik     bienvenue ici .

 

concernant ton budget déjà conséquent .

 

garde toujours un joli billet de coté pour les surprises après l'achat  .( entre 5 et 10 k€ )

il vaut mieux être prévenant avec ces capricieuses .;)

 

si t'es "au taquet " de ce coté  avec ces modèles , envisage la gamme en dessous pour avoir de l'avance et profiter serein

 

jdcjdr

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 1 heure, Spider26 a dit :

@ladivademaranello26 vend une très belle 430 coupé Rosso Corsa avec rare intérieur gris, peu de km, et avec de nombreux travaux de fiabilisation récemment réalisés ;)

 

Ah mais oui ! Bonne information !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 12 heures, Ulik a dit :

Pour la vente de ma porsche, je n arrive pas a intégrer le lien mais si vous souhaitez voir l annonce tapez dans leboncoin Porsche 718 s pdk sur 21000 dijon et vous la verrez (couleur gris quartz).

Enfin pour répondre à dfiordean, je suis fan de Porsche mais mon rêve ultime d enfant est le cheval cabré... donc j ai tout fait pour y arriver un jour et le destin a  fait qu aujourdhui j ai un budget conséquent (a à condition  de vendre mon  718 et je peux toucher du doigt ce rêve m.

 

 

Jolie le Cayman!

C'est donc le coeur qui parle concernant ce changement :)

 

 

Il y a 12 heures, Ulik a dit :

 

 

Je pense pouvoir réunir un budget entre 90000 et 95000 euros cc comprise, pensez vous qu avec ce budget on peut trouver quelque chose de propre, fiable avec options sympa dans les années 2008 à 2010? J ai bien sur commencé à regarder et ce que je trouve dans ce.budget ne dispose pas.trop d un historique très clair et les preconisations ferrari ( 1 revision annuelle ou 10000 kms je crois ) pas trop respectées.. je trouve plus une révision tout 3,4 ans voir plus... c est un gros probleme pour vous ?

 

Avec ce budget tu devrais normalement trouver une belle 430. Le marche des California connait pas bien mais ce modèle pour moi va encore baisser (au niveau tarifs) et t'auras le choix et la possibilité pour négocier.

Concernant l'usage (balade uniquement), je pencherais plus pour une California moi, mais le mieux c'est d'essayer les 2 :)

 

Bonne recherche.

 

PS: Un conseil perso, ne soit pas impatient, ne te lance pas dans des recherches a l'autre bout de l’Europe, en France on trouve des belles exemplaires (je te parle d’expérience)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 2 heures, Spider26 a dit :

@ladivademaranello26 vend une très belle 430 coupé Rosso Corsa avec rare intérieur gris, peu de km, et avec de nombreux travaux de fiabilisation récemment réalisés ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Ferrari n'est pas qu'une question de salaire (je suis dans ton cas)

 

Il faut avoir la passion pour savoir si tu peux faire des sacrifices, pas forcément si énormes que tu le penses.

 

Prends le temps de parcourir le forum, tu vas y trouver beaucoup d'informations. Surtout sur l'entretien, qu'il faut prévoir suivant le modèle. 

 

 


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulik

Merci pour vos infos. Pour répondre c est bien la passion qui me pousse à  mettre en vente mon cayman pour le cheval cabré. Apres je suis d accore avec tout ce qui est dit la 430 me paraît plus sportif et la calif plus adéquate pour la balade. Et niveau sonorité le fait que l une soit en moteur central arrière et l autre moteur avant est ce que cela reste équivalent  ou sonorité différente  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 3 minutes, Ulik a dit :

Merci pour vos infos. Pour répondre c est bien la passion qui me pousse à  mettre en vente mon cayman pour le cheval cabré. Apres je suis d accore avec tout ce qui est dit la 430 me paraît plus sportif et la calif plus adéquate pour la balade. Et niveau sonorité le fait que l une soit en moteur central arrière et l autre moteur avant est ce que cela reste équivalent  ou sonorité différente  ?

 

tu devrais entendre la calif de @Calif38   ...  ça déboite  ! :lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 3 minutes, Ulik a dit :

Sa calif est stock ou echappement spécifique?

pas stock, échappement remplacé, et sonorité fabuleuse

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 42 minutes, Ulik a dit :

Merci pour vos infos. Pour répondre c est bien la passion qui me pousse à  mettre en vente mon cayman pour le cheval cabré. Apres je suis d accore avec tout ce qui est dit la 430 me paraît plus sportif et la calif plus adéquate pour la balade. Et niveau sonorité le fait que l une soit en moteur central arrière et l autre moteur avant est ce que cela reste équivalent  ou sonorité différente  ?

 

que ce soit une 430 ou  une Calif, dès lors que tu modifies l'échappement, tu auras un son plus puissant et plus rageur (avec des différences aigus/graves, en bas ou en haut, selon les modèles d'échappements)

 

pour info, une 430 avec échappement d'origine, auquel tu adjoints une commande manuelle d'ouverture des valves (donc sans attendre les 3000trs pour ouverture des valves), çà fait déjà un très joli son, bien présent (rien à voir avec une Porsche en échappement d'origine par exemple)

 

la 430 est adaptée aux balades bucoliques, c'est l’usage que je fais de mon spider, elle est confortable (y compris avec les sièges racing en carbone), le châssis est vif et précis,

et la ligne de la 430 est un parfait résumé de tout ce qui symbolise les berlinettes Ferrari : les 4 feux ronds à l'arrière, les prises d'air latérales bien prononcées, la grande vitre au dessus du moteur permettant d'admirer le cœur de l'auto, son V8 en position centrale-arrière, ... c'est en quelque sorte l'aboutissement de plusieurs générations de Ferrari :wub:

 

je connais moins la Calif, mais elle semble plus embourgeoisée, plus confortable, un peu plus aseptisée (plus moderne en fait, avec les avantages et les inconvénients)

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0