0
vincedecaledo

qui a installé un kit d'ouverture a distance sur 348 ?

Messages recommandés

equidae
Le 29/08/2019 à 18:23, matmatlr a dit :

Mais je ne la laisserais pas ouverte car il y a quand même 2/3 trucs que j'aimerais bien ne pas me faire voler... (boitier télépéage, lunettes de soleil, papiers assurance...)

 

Je ne compte plus le nombre de paire de lunettes qu'on m'a volé par le "toit" de la 348 TS ou dans ma Z3 quand je les laisse garées quelques minutes en rue en ville (Bruxelles). Notamment deux paires de Ray-Ban aviator vintage (des vraies vieilles). Du coup maintenant j'achète des lunettes de soleil de m... chinoise au "MercaChina" a 3 EUR la pièce : des copies de Ray-Ban et j'en prend dix paires d'un coup. Sûrement très mauvais pour les yeux mais voilà... :)

Modifié par equidae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

La règle de base est quand même de ne rien laisser dans la voiture. Même les objets sans valeurs suscitent la convoitise,  surtout dans une Ferrari.

Et ne pas hésiter à laisser la boite à gants ouverte pour montrer qu'il n'y a rien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, epb0 a dit :

La règle de base est quand même de ne rien laisser dans la voiture. Même les objets sans valeurs suscitent la convoitise,  surtout dans une Ferrari.

Et ne pas hésiter à laisser la boite à gants ouverte pour montrer qu'il n'y a rien ;-)

 

La règle de base est que si la justice faisait correctement son boulot au lieu de s acharner sur les honnetes gens, on en serait pas là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

La règle de base est que si la justice faisait correctement son boulot au lieu de s acharner sur les honnetes gens, on en serait pas là !!!

C'est vrai que la justice n'est pas forcément juste, mais d'un autre côté, même dans les pays où la justice est sévère, les infractions et délits ne sont pas moins nombreux...

 

Mais nous sommes loin de la centralisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

bon, kit recu.......plus qu'a se lancer....

@ahvlanico , ou est ce que se situe le boitier ou se brancher ? tu as des photos ou un schema de quoi correspond a quoi sur l'auto ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Il faut dévisser la platine porte fusibles/relais  sous les pieds du passager.

Derrière tu as le relais sur lequel te brancher.

Fais fonctionner ta fermeture centralisée tu vas l entendre claquer.

Je recherche des photos mais je suis pas certain d en avoir fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

Bon, je m' y suis collé..... Avec succès. 

Comme indiqué, mais ce n' est pas forcément très évident quand on ne connaît pas, mais la partie sur laquelle il faut intervenir principalement est cachée derrière cette plaque sur la 1 ère photo, dévisser la visse, au bout du câble un boîtier gris Avec une grosse connection et une connection simple avec un fil noir, il faudra se connecter dessus. 

La 2eme photo vous indique le câblage en sachant que le câblage de la 348 est en "negative trigger", bien que mon système ne soit pas le même que celui de ahvlanico, il semblerait que les codes couleurs des câbles soient les mêmes.... Donc les cables" blancs "et "blancs et noirs "ensembles sur la connectique seule noire,  et les câbles" jaunes "et" jaunes et noirs"  sur les câbles  violets et marrons, j' ai du intervertir pour avoir le bon bouton qui ouvre et le bon bouton qui ferme, rien de sorcier.... 

Je voulais avoir un signal visuel de verrouillage / déverrouillage, mais pour autant ne pas aller trop loin tirer des câbles, je me suis donc pris sur les feux de stationnement, voyez en 3 ème photo, câblage des câbles marrons sur les câbles à dominance jaunes des connectiques jaunes et bleues l'une à côté de l' autre (5 ème en partant de l' extérieur pour la jaune, 10 ème sur la bleue). 

J' ai coupé les câbles du récepteur qui ne me servaient pas.... Pas trop court afin que ça puisse être réversible au cas où ( oui, ha peu de chance que ça serve un jour..... Mais je suis un peu con..... 

Pour terminer, évidemment un + constant et une masse pour alimenter le tout,  et collé le récepteur en place..... 

Voilà voilà..... 

Bonne journée 

IMG_20191014_180213-800x600.jpg

IMG_20191014_173802-600x800.jpg

plaque cls.jpg

IMG_20191014_173702-600x800.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

bon, ca c'est pas passé comme sur le plan et je n'arrive pas a editer.....donc la 1 ere image est en fait la 3 , la 2 eme la 4 , la 3 eme la 2 et la 4 eme la 1......

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Félicitations ! En effet c'est pas ai facile de s u retrouver.

En tout cas le résultat est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0