0
loli

recherche 550

Messages recommandés

cheki

Même si elle ne correspond pas précisément à ta recherche va la voir (surtout si t'es pas loin) :

- On est jamais à l'abri d'un coup de cœur en live
- Au pire tu enrichis ton savoir sur cette auto

C'est en allant voir plusieurs autos qu'on apprend à savoir ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 18 minutes, loli a dit :

sinon j'héste à aller voir celle-ci ( c'est dans mon dpt )

mais le combo gris clair / cuir noir n'est pas super fun je trouve

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1598066749.htm/

 

idem, va la voir .

et prépare une offre histoire de voir jusqu’où tu peux aller v/s tarif affiché  :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, loli a dit :

m'avez convaincu

 

l'appelle cet a-m entre 2rdv

Et puis après tu vas l'essayer sur "la route de la forêt": de Lembach tu prends la D3 direction Nord-Ouest, vers Niedersteinbach, Obersteinbach, Sturzelbronn; jolie route dans le haut du parc naturel des Vosges du Nord, dans la forêt, avec deux-trois jolis virages serrés.

Tu fais demi-tour à la sortie de la forêt (= avant d'arriver à Bitche-camp) et au retour, en refaisant le trajet dans l'autre sens, tu t'arrêtes manger au Cheval-Blanc à Niedersteinbach...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

@speedy : tu connais bien le coin à ce que je vois :)

 

j'ai eu le type au téléphone, sympa comme tout bon vendeur qui se respecte

 

rdv pris samedi prochain à 11h00 ( je n'ai vraiment pas le temps avant ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, loli a dit :

@speedy : tu connais bien le coin à ce que je vois :)

 

j'ai eu le type au téléphone, sympa comme tout bon vendeur qui se respecte

 

rdv pris samedi prochain à 11h00 ( je n'ai vraiment pas le temps avant ) 

D'une part je suis du département voisin (57) de l'autre j'ai fait mon service militaire à Haguenau; j'étais moniteur d'auto-école poids lourds, et comme Haguenau est trop petit, et que c'est trop dangereux de rouler en camion en ville, on allait souvent rouler sur cette route là qui est très jolie.

Quand je suis "dans l'Est", j'y retourne de temps en temps, mais par l'autre côté: en passant par Sarreguemines et Bitche; dans ce sens-là, on peut aussi ne pas "descendre" sur Haguenau et continuer jusqu'à Wissembourg: il y a encore de jolis virages dans la forêt...

Et enfin, j'aime beaucoup la 550; l'ami @JP75 a eu la gentillesse de me confier le volant de la sienne l'an dernier un beau jour d'avril. Superbe auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

D’accord 

 

je je viens de jeter un œil à la carte de cet « autre » Cheval Blanc 

Ca m’a l’air pas mal du tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo

Très joli combo je trouve

Classe et passe partout

 

Tu nous racontera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, loli a dit :

D’accord 

 

je je viens de jeter un œil à la carte de cet « autre » Cheval Blanc 

Ca m’a l’air pas mal du tout :)

Exceptionnel il y a 30 ans, au point que François Mitterrand y invita Helmut Kohl, c'est dire. Je ne saurais attester ce qu'il en est aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Quel engouement tout d'un coup pour les Maranello , mais à mon avis les belles sont devenues bien discrètes , il est peut être trop tard ;) , ou alors il faut y mettre le prix !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

Je crains que tu  aies raison 

 

et ça expliquerait les énormes différences de prix affichés. 

 

Je vais déjà aller voir celle-ci 

 

On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, loli a dit :

on va essayer d'y aller samedi après l'essai

 

te dirai ça

Ca sera après l'essai, donc tu auras plein de choses qui te tourneront dans la tête, car la 550 est une superbe expérience...donc c'est une bonne idée!

 

Ma mémoire pourrait bien me jouer des tours, il semble plutôt que c’est Helmut Kohl qui a emmené Mitterrand au "Cheval Blanc", qu’il connaissait depuis son « Abitur »…

 

[…] Mais surtout, il y a eu ces repas à Niedersteinbach où l’homme politique de Ludwigshafen avait ses habitudes. « André l’admirait énormément, comme l’artisan de la réunification de l’Allemagne. Kohl s’étonnait qu’André, qui avait été condamné à mort par les Allemands, ne leur eût pas gardé de rancune. Lui-même avait perdu son frère aîné pendant la guerre » , indique Francine Bord, bluffée par l’appétit de l’ancien chancelier. Helmut Kohl avait découvert le "Cheval-Blanc" de Niedersteinbach avec ses parents, alors qu’il venait de passer l’Abitur. Il y revenait plusieurs fois par an et commandait son plat préféré : les quenelles de brochet. « Nous l’avons reçu encore l’année dernière. Il était en fauteuil roulant, sa femme s’occupait de lui. Il voulait revenir, mais son état de santé s’est dégradé » , regrette Christine, la sœur du chef, Michel Zinck. Pas d’officier de sécurité. « Il était d’une grande simplicité » , assure Christine Zinck qui garde l’image d’ « un homme impressionnant, qui voulait être traité comme les autres clients et se mêlait à eux… » […]

 

https://www.lalsace.fr/actualite/2017/06/18/kohl-venait-souvent-en-alsace

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, bernard a dit :

Quel engouement tout d'un coup pour les Maranello , mais à mon avis les belles sont devenues bien discrètes , il est peut être trop tard ;) , ou alors il faut y mettre le prix !

 

De plus, et comme tu le sais très bien, Bernard, ce n'est pas une auto qui a été produite à beaucoup d'exemplaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pour conclure l'anecdote:

 

https://de.wikipedia.org/wiki/Niedersteinbach_(Bas-Rhin)

 

[…] Die Gastronomie von Niedersteinbach, namentlich das Hotel-Restaurant Au Cheval Blanc, hat einen guten Ruf, so wurde hier Altbundeskanzler Helmut Kohl regelmäßig gesehen. Sogar zu einem Gipfeltreffen mit François Mitterrand ist es in dem Ort einmal gekommen. […]

 

Ca doit être la seule fois dans l’histoire où ils ont fait un sommet dans un village de 180 habitants….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Il y a 3 heures, loli a dit :

Je crains que tu  aies raison 

 

et ça expliquerait les énormes différences de prix affichés. 

 

Je vais déjà aller voir celle-ci 

 

On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise :)

 

Comme l'a souligné Bernard, il y a forcément une prime pour les beaux exemplaires, début 2013 j'ai craqué pour un modèle qui s'est affiché à 60% de plus que le marché moyen (qui à l'époque tournait à 45-50k€)

Si je devais aujourd'hui revendre cette auto, cette surcote resterait applicable.

Contrairement aux Porsche qui affichent de forts kilométrages avec une cote restant malgré tout soutenue, les Ferrari, en général, sont moins faciles à placer avec des kilométrages élevés, néanmoins il y aura toujours des acheteurs jugeant que l'auto s'est bonifiée en roulant.

Beaucoup aimeraient la sérénité d'une auto qui a toujours bien roulé avec un kilométrage le plus bas possible....Ah contradiction !!!, quand tu nous tiens...:rolleyes:

 

Les 550 sont de bonnes autos, bien nées, moteur à l'excellente réputation. Chacune vaut la peine d'être acquise. Mais si l'on est exigeant sur des critères qualitatifs, d'entretien et Kilométrage contenu, le ticket sera forcément à la hauteur. Sauf grand, grand coup de bol. ;)

 

 

Il y a 3 heures, speedy a dit :

Ca sera après l'essai, donc tu auras plein de choses qui te tourneront dans la tête, car la 550 est une superbe expérience...donc c'est une bonne idée!

 

Ma mémoire pourrait bien me jouer des tours, il semble plutôt que c’est Helmut Kohl qui a emmené Mitterrand au "Cheval Blanc", qu’il connaissait depuis son « Abitur »…

 

[…] Mais surtout, il y a eu ces repas à Niedersteinbach où l’homme politique de Ludwigshafen avait ses habitudes. « André l’admirait énormément, comme l’artisan de la réunification de l’Allemagne. Kohl s’étonnait qu’André, qui avait été condamné à mort par les Allemands, ne leur eût pas gardé de rancune. Lui-même avait perdu son frère aîné pendant la guerre » , indique Francine Bord, bluffée par l’appétit de l’ancien chancelier. Helmut Kohl avait découvert le "Cheval-Blanc" de Niedersteinbach avec ses parents, alors qu’il venait de passer l’Abitur. Il y revenait plusieurs fois par an et commandait son plat préféré : les quenelles de brochet. « Nous l’avons reçu encore l’année dernière. Il était en fauteuil roulant, sa femme s’occupait de lui. Il voulait revenir, mais son état de santé s’est dégradé » , regrette Christine, la sœur du chef, Michel Zinck. Pas d’officier de sécurité. « Il était d’une grande simplicité » , assure Christine Zinck qui garde l’image d’ « un homme impressionnant, qui voulait être traité comme les autres clients et se mêlait à eux… » […]

 

https://www.lalsace.fr/actualite/2017/06/18/kohl-venait-souvent-en-alsace

 

 

 

Pardon pour le HS. et merci d'avoir écrit ce rappel à l'histoire

Cette citation me renvoie direct à mes 13ans où en Allemagne, à Nûrtingen, je rencontrai  pour la première fois mon correspondant, son père se mit à pleurer devant moi en me disant "Mein Vater ist im Russland gefallen"

Jamais, il n'aurait cru voir son fils en amitiés épistolaires avec un Français, tant l'image de la guerre avait semé le trouble dans les consciences allemandes. Et pourtant 25 années s'étaient déjà écoulées.

 

Tout comme cette rencontre dans le Massachusetts en 1979 avec un vétéran (60ans) d'Utah beach qui m'avait hébergé pendant une semaine.

Il n'était jamais retourné en Europe, j'étais son lien au passé et malgré les horreurs auxquelles il avait été confronté, il prônait la réconciliation et la main tendue.

 

C'était quelques années avant Kohl / Mitterand ....

 

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 34 minutes, gérald a dit :

 

Comme l'a souligné Bernard, il y a forcément une prime pour les beaux exemplaires, début 2013 j'ai craqué pour un modèle qui s'est affiché à 60% de plus que le marché moyen (qui à l'époque tournait à 45-50k€)

Si je devais aujourd'hui revendre cette auto, cette surcote resterait applicable.

Contrairement aux Porsche qui affichent de forts kilométrages avec une cote restant malgré tout soutenue, les Ferrari, en général, sont moins faciles à placer avec des kilométrages élevés, néanmoins il y aura toujours des acheteurs jugeant que l'auto s'est bonifiée en roulant.

Beaucoup aimeraient la sérénité d'une auto qui a toujours bien roulé avec un kilométrage le plus bas possible....Ah contradiction !!!, quand tu nous tiens...:rolleyes:

 

Les 550 sont de bonnes autos, bien nées, moteur à l'excellente réputation. Chacune vaut la peine d'être acquise. Mais si l'on est exigeant sur des critères qualitatifs, d'entretien et Kilométrage contenu, le ticket sera forcément à la hauteur. Sauf grand, grand coup de bol. ;)

 

 

 

Pardon pour le HS. et merci d'avoir écrit ce rappel à l'histoire

Cette citation me renvoie direct à mes 13ans où en Allemagne, à Nûrtingen, je rencontrai  pour la première fois mon correspondant, son père se mit à pleurer devant moi en me disant "Mein Vater ist im Russland gefallen"

Jamais, il n'aurait cru voir son fils en amitiés épistolaires avec un Français, tant l'image de la guerre avait semé le trouble dans les consciences allemandes. Et pourtant 25 années s'étaient déjà écoulées.

 

Tout comme cette rencontre dans le Massachusetts en 1979 avec un vétéran (60ans) d'Utah beach qui m'avait hébergé pendant une semaine.

Il n'était jamais retourné en Europe, j'étais son lien au passé et malgré les horreurs auxquelles il avait été confronté, il prônait la réconciliation et la main tendue.

 

C'était quelques années avant Kohl / Mitterand ....

 

On va faire bref...

J'ai partagé le déjeuner du 60è anniversaire de la victoire des vétérans de l'Armée Rouge en mai 2005 à...Stalingrad. Difficile de faire plus chargé d'histoire, comme endroit...très émouvant.

Et pourtant, né en Moselle, ma famille a des "anciens" qui ont été dans l'armée allemande pour l'un pendant la première guerre mondiale, pour l'autre pendant la seconde, tous deux fait prisonniers par les Russes, et qui n'en gardaient pas un souvenir très bon.

(en général, ce sont des choses dont les anciens parlaient peu...).

Mais quand on vit sur cette frontière, on subissait des "bouleversements"...il faut savoir relativiser, après que le temps ait fait son œuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 17 minutes, speedy a dit :

On va faire bref...

J'ai partagé le déjeuner du 60è anniversaire de la victoire des vétérans de l'Armée Rouge en mai 2005 à...Stalingrad. Difficile de faire plus chargé d'histoire, comme endroit...très émouvant.

Et pourtant, né en Moselle, ma famille a des "anciens" qui ont été dans l'armée allemande pour l'un pendant la première guerre mondiale, pour l'autre pendant la seconde, tous deux fait prisonniers par les Russes, et qui n'en gardaient pas un souvenir très bon.

(en général, ce sont des choses dont les anciens parlaient peu...).

Mais quand on vit sur cette frontière, on subissait des "bouleversements"...il faut savoir relativiser, après que le temps ait fait son œuvre.

Et pour clore de mon côté...

Tu as raison d'écrire cette dernière phrase, mais "relativiser" après des années, décennies, est une banalisation dangereuse qui tend à faire oublier le  "plus jamais çà"  des lendemains de conflit.

Même si je pense que le sens de ton propos valait pour la situation des Frontaliers.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

En tous cas j’ai réservé pour samedi midi au Cheval Blanc à Obersteinbach. Ça au moins c’est fait :P

 

pour le surplus j'entends vos commentaires qui sont synonymes d’éloignements du rêve 550. 

 

Car autant être clair s’il faut mettre plus de 100´000€ ce sera sans moi. 

Car je ne suis pas prêt à mettre autant dans cette auto. 

 

Sans doute j’arrive trop tard sur un marché restant haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Je connais quelqun qui veut se separer de une tres belle 575M , 45000 Km, française, entretiens au jour (carnets , etc.) - c'est pas une 550 mais ou cas cela peut interesser je peut donner son contact en message privé - la voiture n'est pas sur les sites de petite annonce, ni en depot vente.

 

 

WhatsApp Image 2019-08-27 at 14.02.29 (2).jpeg

WhatsApp Image 2019-08-27 at 14.02.29 (1).jpeg

WhatsApp Image 2019-08-27 at 14.02.29.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

Je te remercie 

 

cette auto est véritablement splendide :wub:

 

mais la boite méca est un prérequis ( et d’une 575BVM je n’en rêve même pas dans mon budget :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Il y a 1 heure, loli a dit :

En tous cas j’ai réservé pour samedi midi au Cheval Blanc à Obersteinbach. Ça au moins c’est fait :P

 

pour le surplus j'entends vos commentaires qui sont synonymes d’éloignements du rêve 550. 

 

Car autant être clair s’il faut mettre plus de 100´000€ ce sera sans moi. 

Car je ne suis pas prêt à mettre autant dans cette auto. 

 

Sans doute j’arrive trop tard sur un marché restant haut...

 

Le gap entre 80k€ et 100k€ ne fait que 20k€ mais il est énorme sur ce marché.

Si effectivement, tu as cette possibilité de remettre 20k€ à tes prétentions initiales, tu vas intéresser les vendeurs les mieux disant.

 

Il ne faut pas perdre de vue que le marché de cette auto est resté autour de 40-60k€ d'environ 2008 à 2013.  Tous ceux qui ont acheté à cette époque peuvent se permettre de faire un effort sur leur prix annoncé.

Perso, j'estime mon auto à 130-140k€ en rapport à ses options, couleur rarissime, état...Etc.. mais si au bout de plusieurs mois d'annonce, j'avais une touche sérieuse m'en proposant 10-15% de moins, je ferais un heureux si le type est sympa.

Aujourd'hui, le marché n'est pas si ouvert que ça..

 

Aie confiance, ta démarche va ravir les annonceurs qui se désespèrent de voir un potentiel acheteur. ;)

 

 

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a une heure, FoxMulder a dit :

Je connais quelqun qui veut se separer de une tres belle 575M , 45000 Km, française, entretiens au jour (carnets , etc.) - c'est pas une 550 mais ou cas cela peut interesser je peut donner son contact en message privé - la voiture n'est pas sur les sites de petite annonce, ni en depot vente.

 

 

WhatsApp Image 2019-08-27 at 14.02.29 (2).jpeg

WhatsApp Image 2019-08-27 at 14.02.29 (1).jpeg

WhatsApp Image 2019-08-27 at 14.02.29.jpeg

 

Excellent le téléphone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, gérald a dit :

 

Le gap entre 80k€ et 100k€ ne fait que 20k€ mais il est énorme sur ce marché.

Si effectivement, tu as cette possibilité de remettre 20k€ à tes prétentions initiales, tu vas intéresser les vendeurs les mieux disant.

 

Il ne faut pas perdre de vue que le marché de cette auto est resté autour de 40-60k€ d'environ 2008 à 2013.  Tous ceux qui ont acheté à cette époque peuvent se permettre de faire un effort sur leur prix annoncé.

Perso, j'estime mon auto à 130-140k€ en rapport à ses options, couleur rarissime, état...Etc.. mais si au bout de plusieurs mois d'annonce, j'avais une touche sérieuse m'en proposant 10-15% de moins, je ferais un heureux si le type est sympa.

Aujourd'hui, le marché n'est pas si ouvert que ça..

 

Aie confiance, ta démarche va ravir les annonceurs qui se désespèrent de voir un potentiel acheteur. ;)

 

Ca rejoint bien ce que je pense, même si je ne connais pas ce marché spécifique. A mon avis, vu le climat autophobe en ce moment, les acheteurs vraiment décidés pour une 550 ne sont pas légion. Alors, pour une auto affichée 100.000 et à la vente depuis plusieurs mois, quelqu'un qui arrive et qui est solvable, prêt à faire le chèque sur le champ pour 80.000, je ne serais pas surpris qu'à 85.000 l'affaire se fasse sans problème.

Il ne faut pas s'interdire de s'intéresser aux belles autos même si elles sont un peu en limite de budget: en ce moment, le marché est mort, c'est l'acheteur qui a le pouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0