0
David4SS

Démontage platine de réglage rétroviseurs

Messages recommandés

David4SS

Bonjour à tous, 

 

Je cherche a démonter la platine sur laquelle est fixer les boutons de réglages des rétroviseurs et le warning.

 

Cette platine est toute collante et je souhaite enlever cette partie collante..

 

D'ailleurs pour info, on m'avait conseillé pour enlever cette satanée partie collante, d'utiliser de la lessive St Marc, et bien, j'ai trouvé bien mieux.. 

 

Depuis ce matin, je suis en plein nettoyage et enlèvement de cette colle, pour ce faire, j'utilise de la Pierre d'Argent après avoir plonger les partie a nettoyer dans l'eau bouillante. J'ai pu faire les tours de lève vitre, l'encadrement de l'auto-radio, le cendrier, et la platine de gauche sur laquelle ont les interrupteurs Sport, Dégivrage, ASR, et feu anti brouillard...

 

Pour en revenir au sujet, j'ai besoin qu'on me dise comment démonter la platine de réglage des rétros, celle qui se trouve devant le cendrier...

 

Merci

 

David4S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

On démonte pas le cendrier et on pousse par dessous?

 

C'est comme ca sur les 599

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS
Il y a 2 heures, BTX a dit :

On démonte pas le cendrier et on pousse par dessous?

 

C'est comme ca sur les 599

J'ai essayé et cela ne marche pas.... Je n'ai pas osé forcer.:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 13 heures, David4SS a dit :

J'ai essayé et cela ne marche pas.... Je n'ai pas osé forcer.:(

Ne surtout pas forcer.

De mémoire, sur la 360, il faut démonter la console centrale. La platine de réglage des rétros se démonte par l'intérieur de cette console.

Il y a 4 petites vis aux 4 coins de cette platine. Attention les vis sont très près du bord de la platine, il faut bien repositionner les vis lors du remontage (et ne pas serrer trop fort)

Sinon, il n'y a aucune difficulté particulière.

Bon nettoyage!!!

(personnellement, pour le produit de nettoyage, j'utilise de l'alcool isopropylique.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

David, Tu arrive a gardé les inscripions blanche avec ta méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS
il y a une heure, loulou19 a dit :

David, Tu arrive a gardé les inscripions blanche avec ta méthode ?

Oui, parfaitement.... Elles ne sont pas peinte, du coup elles restent nickelle, voire mieux... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS
il y a une heure, Sergio Modena a dit :

Ne surtout pas forcer.

De mémoire, sur la 360, il faut démonter la console centrale. La platine de réglage des rétros se démonte par l'intérieur de cette console.

Il y a 4 petites vis aux 4 coins de cette platine. Attention les vis sont très près du bord de la platine, il faut bien repositionner les vis lors du remontage (et ne pas serrer trop fort)

Sinon, il n'y a aucune difficulté particulière.

Bon nettoyage!!!

(personnellement, pour le produit de nettoyage, j'utilise de l'alcool isopropylique.)

Merci pour ta réponse, et c'est ce dont j'avais peur.... Devoir démonter la console centrale.

Je vais voir pour le faire dès que possible.. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS

Bon, en regardant sur le net, j'ai retrouvé un sujet qui avait été discuté sur le forum par Mick42..

J'ai donc pu voir comment démonter cette platine, mais je m'étonne qu'il ai repeint ensuite la platine à la bombe, car avec ma méthode le plastique est nickel, pas besoin d'être repeint.

 

Surtout si par la suite la peinture redevient collante avec la chaleur de l'habitacle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 2 heures, David4SS a dit :

Bon, en regardant sur le net, j'ai retrouvé un sujet qui avait été discuté sur le forum par Mick42..

J'ai donc pu voir comment démonter cette platine, mais je m'étonne qu'il ai repeint ensuite la platine à la bombe, car avec ma méthode le plastique est nickel, pas besoin d'être repeint.

 

Surtout si par la suite la peinture redevient collante avec la chaleur de l'habitacle...

Généralement, l'aspect est souvent mieux lorsque c'est repeint.

Par après, la peinture ne bouge plus, car elle ne contient pas de caoutchouc comme la peinture d'origine.

La peinture originale contenait ce caoutchouc pour un aspect et un toucher plus doux. Mais ça vieillit mal !!!

 

Pas de stress, le démontage de la console centrale apparait plus compliqué avant le démontage. Après, .............. Hooo, ce n'était que ça!  B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS
il y a 33 minutes, Sergio Modena a dit :

Généralement, l'aspect est souvent mieux lorsque c'est repeint.

Par après, la peinture ne bouge plus, car elle ne contient pas de caoutchouc comme la peinture d'origine.

La peinture originale contenait ce caoutchouc pour un aspect et un toucher plus doux. Mais ça vieillit mal !!!

 

Pas de stress, le démontage de la console centrale apparait plus compliqué avant le démontage. Après, .............. Hooo, ce n'était que ça!  B)

Les plastiques sont nickels sur la mienne, et ce après avoir viré ce coté collant, donc je ne voyais pas l'intérêt de les repeindre... D'où mon interrogation...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Sur les miennes, j ai quand même fait un coup de tamiya ts29......pour faire un travail nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0