0
Nico 71

[rech] Sortie d'échappement Capristo pour F430

Messages recommandés

Nico 71

Bonjour à tous,

Suite à une long trajet, j’ai eu la désagréable surprise de constater qu’une de mes sorties d’échappement s’était dessoudée.

Il s'agit de la sortie située à l'extrème gauche.

Capristo est en mesure de me fabriquer une pièce de rechange, mais je trouve le prix bien trop excessif.

Du coup, si un membre a ça dans ses cartons, je suis preneur.

Merci beaucoup.

20190830_123225_1.jpg

20190903_123703_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
Il y a 1 heure, Nico 71 a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Suite à une long trajet, j’ai eu la désagréable surprise de constater qu’une de mes sorties d’échappement s’était dessoudée.

 

Il s'agit de la sortie située à l'extrème gauche.

Capristo est en mesure de me fabriquer une pièce de rechange, mais je trouve le prix bien trop excessif.

 

Du coup, si un membre a ça dans ses cartons, je suis preneur.

 

Merci beaucoup.

20190830_123225_1.jpg

20190903_123703_1.jpg

Je pense qu'il serait préférable de se présenter avant toutes choses ? A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

@TymP Ben, sauf erreur de ma part, il me semble que @Nico 71 s'est présenté en bonne et due forme au mois de juin. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 20 heures, TymP a dit :

Je pense qu'il serait préférable de se présenter avant toutes choses ? A+

Cela change quoi à sa demande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 5 heures, Sergio Modena a dit :

@TymP Ben, sauf erreur de ma part, il me semble que @Nico 71 s'est présenté en bonne et due forme au mois de juin. ;)

Je pense qu’il est passé par le garage et sans s’arrêter :lol: 

@Nico 71 une petite prez est toujours bien vue lorsque l’on rejoins une communauté avec une question :)

sur le fond, je doute que tu trouves, il faudrait qqu’un qui est en 3 ou plus qu’une et dans ce cas il y tient ferme. :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico 71

Effectivement, je n’ai pas pris le temps de me présenter correctement, et je m’en excuse.

Depuis que j’ai acheté cette F430 (en juin dernier), je n’ai pas eu l’opportunité de l’exploiter convenablement, faute de temps.

Je tâcherai d’y remédier dès que possible.

 

Concernant la sortie d’échappement, j’ai conscience qu’il sera difficile de trouver une pièce d’occasion.

Du coup, pensez-vous qu’il soit possible de trouver un sortie similaire ? J’ai réalisé quelques recherches, mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 18 minutes, Nico 71 a dit :

Effectivement, je n’ai pas pris le temps de me présenter correctement, et je m’en excuse.

 

Depuis que j’ai acheté cette F430 (en juin dernier), je n’ai pas eu l’opportunité de l’exploiter convenablement, faute de temps.

 

Je tâcherai d’y remédier dès que possible.

 

 

 

Concernant la sortie d’échappement, j’ai conscience qu’il sera difficile de trouver une pièce d’occasion.

 

Du coup, pensez-vous qu’il soit possible de trouver un sortie similaire ? J’ai réalisé quelques recherches, mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur.

 

Commande chez capristo , si tu commences à vouloir bricoler des solutions de raccro avec une 430 t’as pas fini ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico 71

Capristo ne propose malheureusement pas de pièces détachées sur ses échappements.

Ma seule alternative est de changer la sortie arrière gauche complète.

Le devis fourni par Capristo (via Redparts) s'élève à plus de 1000€.

Cela me dérange un peu d'engager de tels frais, alors qu'il ne me manque que l'embout extérieur gauche.

C'est pourquoi j'ai préféré me tourner vers la communauté au préalable. Au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Ne serait-il pas possible de changer les 4 embouts par des embouts adaptables ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Ou trouver un chaudronnier qui façonne le metal pour refaire un identique

 

j'ai eu le même soucis que toi mais moi il a été pris en garanti par red parts, car même pas un an que j’avais le silencieux et j’ai dû renvoyer l’ancien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 14 heures, Calif38 a dit :

Commande chez capristo , si tu commences à vouloir bricoler des solutions de raccro avec une 430 t’as pas fini ;)

 

C’est clair... surtout avec une 430, d’autres surprises l’attende ..

 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 18 heures, fairline a dit :

Ne serait-il pas possible de changer les 4 embouts par des embouts adaptables ? 

Bonne idée , z’en vendent chez Norauto :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0