0
Nico 69770

Température d'huile moteur Ferrari F355

Messages recommandés

Nico 69770

Bonjour 
Nouveau sur ce site et après plusieurs recherche je n'arriva pas à trouver ma réponse sur la température d'huile moteur en fonctionnement normal sur une F355.

Pouvez vous me dire à combien cela fonctionne normalement car je trouve que sur mon auto la température est élevé 

Roulage tranquille 100 voir 120 degrés 

Roulage modéré 120 voir 140 degrés  

 

L'indicateur ne monte jamais de la zone rouge à 160 degrés 

 

Merci pour vois éclaircissment 

 

Nicolas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Perso, toujours largement au dessous de 100 degrés ., plutôt 80, même avec roulage fort et soutenu.

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Bonjour,

Pas très normal selon moi!

Je suis à 75~80 degrés en cool ou sur autoroute à 130, 

90 en embouteillage et 100 en arsouille...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, fairline a dit :

Perso, toujours largement au dessous de 100 degrés ., plutôt 80, même avec roulage fort et soutenu.

Pareil.

d’ailleurs le carnet d’entretien Indique que si la température s’approche des 140, il faut couper le moteur et laisser refroidir. Si cela revient alors dépanneuse. 

Personnellement je n’ai jamais dépassé les 100 je pense.

La seule aiguille qui dépasse le centre de l’afficheur en général c’est la pression d’huile qui varie selon le régime moteur. 

Je serai toi, j’irais voir un pro.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

La semaine derniere, j étais a 10 bars de pression d huile.

Démontage des cosses du capteur de pression, enlèvement de l oxydation et hop 5,5 bars !!!

C est peut être pareil pour le capteur de temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico 69770

Je vais regarder cela car comme évoqué cela me surprend énormément je vais aussi regarder le sens de fonctionnement du ventilateur car cela pourrait expliquer le pb 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 9 minutes, philF355 a dit :

La semaine derniere, j étais a 10 bars de pression d huile.

Démontage des cosses du capteur de pression, enlèvement de l oxydation et hop 5,5 bars !!!

C est peut être pareil pour le capteur de temperature

Il y a de fortes chances en effet .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83

Tu as regarde si le thermostat qui laisse le passage au radiateur d huile est encore fonctionnel?

Sinon change le :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 7 heures, Nico 69770 a dit :

Bonjour 
Nouveau sur ce site et après plusieurs recherche je n'arriva pas à trouver ma réponse sur la température d'huile moteur en fonctionnement normal sur une F355.

Pouvez vous me dire à combien cela fonctionne normalement car je trouve que sur mon auto la température est élevé 

Roulage tranquille 100 voir 120 degrés 

Roulage modéré 120 voir 140 degrés  

 

L'indicateur ne monte jamais de la zone rouge à 160 degrés 

 

Merci pour vois éclaircissment 

 

Nicolas 

Bonjour

 

je connais ce problème. Je pense que l'un des deux ventilateurs est en cause. Sur la mienne c'était la partie plastique, celle qui tourne, qui n'était plus solidaire de l'axe du moteur du ventilateur.

L'indicateur ne monte jamais de la zone rouge à 160 degrés => Il reste encore le deuxième ventilo.

Normalement, si personne n'a bidouillé, les connecteurs des ventilos ne peuvent pas se mettre à l'envers.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico 69770
Le 07/09/2019 à 17:19, foggy916 a dit :

Bonjour

 

je connais ce problème. Je pense que l'un des deux ventilateurs est en cause. Sur la mienne c'était la partie plastique, celle qui tourne, qui n'était plus solidaire de l'axe du moteur du ventilateur.

L'indicateur ne monte jamais de la zone rouge à 160 degrés => Il reste encore le deuxième ventilo.

Normalement, si personne n'a bidouillé, les connecteurs des ventilos ne peuvent pas se mettre à l'envers.

 

Salut a tous bon j'ai pris le temps de contrôler aujourd'hui le ventilo fonctionne correctement pour moi FOGGY916 tu me dis qu'il y a 2 ventilo mais je n'en vois qu'un peux tu m'éclaircir un peu plus ?

 

Sinon je me suis dis que le système thermostatique qui est sur le tank était peut être en cause alors je l'ai controlé et supprimé mais idem la temp d'huile monte rapidement et va vers les 100 degré en conduite très cool.

 

Je suis preneur de piste ?

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 23 heures, Nico 69770 a dit :

Salut a tous bon j'ai pris le temps de contrôler aujourd'hui le ventilo fonctionne correctement pour moi FOGGY916 tu me dis qu'il y a 2 ventilo mais je n'en vois qu'un peux tu m'éclaircir un peu plus ?

 

Sinon je me suis dis que le système thermostatique qui est sur le tank était peut être en cause alors je l'ai controlé et supprimé mais idem la temp d'huile monte rapidement et va vers les 100 degré en conduite très cool.

 

Je suis preneur de piste ?

 

Merci de votre aide.

faudrait d'abord commencer par controler la température réelle de l'huile avec un appareil étalonné , surement un problème de sonde , la 355 est plutot bien équipée coté refroidissement de l'huile  , pour la faire monter a plus de 100 degrés en usage normal il faut déja y aller  meme par 30° dehors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

de plus avec de telles températures tu dit 140°en modéré tu devrait avoir le liquide de refroidissement qui monte aussi en température dans une moindre mesure mais il monterait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico 69770
il y a 52 minutes, nounou a dit :

de plus avec de telles températures tu dit 140°en modéré tu devrait avoir le liquide de refroidissement qui monte aussi en température dans une moindre mesure mais il monterait .

Oui je suis toute a fait d'accord avec toi l'eau monte normalement il n'y a quel huile que monte sauvagement 

Je récupère mon testeur numérique cette semaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Le 15/12/2019 à 19:45, Nico 69770 a dit :

Salut a tous bon j'ai pris le temps de contrôler aujourd'hui le ventilo fonctionne correctement pour moi FOGGY916 tu me dis qu'il y a 2 ventilo mais je n'en vois qu'un peux tu m'éclaircir un peu plus ?

 

Sinon je me suis dis que le système thermostatique qui est sur le tank était peut être en cause alors je l'ai controlé et supprimé mais idem la temp d'huile monte rapidement et va vers les 100 degré en conduite très cool.

 

Je suis preneur de piste ?

 

Merci de votre aide.

En fait il y a un ventilo à droite avec les radiateurs d'eau de d'huile qui se met en route si la température d'huile est trop forte. il y en a un autre à gauche (derrière le conducteur)avec les radiateurs d'eau et de clim qui se met en route si la température d'eau est trop forte.

il faudrait être sur que les deux fonctionnent. Pas besoin de mettre la clim en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0