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vincedecaledo

qui a installé un kit d'ouverture a distance sur 348 ?

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vincedecaledo

bonjour a tous,

certains l'ont installé sur leur auto " d'origine" ou presque, d'autres , comme moi , non

je trouve l'ouverture a distance interessante , et aimerait l'installer sur ma 348.

on trouve des kits a vraiment pas cher, et aimerait sauter le pas .

Qui en a deja installé un ? qu'en est il des connections? comment et ou cela se branche t'il ?

est ce possible "facilement" , je ne suis pas fainéant , sais faire pas mal de choses , mais pour tout avouer , je n'ai pas envie de démonter toute la voiture, ni envie de passer des cables ou ce n'est pas prévu et toucher a une certaine integrité de l'auto pour installer le systeme, 

y a t'il un diagramme quelque part ?

bref , je suis a l'ecoute de toute experience....

par acance Merci

 

Vincent

 

 

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philF355

@eric355 avait expliqué ça sur une f355.

C est pas difficile et ça prend ...allez...une matinée

Allo Éric , on a besoin de toi!!

Par contre nous sommes a l heure ou il faut faire moindre bruit mr macron a dit !!!

 

Modifié par philF355

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vincedecaledo
4 minutes ago, philF355 said:

@eric355 avait expliqué ça sur une f355.

C est pas difficile et ça prend ...allez...une matinée

Allo Éric , on a besoin de toi!!

Par contre nous sommes a l heure ou il faut faire moindre bruit mr macron a dit !!!

 

Merci Phil , Eric Eric Eric.......

Mais ma voiture ne fait pas de bruit....elle chante et se specialise dans les vocalises, notre president ne voudrait quand meme pas museler la culture quand meme .....

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philF355

De mémoire,

Il faut retrouver dans la nappe de fils le fil qui commande l ouverture de la valve  derrière le siège passager sur la cloison pare feu.

Le couper et tirer 2 fils jusqu'à a un inter en passant sous la moquette.

T inquiétes pas il va nous refaire l explication

Modifié par philF355

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eric355

Suis perdu là ....

Vu le titre je pensais qu'il s'agissait du déverrouillage des portes à distance  !!   pas de valve à l'échappement ... dont la 348 n'est pas équipée (à ma connaissance) !

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ahvlanico

Salut Vincent j ai installé un kit fermeture a distance.

Il faut se piquer sur le boîtier relais derrière le panneau de fusibles sous les pieds passager.

J' ai essayé de me piquer sur le contact de la planche de bord ça ne marchait pas.

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vincedecaledo
4 hours ago, eric355 said:

Suis perdu là ....

Vu le titre je pensais qu'il s'agissait du déverrouillage des portes à distance  !!   pas de valve à l'échappement ... dont la 348 n'est pas équipée (à ma connaissance) !

Oui oui , bien sur , il s'agit d'ouverture des portes ..........

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vincedecaledo
2 hours ago, ahvlanico said:

Salut Vincent j ai installé un kit fermeture a distance.

Il faut se piquer sur le boîtier relais derrière le panneau de fusibles sous les pieds passager.

J' ai essayé de me piquer sur le contact de la planche de bord ça ne marchait pas.

Cool , je suis preneur de plus d'infos si tu en as.......ca met les warnings ? Je trouve ca pratique d' avoir un " visuel" lirs du verouillage / deverouillage  ! 

Merci beaucoup !! 

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ahvlanico

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eric355
Il y a 7 heures, ahvlanico a dit :

Salut Vincent j ai installé un kit fermeture a distance.

Il faut se piquer sur le boîtier relais derrière le panneau de fusibles sous les pieds passager.

J' ai essayé de me piquer sur le contact de la planche de bord ça ne marchait pas.

 

+1

Je ne connais pas particulièrement les 348 mais il semble qu'il y ait un  petit boitier à 6 broches qui gère le verrouillage. Comme dit Nico il serait du côté des pieds du passager.

Il suffit de se repiquer sur 4 fils ce boitier pour connecter la télécommande (+ sur fil gris, masse sur fil noir, signal impulsion verrouillage & signal impulsion déverrouillage sur fils marron/rouge et violet/blanc).

Les kits de verrouillage permettent aussi de commander les clignotants. Aucune difficulté, juste 2 fils de plus à connecter au niveau du comodo, ou sur le relais de warning, ou sur tous autres fils allant aux ampoules.

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vincedecaledo

Merci Eric , je vais tacher d' aller voir ca ......

@ahvlanico , tu as une idée si les cables de warning passent dans le coin ? Ou si il faut aller chercher plus loin ?

Je n' ai pas.du tout etudié le truc ni sorti le multimetre , mais penses tu qu'il y a un truc a jouer avec l'inter de warnings ?

Si je me lance ( c' est quand meme fort probable , je ferais un petit tuto....ca peut toujours servir.....) 

Merci les copains ;)

 

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ahvlanico

Oui tu dois pouvoir te chanter sur un relais proche car quand j'ai retiré l'alarme d'origine Ferrari tu étais cablé sur le panneau à fusible.

Donc c est jouable

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fairline

Même question pour la F355. La mienne n’est pas équipée de l’ouverture des portes à distance et je me posais la question de l’installer. 

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ahvlanico
Il y a 21 heures, fairline a dit :

Même question pour la F355. La mienne n’est pas équipée de l’ouverture des portes à distance et je me posais la question de l’installer. 

ça se fait bien franchement.

.

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David 84

L'ouverture à distance des portes, avec télécommande, équipait en série les 348... tout du moins, la mienne (#93317 de 03/1992))

 

Le système de verrouillage central était intégré dans le faisceau de la voiture et, la commande radio était "déléguée" à l'alarme. Il s'agissait d'un boitier (de couleur rouge et placé sous les pieds du passager) estampillé Ferrari (ainsi que les 2 télécommandes) et il était fourni par la marque Elkron.

La sirène auto-alimentée a causé quelques soucis c'est pourquoi, nombre de propriétaires ont "tout arraché". Pour ma part, j'ai conservé l'alarme d'origine et la sirène fut remplacée par un relais actionnant le klaxon d'origine (par contre, si on débranche la batterie, tout s'arrête)

 

La télécommande est utile car, avec la serrure conçue comme elle est, si on utilise la clef pour ouvrir/fermer l'auto, immanquablement on raye la peinture.

Par contre, aujourd'hui, sur une "veille voiture" qui ne contient normalement pas d'objet de valeur et qui est très observée dans la rue, le plus souvent, je me contente de claquer la porte sans la fermer à clef. De toute façon, si une âme mal intentionnée veut dérober le contenu de l'habitacle, rien est plus facile que de casser un carreau :angry:.

Pour les connaisseurs, un fil de fer glissé au bon endroit permet d'ouvrir la porte aussi facilement (et rapidement) que si on est muni de la clef ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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ahvlanico

exact ! la mienne avait une alarme elkron (dont j'ai les schemas si besoin qq part) Dans un souci de fiabilité j'ai préférer l'enlever aussi ..en electronique, les condos chimiques de 20 ans je m'en méfie..c'est aussi pour cela que j'ai fait remplacer ceux de la commande de clim..

 

big-6517029442.jpg?v=1

big-6517030164.jpg?v=1

 

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David 84
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

L'ouverture à distance des portes, avec télécommande, équipait en série les 348... tout du moins, la mienne (#93317 de 03/1992))

 

Le système de verrouillage central était intégré dans le faisceau de la voiture et, la commande radio était "déléguée" à l'alarme. Il s'agissait d'un boitier (de couleur rouge et placé sous les pieds du passager) estampillé Ferrari (ainsi que les 2 télécommandes) et il était fourni par la marque Elkron.

 

Il y a 2 heures, ahvlanico a dit :

exact ! la mienne avait une alarme elkron (dont j'ai les schemas si besoin qq part) Dans un souci de fiabilité j'ai préférer l'enlever aussi ..en electronique, les condos chimiques de 20 ans je m'en méfie..c'est aussi pour cela que j'ai fait remplacer ceux de la commande de clim..

 

big-6517029442.jpg?v=1

 

 

Et bien voila, on retrouve tout, l'alarme Elkron, rouge, estampillée Ferrari... qui servait d'alarme mais également de télécommande d'ouverture des portes

 

Comme je l'avais mentionné, certains propriétaires l'ont bidouillée, modifiée et devant l'imbroglio électrique au final enlevée... c'est dommage, elle remplissait bien sont rôle (alarme + télécommande)

Seul la sirène auto-alimenté à mal vieilli. La batterie interne à bout de souffle (après 8-12 ans) distillait régulièrement des déclenchements intempestifs.

 

Si on veut savoir si sa voiture était ainsi équipée, il faut regarder sur le coté droit du levier de vitesse. Le montage en usine prévoyait une diode rouge (et le trou qui lui était dédié) pour indiquer l'état de fonctionnement du système.

40D_07035.JPG

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
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ahvlanico

Ce trou est fort utile justement pour y placer la les des boitiers aftermarket comme celui que j ai installé..ça simule une alarme comme a l origine.

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David 84
il y a une heure, philF355 a dit :

Tu as raison @David 84, un carreau a changer coûte plus cher qu une bricole oublié e dans l auto 

Par définition, il ne faut RIEN laisser dans une voiture, avec ou sans valeur... alors ensuite, à quoi bon la fermer.

Comme le souligne Phil, un carreau a changer est toujours emmerdant. Et ici, qui s'est déjà fait voler des objets dans une Ferrari ?

 

Bon, ok, moi, un autoradio/K7 en 1993.... et la vitre passager avait été cassée. :angry:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
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epb0

Je partage complètement ces avis, fermer une voiture (Ferrari ou Twingo) n'a aucun intérêt: cela n'a jamais arrêté un voleur (même débutant !) et les dégradations sont bien plus importantes.

 

Du coup, pas besoin de centralisée !

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matmatlr

De mon côté, j'ai toujours l'alarme installée avec la télécommande d'origine Jaune avec le logo Ferrari.


Je ne la mets jamais car elle a tendance à se déclencher toutes les 5 minutes... du coup, je la ferme avec la clé en faisant gaffe à pas la rayer

5 ans que çà dure et çà fonctionne ;) 

 

Mais je ne la laisserais pas ouverte car il y a quand même 2/3 trucs que j'aimerais bien ne pas me faire voler... (boitier télépéage, lunettes de soleil, papiers assurance...)

Garde t on la fermeture centralisée si on enlève l'alarme ? 

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Glyde

Oui, c'est ce que j'ai fait sur la mienne. J'au juste débranché la sirène et ainsi je garde la fonction fermeture à distance et la mise en fonction du voyant clignotant de l'alarme. 

Aucune efficacité mais toujours un peu disuasif. Et puis il y a d'autres sécurités installées sur l'auto...

De toute façon même si j'en serai malade, je serai toujours mieux rembourser par l'assurance (valeur d'expertise) que si je voulai la vendre actuellement mais ce n'est heureusement pas dans mes projets :lol:


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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