0
kangal

Descendre plusieurs rapports d'un coup?

Messages recommandés

kangal

Bonjour à tous, 

 

Pour la première fois je me suis mis en mode auto avec la scuderia, et alors que j'étais en 6ème j'ai relancé pied au plancher, la boite a descendue deux rapports d'un coup en faisant un 6-4.

 

Savez vous si il est possible de reproduire ce fonctionnement en mode "manuel" 

 

Il me semble, mais la je suis vraiment pas sur, que sur les 599 si on garde la palette de gauche appuyée, la boîte descend d'un coup au rapport le plus bas possible. Savez vous si c'est également le cas sur la scuderia ? 

 

Merci à tous pour vos réponses ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Il faut normalement réaliser autant d'appuis sur la palette que de rapports que tu veux descendre (c'est d'ailleurs la même chose pour la montée de plusieurs rapports).

Par contre, si le rapport cible engendrerait un sur-régime, le système ne réalisera bien sûr que les rétrogradages possibles. 

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@kangal, je ne peux affirmer que ça fonctionne car en presque 40000 km effectués avecla 430 à chaque fois que j’ai voulu effectuer un double rétrogradage j’ai appuyé 2 fois, et le système a fonctionné, ou pas suivant mon régime moteur. Je peux par contre affirmer qu’il est écrit sur le forum qu’en restant appuyé sur la palette de gauche et ceux à partir des 430, un double rapport peut tomber, c’est écrit à plusieurs reprises, mais je n’ai jamais essayé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 54 minutes, Oliv a dit :

...... à chaque fois que j’ai voulu effectuer un double rétrogradage j’ai appuyé 2 fois, et le système a fonctionné, ou pas suivant mon régime moteur. ...

C'est le fonctionnement normal, la demande est prise en compte tant que le régime d’atterrissage reste inférieur au régime max autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, epb0 a dit :

C'est le fonctionnement normal, la demande est prise en compte tant que le régime d’atterrissage reste inférieur au régime max autorisé.

Oui je sais bien et c’est normal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Sur la Calif, c’est présent, en laissant rentrée la palette de gauche tu rentres 2 rapports maxi si le régime moteur le permet bien sûr. Et sur la 812, ....:o au bout de la ligne droite du Prenois, à 270, tu rentres et tu maintiens la palette et elle rentre tous les rapports à la volée c’est dantesque  :P ... bien sûr ne pas oublier de freiner légèrement  :D

est-ce présent sur la 488, la pista ? je ne sais pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il me semble que ça marche aussi sur la CS... (palette de gauche maintenue appuyée).

Par contre, si tu shiftes deux fois, tu tombes deux rapports d'un seul coup, ça c'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 47 minutes, cheki a dit :

Comme dit plus haut ce n'est hélas dispo qu'à partir de la 458 !

Et encore, sur la 458 ce n'est dispo qu'à partir du mode Race et en phase de freinage, pas pour faire l'équivalent d'un kick-down

 

Modifié par eric355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, eric355 a dit :

Et encore, sur la 458 ce n'est dispo qu'à partir du mode Race et en phase de freinage, pas pour faire l'équivalent d'un kick-down

 

Exact mais en même temps j’ai jamais utilisé le mode auto sur une Ferrari donc le kick down...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Il me semble que ça marche aussi sur la CS... (palette de gauche maintenue appuyée).

Par contre, si tu shiftes deux fois, tu tombes deux rapports d'un seul coup, ça c'est clair...

Non, je ne crois pas ... palette maintenue, tu vas avoir un biiip et le témoin boite F1 va s'allumer ...

Modifié par eric355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Exact mais en même temps j’ai jamais utilisé le mode auto sur une Ferrari donc le kick down...

La question ici était de faire manuellement ce que le mode auto fait.

La réponse est non, il faut tapper la palette autant de fois que de rapports à descendre.

Modifié par eric355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 11 heures, Todeschini a dit :

Ça, c'est faisable qu'à partir de la 458!

pas qu'a partir de la 458 , c'est faisable sur la 599 HGTE , et GTO aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen

Par contre attention si vous avez une boite manuelle, si vous passez de 6 à 2 c'est risqué (:lol:, mettez le son, c'est culte): 

 

 

 

Pour avoir essayé de rester appuyé sur la palette de ma F430 (d'Octobre 2008) cela n'a pas marché. Par contre deux cliques rapides et hop on y est.

 

Modifié par BenBen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 51 minutes, eric355 a dit :

Non, je ne crois pas ... palette maintenue, tu vas avoir un biiip et le témoin boite F1 va s'allumer ...

 

Ah ok, c'est le reste qui marche c'est d'ailleurs toi qui me l'avait appris ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0