Température d'huile moteur F355
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14 posts in this topic

Bonjour 
Nouveau sur ce site et après plusieurs recherche je n'arriva pas à trouver ma réponse sur la température d'huile moteur en fonctionnement normal sur une F355.

Pouvez vous me dire à combien cela fonctionne normalement car je trouve que sur mon auto la température est élevé 

Roulage tranquille 100 voir 120 degrés 

Roulage modéré 120 voir 140 degrés  

 

L'indicateur ne monte jamais de la zone rouge à 160 degrés 

 

Merci pour vois éclaircissment 

 

Nicolas 

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Perso, toujours largement au dessous de 100 degrés ., plutôt 80, même avec roulage fort et soutenu.

Edited by fairline
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Bonjour,

Pas très normal selon moi!

Je suis à 75~80 degrés en cool ou sur autoroute à 130, 

90 en embouteillage et 100 en arsouille...

 

 

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il y a 1 minute, fairline a dit :

Perso, toujours largement au dessous de 100 degrés ., plutôt 80, même avec roulage fort et soutenu.

Pareil.

d’ailleurs le carnet d’entretien Indique que si la température s’approche des 140, il faut couper le moteur et laisser refroidir. Si cela revient alors dépanneuse. 

Personnellement je n’ai jamais dépassé les 100 je pense.

La seule aiguille qui dépasse le centre de l’afficheur en général c’est la pression d’huile qui varie selon le régime moteur. 

Je serai toi, j’irais voir un pro.  

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La semaine derniere, j étais a 10 bars de pression d huile.

Démontage des cosses du capteur de pression, enlèvement de l oxydation et hop 5,5 bars !!!

C est peut être pareil pour le capteur de temperature

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Je vais regarder cela car comme évoqué cela me surprend énormément je vais aussi regarder le sens de fonctionnement du ventilateur car cela pourrait expliquer le pb 

 

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il y a 9 minutes, philF355 a dit :

La semaine derniere, j étais a 10 bars de pression d huile.

Démontage des cosses du capteur de pression, enlèvement de l oxydation et hop 5,5 bars !!!

C est peut être pareil pour le capteur de temperature

Il y a de fortes chances en effet .. 

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Tu as regarde si le thermostat qui laisse le passage au radiateur d huile est encore fonctionnel?

Sinon change le :)

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Il y a 7 heures, Nico 69770 a dit :

Bonjour 
Nouveau sur ce site et après plusieurs recherche je n'arriva pas à trouver ma réponse sur la température d'huile moteur en fonctionnement normal sur une F355.

Pouvez vous me dire à combien cela fonctionne normalement car je trouve que sur mon auto la température est élevé 

Roulage tranquille 100 voir 120 degrés 

Roulage modéré 120 voir 140 degrés  

 

L'indicateur ne monte jamais de la zone rouge à 160 degrés 

 

Merci pour vois éclaircissment 

 

Nicolas 

Bonjour

 

je connais ce problème. Je pense que l'un des deux ventilateurs est en cause. Sur la mienne c'était la partie plastique, celle qui tourne, qui n'était plus solidaire de l'axe du moteur du ventilateur.

L'indicateur ne monte jamais de la zone rouge à 160 degrés => Il reste encore le deuxième ventilo.

Normalement, si personne n'a bidouillé, les connecteurs des ventilos ne peuvent pas se mettre à l'envers.

 

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Le 07/09/2019 à 17:19, foggy916 a dit :

Bonjour

 

je connais ce problème. Je pense que l'un des deux ventilateurs est en cause. Sur la mienne c'était la partie plastique, celle qui tourne, qui n'était plus solidaire de l'axe du moteur du ventilateur.

L'indicateur ne monte jamais de la zone rouge à 160 degrés => Il reste encore le deuxième ventilo.

Normalement, si personne n'a bidouillé, les connecteurs des ventilos ne peuvent pas se mettre à l'envers.

 

Salut a tous bon j'ai pris le temps de contrôler aujourd'hui le ventilo fonctionne correctement pour moi FOGGY916 tu me dis qu'il y a 2 ventilo mais je n'en vois qu'un peux tu m'éclaircir un peu plus ?

 

Sinon je me suis dis que le système thermostatique qui est sur le tank était peut être en cause alors je l'ai controlé et supprimé mais idem la temp d'huile monte rapidement et va vers les 100 degré en conduite très cool.

 

Je suis preneur de piste ?

 

Merci de votre aide.

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Il y a 23 heures, Nico 69770 a dit :

Salut a tous bon j'ai pris le temps de contrôler aujourd'hui le ventilo fonctionne correctement pour moi FOGGY916 tu me dis qu'il y a 2 ventilo mais je n'en vois qu'un peux tu m'éclaircir un peu plus ?

 

Sinon je me suis dis que le système thermostatique qui est sur le tank était peut être en cause alors je l'ai controlé et supprimé mais idem la temp d'huile monte rapidement et va vers les 100 degré en conduite très cool.

 

Je suis preneur de piste ?

 

Merci de votre aide.

faudrait d'abord commencer par controler la température réelle de l'huile avec un appareil étalonné , surement un problème de sonde , la 355 est plutot bien équipée coté refroidissement de l'huile  , pour la faire monter a plus de 100 degrés en usage normal il faut déja y aller  meme par 30° dehors .

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de plus avec de telles températures tu dit 140°en modéré tu devrait avoir le liquide de refroidissement qui monte aussi en température dans une moindre mesure mais il monterait .

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il y a 52 minutes, nounou a dit :

de plus avec de telles températures tu dit 140°en modéré tu devrait avoir le liquide de refroidissement qui monte aussi en température dans une moindre mesure mais il monterait .

Oui je suis toute a fait d'accord avec toi l'eau monte normalement il n'y a quel huile que monte sauvagement 

Je récupère mon testeur numérique cette semaine 

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Le 15/12/2019 à 19:45, Nico 69770 a dit :

Salut a tous bon j'ai pris le temps de contrôler aujourd'hui le ventilo fonctionne correctement pour moi FOGGY916 tu me dis qu'il y a 2 ventilo mais je n'en vois qu'un peux tu m'éclaircir un peu plus ?

 

Sinon je me suis dis que le système thermostatique qui est sur le tank était peut être en cause alors je l'ai controlé et supprimé mais idem la temp d'huile monte rapidement et va vers les 100 degré en conduite très cool.

 

Je suis preneur de piste ?

 

Merci de votre aide.

En fait il y a un ventilo à droite avec les radiateurs d'eau de d'huile qui se met en route si la température d'huile est trop forte. il y en a un autre à gauche (derrière le conducteur)avec les radiateurs d'eau et de clim qui se met en route si la température d'eau est trop forte.

il faudrait être sur que les deux fonctionnent. Pas besoin de mettre la clim en route.

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