0
speedy

Formule 1 2019 #13 : Grand Prix de Belgique, circuit de Spa-Francorchamps

Messages recommandés

bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Triste nouvelle....

 


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Jacques Villeneuve a fait une déclaration pleine de bon sens qui mérite réflexion et débat...

...

Le Québécois n’en oublie pas pour autant son franc-parler.

"Il y a deux choses que je déteste dans le monde moderne en F1. Tout d’abord les simulateurs. Au lieu de faire des essais, les pilotes font une semaine de simulateur. Quand ils arrivent sur le circuit, ils se comportent comme dans le simulateur. Il n’y a plus ce stress ou cette adrénaline comme à l’époque. Il n’y a plus cette perception du risque et du danger."

"Le deuxième problème, ce sont les zones en asphalte. Les pilotes se disent que de toute façon il y a de l’asphalte et on peut prendre plus de risques. Contrairement au gravier ou au sable, cela ne permet pas à la voiture de s’immobiliser rapidement après un incident. Cela crée un faux sentiment de sécurité."

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/villeneuve-le-deces-d-anthoine-hubert-fait-mal,141230.html

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Le débat ne s'impose même pas Georges tant ce qu'il a dit est frappé de bon sens. Il faut virer les séances et l'apprentissage par les simulateurs et revenir à la tradition passée des essais sur piste.

Enfin les bacs à sable ou gravier sur les cotés inutile de dire qu'ils constituent des freins naturels efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 17 minutes, camille a dit :

Le débat ne s'impose même pas Georges tant ce qu'il a dit est frappé de bon sens. Il faut virer les séances et l'apprentissage par les simulateurs et revenir à la tradition passée des essais sur piste.

Enfin les bacs à sable ou gravier sur les cotés inutile de dire qu'ils constituent des freins naturels efficaces.

Oui

Le débat je ne le voyais pas pour moi mais pour ceux qui dirigent ce sport.

Je l'ai posté parce que je trouvais ça tellement évident que je ne comprends pas cette obstination à vouloir garder ces dégagements en asphalte.

Meme hier matin, liwiiis a gardé les gaz en espérant pouvoir revenir après son freinage sur le vibreur. 

Il ne bloque tout que sur la fin et trop tard.

Le seul défaut des graviers,  c'est qu'ils reviennent sur la piste et peuvent provoquer des impacts dangereux pour les suivants. Et le sable, si la couche est trop molle, une f1 en perdition pourrait se planter dedans.

Mais ils n'ont qu'à faire des essais pour trouver le bon mixte et la bonne densité. 

 

Et pour les simulateurs, je suis contre depuis le début.

On empêche le public de voir des roulages à prix modiques, on empêche d'essayer des pièces et on empêche les jeunes pilotes de se former et de se montrer.

Les pneus ne sont pas testés non plus.

Les écuries dépensent des fortunes dans les simulateurs maintenant.  Et ça va être encore pire dans le futur vu qu'on a encore réduit de 2 jours les roulages.

C'est nul.

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Le coût d’un simulateur est je suis certain largement plus cher que les essaies réels. Car ils sont tout le temps en train de modifier et upgrader les puissant ordi pour être au top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Il faudrait demander aux pilotes de chasse où ils apprennent le plus? rien ne vaut de voler ou piloter vraiment et les simulateurs ne sont là ou nécessaires  qu' en accompagnement et en reproductions  de situations extrêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, camille a dit :

Il faudrait demander aux pilotes de chasse où ils apprennent le plus? rien ne vaut de voler ou piloter vraiment et les simulateurs ne sont là ou nécessaires  qu' en accompagnement et en reproductions  de situations extrêmes.

La norme "OTAN" était, si ma mémoire ne me fait pas défaut, 160 heures de vol minimum par an pour conserver la qualification. Avec la fin de la guerre froide, les budgets on diminué partout, et les simulateurs, moins chers que les heures réelles (pas de mécanique d'entretien, pas de carburant) ont progressivement pris le dessus. Mais rien ne remplace le vol réel.

En F1, on a asphalté les zones de dégagement pour ne pas qu'une petite erreur aboutisse à ce qu'un pilote reste planté et doive abandonner. Mais la conséquence est un certain sentiment d'impunité et je pense que c'est une erreur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Comme tous, je suis très attristé par le décès de ce jeune garçon; RIP

A vrai dire, j'ai été choqué par cette nouvelle horrible. Aujourd'hui, on ne s'attend plus à voir un pilote de F1 disparaître au volant alors que ce sport reste d'évidence dangereux.

 

Je partage l'avis de J.Villeneuve.

Ses propos sont les siens depuis un bon moment, sur les simulateurs et la perverse perception qu'ils peuvent donner aux pilotes, mais aussi sur les zones asphaltées.

 

Là ou il y a aussi une très grande hypocrisie c'est que l'on nous vend l'interdiction ou la quasi disparition des essais sur piste au nom de l'économie alors que les moteurs tournent aux bancs d'essais en permanence. 

Cela coûte une fortune!!!!

Il vaudrait mieux, pour toutes les raisons dont vous avez parlé, que les essais se déroulent sur piste, pour le bonheur des pilotes et des supporteurs de la F1.

 

J'espère que l'on va avoir un très beau GP avec une première victoire en F1...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'ajouterai que j'ai eu le bonheur d'essayer un simulateur dédié à une écurie professionnelle (GT endurance). 

Si je ne connaissais ni la voiture que j'étais sensé piloter, ni le circuit et malgré la sophistication ultime de cet engin, je n'ai pas ressenti grand chose surtout en latéral, ni sur le grip.

Je n'ai vraiment pas aimé.

Sans doute que ceux pour la F1 sont plus sophistiqués!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'ai essayé les simulateurs I Way à Lyon, c'est pas mal pour du Grand public... 

Certes, la pédale de frein est inconsistante, il n'y a pas beaucoup de G, mais au bout de 3 minutes, tu mouilles quand même le T-shirt, surtout sur la F1... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Le Max n'a toujours pas les fusibles bien en place et le naturel revient parfois au galop.

Jamais il peut tourner avec la façon dont il a abordé le virage à la source 

Et il a ruiné la course de kimi

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même... 

 

Croisons les doigts pour Charles... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai trouvé rassurant que Vettel puisse reprendre tout de suite sa position


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On va voir si Pirro va ruiner nos espoirs en Carletto pour son tout droit

Meme principe que Canada, sauf qu'il n'a pas perdu de temps et en plus un fait record du tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ferrari va donner la victoire à Vettel... <_<

 

À priori, non, strategie à 2 arrêts pour Vettel... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Là, ça sent mauvais pour Charles... :(


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon, il a la vitesse le Charles, il va bouffer Vettel !... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Renvoi d'ascenseur bien mérité !... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Bravo et merci Vettel d'avoir écouté et respecté les consignes de son écurie.

Modifié par jfl

Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Charles est de toute manière plus rapide...


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0