0
n3sis21

A vendre Ferrari 456 GT

Messages recommandés

nounou
à l’instant, nounou a dit :

C'est la qualité de l'huile que tu mets dedans , la qualité des matériaux , la qualité d'utilisation etc mais en aucun cas le nombre de cylindres 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 2 heures, nounou a dit :

 

Si @Oliv lis ce post, il vous dira que c'est le GDA qui fait durer les moteurs.

 

Non @Oliv .................pas sur la tête, je sors.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 21/02/2020 à 08:20, epb0 a dit :

Je ne vois pas le rapport entre le nombre de cylindres et les kilomètres !

 

C est très simple, lorsque tu visites l usine et que tu vois successivement les coupes en réel des bloc V8 et V12 , les chemises des cylindres du V8 paraissent aussi fines que du papier à cigarette en comparaison de celles du V12 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est très simple, lorsque tu visites l usine et que tu vois successivement les coupes en réel des bloc V8 et V12 , les chemises des cylindres du V8 paraissent aussi fines que du papier à cigarette en comparaison de celles du V12 !!!

Désolé, je vois toujours pas, la différence d'épaisseur est très certainement justifié par la différence de qualité du métal utilisé , des V8 à plus de 100mkm on en voit régulièrement et avec leur chemise d'origine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

De toute façon, on ne peut pas comparer un V8 et un V12  si ils n'ont pas  le même cahier des charges de fonctionnement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, nounou a dit :

des V8 à plus de 100mkm on en voit régulièrement et avec leur chemise d'origine. 

 

Des V 12 à 300 000 kms aussi !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Des V 12 à 300 000 kms aussi !:)

Des V12 à 300.000km, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu. Ce genre de véhicules roulent généralement assez peu.

 

De toute façon, cela ne change rien, ce n'est pas le nombre de cylindres qui fait la fiabilité, au contraire. Plus c'est simple,  plus c'est fiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 4 heures, epb0 a dit :

Des V12 à 300.000km, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu. Ce genre de véhicules roulent généralement assez peu.

 

De toute façon, cela ne change rien, ce n'est pas le nombre de cylindres qui fait la fiabilité, au contraire. Plus c'est simple,  plus c'est fiable !

266.000 kms ;)

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, epb0 a dit :

Des V12 à 300.000km, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu. Ce genre de véhicules roulent généralement assez peu.

 

Encore des fausses idées, Ferrari,ne se limite pas à la France et la région Parisienne...Et pour avoir ouler régulièremen avec le club Italia et d autres Ferrariste Européens,il y en a pas mal ! mais elles ne sont pas en annonce...

Vu de mes yeux une 550 avec 318 000 kms, la fameuse 512 TR qui appartenait au secrétaire du cavallino rosso club France avec 340 000 kms, des 456 avec 250 000 utilisées comme daily... 

Bref, si tu ne veux pas admettre que les alliages et la conception du V12 est plus robuste et fait preuve d une conception plus attentionnée que celle du V8 ( quej adore...), je te conseille de visiter l usine pour t en aperçevoir !

Pour ton info, à l usine ,lors de l assemblage, le V12 c est 1 homme 1 moteur !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Encore des fausses idées, Ferrari,ne se limite pas à la France et la région Parisienne...Et pour avoir ouler régulièremen avec le club Italia et d autres Ferrariste Européens,il y en a pas mal ! mais elles ne sont pas en annonce...

Vu de mes yeux une 550 avec 318 000 kms, la fameuse 512 TR qui appartenait au secrétaire du cavallino rosso club France avec 340 000 kms, des 456 avec 250 000 utilisées comme daily... 

Bref, si tu ne veux pas admettre que les alliages et la conception du V12 est plus robuste et fait preuve d une conception plus attentionnée que celle du V8 ( quej adore...), je te conseille de visiter l usine pour t en aperçevoir !

Pour ton info, à l usine ,lors de l assemblage, le V12 c est 1 homme 1 moteur !!!

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de la France ou la région parisienne, cela n'a aucun rapport !

 

Il n'y a pas que Ferrari qui fait des V12, mais quelle que soit la marque, cela reste néanmoins des voitures qui roulent généralement assez peu. Après, il y a des exceptions. Les éléphants roses aussi existent, mais ce n'est pas la variété la plus courante !

 

Je ne partage pas l'idée qu'un V12 soit plus robuste qu'un autre type d'architecture (de la même manière que je n'ai jamais dit qu'il soit fragile). Il n'y a pas d'alliage spécifique au V12, et la complexité mécanique (nombre d'éléments internes,  maîtrise des déformations mécaniques et de la dilatation des différents éléments liés aux dimensions des éléments, ...) ne sont pas des éléments favorables.

 

Le 1 homme 1 moteur n'est pas le genre de chose qui me rassure, bien au contraire (de toute façon, il ne fait que de l'assemblage d'un mécano, il n'a conçu ou fabriqué aucune pièce) !

 

Encore une fois, je ne dit pas qu'un V12 soit du verre, mais il n'y a aucune raison objective à ce qu'il soit plus endurant qu'un autre type de moteur. Ou alors, il faudra que l'on m'explique pourquoi ;-)

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner
Le 19/02/2020 à 18:21, Mika 348 a dit :

72000km pour un modèle de 96 et avec un V12 reconnu très fiable. 

Tu penses que c’est ce point qui bloque la vente? 

  

il y a en a une chez Madou à vendre avec le même kilométrage.

Bon c'est une 99, je ne sais pas si il y a eu des évolutions entre temps???

 

http://madoucompetition.com/index.php/showroom/ferrari-2/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎23‎/‎02‎/‎2020 à 04:51, epb0 a dit :

Des V12 à 300.000km, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu. Ce genre de véhicules roulent généralement assez peu.

 

De toute façon, cela ne change rien, ce n'est pas le nombre de cylindres qui fait la fiabilité, au contraire. Plus c'est simple,  plus c'est fiable !

Pour les moteurs automobiles, c'est un quatre cylindres en ligne qui détient toujours le record absolu attesté...4.800.000 kms.

https://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_P1800 

“In 1998, an 1800S owned by Irv Gordon (1940-2018) was certified as the highest mileage private vehicle driven by the original owner in non-commercial service — having exceeded three million miles (over 4.8 million km) as of 2013”.

 

(Fin du H.S...)

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Petit up. 

Gros travail sur la carrosserie (lavage, lustrage, pose cire...) , on peut se regarder dedans maintenant B)

Personne veut de ce magnifique v12 ? :D

IMG_20200329_182031_copy_2906x2976_copy_2179x2231.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 6 heures, n3sis21 a dit :

Petit up. 

Gros travail sur la carrosserie (lavage, lustrage, pose cire...) , on peut se regarder dedans maintenant B)

Personne veut de ce magnifique v12 ? :D

IMG_20200329_182031_copy_2906x2976_copy_2179x2231.jpg

@n3sis21 bravo de garder ta bonne humeur pour cette vente qui dure un peu : ta voiture est tellement belle... c'est pas possible que personne ne craque... il faut que j'en reparle à mon notaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
Il y a 8 heures, moe a dit :

@n3sis21 bravo de garder ta bonne humeur pour cette vente qui dure un peu : ta voiture est tellement belle... c'est pas possible que personne ne craque... il faut que j'en reparle à mon notaire.

Oui, mais ce n'est vraiment pas le bon moment pour vendre une auto, surtout les 456 qui sont boudées...cela ne me dérange pas non plus de l'avoir dans mon garage :D

Parle en à ton ami, s'il veut me joindre par tel, qu'il n'hésite pas, je te communiquerai mon tel en MP si besoin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Quel magnifique combo que celui là, j'adore  !! Et à un prix très acceptable.

Bonne vente :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

(pour celui qui n'a pas le temps de lire l'évolution de ce post) 

 

Prix de vente 59000€ (elle sort d'un grosse révision avec distribution) 

 

Modifié par n3sis21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
Il y a 3 heures, Franck21000 a dit :

Combo très très sympa ... bonne vente !

Merci à toi, on est voisin je crois, je suis à 15km de Dijon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck21000
Le 16/04/2020 à 13:08, n3sis21 a dit :

Merci à toi, on est voisin je crois, je suis à 15km de Dijon ;)

Nous ne sommes pas loin effectivement. Je suis à Talant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome06

TRES BELLE AUTO. C'EST MON PROJET POUR MA PETITE FAMILLE. PAS POUR TOUT DE SUITE HELAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mondial32

Bonsoir david

 

Je ne suis pas arrivé à vous envoyer un message, la messagerie m'indique que vous ne pouvez plus recevoir de message. 

 

Je viens de lire quelques articles sur le site et je suis tombé sur votre ferrari en vente en effectuant une recherche. Le monde est vraiment tout petit, je réside moi aussi en côte d'or, quartier montchapet. 

Avez vous bien les carnets et le suivi depuis le premier propriétaire ? les factures de toutes les distributions, des vidanges ? 

 

Bonne soirée.

 

Bernard

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, Mondial32 a dit :

je réside moi aussi en côte d'or, quartier montchapet

Depuis quand? J'y ai vécu de 2012 à 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0