0
Wilbo

Petite nouveau du Sud Ouest... 430 Scuderia

Messages recommandés

Wilbo

bonjour à toutes et à tous, 

je viens me joindre à votre communauté de passionnés, car je viens de franchir le pas d'acquérir une belle rouge...Elle arrive dans quelques jours maintenant, et ce sera ...une 430 Scuderia!

Déjà 6 ans de bonheur avec ma 1° sportive (Porsche 911 996 Turbo X50, dont je ne me lasse pas pour autant - mais dont je vais devoir me résoudre à me séparer, pour faire de la place à la nouvelle - petit garage...!), j'avais envie de (bcp) plus radical, exclusif, et recherchais depuis pas mal de temps du côté des 911 997 GT2 / GT3 RS, 458 ou Scuderia, et ce sera finalement cette dernière!

Ligne parfaite, carbone à foison, moteur-radicalité-émotion de conduite et exclusivité, voilà ce qui m'a fait craquer!...je n'en reviens toujours pas car en me posant 1 peu, je me dis que c'est tout sauf "normal" et raisonnable à ce niveau,...mais bon!

Suite de la présentation à la livraison, en fin de mois!

 

12179-masonry.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Sublime Ferrari la Scud' !!!!!

 

BRAVO et bienvenue :)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41

Bienvenue sur le forum.

vivement que tu nous la présente en détail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Bienvenue à toi et à cette belle Scuderia...

Il me semble la reconnaître - pas de bande? Tu es au Luxembourg?


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

pas de bandes effectivement ...pour l'instant (c'était pas facile à voir de profil!!!).

Moi non pas du Luxembourg, mais elle vient bien de là-bas!....Bien vu Boz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

J -...14! le temps rallonge en cet été...

D'ici là, elle doit passer entre des mains expertes pour pose d'1 film de protection sur la face avant, et j'espère, si elles arrivent à temp…., des fameuses bandes scuderia, qui lui manquent aujourd'hui. Sinon, tant pis, elles seront posées plus tard.

Tic Tac, tic tac...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

J -...14! le temps rallonge en cet été...

D'ici là, elle doit passer entre des mains expertes pour pose d'1 film de protection sur la face avant, et j'espère, si elles arrivent à temp…., des fameuses bandes scuderia, qui lui manquent aujourd'hui. Sinon, tant pis, elles seront posées plus tard.

Tic Tac, tic tac...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

les bandes ne sont pas obligatoires à mon avis, elle est suffisamment reconnaissable 

 

par les gens d'ici en tout cas :lol:


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Ca y est ! Elle est arrivée Vendredi soir, pour conclure de la plus belle des manières des vacances, et mettre du baume au coeur pour la reprise!!

Déjà, quelle oeuvre d'art (extérieur, intérieur, compartiment moteur - carbone....Miam!!), quel "spectacle" en statique.... dans le garage!

Dehors pas trop, car ...trop spectaculaire justement! Donc je n'ai pas encore osé m'arrêter ...

 

Ensuite, contact!!!!!!!!!! ... et là, quel spectacle encore (symphonie mécanique, valves ouvertes,..indescriptible, mais très bon!!!), puis roulage....:

- "spectaculaire" (rage mécanique (à tous les régimes), "explosion" dans les tours et effet "Kalach" de la boite F1 Superfast),
- "aérienne" (légèreté direction et globale / rigidité chassis-amortissement / absence de toute inertie moteur),
mais aussi, plus surprenant : civilisée en conduite cool (grande souplesse moteur, peu de bruit à régime stabilisé sous 4000t/mn (presque - que la 911 qui a 1 échappt Sport) - elle sait être douce si le conducteur le veut, ...mais elle n'y incite pas du tout!!
Alors que la 911 Turbo incite quelque part à la conduite coulée sur le couple agrémentée de petits plaisirs reprises, la Scud est 1 "pousse au crime" qui incite à enfoncer le pied droit et monter/descendre les rapports à tout bout de champ...
Ma 996TT X50 (avec échappt sport) paraît par contre + "violente" (dans le sens "écrasement tête contre appui-tête") en terme de poussée moteur (le couple : 70mkg vs 47mkg....), ....
même si la Scud est terrible en termes de force...pour 1 Atmo..., et qu'elle arrive sans doute plus vite aux vitesses supersoniques !

 

Voilà mes 1° impressions, avec un petit comparatif avec la 996 TTX50.
Les 2 voitures étant tellement différentes, que j'aimerais m'offrir le luxe (certains le font ...!!) de varier les plaisirs en conservant les 2...., mais la raison devra l'emporter, et je vais me résigner à devenir, pour 1 temps au moins, 1 ancien propriétaire de 911! (peut-être pas tout de suite, car pas encore vendue...).

Il ne me reste plus qu'à découvrir WE après WE ce joyau mécanique et esthétique..., et partager au plus vite ces plaisirs avec les membres Ferrarista de la Région Sud Ouest!

=> je vais de ce pas basculer pour la suite de l'aventure, sur la rubrique des membres de la Région SO pour la suite!!

Resized_20190830_200619.jpg

Resized_20190830_200525.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Félicitations pour cet excellent choix, et bienvenue! 

 

Pourquoi 996 TT ? TT pour Turbo Tiptronic, ou bien est ce que cela a une autre signification?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 18 minutes, Mike051 a dit :

Pourquoi 996 TT ? TT pour Turbo Tiptronic, ou bien est ce que cela a une autre signification?

@Mike051 : Twin Turbo à ma connaissance.

 

@Wilbo : félicitations pour cette belle Ferrari 430 Scuderia et merci pour ce comparatif intéressant. Bienvenu sur Ferrarista ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0