0
bertrand59

Pochette document 328

Messages recommandés

bertrand59

Bonjour a tous,

 

suite aux recherches de carnets et autres livrets des 328 j'ai également reçu / échangé et eu des demandes concernant le contenant, soit la pochette en cuir. Le hasard a fait que j'ai a ce jour plusieurs pochettes qui étaient toutes de modèles 1986 ou 1987.

En ce qui concerne les divers livrets, tous sont numérotés et donc facilement identifiable pour qui veux tel ou tel version en rapport avec son auto et l'année. Par contre quid des pochettes ?

 

De nombreuses offres sont régulièrement présentent sur le net mais comment être sure qu'il s'agit bien d'une originale et non d'une copie ?

 

Pour commencer peut être a lister le(s) modèle(s) je vous joins ci dessous des photos. Si d'autres peuvent confirmer avoir la même ou poster ici leur pochette nous pourrions aider y voir plus clair et éviter a certain l'achat de copies pour le double du prix.

 

   

OEM POUCH (4).jpg

OEM POUCH (5).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

La seule petite différence est la couleur du intérieur qui est plus ou moins foncé

 

 

OEM POUCH (6).jpg

OEM POUCH (7).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

La "copie" la plus répandue est celle vendue par nos amis en UK. Il n'est fait nulle mention sur leur site quelle soit d'origine, mais régulièrement des petits malins offres celle-ci pour une originale pour 2 ou 3 fois sont prix. Pour info le prix de vente de 60£

Il y a sans doute quelques personnes qui se sont fait avoir !  

 

 

POUCH B (2).jpg

POUCH B (4).jpg

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

La "copie" la plus répandue est celle vendue par nos amis en UK. Il n'est fait nulle mention sur leur site quelle soit d'origine, mais régulièrement des petits malins offres celle-ci pour une originale pour 2 ou 3 fois sont prix. Pour info le prix de vente de 60£

Il y a sans doute quelques personnes qui se sont fait avoir !  

 

 

POUCH B (2).jpg

POUCH B (4).jpg

Ce modèle est valable pour les 550 et 360, il n'est pas "period correct" pour une 328.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Bonjour a tous,

 

suite aux recherches de carnets et autres livrets des 328 j'ai également reçu / échangé et eu des demandes concernant le contenant, soit la pochette en cuir. Le hasard a fait que j'ai a ce jour plusieurs pochettes qui étaient toutes de modèles 1986 ou 1987.

En ce qui concerne les divers livrets, tous sont numérotés et donc facilement identifiable pour qui veux tel ou tel version en rapport avec son auto et l'année. Par contre quid des pochettes ?

 

De nombreuses offres sont régulièrement présentent sur le net mais comment être sure qu'il s'agit bien d'une originale et non d'une copie ?

 

Pour commencer peut être a lister le(s) modèle(s) je vous joins ci dessous des photos. Si d'autres peuvent confirmer avoir la même ou poster ici leur pochette nous pourrions aider y voir plus clair et éviter a certain l'achat de copies pour le double du prix.

 

   

OEM POUCH (4).jpg

OEM POUCH (5).jpg

Un bon nombre de "1989" ont été livrées avec la même pochette, mais couleur "lie de vin" (= bordeaux foncé) comme les 288 GTO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Peut être que des propriétaires de Ferrari de la même époque : Testa / Mondial ou 412 peuvent nous apporter leur témoignage et photos pour essayer d'avancer sur le sujet ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Un sujet identique mais concernant les 308 a été ouvert récemment sur le F-Chat avec deux différents types de pochettes :

 

 

IMG_0493.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

Un sujet identique mais concernant les 308 a été ouvert récemment sur le F-Chat avec deux différents types de pochettes :

 

 

IMG_0493.jpg

 

Ma 308 QV de fin 1982 a celle de gauche (en tissu)

Modifié par D@vid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'ai vu ( en photo ) pas mal de modèle en tissu et très rarement celle de droite en cuir. Selon un  intervenant la bascule entre les deux serait en 1977-1978 et/ou le lieu de livraison de l'auto …. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

DSC_0395.thumb.JPG.69aa687300146fe57dc6fedb28284054.JPGIdem pour ma QV 1984... L'intérieur est lisse et uni 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 16 heures, RedDreams a dit :

DSC_0395.thumb.JPG.69aa687300146fe57dc6fedb28284054.JPGIdem pour ma QV 1984... L'intérieur est lisse et uni 

Ne la jète pas à la poubelle !!!! Même si tu n’as pas la bonne...:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ça, c'est la bonne, je l'ai photographiée sur la poubelle pour comparer avec une autre que j'ai achetée en meilleur état... ;)

 

L'autre est presque neuve mais légèrement plus sombre à l'extérieur. 

 

Celle-là, je vais essayer de la faire réparer par un relieur, mais je ne sais pas si ça vaut le coup... :unsure:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0