Formule 1 2019 #14 : Gran premio d'Italia a Monza
5 5

233 posts in this topic

1 semaine après Spa pour confirmer

 

Programme TV

Vendredi 6 septembre :
Essais libres 1 à 10h50 (Canal+ Décalé).
Essais libres 2 à 14h50 (Canal+ Décalé).
 

Samedi 7 septembre :
Essais libres 3 à 11h50 (Canal+ Décalé).
Qualifications à 14h45 (Canal+ Décalé)
 

Dimanche 8 septembre :
Course à 15h10 (Canal+ )

 

 

Grand Prix d'Italie : le programme TV

 

 

source :

https://f1i.auto-moto.com/infos/agenda/programme-tv-grand-prix-ditalie-2-4/ 

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Demain soir place du dôme à Milan, il y aura une fête pour célébrer les 90 ans de la scuderia Ferrari

(de mémoire, çà ne se faisait pas trop avant de remonter l'histoire et les commémorations d'avant 47, mais tous les prétextes sont bons...)

 

D'après la Gazzetta, à noter la présence de Piero Ferrari et Mattia Binotto.

il y aura Sebastian Vettel et Leclerc. Mais aussi de nombreux mécaniciens qui ont construit l'épopée dans le garage et à Maranello, y compris des vétérans qui ont travaillé dans les années 60.

Ensuite arriveront Mario Andretti et Gerhard Berger, Alain Prost, Eddie Irvine et Felipe Massa, Kimi Raikkonen et Jean Alesi, Giancarlo Fisichella et Ivan Capelli.

Jody Scheckter sera absent mais samedi il sera en piste à Monza, sur la 312 T4 avec laquelle il a remporté le titre il y a 40 ans exactement.

Cesare Fiorio, Jean Todt, Stefano Domenicali, devraient être présents à Milan.

Les jeunes pilotes de la Driver académy seront présents.

Luca di Montezemolo et Maurizio Arrivabene sont également invités.

 

Je trouve bien que la direction post Pullover invite LCDM et Domenicali.

pour rappel, il n'étaient pas invités il y a 2 ans pour les 70 ans.

 

 

https://www.gazzetta.it/Formula-1/03-09-2019/ferrari-scuderia-mercoledi-festa-milano-duomo-3402191008919.shtml

 

Edited by geo27
1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clairement, on DOIT gagner ! 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve bien que la direction post Pullover invite LCDM et Domenicali.

pour rappel, il n'étaient pas invités il y a 2 ans pour les 70 ans.

 

Moi aussi je trouve ça plutôt très bien !!!!!!!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas d'Alonso ? il est cramé aussi à Maranello :) ?  Et Fisichella, je ne me rappelais même plus qu'il avait piloté la F60 !!!

Sinon, sympa comme programme

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Johann a dit :

pas d'Alonso ? il est cramé aussi à Maranello :) ?  Et Fisichella, je ne me rappelais même plus qu'il avait piloté la F60 !!!

Sinon, sympa comme programme

Et il est toujours +/- en contrat avec AF Corse dont les pilotes seront présents aussi puisqu'ils représentent officiellement Ferrari en GT 

 

Pour Alonso , no comment...

 

Prost est une surprise aussi.

Jamais il ne s'est affiché dans un quelconque anniversaire alors qu'il est souvent chez Mclaren.

pas vu Arnoux par contre alors que lui il est souvent partout. Est-ce à cause de la présence de Prost ?

on sait qu'ils ne sont pas très copain.

 

Barichello est absent mais escusé

 

On verra demain soir sur les photos qui sera vraiment présent.

belle fête en tout cas.

et gratuite accessible à tous (pas comme le 70...)

Edited by geo27
0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Demain soir place du dôme à Milan, il y aura une fête pour célébrer les 90 ans de la scuderia Ferrari

(de mémoire, çà ne se faisait pas trop avant de remonter l'histoire et les commémorations d'avant 47, mais tous les prétextes sont bons...)

 

D'après la Gazzetta, à noter la présence de Piero Ferrari et Mattia Binotto.

il y aura Sebastian Vettel et Leclerc. Mais aussi de nombreux mécaniciens qui ont construit l'épopée dans le garage et à Maranello, y compris des vétérans qui ont travaillé dans les années 60.

Ensuite arriveront Mario Andretti et Gerhard Berger, Alain Prost, Eddie Irvine et Felipe Massa, Kimi Raikkonen et Jean Alesi, Giancarlo Fisichella et Ivan Capelli.

Jody Scheckter sera absent mais samedi il sera en piste à Monza, sur la 312 T4 avec laquelle il a remporté le titre il y a 40 ans exactement.

Cesare Fiorio, Jean Todt, Stefano Domenicali, devraient être présents à Milan.

Les jeunes pilotes de la Driver académy seront présents.

Luca di Montezemolo et Maurizio Arrivabene sont également invités.

 

Je trouve bien que la direction post Pullover invite LCDM et Domenicali.

pour rappel, il n'étaient pas invités il y a 2 ans pour les 70 ans.

 

 

https://www.gazzetta.it/Formula-1/03-09-2019/ferrari-scuderia-mercoledi-festa-milano-duomo-3402191008919.shtml

 

Oui, c'est très bien. Et c'est aussi normal, car les deux (LCDM et Domenicali) ont beaucoup contribué à l'histoire de la Scuderia. LCDM surtout, mais pas que....

Cesare Fiorio, par contre, bon...

Comme toi, suis très surpris par l'invitation de Prost...

Edited by speedy
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai, pourquoi inviter Prost (quadruple champion du monde) et l'un des tous meilleur pilote de tous les temps (le meilleur d'après B.Ecclestone au passage) qui a loupé le titre pilote chez Ferrari par la manoeuvre malsaine de Senna à Suzuka, mais aussi à cause  au du comportement stupide de (ce crétin de) Mansell et une gestion pour le moins bizarre et calamiteuse du staff de Ferrari!?

Il est donc négligeable! :rolleyes:

 

Alonso aussi qui a maintenu la Scuderia à flot avec des résultats, des victoires qui étaient dues plus à son talent qu'aux performances de sa voiture!!

 

J"ai du respect pour Mario Andretti, Gerhard Berger,  Eddie Irvine, Felipe Massa, Jean Alesi, Giancarlo Fisichella et Ivan Capelli mais ils ne boxent pas dans la même catégorie!

2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

C'est vrai, pourquoi inviter Prost (quadruple champion du monde) et l'un des tous meilleur pilote de tous les temps (le meilleur d'après B.Ecclestone au passage) qui a loupé le titre pilote chez Ferrari par la manoeuvre malsaine de Senna à Suzuka, mais aussi à cause  au du comportement stupide de (ce crétin de) Mansell et une gestion pour le moins bizarre et calamiteuse du staff de Ferrari!?

Il est donc négligeable! :rolleyes:

 

Alonso aussi qui a maintenu la Scuderia à flot avec des résultats, des victoires qui étaient dues plus à son talent qu'aux performances de sa voiture!!

 

J"ai du respect pour Mario Andretti, Gerhard Berger,  Eddie Irvine, Felipe Massa, Jean Alesi, Giancarlo Fisichella et Ivan Capelli mais ils ne boxent pas dans la même catégorie!

Parce que Prost s'est toujours tenu complètement à l'écart de la Scuderia après son renvoi en 1991;

Parce qu'il n'est jamais venu à la moindre manifestation depuis;

Et surtout parce qu'en 1995, un an après la fin de sa carrière chez Williams, il était retourné dans son écurie de coeur, McLaren, dont il était devenu "conseiller spécial".

Rien à voir avec le palmarès, simplement avec le fait que Prost n'a jamais eu la moindre attention à l'égard de Ferrari depuis qu'il en était parti. Et d'autant plus surprenant qu'ils invitent aussi Cesare Fiorio, qui, selon Prost, est la principale raison de la mauvaise gestion entre lui et Mansell, et du fait qu'ils aient laissé filer le titre en 1990... 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que la sagesse veuille qu'avec le temps les rancoeurs s'estompent ou mieux disparaissent!

 

Je comprends aisément que l'écurie de coeur de Prost soit McLaren...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Je crois que la sagesse veuille qu'avec le temps les rancoeurs s'estompent ou mieux disparaissent!

 

Je comprends aisément que l'écurie de coeur de Prost soit McLaren...

Il n'est pas non plus très pote avec Franck Williams, pourtant il a un titre avec eux

mais coup de pied poli au cul pour faire venir Senna et retraite obligée.

 

Et maintenant il est chez Renault

il leur en a toujours voulu pourtant historiquement de ne pas avoir porté réclamation contre Piquet et sa Brabham BMW en 1983 alors qu'il utilisaient de l'essence non conforme.

il aurait été titré sur tapis vert

 

 Ferrari, jamais vu nulle part, dans aucune manifestation.

Peut-être qu'effectivement les rancœurs s’estompent.

Je trouve çà bien en tout cas. En 1990; il aurait du être champion.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

Il n'est pas non plus très pote avec Franck Williams, pourtant il a un titre avec eux

mais coup de pied poli au cul pour faire venir Senna et retraite obligée.

 

Et maintenant il est chez Renault

il leur en a toujours voulu pourtant historiquement de ne pas avoir porté réclamation contre Piquet et sa Brabham BMW en 1983 alors qu'il utilisaient de l'essence non conforme.

il aurait été titré sur tapis vert

 

 Ferrari, jamais vu nulle part, dans aucune manifestation.

Peut-être qu'effectivement les rancœurs s’estompent.

Je trouve çà bien en tout cas. En 1990; il aurait du être champion.

Oui, il aurait dû, en 1990, il avait mérité le titre. La voiture était un peu mieux que la McLaren question suspension/chassis, un peu moins bien question moteur; Prost était en position de challenger, il s'est bien battu, il méritait le titre.

Il en a toujours beaucoup voulu à Fiorio de n'avoir pas mieux géré le sujet "Mansell".

Ensuite, effectivement, il est revenu vers McLaren, jusqu'à la reprise de Ligier pour devenir Prost Grand Prix; puis revenu chez Renault.   

Jamais revu chez Ferrari...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Parce que Prost s'est toujours tenu complètement à l'écart de la Scuderia après son renvoi en 1991;

Parce qu'il n'est jamais venu à la moindre manifestation depuis;

Et surtout parce qu'en 1995, un an après la fin de sa carrière chez Williams, il était retourné dans son écurie de coeur, McLaren, dont il était devenu "conseiller spécial".

Rien à voir avec le palmarès, simplement avec le fait que Prost n'a jamais eu la moindre attention à l'égard de Ferrari depuis qu'il en était parti. Et d'autant plus surprenant qu'ils invitent aussi Cesare Fiorio, qui, selon Prost, est la principale raison de la mauvaise gestion entre lui et Mansell, et du fait qu'ils aient laissé filer le titre en 1990... 

il est parti ?

Non, il a été viré, et qui plus est, sans aucune forme de respect !!!

 

Certes il avait dit que la Ferrari avait un train avant digne d'un camion (avait-il tord ?) mais le limogeage fut sans vergogne. Il ne restait qu'un GP à courir en 1991, il eut été facile et courtois de laisser passer l'orage et simplement ne pas renouveler le contrat pour 92. Mais non, Ferrari à voulu marquer le coup, et le "trainer dans la boue".

Si tout les pilotes qui avaient critiqué leur voiture avaient du être traité de la sorte, Pole Emploi serait rempli d'ex-pilotes de F1 :rolleyes:

Dans ce contexte, je ne suis pas surpris de son attitude, d'ignorer totalement la Scuderia, sans le moindre commentaire supplémentaire.

1

Share this post


Link to post
Share on other sites

que je voudrais y être.. en tout cas

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, David 84 a dit :

il est parti ?

Non, il a été viré, et qui plus est, sans aucune forme de respect !!!

 

Certes il avait dit que la Ferrari avait un train avant digne d'un camion (avait-il tord ?) mais le limogeage fut sans vergogne. Il ne restait qu'un GP à courir en 1991, il eut été facile et courtois de laisser passer l'orage et simplement ne pas renouveler le contrat pour 92. Mais non, Ferrari à voulu marquer le coup, et le "trainer dans la boue".

Si tout les pilotes qui avaient critiqué leur voiture avaient du être traité de la sorte, Pole Emploi serait rempli d'ex-pilotes de F1 :rolleyes:

Dans ce contexte, je ne suis pas surpris de son attitude, d'ignorer totalement la Scuderia, sans le moindre commentaire supplémentaire.

 

J'ai un très mauvais souvenir de la période Prost.

 

Sincèrement, c'est plutôt lui qui a voulu "trainer dans la boue" la Scuderia. Il a été remercié, comme tout "employé" dans ce genre de cas.

 

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas mal ces champions,.......

Mais le vrai F1 champion toutes catégories.....MS

 

Je crois que je viens de plomber l'ambiance :D:D:D:wacko: oups !

IMG_0635 - copie.jpg

IMG_0638 - copie.jpg

IMG_0645 - copie.png

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, David 84 a dit :

il est parti ?

Non, il a été viré, et qui plus est, sans aucune forme de respect !!!

 

Certes il avait dit que la Ferrari avait un train avant digne d'un camion (avait-il tord ?) mais le limogeage fut sans vergogne. Il ne restait qu'un GP à courir en 1991, il eut été facile et courtois de laisser passer l'orage et simplement ne pas renouveler le contrat pour 92. Mais non, Ferrari à voulu marquer le coup, et le "trainer dans la boue".

Si tout les pilotes qui avaient critiqué leur voiture avaient du être traité de la sorte, Pole Emploi serait rempli d'ex-pilotes de F1 :rolleyes:

Dans ce contexte, je ne suis pas surpris de son attitude, d'ignorer totalement la Scuderia, sans le moindre commentaire supplémentaire.

 

Un avis que je partage en tous points....

Quand on ne veut pas être critiqué, il faut être irréprochable,  ou alors il faut des bénis oui oui comme on en voit beaucoup en F1 et ailleurs...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Tifosi a dit :

J'ai un très mauvais souvenir de la période Prost.

Sincèrement, c'est plutôt lui qui a voulu "trainer dans la boue" la Scuderia. Il a été remercié, comme tout "employé" dans ce genre de cas.

Que tu es un mauvais souvenir de la période Prost, je le conçois. C'est ton jugement et il est personnel.

 

Que la 643 ait été une mauvaise voiture, c'est indéniable : Apres avoir joué le titre en 90, la 643 l'année suivante n'a remportée aucune victoire et pire, sur 20 départs, à connu 9 abandons !!!

Alors 2 solutions : ou tu dis que les mécanos ont réalisé un super boulot, que l'équipe est sur la bonne voie et que bientôt tout ira mieux.... façon pilote 2.0 (une expression pour évoquer les pilotes modernes, les pilotes nouvelle version)!!! Ou bien, à 40 ans et avec 3 titres de champion du monde en poche tu appelles un chat un chat et tu dis que la voiture est une merde. De toute façon tout le monde le sait mais il ne faudrait pas le dire ?

 

Après si un pilote qui mouille sa chemise, risque sa vie doit être traité comme un "employé" car il dit tout haut ce que tout le monde sait pertinemment, ok, Ferrari a eut raison d'être aussi ferme. Mais alors, ne reprochons pas à Prost de l'avoir "mal vécu" et d'être rancunier.

A mes yeux, un pilote n'est pas un employé mais un artiste, on peut ne pas partager, mais on le respecte... (sachant que l'ont doit même le respect à un simple employé)

Edited by David 84
1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, David 84 a dit :

Que tu es un mauvais souvenir de la période Prost, je le conçois. C'est ton jugement et il est personnel.

 

Que la 643 ait été une mauvaise voiture, c'est indéniable : Apres avoir joué le titre en 90, la 643 l'année suivante n'a remportée aucune victoire et pire, sur 20 départs, à connu 9 abandons !!!

Alors 2 solutions : ou tu dis que les mécanos ont réalisé un super boulot, que l'équipe est sur la bonne voie et que bientôt tout ira mieux.... façon pilote 2.0 (une expression pour évoquer les pilotes modernes, les pilotes nouvelle version)!!! Ou bien, à 40 ans et avec 3 titres de champion du monde en poche tu appelles un chat un chat et tu dis que la voiture est une merde. De toute façon tout le monde le sait mais il ne faudrait pas le dire ?

 

Après si un pilote qui mouille sa chemise, risque sa vie doit être traité comme un "employé" car il dit tout haut ce que tout le monde sait pertinemment, ok, Ferrari a eut raison d'être aussi ferme. Mais alors, ne reprochons pas à Prost de l'avoir "mal vécu" et d'être rancunier.

A mes yeux, un pilote n'est pas un employé mais un artiste, on peut ne pas partager, mais on le respecte... (sachant que l'ont doit même le respect à un simple employé)

 

Je ne peux qu'approuver surtout les points en gras !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, LINO27 a dit :

Je trouve bien que la direction post Pullover invite LCDM et Domenicali.

pour rappel, il n'étaient pas invités il y a 2 ans pour les 70 ans.

 

Moi aussi je trouve ça plutôt très bien !!!!!!!

+1

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, David 84 a dit :

il est parti ?

Non, il a été viré, et qui plus est, sans aucune forme de respect !!!

 

Certes il avait dit que la Ferrari avait un train avant digne d'un camion (avait-il tord ?) mais le limogeage fut sans vergogne. Il ne restait qu'un GP à courir en 1991, il eut été facile et courtois de laisser passer l'orage et simplement ne pas renouveler le contrat pour 92. Mais non, Ferrari à voulu marquer le coup, et le "trainer dans la boue".

Si tout les pilotes qui avaient critiqué leur voiture avaient du être traité de la sorte, Pole Emploi serait rempli d'ex-pilotes de F1 :rolleyes:

Dans ce contexte, je ne suis pas surpris de son attitude, d'ignorer totalement la Scuderia, sans le moindre commentaire supplémentaire.

 

Je ne le vois pas complètement comme ça. Certes, les faits sont indiscutables: il a été viré; rien à redire. Maintenant...Prost étant un fin politique, je me suis toujours demandé s'il n'a pas fait son fameux commentaire en se disant "ça passe ou ça casse", bref: en sachant très bien qu'il risquait de se faire virer. Mais qu'est-ce qu'il a perdu, au fond? De mémoire, son contrat était deux ans fermes (pas comme une peine de prison! 1990 et 1991) plus un an en option (1992); comme il a été viré en toute fin de saison 1991, les bons volants pour 1992 étaient déjà pris: il s'est retrouvé sur la touche, et a été contraint de prendre une année sabbatique. Alors, qu'est-ce qu'il a perdu? pas grand'chose au vu de la "compétitivité" de la Ferrari en 1992, voiture qu'il aurait du conduire; et il a tranquillement négocié son arrivée chez Williams pour un nouveau titre en 1993...au bout du compte, c'est pas lui qui a été le plus pénalisé.

Ce que je retiens surtout de cet épisode, c'est la déliquescence dans laquelle se trouvait la gestion politique et sportive de la Scuderia à ce moment-là: je me rappelle très bien d'un commentaire dans la presse anglaise le jour où Ferrari a viré Prost qui disait: "bravo! ils ont viré le seul type dans cette écurie qui sait où il va et qui aurait pu les sortir du trou où ils sont". Il a fallu l'arrivée de Luca di Montezemolo, puis de Jean Todt, pour que les choses commencent à retrouver un semblant de logique.

 

D'ailleurs, une incidente...  @geo27 doit savoir ça mieux que moi, mais il me semble aussi que Mansell n'a jamais été invité par la Scuderia depuis 1990, pourtant il avait fait une belle saison en 1989, et le mériterait sans doute aussi bien que Capelli ou Fisichella...

 

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, speedy a dit :

..

 

D'ailleurs, une incidente...  @geo27 doit savoir ça mieux que moi, mais il me semble aussi que Mansell n'a jamais été invité par la Scuderia depuis 1990, pourtant il avait fait une belle saison en 1989, et le mériterait sans doute aussi bien que Capelli ou Fisichella...

 

 

 

Je ne pense pas savoir mieux que toi, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans une quelconque commémoration.

Et il fait pourtant partie des vainqueurs de GP en rouge . 1ère victoire d'une boite à palette au Brésil 89 avec la 640.

 

Fisico, c'est plus en tant que pilote Af corse et tifoso  qu'il est là. 0 points en GP pour Ferrari quand il a remplacé "look how bad you are" comme disait les anglais. Il n'a pas fait mieux.

Capelli, il est plus connu comme commentateur de la Rai (qui ne diffuse plus) et membre de l'ACI que pour ses exploits avec Ferrari ou il était au mauvais moment. Par contre, je me souviens très bien du Gp de France au Ricard en 90 ou il était devant Prost qui a fini par gagner.  Sa March (made by Newey) était tombée en rideau à quelques tours de l'arrivée. Moi sur place j'étais content de la victoire de la Ferrari, mais c'était pas cool pour Capelli...

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

1ère victoire d'une boite à palette au Brésil 89 avec la 640.

 

M'en souviens bien, de celle-là ! C'était diffusé sur Canal+, et j'avais pas encore de décodeur pirate ! Heureusement, on voyait bien le rouge !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, geo27 a dit :

 

Je ne pense pas savoir mieux que toi, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans une quelconque commémoration.

Et il fait pourtant partie des vainqueurs de GP en rouge . 1ère victoire d'une boite à palette au Brésil 89 avec la 640.

 

Fisico, c'est plus en tant que pilote Af corse et tifoso  qu'il est là. 0 points en GP pour Ferrari quand il a remplacé "look how bad you are" comme disait les anglais. Il n'a pas fait mieux.

Capelli, il est plus connu comme commentateur de la Rai (qui ne diffuse plus) et membre de l'ACI que pour ses exploits avec Ferrari ou il était au mauvais moment. Par contre, je me souviens très bien du Gp de France au Ricard en 90 ou il était devant Prost qui a fini par gagner.  Sa March (made by Newey) était tombée en rideau à quelques tours de l'arrivée. Moi sur place j'étais content de la victoire de la Ferrari, mais c'était pas cool pour Capelli...

 

Superbe victoire de Mansell en Hongrie aussi, en 1989; très bonne gestion des pneus et dépassement-éclair sur Senna bloqué par un attardé. A Budapest, fallait le faire... 

Effectivement, très belle course de la March-Judd turquoise de Capelli au Ricard...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Johann a dit :

 

M'en souviens bien, de celle-là ! C'était diffusé sur Canal+, et j'avais pas encore de décodeur pirate ! Heureusement, on voyait bien le rouge !

L'anecdote est qu'il n'a pas pu rentrer en U.K ce jour-là: il était tellement persuadé que la boîte allait le lâcher au bout de quelques tours qu'il avait réservé sur un vol B.A en pensant qu'il allait pouvoir partir tôt. La boîte a tenu, il a été au bout, a gagné la course et raté son avion...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
5 5