0
loli

petit nouveau en quête de sa belle

Messages recommandés

loli

bonjour à tous

 

moi c'est loli ( diminutif de mon prénom ), je vis en Alsace, la quarantaine

 

fondu  de voitures comme je pense certains d'entre vous

 

j'ai la chance de posséder quelques autos

je suis en train d'en vendre certaines car je n'ai pas le temps de gérer toutes ces caisses mais ce n'est pas le sujet

aujourd'hui j'ai :

C63 coupé pack perf ( daily )

Porsche 993

SL500

E320 coupé (en vente )

300ce-24cab (en vente )

et l'inévitable SUV diesel pour mon épouse :D

 

vous ai mis des photos, autant être clair celles qui ne sont pas loupées ne sont pas de moi:lol:

5d638d4c99f24_IMG_44721.JPG.b1074013f0302568e1ea2cca30192ea2.JPG

65a1b132-9e3b-4d5e-865e-76868ab7719a.thumb.jpg.55116fae1c863bf0f65c135d974594a7.jpg

57288252896__71C07035-B8B0-4774-891C-1A6B1780AE9B.thumb.JPG.b43a72ad1c34419791a2e61355a694df.JPG

IMG_0595.thumb.JPG.548c3e3c3582321521bf9e6ba3ed4490.JPG

5d638f9f76060_DSC_0221(1).thumb.JPG.579101f773521692712e076ba4281ad9.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et donc la raison de ma présence ici c'est d'enfin concrétiser ce qui me tient à coeur depuis longtemps

l'achat d'une 550 Maranello  !

 

et fatalement j'aurai envie d'échanger, prendre des infos et partager avec vous

 

je pense qu'il sera préférable d'ouvrir un sujet dédié ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Welcome et bonne vente pour tes autos :)

 

Au contraire, les sujets de présentation c'est fait pour se présenter et parler de ça, t'as tout bon à 100%:)

Pour la 550 as-tu une idée précise de tes critères? (couleur int/ext, kilométrage)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli
il y a 50 minutes, Nicolas21 a dit :

Welcome et bonne vente pour tes autos :)

 

Au contraire, les sujets de présentation c'est fait pour se présenter et parler de ça, t'as tout bon à 100%:)

Pour la 550 as-tu une idée précise de tes critères? (couleur int/ext, kilométrage)

 

merci pour l'accueil !

 

au début de mes recherches j'avais plein de critères ( pas gris, pas rouge, avec plage AR capitonnée, etc ... )

 

aujourd'hui je me rends compte que c'est déja beaucoup de trouver une auto saine avec un vrai historique  ( et pas  10ans sans trace d'entretien par exemple )

donc c'est ça ma recherche 

surtout dans un "petit" budget ( autour de 80 )

Modifié par loli
style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

Bienvenue et bonne recherche.

 

Elles ont gardé une ligne magnifique ces 550 :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Bonjour, bonne recherche (c'est un super moment....)

300CE24 Cabriolet :wub:( j'avais le même...:()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli
Il y a 5 heures, guillaume84 a dit :

Bienvenue ici

 

Il y a 4 heures, joel a dit :

bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future Maranello

 

Il y a 3 heures, wireliner a dit :

Bienvenue et bonne recherche.

 

Elles ont gardé une ligne magnifique ces 550 :wub:

merci à vous

j'adore vraiment la ligne de la 550

dans des engins "accessibles" c'est mon second coup de coeur après la Testarossa mais avec laquelle je ne me vois pas partir en we et vacances comme je destine la 550 à le faire 

il y a 2 minutes, gilles3.2-89 a dit :

Bonjour, bonne recherche (c'est un super moment....)

300CE24 Cabriolet :wub:( j'avais le même...:()

ça tombe bien il est à vendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Il y a 6 heures, loli a dit :

merci pour l'accueil !

 

au début de mes recherches j'avais plein de critères ( pas gris, pas rouge, avec plage AR capitonnée, etc ... )

 

aujourd'hui je me rends compte que c'est déja beaucoup de trouver une auto saine avec un vrai historique  ( et pas  10ans sans trace d'entretien par exemple )

donc c'est ça ma recherche 

surtout dans un "petit" budget ( autour de 80 )

 

La 550 a une cote d'amour que l'on constate sur ce forum dès qu'une photo est mise en lumière.

 

Et pourtant elle se fait discrète dans les propos (normal, elle a dépassé les 20 ans d'âge face aux nouvelles productions qui défraient la chronique sur leur esthétique)

 

C'est une auto que perso, je qualifierais d'intemporelle, au regard du coup de crayon de Pininfarina . Si les nouvelles taxes peuvent rebuter, ce n'est pas une auto à revendre au bout de 6 mois tant elle est attachante.

L'acheteur qui passe son tour à cause de cela, n'est à mes yeux, pas digne d'en être possesseur. (cette dépense administrative inique se lisse sur les années)

 

Tu as peut-être déjà consulté ces articles, sinon, bois-les, ils sont riches d'enseignement.

550 Bernard

Aspalte Achat 550

Asphalte Essai 550

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Bienvenu! Excellente idée de commencer par un V12 et pourquoi ce choix de coeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 21 minutes, gérald a dit :

 

La 550 a une cote d'amour que l'on constate sur ce forum dès qu'une photo est mise en lumière.

 

Et pourtant elle se fait discrète dans les propos (normal, elle a dépassé les 20 ans d'âge face aux nouvelles productions qui défraient la chronique sur leur esthétique)

 

C'est une auto que perso, je qualifierais d'intemporelle, au regard du coup de crayon de Pininfarina . Si les nouvelles taxes peuvent rebuter, ce n'est pas une auto à revendre au bout de 6 mois tant elle est attachante.

L'acheteur qui passe son tour à cause de cela, n'est à mes yeux, pas digne d'en être possesseur. (cette dépense administrative inique se lisse sur les années)

 

Tu as peut-être déjà consulté ces articles, sinon, bois-les, ils sont riches d'enseignement.

550 Bernard

Aspalte Achat 550

Asphalte Essai 550

Je ne peux qu'approuver ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

superbe auto que la 550 ,ça me rappelle mon voyage a Maranello  avec  Bernard qui avait bien voulu de moi comme copilote ,voyage inoubliable .

merci encore a Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Très belles collections de voitures, bonne recherche pour votre Ferrari 550

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 1 heure, gérald a dit :

 

La 550 a une cote d'amour que l'on constate sur ce forum dès qu'une photo est mise en lumière.

 

Et pourtant elle se fait discrète dans les propos (normal, elle a dépassé les 20 ans d'âge face aux nouvelles productions qui défraient la chronique sur leur esthétique)

 

C'est une auto que perso, je qualifierais d'intemporelle, au regard du coup de crayon de Pininfarina . Si les nouvelles taxes peuvent rebuter, ce n'est pas une auto à revendre au bout de 6 mois tant elle est attachante.

L'acheteur qui passe son tour à cause de cela, n'est à mes yeux, pas digne d'en être possesseur. (cette dépense administrative inique se lisse sur les années)

 

Tu as peut-être déjà consulté ces articles, sinon, bois-les, ils sont riches d'enseignement.

550 Bernard

Aspalte Achat 550

Asphalte Essai 550

Tout est dit :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

Effectivement toujours belle :wub:

 

Il y a 2 heures, gérald a dit :

 

La 550 a une cote d'amour que l'on constate sur ce forum dès qu'une photo est mise en lumière.

 

Et pourtant elle se fait discrète dans les propos (normal, elle a dépassé les 20 ans d'âge face aux nouvelles productions qui défraient la chronique sur leur esthétique)

 

C'est une auto que perso, je qualifierais d'intemporelle, au regard du coup de crayon de Pininfarina . Si les nouvelles taxes peuvent rebuter, ce n'est pas une auto à revendre au bout de 6 mois tant elle est attachante.

L'acheteur qui passe son tour à cause de cela, n'est à mes yeux, pas digne d'en être possesseur. (cette dépense administrative inique se lisse sur les années)

 

Tu as peut-être déjà consulté ces articles, sinon, bois-les, ils sont riches d'enseignement.

550 Bernard

Aspalte Achat 550

Asphalte Essai 550

J’ai pris le temps de tout lire merci beaucoup !

 

et si j’ai bien compris l’interview du Bernard de là-bas correspond au Bernard d’ici :)

Il y a 2 heures, kani56 a dit :

Bienvenu! Excellente idée de commencer par un V12 et pourquoi ce choix de coeur?

Merci !

 

Plusieurs raisons à ça. 

Ferrari m’a toujours fait vibrer ( suis un fervent supporter de la Scuderia )

les berlinettes sont peut-être trop radicales pour moi et pour moi une Ferrari doit se conjuguer en 12 cylindres

 

mon premier choix de cœur est la 512TR mais je ne me sens pas de l’utiliser en usage régulier 

surtout je la pense trop rustique pour partir convenablement en we/vacances 

 

alors que la 550 s’impose comme LA GT à apprécier au long de road trips en Italie où nous essayons d’aller une ou deux fois l’an. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

Tout est possible j’imagine

 

mais je vois la 512 plus sportive et peut-être moins conciliante sur longs trajets 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 6 minutes, loli a dit :

Tout est possible j’imagine

 

mais je vois la 512 plus sportive et peut-être moins conciliante sur longs trajets 

 

 

Plus physique oui c’est sur mais tellement indémodable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo

Bienvenu et bonnes recherches

 

Une question : pourquoi une 550 et pas une 575 ?

Je lis souvent que certains amateurs préfèrent la première à la seconde ?

 

Quels sont les différences fondamentales entre ces 2 versions ?

C’est juste pour éclairer ma lanterne 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 5 minutes, Psylo a dit :

Bienvenu et bonnes recherches

 

Une question : pourquoi une 550 et pas une 575 ?

Je lis souvent que certains amateurs préfèrent la première à la seconde ?

 

Quels sont les différences fondamentales entre ces 2 versions ?

C’est juste pour éclairer ma lanterne 

 

Merci

La première est uniquement vendue en boite méca, la seconde en méca et F1 mais la méca est plus rare et chère

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

Voilà tout est dit 

 

et pour moi l’iconique boite méca et sa grille en H sont incontournables 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Salut. 

 

Peux tu nous mettre d’autres photos de ta 993. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0