0
speedy

Formule 1 2019 #13 : Grand Prix de Belgique, circuit de Spa-Francorchamps

Messages recommandés

laelenkar
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Bravo à Charles qui a fait le job avec maestria tout le weekend! B)

Pour la Scuderia, je ne suis pas convaincu que la stratégie des arrêts ait été la meilleure? 

En plus, rendre la position là ou elle a été rendue était loin à mon avis d'être la meilleure!?

Mais savourons cette première victoire pour Leclerc et la première cette saison pour Ferrari. 

La passe de deux à Monza :)

Me tarde déjà Monza 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 5 minutes, loli a dit :

 Ça fait du bien de l’entendre à nouveau cet hymne !!!

 

Pour l'hymne monégasque, il est possible qu'il n'est jamais retenti en F1 car même Louis Chiron n'a jamais remporté de GP.

Mais les historiens de F1 sauront le préciser... 

 

NB: j'ai compris que tu parlais de l'italien...;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 22 minutes, camille a dit :

je ne respire plus...

Et moi...

il y a 18 minutes, camille a dit :

OUF OUF OUF !!! Bravo Charles Bravo la Scuderia..allez je vais arroser ça.

Oui

C'est pas le meilleur cru,  mais il est de circonstances :D

 

 

 

 

Screenshot_20190901-165642_Photos.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Mouais... Sentiment bien mitigé...

Entre le drame de ce weekend et le niveau de perf de l'auto je suis d'un côté content de revoir Ferrari en haut du podium mais franchement on est à la rue.

On a finalement une caisse qui a un moteur d'enfer mais qui dezingue ses pneus à vitesse grand V alors qu'elle n'est pas sensée avoir beaucoup d'appui et ce par une température fraîche (17 degrés). 

Un tour de plus et Lewis était devant.

Alors oui c'est cool on a gagné mais clairement va pas falloir trop s'y habituer cette saison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 5 minutes, cheki a dit :

Mouais... Sentiment bien mitigé...

Entre le drame de ce weekend et le niveau de perf de l'auto je suis d'un côté content de revoir Ferrari en haut du podium mais franchement on est à la rue.

On a finalement une caisse qui a un moteur d'enfer mais qui dezingue ses pneus à vitesse grand V alors qu'elle n'est pas sensée avoir beaucoup d'appui et ce par une température fraîche (17 degrés). 

Un tour de plus et Lewis était devant.

Alors oui c'est cool on a gagné mais clairement va pas falloir trop s'y habituer cette saison. 

C'est pour ça qu'on savoure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Magnifique week-end de Leclerc

 

Ça fait du bien une victoire !!


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ça fait du bien de voir du rouge en haut du podium!

Cependant, heureusement que les Ferrari partaient de la première ligne, car nous avons encore eu le droit à une stratégie douteuse pour ce qui concerne Vettel. Ça a flingué sa course, et il aurait pu être un meilleur adversaire pour Hamilton s’il n’avait pas été désavantagé par la stratégie.

Certes, Hamilton revenait à la fin, mais si Vettel avait été dans le combat, il n’aurait jamais pu revenir de cette façon sur Leclerc.

 

Pas de chance pour Norris qui malgré une belle course a eu une panne dans son dernier tour. Le comble, c’est que....s’il avait été moins rapide, il aurait été le premier à un tour et aurait terminé dans les points!

 

On a vu Gasly doubler et être incisif: incompréhensible vu que c’est ce qu’il n’arrivait pas à faire chez RBR!

 

Albon n’a pas raté son entrée en matière. Top pour un gars qui n’a qu’une dizaine de GP à son actif.

 

Bottas a été inexistant et les Haas veulent désormais concurrencer les Williams... 

Renault a eu aussi une stratégie bizarre avec Ricciardo, et le nombre de pannes liées au moteur Renault ce we a été impressionnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Enfin, belle victoire. Heureusement qu'il n'y avait pas 5 tours de plus !

Mais les rouges au top une semaine avant Monza, çà va être chaud bouillant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Pour l'hymne monégasque, il est possible qu'il n'est jamais retenti en F1 car même Louis Chiron n'a jamais remporté de GP.

Mais les historiens de F1 sauront le préciser... 

Tout à fait raison, jamais eu de victoire monégasque en gp depuis le début "moderne" du championnat en 1950

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a une heure, Mike051 a dit :

Ça fait du bien de voir du rouge en haut du podium!

Cependant, heureusement que les Ferrari partaient de la première ligne, car nous avons encore eu le droit à une stratégie douteuse pour ce qui concerne Vettel. Ça a flingué sa course, et il aurait pu être un meilleur adversaire pour Hamilton s’il n’avait pas été désavantagé par la stratégie.

Certes, Hamilton revenait à la fin, mais si Vettel avait été dans le combat, il n’aurait jamais pu revenir de cette façon sur Leclerc.

 

Pas de chance pour Norris qui malgré une belle course a eu une panne dans son dernier tour. Le comble, c’est que....s’il avait été moins rapide, il aurait été le premier à un tour et aurait terminé dans les points!

 

On a vu Gasly doubler et être incisif: incompréhensible vu que c’est ce qu’il n’arrivait pas à faire chez RBR!

 

Albon n’a pas raté son entrée en matière. Top pour un gars qui n’a qu’une dizaine de GP à son actif.

 

Bottas a été inexistant et les Haas veulent désormais concurrencer les Williams... 

Renault a eu aussi une stratégie bizarre avec Ricciardo, et le nombre de pannes liées au moteur Renault ce we a été impressionnante.

Je ne suis pas d'accord... 

 

Le coup de bluff de Mercedes a certes fonctionné, mais on a vu que Vettel ne tenait pas ses pneus tendres, il ne pouvait pas faire mieux que 4 avec record du tour et s'il n'avait pas retenu Lewis, Charles finissait 2 !... 

 

Et si Vettel avait été arrêté plus tard, il aurait peut-être fini 3, mais Leclerc aurait fini 2...

 

Pour une fois, Ferrari a joué la course d'équipe et ça a fonctionné... 

 

Faut rester objectif... :rolleyes:

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, RedDreams a dit :

Je ne suis pas d'accord... 

 

Le coup de bluff de Mercedes a certes fonctionné, mais on a vu que Vettel ne tenait pas ses pneus tendres, il ne pouvait pas faire mieux que 4 avec record du tour et s'il n'avait pas retenu Lewis, Charles finissait 2 !... 

 

Et si Vettel avait été arrêté plus tard, il aurait peut-être fini 3, mais Leclerc aurait fini 2...

 

Pour une fois, Ferrari a joué la course d'équipe et ça a fonctionné... 

 

Faut rester objectif... :rolleyes:

 

D'accord avec toi

Vettel a été en difficulté depuis vendredi avec sa tenue de pneus en long run. Et toujours derrière Carletto en perf pure

C'etait la meilleure stratégie. 

Ca tombe bien : ils ont gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@RedDreams: Vettel s’est arrêté aux 16eme et 34eme tour, Leclerc au 22eme. Vettel n’aurait donc fait en réalité que 4 tours de plus que Leclerc avec ses jaunes.

Or, il a du faire son début de relais en cravachant (plusieurs records du tour), et avec une auto plus lourde en essence: il les a flingués.

Pourquoi a-t-il du cravacher? Parce que la Scuderia s’est rendue compte qu’en ayant anticipé de la sorte la rentrée de Vettel, elle exposait Leclerc en pâture en 1 contre 2 aux Mercedes. Pour moi, elle a alors très rapidement compris que le 1-2 n’etait plus envisageable, et qu’il serait déjà beau de faire 1: elle a demandé à Vettel d’accelerer pour mettre des bâtons dans les roues des Mercos et réduire l’impact de leur bévue. D’ailleurs, au moment de l’echange Vettel / Leclerc, il s’est réalisé très rapidement (trop!), car il n’y a pas eu besoin de tergiverser avec Vettel: il savait déjà depuis plusieurs tours qu’il était au service de Leclerc. 

 

La Scuderia s’est cependant  bien rattrapée et on peut reconnaître qu’elle a su très vite réagir suite à sa bévue du 16eme tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bon ok tout ça mais sachons être heureux et savourons.... 

Pour le reste c'est  un week-end pénible et de souffrance...un ptit gars qui s'en va comme ça c'est triste.:(

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

@speedy Ce n'est pas moi qui le dis... ;)

https://f1i.auto-moto.com/infos/reaction/vettel-jai-joue-role-de-bloqueur-aider-charles/

Citation
Sebastian Vettel a été cantonné dans un rôle de numéro deux par Ferrari ce dimanche à Spa-Francorchamps.

Ferrari a volontairement sacrifié Sebastian Vettel pour permettre à Charles Leclerc de creuser l’écart sur Lewis Hamilton à un moment capital du Grand Prix.

Cette stratégie, qui coûta le podium à l’Allemand, a permis à Leclerc de s’adjuger la toute première victoire de sa jeune carrière en Formule 1. Il s’agit également du premier succès de la saison pour la Scuderia.

« Je suis content pour l’équipe, pas de moi-même. Je n’avais pas le rythme tout le week-end pour être au niveau de Charles, a humblement reconnu Vettel à l’arrivée du Grand Prix. J’ai vraiment eu du mal à garder mes pneumatiques en vie, alors que c’est habituellement l’une de mes forces. »

« J’ai lutté toute la course. A un certain point du Grand Prix, il est devenu clair que je n’étais plus dans le match, tout ce que je pouvais donc faire était d’aider l’équipe à aller chercher cette victoire. »

« J’ai donc joué le rôle de bloqueur pour aider Charles à prendre de l’avance face à Hamilton, même si je n’ai pas pu garder Lewis bien longtemps derrière moi. Mais au final, ce fut juste assez pour permettre à Charles de l’emporter, donc nous avons fait le job aujourd’hui. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 10 heures, Franck a dit :

1920%7C1280%7C558c4e316a1dbde33fcc52bc.j

 

C'est la photo de fin des qualifs ça, @Franck ! Pas celle de la victoire... la couleur des pneus ;) Ceci dit, il avait raison d'être content aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

Euh? J'avoue que je ne te suis pas. Pour moi c'est évident: ça se voyait clairement. Pour une fois, ils avaient une opportunité et clairement la bonne auto compte-tenu du circuit (encore une fois, ça souligne qu'elle n'est pas intrinsèquement mauvaise, mais sa fenêtre d'optimisation est très étroite: par chance, à Spa, l'auto était en plein dedans).

Et l'équipe ne s'est pas pris les pieds dans le tapis question stratégie (enfin, on ne devrait pas employer ce mot, car ça n'est pas de la "stratégie", mais de la "tactique"*). On peut certes se réjouir (et je me réjouis) on peut aussi penser que, finalement, ce qu'ils ont réussi hier est juste "normal", et que s'ils avaient été un peu plus dégourdis et avec un peu plus de chance, cela pourrait être la quatrième victoire de la saison. Maintenant: ne pas merder à Monza. ni à Austin. En dehors de ça, les carottes sont cuites depuis longtemps pour 2019.

 

(* la différence entre "tactique" et "stratégie": "Admettons que vous vouliez priver quelqu'un de lait: la "tactique", c'est de lui casser ses bouteilles; la "stratégie" c'est de' tuer sa vache" (Jimmy Doolittle).

Pour moi, en F1, quand on décide ou ajuste le moment des arrêts, qu'on choisit les pneus, et qu'on désigne un pilote pour en bloquer un autre, c'est de la tactique. Le mot "stratégie" est utilisé à tort et à travers par les commentateurs.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

comme cela a été dit, je retiens également une course d'équipe, ce qui était de la SF il y a quelques semaines

 

la stratégie semblant toutefois parfois aléatoire... 

Modifié par Tifosi

"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 12 heures, Johann a dit :

 

C'est la photo de fin des qualifs ça, @Franck ! Pas celle de la victoire... la couleur des pneus ;) Ceci dit, il avait raison d'être content aussi !

Je sais bien. Il n'y a pas le bandeau noir sur le bras non plus. L'idée était de montrer en images le week-end : pole-position puis victoire, donc 2 photos. Week-end parfait.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Message officiel de Charles Leclerc après sa première victoire avec Ferrari :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Effectivement, Binotto ne parle pas d’erreur de tactique mais bien d’un souhait de sacrifier Vettel:

https://f1i.auto-moto.com/infos/ferrari/binotto-une-premiere-victoire-au-gout-amer/

 

Monza ne devrait pas amener d’usure de pneus excessive, on peut donc espérer que la Scuderia puisse se battre à 2 contre 2 cette fois-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0