0
geo27

Formule 1 2019 #14 : Gran premio d'Italia a Monza

Messages recommandés

Johann
il y a 3 minutes, speedy a dit :

L'anecdote est qu'il n'a pas pu rentrer en U.K ce jour-là: il était tellement persuadé que la boîte allait le lâcher au bout de quelques tours qu'il avait réservé sur un vol B.A en pensant qu'il allait pouvoir partir tôt. La boîte a tenu, il a été au bout, a gagné la course et raté son avion...

Il n'était pas totalement à l'ouest, le moustachu ! En 90/91, il y en a eu quelques uns, des nuages de fumée au cul des Ferrari :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎03‎/‎09‎/‎2019 à 12:49, cheki a dit :

Clairement, on DOIT gagner ! 

 

Ben je viens de regarder les prévisions météo et..ça devrait être un factuer:

Pluie à 70% de chances vendredi.

Dimanche pour la course, frais (19°) et pluie à 80% de chances...

 

Binotto se sentira-t-il comme le Duc de Modène dimanche soir, pour reprendre une anecdote rapportée par Chris Amon au sujet d'Enzo Ferrari?

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Moteur neuf pour mad Max ce qui signifie qu'il partira fond de grille.

C'etait plus ou moins prévu de sacrifier ce GP pour être en forme a Singapour ou il sera dans les favoris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, geo27 a dit :

Moteur neuf pour mad Max ce qui signifie qu'il partira fond de grille.

C'etait plus ou moins prévu de sacrifier ce GP pour être en forme a Singapour ou il sera dans les favoris.

Météo toujours à la pluie pour Dimanche: averses faibles, devenant de plus en plus rares en fin d'après-midi. Il aura peut-être un coup à jouer quand même, ça dépendra des changements de pneus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Moi çà m'a ému de voir LCDM présent à cette fête.

 

 

Traduction de l'article de Turrini : 

 

Celui qui était là, je dis sur la Piazza Duomo à Milan, eh bien, aura quelque chose à dire à ses amis.
En voyant Andretti et Kimi ensemble, pour parler franchement, on s'est rendu compte à quel point l'histoire de Ferrari est capable de susciter un tumulte passionné.
Eh, mon amour !
Allez de Prost au fils de Schumi, de Piero Ferrari à Merzario, de Todt à Arnoux, d'Alesi à Domenicali, etc. Et en fin de compte, vous vous dites : bref, ce souvenir, c'est aussi ma vie.
Ce qui continue avec Vettel et Leclerc.
Je ne veux pas non plus ignorer la suggestion de Montezemolo de rentrer chez lui après un exil injuste.
J'ai parlé à l'avocat avant qu'il monte sur cette scène, où ils ont aussi trouvé Arrivabene et Binotto.

 

Ce qui suit est une interview de l'ancien président sur le journal il Carlino Nazione.

 

Que veux-tu que je te dise, j'ai aussi couru le risque d'être trop excité. Je suis rentré à la maison après cinq ans..."
Hier, Luca Cordero di Montezemolo a participé, sur la Piazza Duomo de Milan, à l'événement spectaculaire dédié aux 90 ans de la Scuderia Ferrari et du Grand Prix de Monza. Ce n'est pas une nouvelle, mais ça l'est : depuis qu'il a été forcé de quitter la présidence de la Rouge, l'avocat n'avait pas été invité aux célébrations du Cheval cabré, ce qui est incroyable.... :  retiré des livres d'histoire.
"Mais ne me faites pas parler du passé, s'il vous plaît - dit Montezemolo - j'étais heureux quand John Elkann, le PDG Camilleri et Mattia Binotto m'ont appelé, c'était un beau geste. Après tout, il faut toujours regarder vers l'avenir. C'est une des nombreuses choses qu'Enzo Ferrari m'a apprises quand j'étais très jeune".
La meilleure victoire est toujours la suivante.
"C'est vrai, en espérant que ce ne soit que quelques jours avant le triomphe devant notre peuple.
Tu seras dans les stands à Monza ?
"Non, je suis un peu désolé, j'ai un rendez-vous à l'étranger. Je soutiendrai Vettel et Leclerc de loin".
Ces deux-là s'entendront-ils bien le week-end du Grand Prix d'Italie ?
"Je vais me donner un vœu et une blague. Samedi après-midi, j'espère que les fans pourront célébrer une autre première ligne toute rouge, comme à Spa".
Et la ligne ?
"Il y a un an, à Monza, il y avait Raikkonen et Vettel devant tout le monde, mais tant d'abondance n'était pas bien gérée. J'aurais fait un bon discours aux deux pilotes, avant le départ !
Viens et fais-le cette fois.
"Je ne peux pas, mais il y aura d'autres opportunités, puisque Monza a garanti le Grand Prix d'Italie jusqu'en 2024 et c'est une bonne nouvelle.
Je comprends, donc nous vous attendons.
"Outre les blagues, Ferrari reste une grande passion populaire, elle fait partie du patrimoine des belles choses italiennes et la victoire de Leclerc en Belgique a suffit à raviver l'enthousiasme".
Imaginez si dimanche à Monza....
"J'ai croisé les doigts, comme je l'ai fait quand j'étais le DS de Lauda et le président de Schumi, deux personnages extraordinaires qui ont contribué à faire cette histoire rouge".

 

 

 

 

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/montezemolo-e-tornato-a-casa-5.5922

 

 

 

Vettel says 'why not?' to longer Ferrari future

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

Moi çà m'a ému de voir LCDM présent à cette fête.

 

Tu sais ce que j'en pense..Je n'ai pas de bonne connaissance des arcanes de la politique italienne, qui peut être machiavélique et difficile à comprendre (voir le feuilleton de changement de gouvernement ces dernières semaines) et, sans être complotiste, "on ne sait pas tout", sûrement, sur la mise à l'écart de LdM par le Pull-over.

Mais avoir "banni" comme ça quelqu'un qui a joué un rôle si important dans l'histoire de la Scuderia et de Ferrari avait un côté quasi-soviétique. Pour un peu on s'attendait à ce qu'il lui arrive la même chose qu'à Trotski, liquidé par un agent du KGB à coup de piolet, ou par un agent du GRU avec du Novitchok.  

 

Alors oui, c'est bien, mais plus encore c'est surtout JUSTE, qu'il soit là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 3 minutes, cheki a dit :

C’est qui celui en costume bleu (troisième en partant de la gauche) ?

ah, ça me rassure, il y en a plein qui m'échappent aussi ! Et Macron il fait quoi sur le flanc droit de la SF90 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, Johann a dit :

ah, ça me rassure, il y en a plein qui m'échappent aussi ! Et Macron il fait quoi sur le flanc droit de la SF90 ?

:D:D:D c’est cette chèvre de Badoer, c’est vrai qu’il y a quelque chose ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

belle photo de groupe en tout cas :)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 21 minutes, cheki a dit :

C’est qui celui en costume bleu (troisième en partant de la gauche) ?

Yvan Capelli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Yvan Capelli

Merci Georges, paradoxal comme nom de famille pour lui :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 37 minutes, Johann a dit :

La même photo, dans la plus grande résolution que j'ai trouvé. Plus facile pour reconnaître certains :

39971f31369ae0ab171b796510f0f448.jpg

 

Oui elle est mieux

 

aller, on lance le quiz

de gauche à droite

Kimi

?

Capelli

Irvine

Merzario

Giovinazzi

Alesi

Alesi Jr

Werlhein

?

Mick Schumi

Badoer

?

?

Arnoux

?

Andretti

Camilleri

Arrivabene

Leclerc

massa

Ferrari

Todt

Fisico

?

?

LCDM

Domenicali

Vettel

Bin'8

Damiani

?

?

Gene

 

 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Merci geo27 de partager ça! et on croise les doigts pour dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

 

Oui elle est mieux

 

aller, on lance le quiz

de gauche à droite

Kimi

?

Capelli

Irvine

Merzario

Giovinazzi

Alesi

Alesi Jr

Werlhein

?

Mick Schumi

Badoer

?

?

Arnoux

?

Andretti

Camilleri

Arrivabene

Leclerc

massa

Ferrari

Todt

Fisico

?

?

LCDM

Domenicali

Vettel

Bin'8

Damiani

?

?

Gene

 

 

 

 

 

Après Damiani c’est Fuoco (Academy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Après Damiani c’est Fuoco (Academy)

Merci

Oui je le remet maintenant.

 

Et entre lui et Gene, je crois que c'est Pier Guidi d'AF Corse (a confimer)

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

encore plus grand si vous faites un clic droit sur l'image puis 'ouvrir dans un nouvel onglet' et qu'enfin, vous zoomez (l'imagine originale est plus large qu'un écran "normal")

Et on peut surement trouver les noms manquants dans l'article :

https://formula1.ferrari.com/en-fr/a-huge-crowd-in-milan-for-aci-and-scuderia-ferrari-2/

 

d68e3e5eab56a1ebf1b3adf421d77953.jpg (1620Ã900)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0