0
ahvlanico

cache alternateur maison Ferrari 348

Messages recommandés

ahvlanico

Salut les amis.

Après la réfection de mon alternateur , je me suis attaqué a lui confectionner un cache digne de ce nom.

Je precise que ma 348 a pourtant les joints spis et thoriques d'arbres neufs et que malgré tout une goutte d'huile perle toujours au dessus de l'alternateur.

C'est localisé donc coté conducteur et c'est du a une mauvaise conception du circuit de retour d'huile des culasses.

ceci a donné suite a une note Ferrari qui lors des grosses révisions pouvait faire la modification.

 

img-6695799b38.jpg?v=1

img-6695798fb3.jpg?v=1

img-669580041f.jpg?v=1

 

 

N'ayant pas osé une telle modification sans le gabarit, je me retrouve avec cette petite fuite.

Du coup Comme ferrari l'a fait a lépoque je solutionne le problème en protégeant l'alternateur de la chaleur et de l'huile.

 

En gris le cache d'origine,

en noir celui en acier que j'ai fait, c'est un proto, je projette de faire quelques tirages en fibre+résine epoxy au look plus proche de l'origine.

big-7990531891.jpg?v=1

big-79905297ef.jpg?v=1

big-7990530977.jpg?v=1

 

Surveillez votre alternateur car a force il va cramer.

a+

 

 

 

 

Modifié par ahvlanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

C est une très bonne modification,  c est moi qui a posté sur ton Facebook d une commande groupée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Suis preneur :D

 On va bien sur attendre la petite serie, comme d'habitude le travail de Nico est de très bonne qualité 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

aie ! vais avoir du mal a fournir ! ok je vois ça rapidement et vous dirais.

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Les Mondial T ont le même mal à priori ?

 

Avant ma grosse révision, l'alternateur était tout huileux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

oui certainement.par contre je me demande si l'implantation de l'alternateur est identique ?

Modifié par ahvlanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Il y a 13 heures, ahvlanico a dit :

aie ! vais avoir du mal a fournir ! ok je vois ça rapidement et vous dirais.

merci

 

Salut Nico,

il risque d'y avoir un probleme en fonction des différences de taille de nos alternateurs.

si tu as les plans de ton proto  a la limite .... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

ah oui en effet j'ai vu que le denso est différent. en encombrement je ne suis pas inquiet il y a de la place dans mon cache.par contre le mode de fixation au cul de l'alternateur est différent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

En regardant chez nos amis aux usa, j'ai trouvé un bricoleur qui a fait sa version..

img-7997404353.jpg?v=1

img-7997403e3d.jpg?v=1

 

 

 

pas tres esthétique mais au moins ça m a donné l'idée de cette fixation.

1/ delco/remy  comme le mien

2/Denzo  avec une plaque en U

 

img-79974050c0.png?v=1

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0