Pochette document 328
2 2

14 posts in this topic

Bonjour a tous,

suite aux recherches de carnets et autres livrets des 328 j'ai également reçu / échangé et eu des demandes concernant le contenant, soit la pochette en cuir. Le hasard a fait que j'ai a ce jour plusieurs pochettes qui étaient toutes de modèles 1986 ou 1987.

En ce qui concerne les divers livrets, tous sont numérotés et donc facilement identifiable pour qui veux tel ou tel version en rapport avec son auto et l'année. Par contre quid des pochettes ?

De nombreuses offres sont régulièrement présentent sur le net mais comment être sure qu'il s'agit bien d'une originale et non d'une copie ?

Pour commencer peut être a lister le(s) modèle(s) je vous joins ci dessous des photos. Si d'autres peuvent confirmer avoir la même ou poster ici leur pochette nous pourrions aider y voir plus clair et éviter a certain l'achat de copies pour le double du prix.

OEM POUCH (4).jpg

OEM POUCH (5).jpg

0

La seule petite différence est la couleur du intérieur qui est plus ou moins foncé

OEM POUCH (6).jpg

OEM POUCH (7).jpg

0

Posted (edited)

La "copie" la plus répandue est celle vendue par nos amis en UK. Il n'est fait nulle mention sur leur site quelle soit d'origine, mais régulièrement des petits malins offres celle-ci pour une originale pour 2 ou 3 fois sont prix. Pour info le prix de vente de 60£

Il y a sans doute quelques personnes qui se sont fait avoir !  

POUCH B (2).jpg

POUCH B (4).jpg

Edited by bertrand59
0

Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

La "copie" la plus répandue est celle vendue par nos amis en UK. Il n'est fait nulle mention sur leur site quelle soit d'origine, mais régulièrement des petits malins offres celle-ci pour une originale pour 2 ou 3 fois sont prix. Pour info le prix de vente de 60£

Il y a sans doute quelques personnes qui se sont fait avoir !  

POUCH B (2).jpg

POUCH B (4).jpg

Ce modèle est valable pour les 550 et 360, il n'est pas "period correct" pour une 328.

0

Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Bonjour a tous,

suite aux recherches de carnets et autres livrets des 328 j'ai également reçu / échangé et eu des demandes concernant le contenant, soit la pochette en cuir. Le hasard a fait que j'ai a ce jour plusieurs pochettes qui étaient toutes de modèles 1986 ou 1987.

En ce qui concerne les divers livrets, tous sont numérotés et donc facilement identifiable pour qui veux tel ou tel version en rapport avec son auto et l'année. Par contre quid des pochettes ?

De nombreuses offres sont régulièrement présentent sur le net mais comment être sure qu'il s'agit bien d'une originale et non d'une copie ?

Pour commencer peut être a lister le(s) modèle(s) je vous joins ci dessous des photos. Si d'autres peuvent confirmer avoir la même ou poster ici leur pochette nous pourrions aider y voir plus clair et éviter a certain l'achat de copies pour le double du prix.

OEM POUCH (4).jpg

OEM POUCH (5).jpg

Un bon nombre de "1989" ont été livrées avec la même pochette, mais couleur "lie de vin" (= bordeaux foncé) comme les 288 GTO...

0

Peut être que des propriétaires de Ferrari de la même époque : Testa / Mondial ou 412 peuvent nous apporter leur témoignage et photos pour essayer d'avancer sur le sujet ? 

0

Un sujet identique mais concernant les 308 a été ouvert récemment sur le F-Chat avec deux différents types de pochettes :

IMG_0493.jpg

0

Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

Un sujet identique mais concernant les 308 a été ouvert récemment sur le F-Chat avec deux différents types de pochettes :

IMG_0493.jpg

Ma 308 QV de fin 1982 a celle de gauche (en tissu)

Edited by D@vid
0

J'ai vu ( en photo ) pas mal de modèle en tissu et très rarement celle de droite en cuir. Selon un  intervenant la bascule entre les deux serait en 1977-1978 et/ou le lieu de livraison de l'auto …. 

0

DSC_0395.thumb.JPG.69aa687300146fe57dc6fedb28284054.JPGIdem pour ma QV 1984... L'intérieur est lisse et uni 

Edited by RedDreams
0

.

Edited by elpio
0

Il y a 16 heures, RedDreams a dit :

DSC_0395.thumb.JPG.69aa687300146fe57dc6fedb28284054.JPGIdem pour ma QV 1984... L'intérieur est lisse et uni 

Ne la jète pas à la poubelle !!!! Même si tu n’as pas la bonne...:P

0