0
Wilbo

Petite nouveau du Sud Ouest... 430 Scuderia

Messages recommandés

Wilbo

trip dans le médoc, par la belle matinée d'hier...

Couple moteur-boîte (*) (et son!!) SENSATIONNEL!

Sensations "course" pures - impression de "poser 1 F1 des années 2000 sur route" (la vitesse en moins bien sûr...):;)

Heureusement que le réservoir se vide vite (ça consomme mine de rien!!), car sinon, on ne s'arrêterait pas...

 

(*)Il faut que j'écrive un poème sur cette boite F1 "simple embrayage" - magique!! (vive l'effet Kalach à la montée des rapports - instantanéite (60ms) du passage, associé au coup de tête sur l'appui-tête, et vive le rétrogradage, miam...)....

...et puis 1 autre sur le caractère et le son du V8 4.3....!!

En fait, je la trouve beaucoup plus émotionnelle/expressive qu'une 997 GT3RS ph.2, même si certainement moins efficace et endurante sur piste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Un heureux homme lucide ! Enjoy ça ne se fait et ne se fera plus de telles autos B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

C’est top! T’est heureux et ça se sent, avec cette superbe Scuderia!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

La Région Aquitaine, c'est beau aussi en 996 Turbo...! Je vous invite à découvrir ces 2 bijoux dans les pages de Flat 6 de ce mois-ci, Marc Joly m'ayant emprunté ma Porsche pour la parcourir fin Septembre!

20191101_104349.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

quelques nouvelles un mois et demi plus tard : de l'eau, de l'eau, .... - et donc peu d'occasion de rouler!!

1 sortie "test" sur circuit Haute Saintonge humide....très prudent, mais vraiment pas évident pour découvrir l'auto : ça glisse comme 1 rien en virage (2 ou 3 équerres sur les 3 premiers tours... - heureusement sauvés par la fée électronique), et même en accélération 4°, 5° en ligne droite.... (je pense que les PZero corsa ne sont pas du tout fait pour rouler sur chaussée humide...)

 

et semaine dernière 1 sortie dans le mêmes conditions pour le Téléthon avec la 996 turbo : ça glisse aussi pareil!!... mais du train avant, faute à savoir garder suffisamment de frein jusqu'au point de corde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 13/12/2019 à 11:21, Wilbo a dit :

quelques nouvelles un mois et demi plus tard : de l'eau, de l'eau, .... - et donc peu d'occasion de rouler!!

1 sortie "test" sur circuit Haute Saintonge humide....très prudent, mais vraiment pas évident pour découvrir l'auto : ça glisse comme 1 rien en virage (2 ou 3 équerres sur les 3 premiers tours... - heureusement sauvés par la fée électronique), et même en accélération 4°, 5° en ligne droite.... (je pense que les PZero corsa ne sont pas du tout fait pour rouler sur chaussée humide...)

 

et semaine dernière 1 sortie dans le mêmes conditions pour le Téléthon avec la 996 turbo : ça glisse aussi pareil!!... mais du train avant, faute à savoir garder suffisamment de frein jusqu'au point de corde!

 

Pour "sentir" toutes les qualités de ta Scuderia et ce, en toute sécurité car ce circuit est très récent avec de très larges dégagements, je te conseille de l'essayer sur le circuit de Navarre à Los Arcos. 

 

Il y a 4 journées programmées en 2020 sur ce circuit avec le club ASA Aquitaine et l'école de pilotage GTRO. Ces journées sont de deux jours consécutifs mais tu ne peux prendre qu'un seul jour pour un tarif vraiment pas cher (180€/jour)

En plus, il y a rarement plus de 6-7 voitures en piste et l'ambiance est très bonne, sur et en dehors de la piste (plus de renseignements en MP si tu veux...).

Une petite vidéo ou tu pourras voir que ce circuit est très beau et très sécurisé, et les participants du jour (AMGTR, 488, Nissan GTR, Porsche GT3, Lotus...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Je viens seulement de decouvrir ta présentation.

Bienvenue sur le Forum, avec cette belle 430 scuderia.

Elle me fait rêver :rolleyes:


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

merci Dragon,

effectivement, Los Arcos est très sympa. J'avais  eu l'occasion d'y rouler, il y a 2 ans environ, avec la 996 Turbo et le club Porsche.

Je serais assez tenté d'y amener la Scud au printemps effectivement!!

Preneur d'info, et d'1 prochaine rencontre j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 44 minutes, Wilbo a dit :

merci Dragon,

effectivement, Los Arcos est très sympa. J'avais  eu l'occasion d'y rouler, il y a 2 ans environ, avec la 996 Turbo et le club Porsche.

Je serais assez tenté d'y amener la Scud au printemps effectivement!!

Preneur d'info, et d'1 prochaine rencontre j'espère!

 

Voici les dates du club ASA en partenariat avec GTRO pour la période que tu envisages...;)

Mercredi 13 mai 2020

Jeudi 14 mai 2020

Mercredi 10 Juin 2020

Jeudi 11 Juin 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

La Scud est déconfinée...! et ça ai fait 1 bien fou : 250 km de petites routes entre les vignobles de Pomerol, St Emilion, St Macaire, puis retour vers Bordeaux via Leognan...!

Beau Dimanche en Gironde.

et quelle Ferrari cette Scuderia Dr. Jekyll et M. Hyde!! ..je suis raide dingue de cette bête sauvage, et qui sait être douce quand on le veut derrière le volant!

20200517_083546_compress25.jpg

20200517_101702_compress23.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Très belles photos, je te fais signe demain suivant le timing 😉

Top de pouvoir retrouver ces sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Quelques petits plus du WE dernier toujours : St Emilion et château de Roquetaillade!

20200517_091914_compress50.jpg

20200517_112755_compress91.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

De la compagnie annoncée pour ma belle d'ici peu de temps.... Ca devrait faire 1 belle paire de "machine à émotions" bien assorties, et permettant de varier les plaisirs !

20200612_152548_compress25.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

félicitations , très belles machines a sensations qui réclament quand même un peu de réflexion quant a leur utilisations extrêmes 🤪

enjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ital_430

Félicitations ! Design bien spécifique à Ducati mais perf de l'extrem ! Bonne route à son guidon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@Wilbo Très très belle machine, le garage va être top!

Moi, je me refuse à toucher à ça, je serais pas raisonnable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Clair que c'est encore 1 autre monde en terme de vitesse de satellisation...!

Vraiment très proche d'1 moto GP...., alors que sur 4 roues, il n'y a rien d'approchant une F1.

Elle est arrivée au concessionnaire depuis Bologne cet apmidi!

Livraison milieu de semaine prochaine....

 

En attendant, tour de Scuderia ce WE à la fraîche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je n’y connais absolument rien en moto; même une mob, un scooter me font  peur! En Thailande, même les mémés me doublaient  😂

 

Comment peut on utiliser ce genre d’engin sans prendre trop de risques ?

Ou choisi t-on ce type de machine juste pour son potentiel mais pour ne pas l’exploiter?

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Un peu comme nos belles «spéciales»,

1 critère important : le bel objet, la magnifique pièce d'ingénierie, le potentiel énorme et effectivement loin d'être exploitable sur route ouverte, et même sur circuit; mais il y a moyen de se faire plaisir .... de cours instants.... en gardant la tête froide et les yeux partout!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0