cache alternateur maison Ferrari 348
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Salut les amis.

Après la réfection de mon alternateur , je me suis attaqué a lui confectionner un cache digne de ce nom.

Je precise que ma 348 a pourtant les joints spis et thoriques d'arbres neufs et que malgré tout une goutte d'huile perle toujours au dessus de l'alternateur.

C'est localisé donc coté conducteur et c'est du a une mauvaise conception du circuit de retour d'huile des culasses.

ceci a donné suite a une note Ferrari qui lors des grosses révisions pouvait faire la modification.

 

img-6695799b38.jpg?v=1

img-6695798fb3.jpg?v=1

img-669580041f.jpg?v=1

 

 

N'ayant pas osé une telle modification sans le gabarit, je me retrouve avec cette petite fuite.

Du coup Comme ferrari l'a fait a lépoque je solutionne le problème en protégeant l'alternateur de la chaleur et de l'huile.

 

En gris le cache d'origine,

en noir celui en acier que j'ai fait, c'est un proto, je projette de faire quelques tirages en fibre+résine epoxy au look plus proche de l'origine.

big-7990531891.jpg?v=1

big-79905297ef.jpg?v=1

big-7990530977.jpg?v=1

 

Surveillez votre alternateur car a force il va cramer.

a+

 

 

 

 

Edited by ahvlanico
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C est une très bonne modification,  c est moi qui a posté sur ton Facebook d une commande groupée 

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Suis preneur :D

 On va bien sur attendre la petite serie, comme d'habitude le travail de Nico est de très bonne qualité 

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+1 pour moi

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bonjour

moi aussi preneur, pour une 348 bien sur !

merci

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Preneur également ;)

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aie ! vais avoir du mal a fournir ! ok je vois ça rapidement et vous dirais.

merci

 

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Les Mondial T ont le même mal à priori ?

 

Avant ma grosse révision, l'alternateur était tout huileux.

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oui certainement.par contre je me demande si l'implantation de l'alternateur est identique ?

Edited by ahvlanico
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Il y a 13 heures, ahvlanico a dit :

aie ! vais avoir du mal a fournir ! ok je vois ça rapidement et vous dirais.

merci

 

Salut Nico,

il risque d'y avoir un probleme en fonction des différences de taille de nos alternateurs.

si tu as les plans de ton proto  a la limite .... ;)

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ah oui en effet j'ai vu que le denso est différent. en encombrement je ne suis pas inquiet il y a de la place dans mon cache.par contre le mode de fixation au cul de l'alternateur est différent.

 

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En regardant chez nos amis aux usa, j'ai trouvé un bricoleur qui a fait sa version..

img-7997404353.jpg?v=1

img-7997403e3d.jpg?v=1

 

 

 

pas tres esthétique mais au moins ça m a donné l'idée de cette fixation.

1/ delco/remy  comme le mien

2/Denzo  avec une plaque en U

 

img-79974050c0.png?v=1

 

 

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je vais avoir besoin  de ces mesures:

 

img-7997578a27.png?v=1

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