0
Feufeu

Pièces détachées Ferrari 308 / 328

Messages recommandés

Feufeu

Bonjour à vous tous

 

Je viens juste de m'inscrire sur The Ferrarista, car j'apprécie beaucoup la qualité des membres et des infos qui sont publiées.

 

Je possède quelques Ferrari de '' petits budgets '', dont une 308 GTSI, que je suis entrain de refaire complètement , ayant pour but de réaliser des rallyes de régularité d'anciennes.

Connaissez vous des websites, ou adresses de fournisseurs de pièces détachées pour ce modèle? (en France ou à l'étranger)

Merci pour vos infos précieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bonjour et Bienvenue ici.

Bon courage pour ta rénovation. Voici les sites que j'ai eu l'occasion d'utiliser :

- Redparts.fr dans le 78

- Autobank international à Levallois

- Superformance.UK

- Dinoparts.DE

- Cheval cassé à Bessèges mais uniquement par téléphone et faut être patient.

et puis, il y a le réseau des concessions.

 

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feufeu

Merci Camille pour ta réponse aussi rapide.

Je vais tous les checker et je te donnerai des nouvelles.

Bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 1 minute, Feufeu a dit :

Merci Camille pour ta réponse aussi rapide.

Je vais tous les checker et je te donnerai des nouvelles.

Bonne journée

 

tu es du Var mais de quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

On peut rajouter

 

Eurospares.com

 

Ferrariparts.co.uk ( maranello classic parts) détenteur des restes du stock original de pieces des anciennes ferrari. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 34 minutes, Feufeu a dit :

Bonjour à vous tous

 

Je viens juste de m'inscrire sur The Ferrarista, car j'apprécie beaucoup la qualité des membres et des infos qui sont publiées.

 

Je possède quelques Ferrari de '' petits budgets '', dont une 308 GTSI, que je suis entrain de refaire complètement , ayant pour but de réaliser des rallyes de régularité d'anciennes.

Connaissez vous des websites, ou adresses de fournisseurs de pièces détachées pour ce modèle? (en France ou à l'étranger)

Merci pour vos infos précieuses.

 

Ne JAMAIS (JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS) commander quoique ce soit à "La Scuderia Rossa" (= Orlando Veltrano): ce site (et ce Monsieur) sont en litige avec un grand nombre de gens qui ont commandé, payé, et jamais rien reçu...

 

Pour le reste: ça dépend souvent de ce que l'on cherche. Si on veut du neuf ou pas. Etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, Oliv a dit :

On peut rajouter

 

Eurospares.com

 

Ferrariparts.co.uk ( maranello classic parts) détenteur des restes du stock original de pieces des anciennes ferrari. 

Superformance aussi (mais comme pour le reste: ça dépend ce que l'on cherche)...

Et avec le U.K après le Brexit, le régime des taxes à l'importation sera sans doute modifié?

 

T. Rutland et Ricambi america  aux USA,

Anton Baunach en Allemagne (beaucoup de pièces peu courantes mais il est très, très, très cher!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feufeu

Je suis sur Gassin, ou je vis la moitié du temps, l'autre entre St Martin et Miami, d'ou j'ai rapatrier cette 308

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feufeu

Merci Speedy pourront conseil et pour les sites, je vais les consulter aussi.

Et merci aussi à Oliv

J'ai pas mal de pièces à commander pour qu'elle soit parfaite, alors j'ai un peu de travail de recherche à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feufeu
il y a 22 minutes, Oliv a dit :

On peut rajouter

 

Eurospares.com

 

Ferrariparts.co.uk ( maranello classic parts) détenteur des restes du stock original de pieces des anciennes ferrari. 

Merci à toi Je check

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feufeu

Merci à vous tous

J'ai retenu Ferrariparts qui semble avoir du stock, ainsi que Eurospares 

Dinospares à l'air très bien (merci Camille), par contre sur Redparts propose des tonnes de produit, mais absolument tous indisponibles .. C'est drôle..!

 

Sur un autre sujet, J'ai acheté une testa rossa de 91 il y a 5 ans en parfait état 62000 km, mais vraiment très bien entretenu.

N'ayant absolument pas roulé avec depuis, je pense que la distribution est à refaire.

Mais je pense m'en séparé du fait de ma non utilisation.

Mieux vaut il, d'après vous, attendre un acquéreur pour refaire la distribution, ou est il préférable de la refaire tout de suite?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 2 minutes, Feufeu a dit :

Merci à vous tous

J'ai retenu Ferrariparts qui semble avoir du stock, ainsi que Eurospares 

Dinospares à l'air très bien (merci Camille), par contre sur Redparts propose des tonnes de produit, mais absolument tous indisponibles .. C'est drôle..!

 

Sur un autre sujet, J'ai acheté une testa rossa de 91 il y a 5 ans en parfait état 62000 km, mais vraiment très bien entretenu.

N'ayant absolument pas roulé avec depuis, je pense que la distribution est à refaire.

Mais je pense m'en séparé du fait de ma non utilisation.

Mieux vaut il, d'après vous, attendre un acquéreur pour refaire la distribution, ou est il préférable de la refaire tout de suite?

 

Je te réponds à l'envers: et ça n'est que mon avis!

1. Le mieux est de refaire la distribution avant de la mettre en vente, comme ça tu contrôles tes coûts et tu peux moduler ton prix de vente demandé. Et le potentiel acheteur peut venir essayer l'auto.

 

2. A minima, si tu ne peux pas refaire la distri maintenant,  mets la en vente en disant que "la distribution sera refaite pour la vente"...

MAIS tu devras refaire la distribution avant la vente bien sûr; et le client ne pourra pas l'essayer tant que la distribution n'aura pas été faite.

En ce moment le marché est mort; autrement dit, c'est le client qui a les cartes et pas le vendeur; s'il voit que la distribution est à refaire et qu'il ne peut pas essayer l'auto avant, ben il risque de passer à une autre annonce sans insister.

Après, tu as quand même une marge possible dans ce cas de figure, c'est que l'acheteur potentiel te dise "oui, mais je préfère faire refaire la distribution moi-même", là tu discutes le prix.

 

3. Si tu la mets en vente en disant que "la distribution est à refaire", tu vas devoir discounter sérieusement ton prix, parce que ça fait peur à la plupart des acheteurs.

Sauf aux professionnels, aux bricoleurs confirmés ou mécanos, mais ils ne sont pas si nombreux que ça. 

En plus le client ne peut pas l'essayer; et le marché est mort en ce moment...il y a très, très peu d'acheteurs potentiels, c'est dur de vendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 33 minutes, Feufeu a dit :

Je suis sur Gassin, ou je vis la moitié du temps, l'autre entre St Martin et Miami, d'ou j'ai rapatrier cette 308

C'est une GTS"i" en version US?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 16 minutes, Feufeu a dit :

Merci à vous tous

J'ai retenu Ferrariparts qui semble avoir du stock, ainsi que Eurospares 

Dinospares à l'air très bien (merci Camille), par contre sur Redparts propose des tonnes de produit, mais absolument tous indisponibles .. C'est drôle..!

 

Sur un autre sujet, J'ai acheté une testa rossa de 91 il y a 5 ans en parfait état 62000 km, mais vraiment très bien entretenu.

N'ayant absolument pas roulé avec depuis, je pense que la distribution est à refaire.

Mais je pense m'en séparé du fait de ma non utilisation.

Mieux vaut il, d'après vous, attendre un acquéreur pour refaire la distribution, ou est il préférable de la refaire tout de suite?

 

 

Si tu la proposes sans la distribution c'est la porte ouverte à toutes les suspicions et à mon sens ça risque d'être un frein à la vente ou du moins la possibilité de recevoir une proposition de prix bien en dessous du marché. Surtout si l'acheteur ne connait pas la sphère Ferrari. Nous avons dans le var un magicien de la mécanique qui pourra t'aider en prenant en charge ta testa...à moins que tu sois déjà en contact avec un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Redparts est en liquidation, ils n’ont de plus jamais été bon pour les pièces anciennes. Ne plus commander labas !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Personne n'achète directement dans le réseau (Pozzi ou Motor Service par exemple) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

bonsoir,

 

concernant la testa, indispensable de faire la distrib avant la vente car la réputation du prix de la distribition sur ce modèle va rebuter tout éventuel acheteur .

amicalement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 20/08/2019 à 18:11, Oliv a dit :

Redparts est en liquidation, ils n’ont de plus jamais été bon pour les pièces anciennes. Ne plus commander labas !!! 

Des informations à partir de 12 minutes 34 secondes : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 20/8/2019 à 18:11, Oliv a dit :

Redparts est en liquidation, ils n’ont de plus jamais été bon pour les pièces anciennes. Ne plus commander labas !!! 

Redparts c est plus cher que la concession , il faut pas s étonner 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a une heure, Artifils a dit :

Des informations à partir de 12 minutes 34 secondes : 

 

c'est fabuleux ces reportages ... aussi sympathique soit-il (Akram), il n'y connaît rien en mécanique, mais çà ne l'empêche pas de présenter des pièces dont il ne connaît ni le nom, ni l'usage ... :rolleyes::D

sauf les jantes, çà il maîtrise :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 22 minutes, Spider26 a dit :

c'est fabuleux ces reportages ... aussi sympathique soit-il (Akram), il n'y connaît rien en mécanique, mais çà ne l'empêche pas de présenter des pièces dont il ne connaît ni le nom, ni l'usage ... :rolleyes::D

sauf les jantes, çà il maîtrise :P

Mdr :lol: 

c’est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 9 heures, Spider26 a dit :

c'est fabuleux ces reportages ... aussi sympathique soit-il (Akram), il n'y connaît rien en mécanique, mais çà ne l'empêche pas de présenter des pièces dont il ne connaît ni le nom, ni l'usage ... :rolleyes::D

sauf les jantes, çà il maîtrise :P

 

pourquoi tu dis ça frérot ?   :huh:

 

on était pas bien là frérot  ?  :rolleyes:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 1 minute, grhum a dit :

 

pourquoi tu dis ça frérot ?   :huh:

 

on était pas bien là frérot  ?  :rolleyes:

 

triste France ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎19‎/‎09‎/‎2019 à 21:36, Spider26 a dit :

c'est fabuleux ces reportages ... aussi sympathique soit-il (Akram), il n'y connaît rien en mécanique, mais çà ne l'empêche pas de présenter des pièces dont il ne connaît ni le nom, ni l'usage ... :rolleyes::D

sauf les jantes, çà il maîtrise :P

 

Que le "présentateur" ai des lacunes est une chose, mais que le responsable semble fier du bric a brac ( bord.. ) que constitue sont magasin me surprends beaucoup. Sans parler des jugements hautement technique : "les italiens et le allemands ça va" mais il ne travaille pas avec les anglais !  Il a quand même quelques emballages de Maranello Classic Parts ( en Angleterre ) dans son stock…

Pas beaucoup de détails concernant les re-fabrications. :ph34r:     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

365 Modena, portière.... il y connaît autant que moi!!!! Il ferait mieux de faire un reportage dans son domaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0