0
Jojo

COC CERTIFICAT DE CONFORMITE FERRARI

Messages recommandés

Jojo

Ayant acheté une Ferrari à l'Etranger et souhaitant immatriculer en France quelqu'un pourrai t’il m'aider afin d'obtenir le certificat de conformité du Véhicule. J'ai regardé sur internet mais de nombreux sites foisonnent  et je ne suis pas certain que se sont des sites officiels ou sérieux. Si quelqu'un pourrait m'aider afin de pouvoir  obtenir ce document .

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Auto achetée dans quel pays?

Des posts au sujet du COC existent déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo
il y a 1 minute, JO348GTB a dit :

Auto achetée dans quel pays?

Des posts au sujet du COC existent déjà.

achetée en allemagne, et j'ai besoin d'un coc certificat conformité afin de pouvoir l'immatriculer en France. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Le problème c’est que les autorités demandent des coc en français @killer84 à du faire refaire le sien en France. @Oliv connais quelqu’un il me semble pour les imports allemands 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, philM a dit :

Le problème c’est que les autorités demandent des coc en français @killer84 à du faire refaire le sien en France. @Oliv connais quelqu’un il me semble pour les imports allemands 

Tout a fait j’ai quelqu’un. Et effectivement la pref demande le COC en français, mais ils n’ont pas le droit, c’est du zèle. 

Pour avoir le COC il suffit de deposer l’auto dans une concession, apres inspection plus entre 700 et 1600€ suivant le pays et le concessionnaire on reçoit le papier 1 mois apres

 

 

Par contre faut un peu chercher, y’a au moins 10 sujets qui traitent de ça

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

 c'est quand même bizarre les différences sur les marques

j'ai acheté une 406 coupé V6 en Allemagne et j'ai demandé le COC à Peugeot sur Internet

je l'ai reçu trois jours apres sans même qu ils aient vu le véhicule!

J'en ai eu pour 220 €

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Jojo: T’es sûr que t’as besoin du COC? 

C’est l’ANTS qui te le demande en ayant bloqué ta procédure d’immat, ou bien toi qui penses que par défaut il faut fournir un COC dès que le véhicule vient de l’etrnager?

Car la fourniture du COC n’est pas systématique: cela dépend des champs D2 et K de la carte grise allemande (notamment le champs K doit avoir 2 numéros après la 2ème étoile). S’ils sont conformes et complets aucun COC ne te sera demandé.

Par défaut il faut tenter l’immat et si l’ANTS te met en stand-by ta demande et te demande le COC, à ce moment là seulement, tu le fais.

 

Chez Ferrari, l’usine demande à ce qu’un centre agréé de la marque (donc pas forcément qu’un concessionnaire) fasse un relevé de situation et l’envoie à l’usine. C’est qu’a cette condition que l’usine renvoie le COC, dans la langue demandée.

Perso, je viens de lâcher 1300€ suite à la mise en stand-by de ma procédure d’immat par l’ANTS.

Impact de ce fonctionnement particulier de la marque: comme t’es obligé d’amener le véhicule pour inspection, cela veut dire plaques temporaires WW ou plateau jusqu’au garage Ferrari.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Jojo: plusieurs points, en aparté de ma réponse ci-dessus: 

1) il t’a déjà été demandé dans un autre post de ne pas créer de post avec un titre en majuscule. Ce serait bien que tu tiennes compte des remarques qui sont faites, car ce post a à nouveau été créé avec un titre en majuscule

2) ça serait sympa que tu puisses te présenter dans la section « Garage des membres », comme l’indique le règlement, et que tu nous en dises plus sur ta 430 spider blanc nacré, avec quelques photos. On aime bien les belles autos par ici. :) La aussi, il me semble que cela t’a déjà été demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Lire tous les sujets déjà existants sur le COC, ce serait pas mal aussi...:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo
Il y a 7 heures, JO348GTB a dit :

Auto achetée dans quel pays?

Des posts au sujet du COC existent déjà.

Auto achetée en allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Jr confirme intégralement les propos de mike 51...tu ne pourras pas immatriculer sans coc "français" l ants refuse. ..je l ai personnellement vecu...provenance Belgique. Donc concession Ferrari. ..chez alghassan 980e...fuir Pozzi tarification ubuesque. .

Voilivoilou...et attention les concessions sont très tatillones si transformation sur la voiture ...bien te renseigner avant. .bon courage. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Vu ta localisation reste plus qu'à prendre rdv chez gauduel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo
Il y a 8 heures, ladivademaranello26 a dit :

Jr confirme intégralement les propos de mike 51...tu ne pourras pas immatriculer sans coc "français" l ants refuse. ..je l ai personnellement vecu...provenance Belgique. Donc concession Ferrari. ..chez alghassan 980e...fuir Pozzi tarification ubuesque. .

Voilivoilou...et attention les concessions sont très tatillones si transformation sur la voiture ...bien te renseigner avant. .bon courage. .

Y A t'il des sites internet qui peuvent le faire par correspondance?

Il y a 8 heures, ladivademaranello26 a dit :

Vu ta localisation reste plus qu'à prendre rdv chez gauduel...

 

Il y a 8 heures, ladivademaranello26 a dit :

Vu ta localisation reste plus qu'à prendre rdv chez gauduel...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, Jojo a dit :

Y A t'il des sites internet qui peuvent le faire par correspondance?

 

 

Non.

 

on t'a répondu : rapproche toi d'un concessionnaire Ferrari qui contre une somme variable te le produira en francais. 

 

C'est comme ça et pas autrement, il y a au moins 10 sujets qui traitent de cela 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 14/08/2019 à 05:52, guillaume84 a dit :

Fake .......

 

Mais grave, il poste pas de photos, c’est un troll. Lamarmotte à tous les coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 13/08/2019 à 22:37, Oliv a dit :

Tout a fait j’ai quelqu’un. Et effectivement la pref demande le COC en français, mais ils n’ont pas le droit, c’est du zèle. 

Pour avoir le COC il suffit de deposer l’auto dans une concession, apres inspection plus entre 700 et 1600€ suivant le pays et le concessionnaire on reçoit le papier 1 mois apres

 

 

Par contre faut un peu chercher, y’a au moins 10 sujets qui traitent de ça

 

j'ai eu le mien en Allemand ( GTI ) et j'e n ai pas eu de pb pour faire la cg.

 

@OlivAs tu encore un double de celui de ta 570 ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Il s'agit d'un document européen, je ne pense pas que l'administration francaise puisse y opposer un défaut de traduction. Au pire, une traduction assermentée ne coute pas grand chose.

Personnellement, j'ai immatriculé voici quelques années plusieurs anglaises avec un CoC anglais sans problème.

 

Modifié par Square

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, Square a dit :

Il s'agit d'un document européen, je ne pense pas que l'administration francaise puisse y opposer un défaut de traduction. Au pire, une traduction assermentée ne coute pas grand chose.

Personnellement, j'ai immatriculé voici quelques années plusieurs anglaises avec un CoC anglais sans problème.

 

 

As tu encore un double de celui de la 650 ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

 

As tu encore un double de celui de la 650 ?

Oui, il m'a été remis gratuitement et en 24h par le dealer McLaren. Ca laisse rêveur non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, Square a dit :

Oui, il m'a été remis gratuitement et en 24h par le dealer McLaren. Ca laisse rêveur non ?

 

 

jet te MP :)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, Eric77 a dit :

 

j'ai eu le mien en Allemand ( GTI ) et j'e n ai pas eu de pb pour faire la cg.

 

@OlivAs tu encore un double de celui de ta 570 ?

 

Faut que je regarde, il etait d’ailleurs en allemand, ça c’est absolument certain, délivré par mon concessionnaire allemand a l’achat, et gratuitement bien sûr 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, Oliv a dit :

 

Faut que je regarde, il etait d’ailleurs en allemand, ça c’est absolument certain, délivré par mon concessionnaire allemand a l’achat, et gratuitement bien sûr 

 

Le mien ( celui de la 570)et celui de square est en Anglais, deux  100% Anglaise :P,alors que toi tu l'as en Allemand :D.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
il y a 8 minutes, Eric77 a dit :

 

Le mien ( celui de la 570)et celui de square est en Anglais, deux  100% Anglaise :P,alors que toi tu l'as en Allemand :D.

Alors t'as signé ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, JM78 a dit :

Alors t'as signé ! :lol:

NON! 

Mais j'ai le COC si je change d'avis :D.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0