0
Ricola

Ricola, Le bonbon aux herbes de Suisse. Évidemment !

Messages recommandés

Ricola

Mesdames, messieurs bonjours,

j'ai trouvé votre forum en faisant des recherches sur Ferrari, car j'ai besoin d'informations sur la 360.Avant tout je vais me présenter je me prénomme Olivier né en 1971 et depuis petit j'aime les voitures rouge

 au cheval cabré. Je porte beaucoup d’intérêt aux véhicules italiens et anglais.

Mon aventure automobile commence en décembre 1988 ou mon père me fait la surprise à Noël avec une Alfa Roméo Sprint 1.7 i.e Quadrifoglioverde. Grâce à ses contact il a trouvé un modèle accidenté avec 8'900km et 9 mois. J'ai eu l'occasion d'apprendre à conduire avec cette merveilleuse italienne pleine de tonus.

Ensuite je me suis fait plaisir avec une Chevrolet Beretta GTZ 2.3lt 16v de 1992.puis comme véhicule d'hivers une Petite Subaru 4X4.

Fin 1994 je m'envole au US et achète une Chevrolet Impala de 1984 qui a déjà subie quelques modifications moteur avec un V8 qui glougloute comme il faut, à ce moment là, la consommation n'est pas un problème car le gallon de sans plomb est à 99cent!.  dans la foulée j’achète une Oldsmobile Toronado blanche avec un capot interminable et un toit en vinyle noir.

En 1996 retour en Suisse et achat d'une Audi coupé 2.3lt 5 cylindres que je revend rapidement car bien mal en point, dans l'urgence j’achète la première venue, une Opel Vectra 2.0l GL que j'utilise quelques mois avant de m'envoler pour le Mexique, là bas j’achète un tas de rouille, c'est une Ford Topaz la pire chose que j'ai pu rouler et qui à rendu l'âme rapidement. en Noël 97 de retour en Suisse j'achête une Subaru Justy awd J12 avec une idée malsaine d'en faire une bête de SPL. Que c'est bon d'être jeune et fou!

207010_1039543199065_8579_n.jpg?_nc_cat=

 

En 2000 j'ai acheté une BMW 730i de 1990 avec le trio gagnant 100'00km, 10an, 10'000chfr,  elle avais une robe gris dauphin. les chromes des parechocs étais peint de la couleur de la carrosserie et les autres élément  chromés étaient noir. je n'ai pas retrouvé dans une autre voiture, plus de confort. En 2002 je l'ai vendu pour acheter un véhicule plus adapter à mes besoins et au condition de montagne.

Chevrolet Astro LT awd 4.3lt v6 152cv ça grimpe partout.

222441_1049147679171_3190_n.jpg?_nc_cat=

J'ai fait 110'000km en 8an, du pur bonheur.

Ensuite en 2010 je me suis laissé convaincre par les formes de la Jaguar XK8

tour_de_pierre.jpg

 Ca fait 9an et 97'000km que je la bichonne, et qu'elle me coute un bras aussi,  sacrés anglaise!!

en 2011 j'ai acheté une BMW 520i 6cyl e39 touring comme daily, j'ai eu beau chercher de 3000 à 6000tr/m j'ai jamais trouvé ou BM avaient cachés les 170cv? et suite à un chocs par l'arrière elle fini en dégât total en 2014, dans l'urgence je reprend une Opel Vectra, une Irmsher i500.C'est vraiment sympa elle à une préparation stage2 qui rend la voiture attachante. mais bon ça reste une vectra..

Depuis 2018 je roule aussi une Mercedes Benz CLS350cgi qui a une suspension incroyable, c'est un tapis volant.

Voilà le parcours automobile que j'ai eu et j'ai envie d'essayer autre chose, Depuis janvier, j'ai fait différentes recherches ma première idée était la Ferrari Testarossa ou 512tr après pas mal de discutions plusieurs personnes me réoriente vers une une 360 ou une 430. Donc mon choix se porte sur une 360 Modena coupé boite manuel, rouge.

J'ai lu déjà lu plusieurs sujet traitant de différente Ferrari, ce forum semble plaisant merci a vous.

J'ai été voir celle ci,

https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-f360-coupe-1999-occasion?vehid=6129940&backurl=%2Fvoitures%2Fferrari--f360%3Ftrans%3D210%26bodycol%3D61%26make%3D25%26model%3D645%26body%3D3%26vehtyp%3D10&trans=210&bodycol=61&make=25&model=645&body=3&vehtyp=10

l'intérieur est plus joli sur les photos.

La semaine prochaine je vais en voir une autre

https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-f360-coupe-2000-occasion?vehid=6163300&backurl=%2Fvoitures%2Fferrari--f360%3Ftrans%3D210%26bodycol%3D61%26make%3D25%26model%3D645%26body%3D3%26vehtyp%3D10&trans=210&bodycol=61&make=25&model=645&body=3&vehtyp=10

 

 

 

Ricola

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Bienvenue compatriote.

Les deux sont pas mal. Il faut ce renseigné sur l'historique avec l'âge et les kilomètres c'est choses important et surtout les voir en vrai. La concession Lamboghini à Porrentruy de la première à des bons retours.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bienvenu @Ricolaet merci pour cette belle présentation qui appelle de ma part certains commentaires.

 

Le premier au sujet de la XK8 qui t'a coûté un bras. J'avais succombé moi aussi à l'époque (en 1999) à cette très belle Jaguar qui me rappelait beaucoup la type E par ses lignes et son intérieur. Sans rentrer dans les détails, aprés 144000 km, je n'ai connu aucun souci si ce n'est une fuite au radiateur de clim qui fut pris en charge en garantie bien que celle ci fut terminée depuis 3 mois. J'ai eu ensuite une XKR (2002) avec laquelle j'ai parcouru 155000 km sans le moindre petit souci, même pas changé une ampoule!!!

 

La seconde à propos de ton choix vers une 360 ou une 430 versus une Testarossa ou une 512Tr.

Je voudrais bien savoir quels sont les arguments qui t'ont fait pencher vers les premières plutôt que vers les secondes?

Personnellement, je trouve qu'entre une 360 et une 512 Tr, il n'y a pas photo (pour la 512Tr bien sur).

 

Quelque soit le modèle, tu devrais pouvoir trouver en Suisse une très très belle auto. 

Elles sont souvent bien mieux entretenues et avec un historique limpide que partout ailleurs en Europe (j'ai eu une F355 GTS qui était la propriété d'un concessionnaire Ferrari suisse qui était parfaite).

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricola
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :

Bienvenu @Ricolaet merci pour cette belle présentation qui appelle de ma part certains commentaires.

 

Le premier au sujet de la XK8 qui t'a coûté un bras. J'avais succombé moi aussi à l'époque (en 1999) à cette très belle Jaguar qui me rappelait beaucoup la type E par ses lignes et son intérieur. Sans rentrer dans les détails, aprés 144000 km, je n'ai connu aucun souci si ce n'est une fuite au radiateur de clim qui fut pris en charge en garantie bien que celle ci fut terminée depuis 3 mois. J'ai eu ensuite une XKR (2002) avec laquelle j'ai parcouru 155000 km sans le moindre petit souci, même pas changé une ampoule!!!

 

La seconde à propos de ton choix vers une 360 ou une 430 versus une Testarossa ou une 512Tr.

Je voudrais bien savoir quels sont les arguments qui t'ont fait pencher vers les premières plutôt que vers les secondes?

Personnellement, je trouve qu'entre une 360 et une 512 Tr, il n'y a pas photo (pour la 512Tr bien sur).

 

Quelque soit le modèle, tu devrais pouvoir trouver en Suisse une très très belle auto. 

Elles sont souvent bien mieux entretenues et avec un historique limpide que partout ailleurs en Europe (j'ai eu une F355 GTS qui était la propriété d'un concessionnaire Ferrari suisse qui était parfaite).

 

Hé bien concernant l'XK8 c'est une préserie de 1996 et je ne fais rien de mes mains sur mes véhicules....

j'ai fais refaire depuis l'achat:

- la peinture.
- le calorstat.
- la pompe à eau
- les tendeurs secondaire
- vidange boite à vitesse
- vidange pont
- changement de tous les liquides
- réfection du démarreur
- achat de 4 jantes "double Five" pour avoir un jeu hiver et un jeu été
- changer toutes les ampoules tableau de bord et console central
- réfection du block ABS
- changement disques et plaquettes
- changement d'un phare avant suite à humidité
- achat de la partie arrière de l’échappement pour optimiser le son
- changement des tapis
- changement des silentblock arrière
- réfection du frein à main
- ajout d'un scangauge pour avoir des infos sur le moteur
- vidange et filtre tout les 10'000km
- lavage tout les 3 moustiques
- réfection du train avant, silentblock, rotules... etc ...
- changement de la commande électrique du siège conducteur.
- changement du miroir electrochromatique du rétroviseur gauche
- Changement du passage de roue droite.
- Roulement avant droite.
- Tendeurs et galets de la courroie des accessoires.
- roulement arrière gauche et droit
- refait les 8 jantes
- changement du miroir electrochromatique du rétroviseur droit
- changement du moteur de la sortie de la colonne de direction
- changement de la jauge d'essence
- changement du caoutchouc d'étanchéité de la porte gauche
- réparation rouille au niveau des pieds conducteur
- différentes pièces en relation avec le système de refroidissement, pipes...
- liquide de refroidissement.
- distribution, chaines primaire et secondaire, patins, poussoirs, tendeurs.
- revidange de boîte et  du pont à 176'000km
- cache culbuteur gauche et droit
- bougies

- réfection de la boîte à vitesses

et j'en oublie...


il reste encore les sièges et le ciel de toit qui montre des faiblesses
Ca continue.... et sur 9 ans c'est en moyenne 5'000chfr par année ce qui ne comprend pas les assurances et taxes ou l'essence .

elle est bientôt presque neuve  Mon XK8 - Page 20 Sm026un5  

 

Concernant les Testarossa/512tr les multiple explications reçues sont pour résumer:

- c'est un camion.

- c'est très très fragile.

- max 1'500km/an.

- pour 100k chfr je n'en trouverais pas une jolie.

- exorbitant à l'entretien

etc, récits de quatre personnes issu d'horizon différent mais qui ont un lien avec l'automobile ou Ferrari. Ils ont tous cnclu que pour ma 1ère Ferrari ce serait bien de m'orienter vers la f360 ou la f430.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117

Bienvenue Ricola, c'est bien que tu sois inscrit ici car c'est bien une rouge qu'il te faut, les avis et informations exprimées sont souvent judicieuses ici aussi. (nous nous lisons sur le forum de Francis, même pseudo, avec la XJS célébration convertible turquoise)

 

Bonne recherche, c'est clair qu'autour de chez toi il y a des offres à priori intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 6 heures, Ricola a dit :

Hé bien concernant l'XK8 c'est une préserie de 1996 et je ne fais rien de mes mains sur mes véhicules....

j'ai fais refaire depuis l'achat:

- la peinture.
- le calorstat.
- la pompe à eau
- les tendeurs secondaire
- vidange boite à vitesse
- vidange pont
- changement de tous les liquides
- réfection du démarreur
- achat de 4 jantes "double Five" pour avoir un jeu hiver et un jeu été
- changer toutes les ampoules tableau de bord et console central
- réfection du block ABS
- changement disques et plaquettes
- changement d'un phare avant suite à humidité
- achat de la partie arrière de l’échappement pour optimiser le son
- changement des tapis
- changement des silentblock arrière
- réfection du frein à main
- ajout d'un scangauge pour avoir des infos sur le moteur
- vidange et filtre tout les 10'000km
- lavage tout les 3 moustiques
- réfection du train avant, silentblock, rotules... etc ...
- changement de la commande électrique du siège conducteur.
- changement du miroir electrochromatique du rétroviseur gauche
- Changement du passage de roue droite.
- Roulement avant droite.
- Tendeurs et galets de la courroie des accessoires.
- roulement arrière gauche et droit
- refait les 8 jantes
- changement du miroir electrochromatique du rétroviseur droit
- changement du moteur de la sortie de la colonne de direction
- changement de la jauge d'essence
- changement du caoutchouc d'étanchéité de la porte gauche
- réparation rouille au niveau des pieds conducteur
- différentes pièces en relation avec le système de refroidissement, pipes...
- liquide de refroidissement.
- distribution, chaines primaire et secondaire, patins, poussoirs, tendeurs.
- revidange de boîte et  du pont à 176'000km
- cache culbuteur gauche et droit
- bougies

- réfection de la boîte à vitesses

et j'en oublie...


il reste encore les sièges et le ciel de toit qui montre des faiblesses
Ca continue.... et sur 9 ans c'est en moyenne 5'000chfr par année ce qui ne comprend pas les assurances et taxes ou l'essence .

elle est bientôt presque neuve  Mon XK8 - Page 20 Sm026un5  

 

Concernant les Testarossa/512tr les multiple explications reçues sont pour résumer:

- c'est un camion.

- c'est très très fragile.

- max 1'500km/an.

- pour 100k chfr je n'en trouverais pas une jolie.

- exorbitant à l'entretien

etc, récits de quatre personnes issu d'horizon différent mais qui ont un lien avec l'automobile ou Ferrari. Ils ont tous cnclu que pour ma 1ère Ferrari ce serait bien de m'orienter vers la f360 ou la f430.

 

Merci pour les informations précises comme une horloge Suisse !! :D;)

 

Pour la XK8, ce sont pour la plupart des réparations normales pour une voiture de 23 ans.

 

Pour la Testarossa/512Tr.

Déjà, si ce sont deux voitures ayant un design quasi similaire, ce sont deux voitures différentes (châssis, moteur, freins, etc,etc).

Je ne parlerai que de la 512Tr que j'ai bien connuz.

1/ C'est très loin d'être un camion à conduire. Le fait quelle n'est pas de direction n'est qu'un problème (et encore à moins d'avoir des bras d'une fillette chétive de 10 ans).

2/ Ce n'est pas du tout fragile mais même très fiable (certainement bien plus qu'une F430 par exemple. La 360 étant elle très fiable).

3/ Ca c'est vraiment de la connerie pure ! 

4/ Pour une belle 512Tr, 100K Chf,  ça ne va pas le faire; pour une Testarossa, possible.

5/ Pour l'entretien; regarde ci dessous c'est mieux que de grands discours. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Bienvenue et bonne recherche cher compatriote et contemporain ;) T'es sur Neuch'?

Affolter et Kessel ont l'air d'avoir une bonne réputation.

PS j'aime beaucoup ta Jaguar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricola
Il y a 18 heures, dragon1964 a dit :

 

Merci pour les informations précises comme une horloge Suisse !! :D;)

 

Pour la XK8, ce sont pour la plupart des réparations normales pour une voiture de 23 ans.

 

Pour la Testarossa/512Tr.

Déjà, si ce sont deux voitures ayant un design quasi similaire, ce sont deux voitures différentes (châssis, moteur, freins, etc,etc).

Je ne parlerai que de la 512Tr que j'ai bien connuz.

1/ C'est très loin d'être un camion à conduire. Le fait quelle n'est pas de direction n'est qu'un problème (et encore à moins d'avoir des bras d'une fillette chétive de 10 ans).

2/ Ce n'est pas du tout fragile mais même très fiable (certainement bien plus qu'une F430 par exemple. La 360 étant elle très fiable).

3/ Ca c'est vraiment de la connerie pure ! 

4/ Pour une belle 512Tr, 100K Chf,  ça ne va pas le faire; pour une Testarossa, possible.

5/ Pour l'entretien; regarde ci dessous c'est mieux que de grands discours. 

 

 

merci pour les infos, j'ai lu le poste sur l'entretien, merci aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricola
Il y a 10 heures, Romano456 a dit :

Bienvenue et bonne recherche cher compatriote et contemporain ;) T'es sur Neuch'?

Affolter et Kessel ont l'air d'avoir une bonne réputation.

PS j'aime beaucoup ta Jaguar!

Oui je suis sur Neuchâtel, Concernant la 360 chez Affolter, l'extérieur présente bien mais l'habitacle est bien fatigué, il y a des taches sur le cuire, le tableau de bord gondole, les inscription sur les boutons ou autours de ceux-ci sont à moitié effacé et les plastiques sont très marqué. La boule du levier de vitesse montre également le peu de soin qui a été accordé à cette voiture.

Je vais chez Kessel la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 53 minutes, Ricola a dit :

merci pour les infos, j'ai lu le poste sur l'entretien, merci aussi.

 

Avec plaisir...et bonne chasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Bienvenue !

 

Attention de ne pas utiliser la 360 comme ton ex-Chevrolet :ph34r: :lol:


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricola
Le 08/09/2019 à 13:25, dragon1964 a dit :

 

Avec plaisir...et bonne chasse !

:)

Le 09/09/2019 à 15:18, TymP a dit :

Bienvenue et bonne recherche pour ta belle !!

merci

Le 09/09/2019 à 16:25, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bonne recherche

 

Lodein

merci

Il y a 9 heures, Tifosi a dit :

Bienvenue !

 

Attention de ne pas utiliser la 360 comme ton ex-Chevrolet :ph34r: :lol:

Il y a peu de risque, elle n'est pas 4x4 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricola

Hé bien messieurs, je suis partagé entre boite F1 et manuel, et aussi entre 360 et 430... :blush:

Je suis parti dans l'idée d'une 360 rouge boite manuel, mais vendredi je vais voir une jaune avec boite F1, 60'000km, frein et disques neuf+courroies changées. pour 68'000chfr

Lundi chez Kessel à Lugano une 360 rouge boîte méca, beaucoup de carbone dans l'habitacle avec les courroies changés également pour 85'000chfr.

Mon idée de départ est 360 rouge bvm ou évent 430 boite f1, j'ai lu des dizaine de page à ce sujet sur le forum, et je n'ai toujours pas de certitude sur quoi prendre, c'est limite stressant. :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ben no stress. ..descend en Drôme Provençale. .je suis à la vente (430)...et accessoirement voisin de ton compatriote bernwizzard..:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Le 07/09/2019 à 09:52, Phoenix85 a dit :

Bienvenue compatriote.

Les deux sont pas mal. Il faut ce renseigné sur l'historique avec l'âge et les kilomètres c'est choses important et surtout les voir en vrai. La concession Lamboghini à Porrentruy de la première à des bons retours.

Je confirme que LAMBORGHINI Porrentruy était très pro il y a 4 ans, lors de l’achat de ma 456.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

Bienvenue ici et très belle présentation.

 

Le garage Affolter à Porrentruy est tout simplement splendide, avec des voitures fabuleuses.

Maintenant je n'y ai jamais acheté d'auto...mais j'aimerais bien le faire un jour B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricola

Bonsoir,

Hier une connaissance qui éventuellement vend une 360 Modena F1 jaune m'a permis de faire un tour afin de voir ce que c'est qu'360.

Nous avons fait une ballade sur des route cantonale, autoroute et également sur des routes de montagne, je suis impressionné par cette voiture qui avale les enchainement de courbes d'une facilité déconcertante, c'est un rail. j'ai refusé d'en prendre le volant et préféré laisser le proprio me montrer ce qu'elle à dans le ventre.

Dotée d'une boite F1 cette Ferrari passe les vitesses d'une façon admirable, mais je reste sur mon idée d'une boite manuel, c'est pour cette raison que je n'ai pas ressenti l'envie de me mettre au commande.

Je remercie le possesseur du véhicule pour cette démonstration qui conforte mon choix sur une 360 Modena BVM.

En d'autre terme, "P*utin chuis chaud" :wub:

Lundi j'ai rendez-vous à Lugano chez Kessel pour une jolie rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
dragon1964
dfiordean
il y a une heure, Ricola a dit :

Caisse à 110'000km, moteur et boite 30'000km, heuuu c'est fragile à ce point?

 

Il faut creuser un peu, normalement pas fragiles les moteurs de la 430.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 23 heures, Ricola a dit :

Lundi j'ai rendez-vous à Lugano chez Kessel pour une jolie rouge...

 

jolie et bien équipée avec ses baquets  bicolores

 

mais carbone int pas d'origine .

vérifie bien qu'il y a les 2 clefs et les  émetteurs ( 2 noirs + 1 master rosso)

pot capristo

jantes en 18P  bof

 

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0